ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

rolhdam a écrit : 27 mai 2021, 17:55 On va quand même pas jouer avec une défense Sow Paal, hein ?
:mdr1:
epopee76

Message par epopee76 »

Philim a écrit : 27 mai 2021, 15:07 Et allez ça va encore être la foire aux jeux de mots ...
C'est malin ! Tu as déclenché les hostilités ! :mrgreen:
___

Message par ___ »

Avec les huis clos, on entendra bien Paal hucher.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Chaac

Message par Chaac »

Si c'est un Mbengue bis, ça va être un vrai supplice ! :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
danola

Message par danola »

il a un bon pedigree, paal
Borotj42

Message par Borotj42 »

Il manquerait plus qu’on prenne aussi Wass et les commentaires de match aurait un vrai air de vacances « Paal à Wass »
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

rolhdam a écrit : 27 mai 2021, 17:55 On va quand même pas jouer avec une défense Sow Paal, hein ?
C'est la défense de Massy Paal et Sow? ;)
Sosof

Message par Sosof »

Les bataves, ils vont s'offrir une équipe de bonne facture avec Depay Paal.
Sosof

Message par Sosof »

Neidzabez

Message par Neidzabez »

Alexvert a écrit : 25 mai 2021, 20:12 But annonce une fois de plus qu'Olympiakos veut Bouanga et pourrait nous laisser Cissé en échange.
On en avait déjà entendu parler il y a qqs jours.
Non merci
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 12:34 Tout le monde constate que notre attaque n'est pas bonne mais en même temps (presque) tout le monde adore tout nos joueurs offensifs et veut les garder. Je note là une contradiction étrange.
Au regard des joueurs titulaires partis récemment et des joueurs recrutés pour les remplacer c'est tout à fait normal.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Chaac a écrit : 27 mai 2021, 19:24 Si c'est un Mbengue bis, ça va être un vrai supplice ! :diable:
Non parce que Mbengue s est une Paal imitation
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Tryphôn a écrit : 26 mai 2021, 12:53
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 12:34 Tout le monde constate que notre attaque n'est pas bonne mais en même temps (presque) tout le monde adore tout nos joueurs offensifs et veut les garder. Je note là une contradiction étrange.
Non, tout le monde ne considère pas que notre attaque est notre point faible. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps de dire ça, mais notre vrai point faible en termes d'animation offensive dans un 4-4-2, c'est la paire Camara-Neyou. On loue à juste titre leur impact défensif et leur volume de jeu, voire même leur projection vers l'avant, mais ce ne sont pas des joueurs qui organisent et structurent le jeu, qui lui donnent un tempo, qui gèrent les temps faible et les temps forts. Toutes ces choses qui font la différence entre des équipes de milieu de tableau et les équipes qui tournent réellement.

Nos joueurs offensifs reçoivent très souvent le ballon très bas, dos au but et le long de la ligne de touche. Le choix qui s'ouvre alors à eux est de remettre en arrière ou de tenter de passer et par conséquent de se couper de tout soutien. Khazri + Hamouma + Bouanga dans des conditions de jeu qui leur permettent d'être proche les uns des autres, c'est une attaque de haut de tableau. Leur départ potentiel est d'autant plus inquiétant que les autres joueurs offensifs sont très loin de leur niveau et que le recrutement de joueurs de ce niveau est financièrement hors de portée.

Dans un perspective "projet jeune", la solution est assez simple. Il faut mettre Gourna en 6 et confier les clés du camion à Aouchiche dans l'axe. Ce sont les deux jeunes les plus prometteurs de l'ASSE. Mais si c'est pour les entourer de Nordin ou d'Abi, ça sera vite limité. Gourna à la récupération et à la première orientation, Aouchiche à la remontée de balle et Hamouma + Khazri + Bouanga à l'animation offensive et l'équipe franchira rapidement un pallier. Le mercato 2022 permettra alors de réfléchir à une plus grosse refonte du secteur que nous ne pouvons pas nous permettre cette année manifestement.
Je te rejoins sur le fait que nos attaquants ne sont pas si moisis que ça. Quand on voit les buts en lice pour le trophée Ilan on peut raisonnablement penser que nos offensifs ont pas mal de talent mais ont tous sans exception fait une saison pourrie.
Je suis certain que si chacun fait une saison à son niveau, sans même parler de tout déchirer, nos adversaires ne feraient pas les malins. Seul bémol : Abi qui a dû mal à se mettre au niveau de la L1. Ça ne veut pas dire qu'il n explosera pas avec un peu de patience.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Sosof a écrit : 27 mai 2021, 19:43 Les bataves, ils vont s'offrir une équipe de bonne facture avec Depay Paal.
Momo dirait Moloko 😎
Sosof

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit : 27 mai 2021, 20:53
Sosof a écrit : 27 mai 2021, 19:43 Les bataves, ils vont s'offrir une équipe de bonne facture avec Depay Paal.
Momo dirait Moloko 😎
Ah oui merde..
Dsl Moloko.. :amen:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

sebi a écrit : 27 mai 2021, 20:52
Tryphôn a écrit : 26 mai 2021, 12:53
Non, tout le monde ne considère pas que notre attaque est notre point faible. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps de dire ça, mais notre vrai point faible en termes d'animation offensive dans un 4-4-2, c'est la paire Camara-Neyou. On loue à juste titre leur impact défensif et leur volume de jeu, voire même leur projection vers l'avant, mais ce ne sont pas des joueurs qui organisent et structurent le jeu, qui lui donnent un tempo, qui gèrent les temps faible et les temps forts. Toutes ces choses qui font la différence entre des équipes de milieu de tableau et les équipes qui tournent réellement.

Nos joueurs offensifs reçoivent très souvent le ballon très bas, dos au but et le long de la ligne de touche. Le choix qui s'ouvre alors à eux est de remettre en arrière ou de tenter de passer et par conséquent de se couper de tout soutien. Khazri + Hamouma + Bouanga dans des conditions de jeu qui leur permettent d'être proche les uns des autres, c'est une attaque de haut de tableau. Leur départ potentiel est d'autant plus inquiétant que les autres joueurs offensifs sont très loin de leur niveau et que le recrutement de joueurs de ce niveau est financièrement hors de portée.

Dans un perspective "projet jeune", la solution est assez simple. Il faut mettre Gourna en 6 et confier les clés du camion à Aouchiche dans l'axe. Ce sont les deux jeunes les plus prometteurs de l'ASSE. Mais si c'est pour les entourer de Nordin ou d'Abi, ça sera vite limité. Gourna à la récupération et à la première orientation, Aouchiche à la remontée de balle et Hamouma + Khazri + Bouanga à l'animation offensive et l'équipe franchira rapidement un pallier. Le mercato 2022 permettra alors de réfléchir à une plus grosse refonte du secteur que nous ne pouvons pas nous permettre cette année manifestement.
Je te rejoins sur le fait que nos attaquants ne sont pas si moisis que ça. Quand on voit les buts en lice pour le trophée Ilan on peut raisonnablement penser que nos offensifs ont pas mal de talent mais ont tous sans exception fait une saison pourrie.
Je suis certain que si chacun fait une saison à son niveau, sans même parler de tout déchirer, nos adversaires ne feraient pas les malins. Seul bémol : Abi qui a dû mal à se mettre au niveau de la L1. Ça ne veut pas dire qu'il n explosera pas avec un peu de patience.
Nos attaquants ne sont pas si mauvais que ça, mais ils sont très irréguliers. Et on a quand même un vrai problème à la finition, malgré ces beaux buts. On est tout simplement l'équipe qui a vendangé le plus de xG. Sur les 6 derniers mois, ceux qui ressemblent à quelques choses dans notre saison, on est 8ème au xG mais 15ème attaque. On a quand même un grand problème de finition.

Donc, pour répondre à Tryphon, on n'a quand même pas tant de mal que ça à se procurer des occasions, c'est à les convertir qu'on pêche. A priori, c'est plus de la faute des attaquants que des milieux.

Et pour répondre à Michel-Ange, je dirais que c'est justement parce qu'ils sont irréguliers qu'on trouve à la fois notre attaque pas bonne mais nos attaquants pas mauvais : ils sont capables de fulgurances qui montrent que ce sont des joueurs de talent, mais sur la longueur, notre faculté à marquer est inférieur à pas mal de nos concurrents.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

sinon ASSE - Mercato : un média tunisien confirme l'arrivée de Kechrida ! -
perso,je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de jeu je veux dire, car s'il vient ce sera pour une indemnité nulle avec prime à signature.
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Il parait que Romeyer est sur place, et qu'il a convoqué les medias :D ....
Prêt pour le tsunami vert !!
titin21

Message par titin21 »

GreenAttitude a écrit : 27 mai 2021, 21:40 Il parait que Romeyer est sur place, et qu'il a convoqué les medias :D ....
:mdr1:
Philim

Message par Philim »

Je donne mon poing à Zed.
Très bien amené, jeu de mot à propos et reference à star wars, tout y est.
Je l'ai pas vu venir
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Tryphôn

Message par Tryphôn »

danola a écrit : 27 mai 2021, 19:28 il a un bon pedigree, paal
:mrgreen:

Il fallait aller la chercher !
Un abruti.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 27 mai 2021, 21:24
LE MARQUIS a écrit : 27 mai 2021, 20:53
Momo dirait Moloko 😎
Ah oui merde..
Dsl Moloko.. :amen:
En même temps, ta variation sur le jeu de mot était pas mal, Sosof, c'est pas interdit de reprendre un jeu de mot déjà servi pour le recontextualiser.

Si on réfléchi aux associations de joueurs, Paal avec Moulin, ça peut être bien, ça dépend aussi ce qu'on met de vent (bien sûr, il faut que Paal joue sur les ailes pour que ça fonctionne).

Mais je sens que ça va se passer exactement comme avec l’égyptien de cet hiver : il suffira que Romeyer s'en mêle pour que les négociations avec Paal patinent. Ou alors il faudra qu'il se décide à les payer, ces commissions occultes, qu'il lâche les picaillons, qu'enfin un bon virement paye Paal !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 mai 2021, 22:28, modifié 1 fois.
popeye

Message par popeye »

S'il se jette à l'eau, Paal, son aide sera précieuse ! Une pierre de plus à notre édifice
biboutitou

Message par biboutitou »

C'est Paal à mode les joueurs les bataves?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 27 mai 2021, 18:45 Avec les huis clos, on entendra bien Paal hucher.
Il n'y a Paal Mall à se faire du bien
Verrouillé