SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par rouge »

franck42 a écrit : 22 mai 2021, 22:00
martien a écrit : 22 mai 2021, 21:40
franck42 a écrit : 22 mai 2021, 13:07
PoSte a écrit : 22 mai 2021, 11:25
Sosof a écrit : 22 mai 2021, 11:19
Il était où Galtier avant de venir à Sainté ?
(J'ai un trou de mémoire.. :hehe: )
Oui il n'était qu'un adjoint comme il en y a eu des dizaines à Lyon et n'était absolument pas considéré dans l'ombre d'Alain Perrin. D'ailleurs, je suppose qu'il se sentait déjà prêt à être entraineur principal, mais à l'époque ça aurait bien fait marrer Aulas de le mettre en place et de lui faire confiance.

Le club qui lui a fait confiance, qui lui a donné une place dans le foot français, c'est nous. Et réciproquement, c'est lui qui nous a redonné une place dans le foot français, jusqu'à en devenir un entraineur légendaire. Pour cela, il devrait exister entre l'ASSE et Galtier une respect mutuel et éternel, une sorte de relation dont on se sent tous héritiers pour ces belles années.
Or, là où les supporters des Verts respectent cet héritage puisque bien nombreux étaient prêts à lui offrir le titre le week-end dernier, lui le bafoue en signant chez notre rival historique alors qu'il est l'un des entraineurs les plus recherchés du marché et qu'il semble avoir l'embarras du choix.

C'est d'autant plus une erreur que celui qui était l'entraineur le plus apprécié du foot français, jouissant d'une belle image et d'un côté populaire à la Klopp va basculer dans le club le plus détesté de France et qui est qui plus est une véritable machine à broyer les entraineurs ces dernières années avec les insupportables lyonnais des réseaux sociaux.

Bien des raisons d'être consterné par ce choix, s'il s'avère être le sien. :erk:
Le problème c'est que les supporters en font des tonnes sur le moindre geste, la moindre déclaration... Beaucoup sont extrêmement naïfs, pour ne pas être méchant.
Même un mec comme Romeyer t'as encore des supp en 2021 pour venir nous raconter qu'il aime le club, sans comprendre qu'il est là uniquement pour les bénéfices qu'il en retire.
Franchement Galtier c'est un entraîneur (comprendre c'est son métier, son activité professionnelle), il n'a jamais été ni de près ni de loin supporter de l'ASSE ou un amoureux de la ville ou des Stéphanois, il leur a juste raconté pendant des années ce qu'ils voulaient attendre. Et ce sont les supp qui le poussent à ça, t'as moins d'emmerdes quand tu suces que quand tu te montres indifférent.
Et à l'opposé t'as un mec comme Ruffier qui a toujours fait son taf, qui n'a jamais fait de cinéma, et qui s'est fait cracher dessus par une majorité de supp...
Galtier il peut aller entraîner à Lyon je m'en fous complètement, j'espère juste qu'il leur ramènera pas le titre... :hehe:
Et sérieux c'est pas nous que ça devrait déranger, mais en priorité les Sardines.
Y a du vrai.
Mais c'est peut-être d'un cynisme un peu trop extrême. Tu penses vraiment que Galtier n'a aucun attachement pour l'ASSE et pour le public stéphanois ? Que tout était feint ? Autant pour certains je serais d'accord avec toi, autant CG m'a toujours donné l'impression d'être quelqu'un d'assez authentique et sincère.
C'est pas non plus tout noir ou tout blanc. Mais de manière générale je pense que je me fais beaucoup moins d'illusions que beaucoup d'entre vous :diable:
Je pense que c'est un mec qui kiffe l'instant présent à 200%, qui s'est laissé emporter, griser par l'engouement populaire autour de l'ASSE, et que là ou certains ont (eu) tendance à calmer le jeu, lui c'est le contraire il en rajoute, il en fait des tonnes. Et après tu te retrouves prisonnier de ça.
Et puis contrairement à d'autres j'ai pas le souvenir qu'il ait pourri Lyon ou Aulas quand il était à Sainté.
Un mec totalement bidon, 0 crédibilité, 0 sincérité, c'est Rudy Garcia. Le mec il va te pourrir un club, faire de la provoc', voire inciter à la haine, et le lendemain ça lui pose aucun problème de signer dans le club en question.
Galtier ça me dérange d'autant moins qu'il est déjà passé par Lyon et qu'il est a priori resté en bons termes avec le boss. Et puis c'est pas non plus comme s'il était passé direct de Sainté à Lyon.
Encore une fois d’accord avec le moustachu :super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
martien

Message par martien »

Totalement d'accord sur Garcia, c'est le pire :erk:
Landais40

Message par Landais40 »

___ a écrit : 22 mai 2021, 10:24 En tout cas, quelle revanche pour lui ! Les chiens de garde n'arrêtaient pas de le démonter à la fin de son aventure stéphanoise ; aujourd'hui, tout le monde se l'arrache.
Tout le monde se l'arrache?? Nice, Lyon...Mouais, ou est la progression ??

J'aurai bien vu Galtier tenter sa chance en Angleterre, en restant en France il reste dans le confort.
martien

Message par martien »

Landais40 a écrit : 23 mai 2021, 00:06
___ a écrit : 22 mai 2021, 10:24 En tout cas, quelle revanche pour lui ! Les chiens de garde n'arrêtaient pas de le démonter à la fin de son aventure stéphanoise ; aujourd'hui, tout le monde se l'arrache.

J'aurai bien vu Galtier tenter sa chance en Angleterre, en restant en France il reste dans le confort.
Je ne le vois pas du tout en Angleterre perso. Pour moi la Série A serait de loin le championnat qui correspond le mieux à sa mentalité et sa conception du jeu. J'aurais bien aimé le voir au Napoli.
Kabigon

Message par Kabigon »

Moi aussi. Et puis Naples c'est un peu le Marseille de l'Italie... Ça lui serait allé comme un gant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

martien a écrit : 23 mai 2021, 01:06
Landais40 a écrit : 23 mai 2021, 00:06

Je ne le vois pas du tout en Angleterre perso. Pour moi la Série A serait de loin le championnat qui correspond le mieux à sa mentalité et sa conception du jeu. J'aurais bien aimé le voir au Napoli.
Et d'ailleurs, c'est une rumeur, non ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
supportasse

Message par supportasse »

Une chose est certaine ; Galette a toujours été honnête. Perso je pense qu'il a déjà intégré que les vilains sans C1 devient nettement moins attractif
Moi Lyon, j'ai déjà un à priori défavorable, puisque "La bourgeoise" ne correspond nullement au fis d'ouvrier que je suis.
Et jamais je ne leur pardonnerai cette banderole, brandie un soir de derby. Ce moment je l'ai vécu comme un insulte, avec tout le mépris que cette société clanisée a pour la classe ouvrière
Galette est beaucoup plus intelligent que cela, mais il faudra malgré tout respecter son choix, même s'il fait le choix de la banlieue. A nous stéphanois, en 2013, il a su nous faire gagner une coupe à Moustache. Et cela il ne faudra jamais l'oublier
"Vert un jour, vert toujours"
supportasse

Message par supportasse »

supportasse a écrit : 23 mai 2021, 07:12 Une chose est certaine ; Galette a toujours été honnête. Perso je pense qu'il a déjà intégré que le club des vilains sans C1 devient nettement moins attractif
Moi Lyon, j'ai déjà un à priori défavorable, puisque "La bourgeoise" ne correspond nullement au fis d'ouvrier que je suis.
Et jamais je ne leur pardonnerai cette banderole, brandie un soir de derby. Ce moment je l'ai vécu comme un insulte, avec tout le mépris que cette société clanisée a pour la classe ouvrière
Galette est beaucoup plus intelligent que cela, mais il faudra malgré tout respecter son choix, même s'il fait le choix de la banlieue. A nous stéphanois, en 2013, il a su nous faire gagner une coupe à Moustache. Et cela il ne faudra jamais l'oublier
"Vert un jour, vert toujours"
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

supportasse a écrit : 23 mai 2021, 07:12 Une chose est certaine ; Galette a toujours été honnête. Perso je pense qu'il a déjà intégré que les vilains sans C1 devient nettement moins attractif
Je partage ton ressenti sur cette banderole.

Elle résume à elle seule tout ce qui caractérise nos vilains voisins : nombrilisme, petitesse d'esprit et mépris !
Hello
Is there anybody in there
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

nyme

Message par nyme »

lequintal a écrit : 22 mai 2021, 18:25 Ca serait bien pour Moulin :amen:
Pour Moulin, je ne sais pas mais pour nous, je ne suis pas sûr ! On a besoin d'un gardien avec du vécu de L1 pour suppléer Green, en cas de blessure ou autres. Pour le moment je ne vois pas (encore ?) Bajic ou Fall (encore moins, vu qu'on ne l'a jamais vu) être les seules doublures de Green.
dimi

Message par dimi »

Riquet le vert a écrit : 23 mai 2021, 08:55
J espère
nyme

Message par nyme »

Sinon pour Galtier à Lyon, ce serait vécu comme Les Keita, Carnus, Bosquier à l'OM.
Maintenant il fait ce qu'il veut.
Sil ne coache plus les verts, je le remercie pour ce qu'il a fait même si tout ne fut pas parfait.
S'il coache les Lyonnais, j'aurais pour lui le même sentiment que j'ai pour ce club. Rien de plus, rien de moins, sinon que je souhaiterai (pas de conditionnel) son échec !
nyme

Message par nyme »

dimi a écrit : 23 mai 2021, 09:16
J espère
Et moi, je m'en moque tant que l'on prend 6 pts contre eux, que l'on est devant à la fin du championnat et qu'on les bat si on les croise en coupe.
Pareil, voire encore plus, s'il va à Lyon.
dimi

Message par dimi »

nyme a écrit : 23 mai 2021, 09:20
J espère
Et moi, je m'en moque tant que l'on prend 6 pts contre eux, que l'on est devant à la fin du championnat et qu'on les bat si on les croise en coupe.
Évidemment, mais voir galtier a Lyon, ca me gene surtout, parce qu il est bon et va les rendre meilleurs
nyme

Message par nyme »

dimi a écrit : 23 mai 2021, 09:23
nyme a écrit : 23 mai 2021, 09:20
J espère
Évidemment, mais voir galtier a Lyon, ca me gene surtout, parce qu il est bon et va les rendre meilleurs
S'ils sont meilleurs et derrière nous, cela ne me dérange absolument pas ! :mdr1:
Au fait !
Galtier va-t-il demander le paiement de sa dernière année de contrat à Lille en cas de départ ? :ange:
Heu ... c'était juste pour rire !
:mrgreen:
Dernière modification par nyme le 23 mai 2021, 09:32, modifié 1 fois.
Landais40

Message par Landais40 »

Que ce soit l'un ou l'autre c'est une régression pour Galette....

Passer de Lille champion de France ou dauphin à Lyon(3 ou 4) ou Nice qui finira peut-être derrière nous....

Il prend pas beaucoup de risque comme dans son style de jeu...Sachant qu'après même un échec il pourrait rebondir facilement en France.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Je vais me refaire un bon vieux multiplex radio, souvenirs, souvenirs... J adore ça..
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

J espère
Un peu de solidité dans le jeu... À Nice. Et ils peuvent jouer l'Europe avec galtier...
Lornol42

Message par Lornol42 »

Quel que soi le club ou il se rendra Galtier donnera le meilleur de lui même , il était parti de chez nous par la petite porte il est renté par la fenêtre à Lille et il en ressort par un panthéon ( si vous souhaitez refaire vos fenêtres , volets , portes faite appel à moi :hehe: ) , Galtier l'artisan qui vous faut tel est sa devise !!!!
old_side

Message par old_side »

Landais40 a écrit : 23 mai 2021, 09:32 Que ce soit l'un ou l'autre c'est une régression pour Galette....

Passer de Lille champion de France ou dauphin à Lyon(3 ou 4) ou Nice qui finira peut-être derrière nous....

Il prend pas beaucoup de risque comme dans son style de jeu...Sachant qu'après même un échec il pourrait rebondir facilement en France.
Nice a du pognon et un fonctionnement qui lui permettra de valider ses choix. Lyon sans C1, c'est pas de recrutement et Juninho qui fait les choix.
Ligérien

Message par Ligérien »

Kabigon a écrit : 23 mai 2021, 01:23 Moi aussi. Et puis Naples c'est un peu le Marseille de l'Italie... Ça lui serait allé comme un gant.
C'est une réflexion sur des similitudes concernant le foot, le climat ou......les ramifications du "milieu" ?? :diable:
loic2020

Message par loic2020 »

Landais40 a écrit : 23 mai 2021, 09:32 Que ce soit l'un ou l'autre c'est une régression pour Galette....

Ca peut etre vu comme une régression au vu de la situation sportive du moment, mais Nice est bourré de pognon, lui offre un pont d'or et un projet ambitieux à défaut d'etre bien lancé , et Lyon même sans C1 est d'une toute autre envergure que Lille.
Donc deux choix intéressants pour lui je peux le comprendre, meme si perso je le vois pas du tout à Lyon
Pat 42

Message par Pat 42 »

esperanzzzzza a écrit : 23 mai 2021, 09:34 Je vais me refaire un bon vieux multiplex radio, souvenirs, souvenirs... J adore ça..
J'aurai fait pareil, s'il y avait du public dans les stades...
Danish

Message par Danish »

loic2020 a écrit : 23 mai 2021, 10:56

Ca peut etre vu comme une régression au vu de la situation sportive du moment, mais Nice est bourré de pognon, lui offre un pont d'or et un projet ambitieux à défaut d'etre bien lancé , et Lyon même sans C1 est d'une toute autre envergure que Lille.
Donc deux choix intéressants pour lui je peux le comprendre, meme si perso je le vois pas du tout à Lyon
Le mec va être champion avec Lille qui a plus un rond.
Pourquoi il pourrait pas être champion avec un Nice blindé de pognon ?
Répondre