[Site] "La passion selon Saint-Étienne" entre de bonnes mains
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne", à lire absolument !
Lecture bien avancée, je me régale !
4 ans plus âgé que Parasar, j'ai l'impression de revivre mon parcours de supporter !
C'est drôle de se dire qu'à des centaines de kilomètres de distancce, des (milliers ?) de jeunes supporters ont vécu les mêmes émotions, l'oreille collée au transistor, comptant les secondes nous séparant de la délivrance, haissant le buteur adverse coupable de nous gâcher notre soirée (semaine !) ou l'arbitre forcément de mèche avec l'ennemi...
Bravo pour ce livre et ce beau témoignage !
4 ans plus âgé que Parasar, j'ai l'impression de revivre mon parcours de supporter !
C'est drôle de se dire qu'à des centaines de kilomètres de distancce, des (milliers ?) de jeunes supporters ont vécu les mêmes émotions, l'oreille collée au transistor, comptant les secondes nous séparant de la délivrance, haissant le buteur adverse coupable de nous gâcher notre soirée (semaine !) ou l'arbitre forcément de mèche avec l'ennemi...
Bravo pour ce livre et ce beau témoignage !
Socio N°50.
-
Reçu ce matin, joli cadeau d'anniversaire ( à 2 jours près...) 
-
Ce salaud de Parasar, outre le fait qu'il a sûrement eu recours à Merlin comme nègre, pourrait quand même bien utiliser ses dizaines de milliers d'euros de royalties pour racheter les parts des deux zouaves. Aucun patriotisme vert.
-
J’étais également à Prague avec mon épouse en 2012, mais durant l’Euro.
Nous mangeons amoureusement face à face sur la terrasse d’un restaurant , en regardant ma moitié je voyais l’écran géant de la Fan Zone
.
Parasar les maisons colorés tu les as :
Place de la vieille ville
Rue de Prague
Et aussi sur les Bords de la Vltava
Et les minis maisons sont les Tiny House Golden Lane (la ruelle de l’Or ) dans le château.
Nous avons passé 3 jours extraordinaires dans une ville qui a fait mériter un week end enchanteur.
J’ai adoré
Nous mangeons amoureusement face à face sur la terrasse d’un restaurant , en regardant ma moitié je voyais l’écran géant de la Fan Zone

Rue de Prague
Et aussi sur les Bords de la Vltava

Et les minis maisons sont les Tiny House Golden Lane (la ruelle de l’Or ) dans le château.
Nous avons passé 3 jours extraordinaires dans une ville qui a fait mériter un week end enchanteur.
J’ai adoré

Dernière modification par robby1976 le 20 mai 2021, 23:22, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
-
T'étais avec Elodie Clouvel, Parasar ?

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Tes souvenirs sont plus précis que les miens !!robby1976 a écrit : ↑20 mai 2021, 21:05 J’étais également à Prague avec mon épouse en 2012, mais durant l’Euro.
Nous mangeons amoureusement face à face sur la terrasse d’un restaurant , en regardant ma moitié je voyais l’écran géant de la Fan Zone.
Rue de Prague
Et aussi sur les Bords de la Vltava![]()
J’ai adoré![]()
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
La retranscription des propos tenus hier soir par Parasar sur les ondes de France Bleu :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... neyre.html
-
Parasar en lice pour le prix PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN – Écrit ou ouvrage original sur le sport !
https://livreetvin.com/selection-et-jury-2018/
Présidence : Nelson MONFORT – Claude HUGOT
Bernard CHEVALIER – Valérie FIGNON – Anne GIUMMELLY – Benoît HEIMERMANN – Daniel HERRERO – Patrice MARTIN – Christophe PACAUD – Florian ROUSSEAU – Jean-Pierre SACCANI
A revers, Florent Dabadie Jean-Claude Lattès
Judoka, Thierry Frémaux Stock
La tête haute, Guy Novès Hugo Sport
La vie en bleu, Philippe Tournon Albin-Michel
La passion selon Saint-Etienne, Christophe Verneyre En Exergue

Bernard CHEVALIER – Valérie FIGNON – Anne GIUMMELLY – Benoît HEIMERMANN – Daniel HERRERO – Patrice MARTIN – Christophe PACAUD – Florian ROUSSEAU – Jean-Pierre SACCANI
http://www.poteaux-carres.com/
-
Où c'est qu'on vote ?Poteau gauche a écrit : ↑21 mai 2021, 10:20 Parasar en lice pour le prix PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN – Écrit ou ouvrage original sur le sport !![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
En attendant de recevoir mon exemplaire j'ai lu la retranscription et je languis de le lire car j'ai l'impression que ces mots auraient pu sortir de ma bouche puisqu'il font partie intégrante de mon esprit.... sauf que je n'ai pas le talent pour les écrire ou les dire... ça m'a transporté ! Et quelque part ça me touche profondément...Poteau droit a écrit : ↑21 mai 2021, 10:10 La retranscription des propos tenus hier soir par Parasar sur les ondes de France Bleu :

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 mai 2021, 10:53Où c'est qu'on vote ?Poteau gauche a écrit : ↑21 mai 2021, 10:20 Parasar en lice pour le prix PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN – Écrit ou ouvrage original sur le sport !![]()
La passion selon Saint-Etienne, Christophe Verneyre En Exergue![]()
Le lien renvoie sur le livre et vin, on m'aurait menti

-
Mais.....ne figure pas l'exxxxxxxxxxcellllllllent'ouvrage d'un certain Bernard L.Poteau gauche a écrit : ↑21 mai 2021, 10:20 Parasar en lice pour le prix PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN – Écrit ou ouvrage original sur le sport !![]()

-
Comme bcp combien de fois mes amis, bon dit nous, tels week tu es libre on peut faire un week, mais depuis qu'on ne peut plus faire de dep, même pour des matchs à domicile, y a du changement.la mouche à rayures a écrit : ↑21 mai 2021, 10:59En attendant de recevoir mon exemplaire j'ai lu la retranscription et je languis de le lire car j'ai l'impression que ces mots auraient pu sortir de ma bouche puisqu'il font partie intégrante de mon esprit.... sauf que je n'ai pas le talent pour les écrire ou les dire... ça m'a transporté ! Et quelque part ça me touche profondément...Poteau droit a écrit : ↑21 mai 2021, 10:10 La retranscription des propos tenus hier soir par Parasar sur les ondes de France Bleu :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... neyre.html![]()
Et pour les personnes qui ont fait leur 1ers visite à GG avec moi, claudie, marjo, arnaud le canaris, léna, thomas et d'autres après leur visites, on comprend mieux le pourquoi du comment, ta passion, .... hé oui la mouche tu en connais 3

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Pareilla mouche à rayures a écrit : ↑21 mai 2021, 10:59En attendant de recevoir mon exemplaire j'ai lu la retranscription et je languis de le lire car j'ai l'impression que ces mots auraient pu sortir de ma bouche puisqu'il font partie intégrante de mon esprit.... sauf que je n'ai pas le talent pour les écrire ou les dire... ça m'a transporté ! Et quelque part ça me touche profondément...Poteau droit a écrit : ↑21 mai 2021, 10:10 La retranscription des propos tenus hier soir par Parasar sur les ondes de France Bleu :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... neyre.html![]()

-
Oh punaise. Ce barrage contre le racing. J’avais 11 ans et c’était la fin du monde. J’ai ressenti la même chose que Parasar. Un vrai traumatisme. Tout s’écroulait autour de moi

-
Très bon papier du Républicain Lorrain sur le livre de Parasar
:
En librairie : La passion selon Saint-Étienne
Quand un passionné des Verts raconte son club et sa vie de supporter avec des mots qui font mouche !
Vingt-chapitres, comme autant de tranches de vie. Celle d’un supporter de Saint-Étienne, tombé dans la Chaudron tout petit et qui demeure encore aujourd’hui sous l’emprise de cette passion (magique) pour les Verts ! « Quelle obsession quotidienne ! Quel moteur, quelle source d’adrénaline comme de profonde déprime depuis tant de décennies », explique Christophe Verneyre en préambule de ce récit absolument addictif.
L’écriture est aussi fine que drôle, aussi précise que fluide. Derrière les mots qui fusent comme sur une pelouse détrempée se nichent ces odeurs, ces bruits et tous ces micro-détails qui permettent de se plonger complétement dans l’univers de Christophe Verneyre. Parce qu’à chaque chapitre, ce dernier trouve la lucarne.
Chacun pourra y retrouver une part de son enfance et se remémorer, dans le sillage de l’auteur, ce trajet en voiture avec son père, ce dernier feu rouge avant l’arrivée au stade... et le stade !
Au fur à mesure des pages, des joies et des peines, s’entremêle la vie du supporter qui a vécu l’épopée des Verts de 1976 par la voix de son père et de ses frères, celle d’un étudiant parisien et... lyonnais et enfin celle d’un homme qui, dans ce livre, n’hésite pas à inviter Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Jacques Brel, Bernard Lavilliers, Noir Désir, Dominique A, Alain Bashung, Léo Ferré, Jacques Higelin ou encore Barbara pour introduire chacun de ses chapitres...
De petits extraits de chansons qui ne gâchent rien à ce récit vivant, entraînant. Et vrai.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... nt-etienne

En librairie : La passion selon Saint-Étienne
Quand un passionné des Verts raconte son club et sa vie de supporter avec des mots qui font mouche !
Vingt-chapitres, comme autant de tranches de vie. Celle d’un supporter de Saint-Étienne, tombé dans la Chaudron tout petit et qui demeure encore aujourd’hui sous l’emprise de cette passion (magique) pour les Verts ! « Quelle obsession quotidienne ! Quel moteur, quelle source d’adrénaline comme de profonde déprime depuis tant de décennies », explique Christophe Verneyre en préambule de ce récit absolument addictif.
L’écriture est aussi fine que drôle, aussi précise que fluide. Derrière les mots qui fusent comme sur une pelouse détrempée se nichent ces odeurs, ces bruits et tous ces micro-détails qui permettent de se plonger complétement dans l’univers de Christophe Verneyre. Parce qu’à chaque chapitre, ce dernier trouve la lucarne.
Chacun pourra y retrouver une part de son enfance et se remémorer, dans le sillage de l’auteur, ce trajet en voiture avec son père, ce dernier feu rouge avant l’arrivée au stade... et le stade !
Au fur à mesure des pages, des joies et des peines, s’entremêle la vie du supporter qui a vécu l’épopée des Verts de 1976 par la voix de son père et de ses frères, celle d’un étudiant parisien et... lyonnais et enfin celle d’un homme qui, dans ce livre, n’hésite pas à inviter Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Jacques Brel, Bernard Lavilliers, Noir Désir, Dominique A, Alain Bashung, Léo Ferré, Jacques Higelin ou encore Barbara pour introduire chacun de ses chapitres...
De petits extraits de chansons qui ne gâchent rien à ce récit vivant, entraînant. Et vrai.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... nt-etienne
-
Bon j'ai pris le dernier exemplaire en rayon à la Fnac 
Par contre, il est malheureusement juste à côté de celui d'un pseudo- journaliste, -supporter...

Par contre, il est malheureusement juste à côté de celui d'un pseudo- journaliste, -supporter...
-
Quand tu vois le CV des gens en facePoteau gauche a écrit : ↑21 mai 2021, 10:20 Parasar en lice pour le prix PRIX RENAULT – ANTOINE BLONDIN – Écrit ou ouvrage original sur le sport !![]()

-
Vous pensez que je peux corrompre valérie fignon en lui expliquant que j'étais fan de son mari ?
-
Pas besoin de la corrompre, tu dis déjà dans ton chapitre sur le multiplex que tu vibrais aux images télé des exploits de Laurent Fignon !

-
Autant les tuniques bleues j'étais fan, autant Fignon moins..j'étais plus blaireau...

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pareil...stade plein...résultat match aller encourageant..ça devait passer...au final le matra racing (le QSG de l'époque) nous bat...Gagadesverts a écrit : ↑21 mai 2021, 17:07 Oh punaise. Ce barrage contre le racing. J’avais 11 ans et c’était la fin du monde. J’ai ressenti la même chose que Parasar. Un vrai traumatisme. Tout s’écroulait autour de moi![]()
![]()

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
En fait c'était encore le Racing Paris, une équipe qui était a priori prenable sur le papier, bien loin du niveau du QSG. C'est deux ou trois ans plus tard que ce club est devenu le Matra Racing des Maxime Bossis, Luis Fernandez, Enzo Francescoli, Pierre Littbarski, David Ginola et j'en oublie.Almanzor a écrit : ↑21 mai 2021, 21:57Pareil...stade plein...résultat match aller encourageant..ça devait passer...au final le matra racing (le QSG de l'époque) nous bat...Gagadesverts a écrit : ↑21 mai 2021, 17:07 Oh punaise. Ce barrage contre le racing. J’avais 11 ans et c’était la fin du monde. J’ai ressenti la même chose que Parasar. Un vrai traumatisme. Tout s’écroulait autour de moi![]()
![]()
![]()

-
Ils avaient Alim Ben Mabrouk et son physique atypique. La boule à zéro n'était pas encore à la mode à l'époque.