ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 15:58Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Vu le salaire d'Hamouma, si ce dernier veut rester, la décision appartiendra entièrement au manager général. Une année de contrat de plus pour Hamouma ne représente pas un enjeu financier pour le club, c'est donc une décision purement sportive. C'est le genre de truc qui peut être plié en deux jours avant même le début du mercato.

Après, Hamouma peut aussi ne pas vouloir rester. Il ne me semble pas qu'il ait insisté sur sa volonté de prolonger comme l'a fait Debuchy, mais je me trompe peut-être.
Un abruti.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 15:56
NomDeStade a écrit : 12 mai 2021, 15:54
Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 15:52
The Smiths a écrit : 12 mai 2021, 15:13
FABIO42 a écrit : 12 mai 2021, 14:54 Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
On serait déjà sur lui selon Foot Mercato.
Mais inaccessible niveau finance. Sachant qu'en plus Nîmes a besoin de cash. Ils vont fermer leurs centres de formation
J'ai souvent ressorti son nom, mais je viens seulement de percuter que Ferhat n'est plus du tout un jeune prometteur comme je l'imaginais ! Il a 1 an et demi de plus que Bouanga.

Pas grave, le profil me plaît bien. Et il n'a plus qu'un an de contrat.
Et Nîmes risque d'être en difficulté en descendant.

Ferhat pour remplacer Hamouma, c'est qd même le profil idoine.
+ la partie que j'ai ajoutée après ton quote : il a joué 32 matchs sur 36, à chaque fois en intégralité (sauf 1 où il est remplacé à la 84e). Physiquement, il semble fiable et en plus il a de sacrées stats dans une équipe qui tourne moyen.
C'est un Bouanga-bis en fait.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Benjo

Message par Benjo »

Keiran a écrit : 12 mai 2021, 16:16 Même si Hamouma et Debuchy divisaient leur salaire par 2 pour prolonger d'un an, c'est pas forcément plus avantageux que de recruter un remplaçant.

Pourquoi ? Parce que dans un an ils ne rapporreront pas +

Une recrue plus jeune, même d'un niveau en dessous, c'est aussi la possibilité de le revende le triple dans 3ans.
Et même si on aime pas ça, on est dépendant du trading joueur
Tu parles de trading, pourquoi pas, mais ta recrue, elle a bien une indemnité de transfert normalement.
Prenons l'exemple Diousse. Acheté 5M, reparti gratuit. Il y a des exemples qui nous montrent qu'acheter pour faire du trading peut être très raté (et d'autres qui fonctionnent heureusement). Ce n'est pas moins risqué de garder Debuchy ou Hamouma?

Quand j'entends tout le monde parler d'avenir, c'est quoi pour vous l'avenir? Pour moi c'est la saison prochaine, est ce qu'on a la capacité (financière) d'acheter des joueurs meilleurs que Debuchy ou Hamouma, c'est pas certain. Et en plus ces 2 joueurs peuvent servir pour encadrer des jeunes et connaissent et aiment le club.

Et aussi vous parlez du fait qu'il sont remplaçants. Jusqu'à preuve du contraire ils sot titulaires la plupart du temps non?
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 18:26
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:05
Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 15:58
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 12:50
Grizzli a écrit : 11 mai 2021, 15:59 Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...

Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Ben ... sauf que c'est pas Puel qui paie les salaires et pas Puel non plus qui dit à combien il veut être payé pour prolonger.
Hamouma et Debuchy, c'est quoi leur positionnement ? c'est quoi leurs "conditions" ?
c'est ça que je voulais dire
Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Disons que Puel a des pouvoirs élargis. J'ai donc du mal à croire qu'il n'arriverait pas à obtenir le prolongement de Hamouma et Debuchy s'il le voulait.
Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Ce genre de propos ?
Loïc Perrin n’a rien annoncé même s’il y a eu beaucoup d’articles qui ont été dans le sens où il allait arrêter sa carrière. C’est lui qui prendra la décision. C’est la moindre des choses. J’ai un énorme respect pour lui.
Citer Puel qui parle à la place de Perrin pour se dédouaner lui même, c'est assez original comme principe ...
En fait non, c'est comme quand certains sont persuadés que Ruffier a refusé d'être numéro 2 parce que c'est ce que Puel a dit (même si, bizarrement ça n'a pas été utilisé pour licencier Ruffier ...).
Pourtant la vérité semble être bien différente :

Dans une interview diffusée ce soir au Canal Football Club, Loïc Perrin a réitéré son souhait de prolonger son contrat à l'ASSE.

"Cela fait 23 ans que je suis au club, c'est une histoire d'amour. Je n'aurais jamais imaginé vivre ça avec mon club. Ce sera une histoire d'amour éternelle. Après, dans une histoire d'amour, il y a des hauts, il y a des bas. J'avais prévu d'arrêter à l'issue de cette saison, j'avais commencé à prévenir le club. Mais c'est vrai que l'arrêt prématuré de cette saison, je n'avais pas forcément imaginé les choses comme ça. J'ai envie de me souvenir de mes derniers instants donc c'est vrai que j'ai émis le souhait de continuer. J'ai envie que tout le monde soit d'accord, que tout le monde pense que je peux encore servir dans le groupe, sur le terrain, peut-être un peu moins sur le terrain.

Ce qui est bien, c'est que j'ai eu le coach au téléphone, avec lui c'est plutôt clair, il dit les choses, il dit ce qu'il pense et au moins ça faut avancer les choses. Ce qui se passe, c'est que je pense que tout le monde au club s'était projeté pour construire un effectif et l'équipe sans moi. Forcément, ils doivent revoir leurs plans, je me mets à leur place, ça ne doit pas être une chose bien évidente. Le coach m'a dit qu'il prenait le temps de réfléchir et qu'on en rediscuterait. J'espère quand même que je ne suis pas trop un problème au club. J'ose espérer ! Je crois que l'année dernière je suis le quatrième joueur à avoir le plus joué à Saint-Etienne et je n'étais pas plus ou moins en forme qu'aujourd'hui. Mais je comprends tout à fait que je puisse peut-être avoir un autre rôle l'année prochaine, c'est tout à fait envisageable. Vous me demandez si c'est mon aura au sein du club qui complique un peu la situation ? C'est possible, mais encore une fois, il faut que la décision se fasse au niveau sportif.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 4924-.html

Et au cas où la version de Perrin ne te suffirait pas, je te mets d'autres citations d'autres acteurs qui vont dans le même sens :

" Nanard a évoqué la probable prolongation du contrat de Loïc Perrin ce dimanche sur France Bleu. "Tout dépendra de sa condition physique, m'a dit le coach. Et Roland Romeyer pense pareil. A l'ASSE c'est le coach qui décide. Les décisions sont prises par le directoire. Tout dépend du physique de Loïc. Et je suis d'accord avec cette vision."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... ion-6.html

La Pravda de ce vendredi confirme que le cas de Loïc Perrin divise à l'ASSE. Extraits.

"Diminué par un genou droit abîmé au niveau du cartilage, il veut jouer une saison de plus et l'a fait savoir à Roland Romeyer, qui est de son avis. Pas Puel. Romeyer pourrait appliquer au capitaine stéphanois la "jurisprudence Beric", en le prolongeant tout seul, et contre l'avis de son entraîneur. En agissant ainsi le 20 février 2019, il avait provoqué une fracture avec Jean-Louis Gasset, parti trois mois après. Romeyer s'y risquera-t-il de nouveau avec Puel ? La réponse est en délibéré. Au grand courroux de Perrin, dont l'avenir immédiat prend une tournure politique. La décision prise en dira long sur l'état actuel des rapports de force en interne."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... on-10.html

La Pravda à paraître ce dimanche évoque une nouvelle fois le cas de Loïc Perrin. Extraits.

"Un mois après avoir confié à ses dirigeants sa volonté de prolonger d'une saison, il est toujours dans l'attente d'une réponse claire de leur part. Roland Romeyer s'était clairement montré favorable mais Claude Puel souhaiterait voir Perrin arrêter. Il s'interroge sur la capacité du défenseur à se surpasser une saison supplémentaire en raison de ses problèmes au genou droit, dont le cartilage est abîmé. Son capitaine est lui convaincu d'en avoir les ressources, même sous anti-inflammatoires. Les deux hommes en ont discuté ensemble.

Puel s'est montré à l'écoute de son joueur, à qui il a toutefois rappelé que la poursuite de sa carrière n'était pas programmée avant de lui demander d'être patient, le temps qu'il étudie la question. Pour inciter ses dirigeants à aller dans le sens de ses aspirations, Perrin est d'ailleurs prêt à faire des efforts financiers. Il attend une prise de position de ses dirigeants mais personne ne semble vouloir prendre pour le moment la responsabilité d'une décision."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... on-11.html
Dernière modification par Mic-Mic le 12 mai 2021, 19:30, modifié 6 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

:o 8| ah ouais..... vous vous ennuyez les gars.. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Tryphôn a écrit : 12 mai 2021, 18:29
Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 15:58Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Vu le salaire d'Hamouma, si ce dernier veut rester, la décision appartiendra entièrement au manager général. Une année de contrat de plus pour Hamouma ne représente pas un enjeu financier pour le club, c'est donc une décision purement sportive. C'est le genre de truc qui peut être plié en deux jours avant même le début du mercato.

Après, Hamouma peut aussi ne pas vouloir rester. Il ne me semble pas qu'il ait insisté sur sa volonté de prolonger comme l'a fait Debuchy, mais je me trompe peut-être.
De mémoire, Hamouma demande à être prolongé depuis le début de la saison. Je pense que le message est clair et qu'il l'a compris, malheureusement. On n'apprend pas de nos erreurs
Sosof

Message par Sosof »

Alexvert

Message par Alexvert »

Et but annonce que le PSG est intéressé par Gourna en plan B de Camavinga.
Leipzig intéressé aussi par Gourna.

Si un club propose 10 millions pour Neyou, et un autre 20 millions pour Gourna, aucune chance qu'ils restent chez nous hélas.
Et il faudra reconstruire le milieu en plus de l'attaque et la défense :( :snif:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 12 mai 2021, 19:57 Et but annonce que le PSG est intéressé par Gourna en plan B de Camavinga.
Leipzig intéressé aussi par Gourna.

Si un club propose 10 millions pour Neyou, et un autre 20 millions pour Gourna, aucune chance qu'ils restent chez nous hélas.
Et il faudra reconstruire le milieu en plus de l'attaque et la défense :( :snif:
C'est pas l'inverse ? :mrgreen: (si c'est pas l'inverse, je maintiens que la cellule recrutement du PSG est nulle, quoi qu'ils ont quand même repéré Gourna, un point pour eux).

A mon avis, Gourna à 20, ça part pas. Neyou à 10, faut voir, mais il faudra sûrement encore faire un effort...
Kabigon

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 19:04
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:05 Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Ce genre de propos ?
Loïc Perrin n’a rien annoncé même s’il y a eu beaucoup d’articles qui ont été dans le sens où il allait arrêter sa carrière. C’est lui qui prendra la décision. C’est la moindre des choses. J’ai un énorme respect pour lui.
Citer Puel qui parle à la place de Perrin pour se dédouaner lui même, c'est assez original comme principe ... [...]
Tu parles des déclarations de Puel.
Je t'en donne une, tu la remets en cause (par principe ?).
Derrière tu cites tout le monde sauf Puel. :hehe:

Toutes les déclarations dont tu parles datent d'avant juin. Regardons ce que dit le principal intéressé quelques temps après :
Beaucoup de choses m'ont fait arrêter, l'élément principal c'est le physique.
À l'annonce de l'arrêt de la saison, j'ai appelé la direction et le coach pour leur dire que ça m'embêtait de finir comme ça et que j'aurais aimé continuer un petit peu, pourquoi pas faire une saison de plus. Ça a mis un peu de temps à se mettre en place, mais j'ai pu reprendre l'entraînement au mois de juin en ayant pour objectif la Coupe de France. Ça m'a permis de me rendre compte que c'était le moment d'arrêter
J'avais pris ma décision avant la Coupe de France, deux semaines avant. Je l'avais annoncée aux présidents et à Claude Puel. Quoi qu'il arrivait, je savais que ce serait mon dernier match
https://www.madeinsaint-etienne.com/inf ... 19360.html

Donc en définitive c'est bien Perrin qui a pris la décision, comme le dit Puel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

"Puel a dégagé Perrin" est le nouveau "Caïazzo a dégagé Antonetti". :mrgreen:
Ligérien

Message par Ligérien »

baba-42 a écrit : 12 mai 2021, 17:22 J'ai beaucoup Ferhat et je pense que malgré son âge c'est un joueur hyper intéressant pour un club de notre niveau.
Cependant son poste où il est le plus performant c'est en soutien de l'attaquant et malheureusement on a déjà un embouteillage avec hamouma, Khazri et Aouchiche.
çà dépend si tu prolonges pas Hamouma et que tu vends Khazri...
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:06
Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)
Du coup l'an prochain on vend Moulin ? ;-)
C'est un exemple pertinent, d'un numéro 2 qui gagne plus que le numéro 1.
Prenons l'exemple d'Hamouma ou on nous dit qu'il sera remplaçant l'an prochain. On va parler de doublure de Nordin ? Donc Nordin qui il reste un an de contrat et qu'on va devoir prolonger cet été, la nego c'est de dire, tu vas être numéro 1 mais on peut pas te lâcher un salaire de plus de 50k soit celui de ton remplaçant.

Par contre prolonger Hamouma si on veut le mettre titulaire, oui pas de soucis mais ça serait déjà fait je pense si c'était le cas.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

melhcast a écrit : 12 mai 2021, 17:50
ASSErugby a écrit : 12 mai 2021, 16:57
Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Le truc c'est que Debuchy et Hamouma ne sont pas kolo et boudebouz et avoir des "remplaçants" comme Hamouma et Debuchy est une choses qu'on ne peut se priver
D'autant plus que cette année, Debuchy était dans la peau d'un titulaire et que cela pourrait être le cas l'année prochaine tant qu'on ne connaît pas le niveau de maçon vis à vis de son retour de blessure
OK mais sur la saison, Debuchy n'est plus au niveau notamment physiquement et il n'offre pas trop de garantie en titulaire. J'aime son état d'esprit mais pour un numéro 1 en Top 10 L1, c'est léger...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 12 mai 2021, 13:13
Tryphôn a écrit : 11 mai 2021, 23:36 C'est complètement l'inverse en fait.

Ils sont en fin de carrière, ont exprimé le souhait de rester, il coûteraient moins cher que jamais et auraient des salaires nettement inférieurs à la moyenne. S'ils partent, ça pourra s'expliquer par toutes les raisons du monde sauf la raison financière.
Absolument pas d'accord... Tu crois sincèrement que Debuchy va diviser son salaire par 3 pour faire une saison de plus ? A mon avis vu son niveau, il trouvera un club prêt a lui proposer un salaire équivalent.
Debuchy à 35 ans avec un salaire de 100k€ va trouver un club facilement ? Alors là j'y crois pas du tout. Cabaye avec un peu le même profil age/expérience n'a rien trouvé du tout.
VertaVie

Message par VertaVie »

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 21:11
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:06

Du coup l'an prochain on vend Moulin ? ;-)
C'est un exemple pertinent, d'un numéro 2 qui gagne plus que le numéro 1.
Prenons l'exemple d'Hamouma ou on nous dit qu'il sera remplaçant l'an prochain. On va parler de doublure de Nordin ? Donc Nordin qui il reste un an de contrat et qu'on va devoir prolonger cet été, la nego c'est de dire, tu vas être numéro 1 mais on peut pas te lâcher un salaire de plus de 50k soit celui de ton remplaçant.

Par contre prolonger Hamouma si on veut le mettre titulaire, oui pas de soucis mais ça serait déjà fait je pense si c'était le cas.
C'est bien pour ça que je ne comprends pas trop qu'Hamouma ne soit toujours pas prolongé. On a bien vu encore cette année qu'il était un de nos meilleurs atouts offensifs. Pour moi il est encore meilleur que Nordin ou Abi.
Sensimo

Message par Sensimo »

le problème hamouma n'est pas temps son niveau mais plutôt sa praisence sur un terrain de foot. Un feraht serai une bonne plus value à l'effectif même à 28 ans
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 20:35
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:05 Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Ce genre de propos ?
Citer Puel qui parle à la place de Perrin pour se dédouaner lui même, c'est assez original comme principe ... [...]

Toutes les déclarations dont tu parles datent d'avant juin. Regardons ce que dit le principal intéressé quelques temps après :
À l'annonce de l'arrêt de la saison, j'ai appelé la direction et le coach pour leur dire que ça m'embêtait de finir comme ça et que j'aurais aimé continuer un petit peu, pourquoi pas faire une saison de plus. Ça a mis un peu de temps à se mettre en place, mais j'ai pu reprendre l'entraînement au mois de juin en ayant pour objectif la Coupe de France. Ça m'a permis de me rendre compte que c'était le moment d'arrêter
J'avais pris ma décision avant la Coupe de France, deux semaines avant. Je l'avais annoncée aux présidents et à Claude Puel. Quoi qu'il arrivait, je savais que ce serait mon dernier match

Mon propos initial était bien de dire que si Puel voulait vraiment prolonger Hamouma et Debuchy, il aurait pu le faire sans souci, comme il aurait pu le faire avec Perrin au moment ou celui-ci avait vraiment envie de continuer (ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que quelques mois plus tard Perrin n'avait plus envie).
Et toutes les déclarations que j'ai citées allait bien en ce sens.
Kabigon

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 23:39
Ce genre de propos ?

Mon propos initial était bien de dire que si Puel voulait vraiment prolonger Hamouma et Debuchy sans problème, comme il aurait pu le faire avec Perrin au moment ou celui-ci avait vraiment envie de le faire.
Certes, mais tu peux surtout le dire sans utiliser de faux arguments, et sans charger Puel en remettant en question ce qu'il dit dans la presse. Par ailleurs l'interview de Perrin montre que Puel a finalement eu raison de se poser des questions, c'aurait été l'année de trop.

Comme expliqué précédemment, je suis favorable à leur prolongation (contrairement à celle de KMP), mais si ce n'est pas encore fait c'est qu'il y a une explication.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 23:50
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 23:39
Ce genre de propos ?

Mon propos initial était bien de dire que si Puel voulait vraiment prolonger Hamouma et Debuchy sans problème, comme il aurait pu le faire avec Perrin au moment ou celui-ci avait vraiment envie de le faire.
Certes, mais tu peux surtout le dire sans utiliser de faux arguments, et sans charger Puel en remettant en question ce qu'il dit dans la presse. Par ailleurs l'interview de Perrin montre que Puel a finalement eu raison de se poser des questions, c'aurait été l'année de trop.

Comme expliqué précédemment, je suis favorable à leur prolongation (contrairement à celle de KMP), mais si ce n'est pas encore fait c'est qu'il y a une explication.
Que ça te plaise ou non, et que ça soit une bonne décision ou non, c'est bien Puel qui a bloqué la prolongation de Perrin au moment où Dieu et Romeyer la souhaitait.

Quand aux faux arguments, effectivement mes souvenirs étaient un peu brouillons. Mais si tu mets les déclarations de Puel en parallèle de celles des autres acteurs, tu comprends bien qui c'est qui a décidé, même si Puel fait du politiquement correct (pour ne pas dire de la langue de bois)
"Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de double discours de la part de chacun. On avait commencé des discussions, des échanges avec Loïc Perrin sur sa reconversion. Et puis, Loïc m’a présenté sa frustration de terminer sur cette situation. C’est une donnée nouvelle pour nous et nous devons la traiter, je l’ai prise en considération. On a pris acte de son désir, tous ensemble."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... 2616-.html
Encore une fois, que ça te plaise ou non, Puel dit ce qu'il veut en conférence de presse, comme tous les autres entraineurs, présidents et joueurs qui s'expriment.

Pour finir on est bien d'accord qu'il y a une raison pour laquelle Hamouma et Debuchy n'ont pas encore prolongé. Et moi je pense que c'est parce que Puel ne le souhaite pas.
Que ça te plaise ou non, c'est une hypothèse totalement crédible.
nyme

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 13 mai 2021, 00:10
...
Pour finir on est bien d'accord qu'il y a une raison pour laquelle Hamouma et Debuchy n'ont pas encore prolongé. Et moi je pense que c'est parce que Puel ne le souhaite pas.
Que ça te plaise ou non, c'est une hypothèse totalement crédible.
Tu as raison, c'est une hypothèse crédible.
Mais il y en a d'autres.
Le Budget n'est pas connu et surtout tant que l'on ne sait pas (même si tout le monde pense qu'il restera) si Boudebouz quittera le club et la même chose pour Kolo, difficile de garder Debuchy et Hamouma.
Sinon tu repars avec presque (KMP) la même masse salariale.
C'est presque comme l'an dernier, on souhaitait des départs et c'est celui (M'Vila) que l'on aurait bien fait partir en dernier (voire donc rester) qui est parti en premier.
A ce petit jeu des départs, ce sont les joueurs qui décident.
Wert

Message par Wert »

En même temps, on a quand même justifié qu'Hamouma gagnait moins que Aouchiche sans que ça choque apparemment personne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 12 mai 2021, 16:16 Même si Hamouma et Debuchy divisaient leur salaire par 2 pour prolonger d'un an, c'est pas forcément plus avantageux que de recruter un remplaçant.

Pourquoi ? Parce que dans un an ils ne rapporreront pas +

Une recrue plus jeune, même d'un niveau en dessous, c'est aussi la possibilité de le revende le triple dans 3ans.
Et même si on aime pas ça, on est dépendant du trading joueur
On a déjà été acheté par un fond de pension américain ?

Sérieusement, à quoi bon s'opposer à une fond américain si on raisonne déjà de la mème manière.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 13 mai 2021, 00:55

En même temps, on a quand même justifié qu'Hamouma gagnait moins que Aouchiche sans que ça choque apparemment personne.
Il reste que, même si tu ne vends Aouchiche qu'un peu moins de 10 millions d'euros, tu auras gagné de l'argent et il aura joué gratis pour toi pendant 3 ou 4 ans ! Ce n'est pas le cas d'Hamouma qui ne te rapportera rien au niveau comptable.
Après, comme dit très souvent ici, personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer son contrat.(D'habitude, on le dit pour Romeyer)
Voilà pour le coté "Sous".
Maintenant Hamouma rapporte au niveau terrain car en ce qui concerne le jeu, ce qui pour moi est bien plus passionnant, si on peut, alléger la masse salariale avec les départs de Boudebouz, Kolo et d'autres souhaités par Puel (c'est pas moi qui décide), j'aimerais que l'on garde Hamouma (et Debuchy pour des raisons différentes) comme super-sub car je pense que 20-25 minutes par match à la fin (voire plus), si c'est bon pour le joueur et accepté par lui, c'est bon pour moi.
Verrouillé