Kabigon a écrit : ↑12 mai 2021, 18:26
Mic-Mic a écrit : ↑12 mai 2021, 18:05
Grizzli a écrit : ↑12 mai 2021, 15:58
Mic-Mic a écrit : ↑12 mai 2021, 12:50
Grizzli a écrit : ↑11 mai 2021, 15:59
Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...
Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Ben ... sauf que c'est pas Puel qui paie les salaires et pas Puel non plus qui dit à combien il veut être payé pour prolonger.
Hamouma et Debuchy, c'est quoi leur positionnement ? c'est quoi leurs "conditions" ?
c'est ça que je voulais dire
Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Disons que Puel a des pouvoirs élargis. J'ai donc du mal à croire qu'il n'arriverait pas à obtenir le prolongement de Hamouma et Debuchy s'il le voulait.
Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Ce genre de propos ?
Loïc Perrin n’a rien annoncé même s’il y a eu beaucoup d’articles qui ont été dans le sens où il allait arrêter sa carrière. C’est lui qui prendra la décision. C’est la moindre des choses. J’ai un énorme respect pour lui.
Citer Puel qui parle à la place de Perrin pour se dédouaner lui même, c'est assez original comme principe ...
En fait non, c'est comme quand certains sont persuadés que Ruffier a refusé d'être numéro 2 parce que c'est ce que Puel a dit (même si, bizarrement ça n'a pas été utilisé pour licencier Ruffier ...).
Pourtant la vérité semble être bien différente :
Dans une interview diffusée ce soir au Canal Football Club, Loïc Perrin a réitéré son souhait de prolonger son contrat à l'ASSE.
"Cela fait 23 ans que je suis au club, c'est une histoire d'amour. Je n'aurais jamais imaginé vivre ça avec mon club. Ce sera une histoire d'amour éternelle. Après, dans une histoire d'amour, il y a des hauts, il y a des bas. J'avais prévu d'arrêter à l'issue de cette saison, j'avais commencé à prévenir le club. Mais c'est vrai que l'arrêt prématuré de cette saison, je n'avais pas forcément imaginé les choses comme ça. J'ai envie de me souvenir de mes derniers instants donc c'est vrai que j
'ai émis le souhait de continuer. J'ai envie que tout le monde soit d'accord, que tout le monde pense que je peux encore servir dans le groupe, sur le terrain, peut-être un peu moins sur le terrain.
Ce qui est bien, c'est que j'ai eu le coach au téléphone, avec lui c'est plutôt clair, il dit les choses, il dit ce qu'il pense et au moins ça faut avancer les choses. Ce qui se passe, c'est que je pense que tout le monde au club s'était projeté pour construire un effectif et l'équipe sans moi. Forcément, ils doivent revoir leurs plans, je me mets à leur place, ça ne doit pas être une chose bien évidente.
Le coach m'a dit qu'il prenait le temps de réfléchir et qu'on en rediscuterait. J'espère quand même que je ne suis pas trop un problème au club. J'ose espérer ! Je crois que l'année dernière je suis le quatrième joueur à avoir le plus joué à Saint-Etienne et je n'étais pas plus ou moins en forme qu'aujourd'hui. Mais je comprends tout à fait que je puisse peut-être avoir un autre rôle l'année prochaine, c'est tout à fait envisageable. Vous me demandez si c'est mon aura au sein du club qui complique un peu la situation ?
C'est possible, mais encore une fois, il faut que la décision se fasse au niveau sportif.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 4924-.html
Et au cas où la version de Perrin ne te suffirait pas, je te mets d'autres citations d'autres acteurs qui vont dans le même sens :
" Nanard a évoqué la probable prolongation du contrat de Loïc Perrin ce dimanche sur France Bleu. "Tout dépendra de sa condition physique, m'a dit le coach. Et Roland Romeyer pense pareil.
A l'ASSE c'est le coach qui décide. Les décisions sont prises par le directoire. Tout dépend du physique de Loïc. Et je suis d'accord avec cette vision."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... ion-6.html
La Pravda de ce vendredi confirme que le cas de Loïc Perrin divise à l'ASSE. Extraits.
"Diminué par un genou droit abîmé au niveau du cartilage,
il veut jouer une saison de plus et l'a fait savoir à Roland Romeyer, qui est de son avis. Pas Puel. Romeyer pourrait appliquer au capitaine stéphanois la "jurisprudence Beric", en le prolongeant tout seul, et contre l'avis de son entraîneur. En agissant ainsi le 20 février 2019, il avait provoqué une fracture avec Jean-Louis Gasset, parti trois mois après. Romeyer s'y risquera-t-il de nouveau avec Puel ? La réponse est en délibéré. Au grand courroux de Perrin, dont l'avenir immédiat prend une tournure politique. La décision prise en dira long sur l'état actuel des rapports de force en interne."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... on-10.html
La Pravda à paraître ce dimanche évoque une nouvelle fois le cas de Loïc Perrin. Extraits.
"Un mois après avoir confié à ses dirigeants sa volonté de prolonger d'une saison, il est toujours dans l'attente d'une réponse claire de leur part. Roland Romeyer s'était clairement montré favorable mais
Claude Puel souhaiterait voir Perrin arrêter. Il s'interroge sur la capacité du défenseur à se surpasser une saison supplémentaire en raison de ses problèmes au genou droit, dont le cartilage est abîmé. Son capitaine est lui convaincu d'en avoir les ressources, même sous anti-inflammatoires. Les deux hommes en ont discuté ensemble.
Puel s'est montré à l'écoute de son joueur, à qui il a toutefois rappelé que la poursuite de sa carrière n'était pas programmée avant de lui demander d'être patient, le temps qu'il étudie la question. Pour inciter ses dirigeants à aller dans le sens de ses aspirations, Perrin est d'ailleurs prêt à faire des efforts financiers. Il attend une prise de position de ses dirigeants mais personne ne semble vouloir prendre pour le moment la responsabilité d'une décision."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... on-11.html