ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

Wert a écrit : 11 mai 2021, 17:22
Sosof a écrit : 11 mai 2021, 17:12 On pourrait attendre que ce soit officiel, avant de tous tirer des plans sur la comète vis a vis de ces deux joueurs.
D'ailleurs, on pourrait même fermer le topic jusqu'au premier transfert officiel ?
Ça va faire long...jusqu'à la vente du club par notre de binôme de choc :mrgreen: mars 2022?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Concernant Hamouma, on ne connait pas ses demandes ni celles du club. Si ça trouve il demande une prolongation de 3 ans avec augmentation de salaire. Ou alors, c'est le club qui ne veut pas le prolonger. En attendant, comme on ne sait rien, inutile de faire des procès d'intention. Mais bon, on sent bien qu'ici certains cherchent à tout prix à faire un procès a charge. Sincèrement, je vois pas l'intérêt tant que le club progresse. C'est au final du même niveau que Lions qui crache sa bile sur le club.
Dernière modification par J.Zimako le 11 mai 2021, 20:17, modifié 1 fois.
eric42

Message par eric42 »

Dissident a écrit : 11 mai 2021, 17:39 Si au final on garde Boudebouz et on perd Hamouma, ce sera, comment dire...un tout petit peu dommage, peut-être.
sauf que l'un a encore un an de contrat et le second est en fin de contrat.Et ça change tout
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

PoSte a écrit : 11 mai 2021, 09:45
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 08:49
titigreenfan a écrit : 11 mai 2021, 08:00
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.
8| ce qu'il faut pas lire des fois
Pour le coup, je tiens cette info de qqun qui bosse au club.
Pour le coup je veux bien le croire, c'est vrai qu'en observant les vidéos, photos, de l'entrainement, des vestiaires, c'est très rare qu'on voit Hamouma dans un rôle d'encadrement des jeunes... On le voit plus isolé avec les anciens du vestiaire, c'est à dire toujours avec Khazri, Kolo, Moulin, et un petit peu Nordin aussi, qui commence mine de rien à être là depuis un moment.

Je pense que la prolongation d'Hamouma était pour moi la seule qui se discutait. Mais pour cela, il y a effectivement une notion d'engagement, bien évidemment de salaire largement divisé et de rôle à définir.

Pour Debuchy, ses performances depuis quelques semaines sur le couloir font que j'ai quand même du mal à le voir une saison de plus à haut niveau en L1. On ne mesure souvent pas à quel point les performances physiques peuvent se détériorer rapidement en fin de carrière et je pense qu'une saison de plus pour Debuchy serait surement la saison de trop. Sur les dernières semaines, on le voit souvent se faire déborder facilement par les ailiers véloces du championnat et on l'a souvent vu à la limite du pénalty/rouge.
Quand on se souvient de la dernière saison de Subotic, c'était un véritable calvaire sur les derniers mois et je pense qu'on se dirige vers un problème de la même ampleur pour Debuchy.
Et comme c'est un joueur qui a une réputation, je suppose qu'il a des touches exotiques aux USA et/ou Moyen Orient et qu'il serait difficile de le prolonger en doublure en divisant son salaire par 5. Ca m'étonnerait qu'il accepte. Et avoir un remplaçant arrière droit à 100 000 euros par mois, pas sur qu'on puisse se le permettre.

Bien sur, il va falloir trouver des nouveaux tauliers. Après cette saison, ce serait surement à Moukoudi et Camara d'endosser ce rôle notamment, plus des Moulin, Khazri (j'espère) qui resteraient dans le vestiaire.

On verra, mais je trouve vraiment que c'est totalement justifié pour KMP et Debuchy et justifié pour Hamouma si les discussions étaient aussi difficiles qu'on peut l'entendre.
Cabaye aussi avait une réputation, assez comparable à Debuchy et résultat, il est où: à la retraite. Là où je suis pas forcément d'accord avec toi, c'est la comparaison avec Subotic. Ce dernier était pathétique ses derniers mois, on en est quand même loin avec La Buche.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vu qu'on cherche un défenseur central et qu'il faudra des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes, pourquoi pas le capitaine de Reims Abdelhamid. Certes à 33 ans, c'est pas l'avenir mais à ce poste, il peut jouer encore 3 ans. Il en faut bien des joueurs comme ça quand même, pour moi il coche toutes les cases.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Dissident a écrit : 11 mai 2021, 17:39 Si au final on garde Boudebouz et on perd Hamouma, ce sera, comment dire...un tout petit peu dommage, peut-être.
On s'est pas assez fait peur cette année. Au moins on aura du suspense jusqu'à la dernière journée :mrgreen:
Rob420

Message par Rob420 »

MrManchot a écrit : 11 mai 2021, 10:51 Y'a pas 50 questions a se poser. Si on ne prolonge pas Hamouma et Debuchy, c'est a 100% pour des raisons financières.
Les deux sont dans le top 10 des joueurs le plus utilisé par Puel cette année alors qu'ils ont été blessé. Bref ce sont des titulaires en puissance, donc inutile d'inventer des soucis Hamouma / Puel qui n'existe pas.
je suis sur cette ligne.
En début de saison on avait des recettes de prévu. On a 40% qui ne seront pas versé a cause de media pro et 25% de moins pour les 3 prochaines années.
en décembre ça parlait déjà de pas renouveler les fins de contrats, et le club essayera surement de vendre les joueurs qui ont un contrat qui finissent dans 1 an.
Il va falloir dégresser cet été surtout si Khazri et Boudebouz ne partent pas
biboutitou

Message par biboutitou »

Normalement notre 9 1/2 devrait être Robhi Khazrouma, il a 90 minutes dans les jambes, facile :ange:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Rob420 a écrit : 11 mai 2021, 22:29
MrManchot a écrit : 11 mai 2021, 10:51 Y'a pas 50 questions a se poser. Si on ne prolonge pas Hamouma et Debuchy, c'est a 100% pour des raisons financières.
Les deux sont dans le top 10 des joueurs le plus utilisé par Puel cette année alors qu'ils ont été blessé. Bref ce sont des titulaires en puissance, donc inutile d'inventer des soucis Hamouma / Puel qui n'existe pas.
je suis sur cette ligne.
En début de saison on avait des recettes de prévu. On a 40% qui ne seront pas versé a cause de media pro et 25% de moins pour les 3 prochaines années.
en décembre ça parlait déjà de pas renouveler les fins de contrats, et le club essayera surement de vendre les joueurs qui ont un contrat qui finissent dans 1 an.
Tout à fait d'accord..
Le temps ne sont pas faciles et il n'est pas aussi simple d'allonger un contrat comme on le faisait il y a trois ans.
Après pour moi il y a un vrai casse tête car pour moi ce groupe a besoin de mec qui tiennent la barque en plus de Puel. Il faut des relais de confiance et performants sur le terrain...a minima un def central.
greenw42

Message par greenw42 »

Palmeiras a écrit : 11 mai 2021, 22:50
Rob420 a écrit : 11 mai 2021, 22:29
je suis sur cette ligne.
Tout à fait d'accord..
Le temps ne sont pas faciles et il n'est pas aussi simple d'allonger un contrat comme on le faisait il y a trois ans.
Après pour moi il y a un vrai casse tête car pour moi ce groupe a besoin de mec qui tiennent la barque en plus de Puel. Il faut des relais de confiance et performants sur le terrain...a minima un def central.
A moins d'un miracle, on va se trainer Boudebouz comme un boulet voir même dans le loft jusqu'en juin 2022.
Avec le salaire qu'il a, il va gentiment tout refuser malheureusement pour nous...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

C'est complètement l'inverse en fait.

Ils sont en fin de carrière, ont exprimé le souhait de rester, il coûteraient moins cher que jamais et auraient des salaires nettement inférieurs à la moyenne. S'ils partent, ça pourra s'expliquer par toutes les raisons du monde sauf la raison financière.
Un abruti.
StephVert

Message par StephVert »

Cool après avoir perdu le capitaine de l'année dernière on va perdre celui de cette année 😟
Image
dronchau

Message par dronchau »

Je suis pour garder nos deux briscards pour l'an prochain. On a encore besoin d'eux.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

dronchau a écrit : 12 mai 2021, 07:11 Je suis pour garder nos deux briscards pour l'an prochain. On a encore besoin d'eux.
Celà ne se joue pas aux urnes !!

Puel mène sa barque comme il le souhaite.

35 ans pour un footballeur il est temps de passer à autre chose.

Puel construit avec du neuf pas avec du vieux .

Il regarde devant pour avancer et progresser .
Ellestin

Message par Ellestin »

Here comes the sun a écrit : 12 mai 2021, 07:21
dronchau a écrit : 12 mai 2021, 07:11 Je suis pour garder nos deux briscards pour l'an prochain. On a encore besoin d'eux.
35 ans pour un footballeur il est temps de passer à autre chose
Carrément :)
C'est sûr qu'Hamouma, qui cette saison a été ultra précieux dans l'animation et la finition, et à qui l'on doit une bonne partie du maintien, sera fini pour le foot après l'été.

De nombreux paramètres entrent dans la balance arrivé à ce stade d'une carrière mais je reste circonspect quant à la politique visant à provoquer des fins de cycles avec des joueurs assez emblématiques du club et appréciés du public, qui ont encore plusieurs saisons de Ligue 1 dans les jambes (cf. Cohade, Gradel, Lemoine...) pour au final les remplacer par moins bien voire personne.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vert51

Message par vert51 »

35 ans c'est vieux pour un footballeur ?
Parles en à Burak....
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Ellestin a écrit : 12 mai 2021, 07:48

C'est sûr qu'Hamouma, qui cette saison a été ultra précieux dans l'animation et la finition, et à qui l'on doit une bonne partie du maintien, sera fini pour le foot après l'été.

De nombreux paramètres entrent dans la balance arrivé à ce stade d'une carrière mais je reste circonspect quant à la politique visant à provoquer des fins de cycles avec des joueurs assez emblématiques du club et appréciés du public, qui ont encore plusieurs saisons de Ligue 1 dans les jambes (cf. Cohade, Gradel, Lemoine...) pour au final les remplacer par moins bien voire personne.
[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais plusieurs facteurs viennent s'entrechoquer cette année et faire que le fait qu'ils restent n'est pas si simple.
- la situation financière des clubs lié au covid et droits TV : si kolo, Silva, boudebouz annonçaient leur départ dès maintenant, ce ne serait pas un pb pour hamouma et debuch. Mais le fait de conserver une multitude de joueurs aguerris aux salaires conséquents fait forcément réfléchir, si derrière, tu veux recruter à des postes clés pour enrichir l'équipe et compléter l'ossature avec les jeunes du club.
- la divergence de la nature des contrats : hamouma et debuchy souhaitent normalement plus d'un an de contrat pour sécuriser leur fin de carrière. Le club sûrement une prolongation d'un an.
Grizzli

Message par Grizzli »

Hamouma et Debuchy veulent prolonger et sans doute qu'ils le feraient avec une baisse de leur salaire.
Sauf que ... déjà c'est pas sûr et ensuite : quelle grandeur la baisse ?
On peut très bien comprendre que garder des vieux briscards même en les payant moins est plus coûteux que de ne pas les garder dans la mesure où la philosophie de Puel est de faire jouer des jeunes (donc, a priori moins bien payés)
C'est d'autant plus compréhensible que garder les vieux briscards, c'est les payer pour jouer moins de matchs et donc sacrément baisser le rapport investissement/bénéfice
Cette saison on a vu que certaines fois Debuchy il faisait vraiment ses 35 ans. Il est à un poste qui demande de cavaler sacrément et il s'est fait mangé un certain nombre de fois par des attaquants évidemment autrement plus rapides que lui ...
Romain, c'est la classe mais à moins d'être reconverti en pur renard des surfaces (poste pour lequel il manque à mon sens de carrure athlétique) ou en 10 à la Fabregas, il ne va plus pouvoir lui non plus tenir les matches entier
Donc, humainement on voudrait les garder, c'est certain
Mais en terme de logique d'entreprise, les garder n'est pas forcément une bonne idée, aussi bien pour le club que pour eux.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
FABIO42

Message par FABIO42 »

Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 10:08 Hamouma et Debuchy veulent prolonger et sans doute qu'ils le feraient avec une baisse de leur salaire.
On peut très bien comprendre que garder des vieux briscards même en les payant moins est plus coûteux que de ne pas les garder dans la mesure où la philosophie de Puel est de faire jouer des jeunes (donc, a priori moins bien payés)
C'est d'autant plus compréhensible que garder les vieux briscards, c'est les payer pour jouer moins de matchs et donc sacrément baisser le rapport investissement/bénéfice
Cette saison on a vu que certaines fois Debuchy il faisait vraiment ses 35 ans. Il est à un poste qui demande de cavaler sacrément et il s'est fait mangé un certain nombre de fois par des attaquants évidemment autrement plus rapides que lui ...
Romain, c'est la classe mais à moins d'être reconverti en pur renard des surfaces (poste pour lequel il manque à mon sens de carrure athlétique) ou en 10 à la Fabregas, il ne va plus pouvoir lui non plus tenir les matches entier
Mais en terme de logique d'entreprise, les garder n'est pas forcément une bonne idée, aussi bien pour le club que pour eux.
C'est la logique qui devrait être appliquée pour les maçons et tous ces métiers difficiles, la retraite à 55 ans et puis cest tout....pour les footballeurs 35 ans...buffon est contre
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Je sent que ces postes vont ressortir l'année prochaine.

PROLONGEZ Debuchy et Hamouma !
Here comes the sun

Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 10:08 Hamouma et Debuchy veulent prolonger et sans doute qu'ils le feraient avec une baisse de leur salaire.
:amen:
Here comes the sun

ASSErugby a écrit : 12 mai 2021, 12:02

Je sent que ces postes vont ressortir l'année prochaine.

PROLONGEZ Debuchy et Hamouma !
On ne l'a pas fait pour Perrin.

Ni pour Cabaye.

Pour ne parler que du passé récent...

Tout se termine un jour.

Laissons ces joueurs profiter pleinemen de leur famille et leur retraite.

35 ans et la retraite avec un joli pactole derrière c'est magnifique !!!!
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour moi aussi, il faut prolonger Debuchy et Hamouma, d'un an.
Mais en les considérant comme remplaçants et cadres pour former et cadrer nos jeunes.

Debuchy pourra être la doublure de maçon (qui lui ne coûte pas cher en salaire), et aussi dépanner dans l'axe.

Hamouma doit être un Super sub pour 20-25min, derrière des Nordin, Aouchiche, Abi,khazri (et 2 grosses recrues)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Grizzli a écrit : 11 mai 2021, 15:59
Wert a écrit : 11 mai 2021, 15:32
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2021, 15:07
Wert a écrit : 11 mai 2021, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2021, 13:39
old_side a écrit : 11 mai 2021, 09:44
Dissident a écrit : 11 mai 2021, 08:53
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 08:49
titigreenfan a écrit : 11 mai 2021, 08:00
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.
8| ce qu'il faut pas lire des fois
Pour le coup, je tiens cette info de qqun qui bosse au club.
Un certain Roland R peut-être ?
Hamouma, il suffit de voir qui est son agent pour comprendre que coller avec Puel va être compliqué
Je trouve même surprenant qu'Hamouma ne soit pas parti l'été dernier et encore plus surprenant de voir Puel élogieux sur Romain dans les médias.
Pourquoi ? Puel a toujours revendiqué une conception du jeu plus basée sur la technique et l'intelligence. Romain coche précisément toutes les cases. Ce qui me surprend c'est au contraire qu'il ne veuillent pas tout faire pour le prolonger sachant qu'un joueur de ce niveau nous sera inaccesible financièrement tant que Bozo et Zozo présideront à nos tristes destinées.
Comme le dit old_side, ça dépasse aussi le simple cadre sportif. L'agent de Hamouma est Wantier, qui s'est fait dégager du club fissa à l'arrivée de Puel. Diplomatiquement, les relations doivent pas être simple entre les deux, malgré le bien qu'en dit Puel. Et c'est surtout de là à mon avis qu'ont émergé les rumeurs de "cassure" dans le groupe, de fronde des anciens ou de je ne sais quoi encore.
Ton hypothèse est plausible. Mias tu vois, c'est précisément ce qui me dérange chez Puel. Je reconnais ses compétences, mais je n'adhère pas humainement au personnage.

Hamouma n'a jamais fait de vague, et qu'il semble doté d'une état super état d'esprit.Rien de surprenant quand tu vois que le Cap avait dû mendier le droit de jouer la finale de la coupe de France. Humainement, on est quand même très éloigné d'un Nouzaret, d'un Antoneti, d'un Galtier ou d'un Gasset.

Ca me dépasse qu'on puisse faire passer des conflits de personnes avant les intérêts du club et le respect à des joueurs qui ont été fidèle.
Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...

Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Wert a écrit : 11 mai 2021, 18:56
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2021, 18:35
Wert a écrit : 11 mai 2021, 15:32 Ton hypothèse est plausible. Mias tu vois, c'est précisément ce qui me dérange chez Puel. Je reconnais ses compétences, mais je n'adhère pas humainement au personnage.

Hamouma n'a jamais fait de vague, et qu'il semble doté d'une état super état d'esprit.Rien de surprenant quand tu vois que le Cap avait dû mendier le droit de jouer la finale de la coupe de France. Humainement, on est quand même très éloigné d'un Nouzaret, d'un Antoneti, d'un Galtier ou d'un Gasset.

Ca me dépasse qu'on puisse faire passer des conflits de personnes avant les intérêts du club et le respect à des joueurs qui ont été fidèle.
Je pense surtout que tu te goures dans l'interprétation que je fais. C'est pas que Puel aime pas Hamouma ou ché pas quoi, c'est qu'il a viré son agent (à raison et sans lien direct avec Hamouma) et que logiquement ça ne fasse pas plaisir à Romain.

Je pense au contraire Puel très humain.
Alors ça je le vois moyen para contre. Je ne vois pas Hamouma, qui a fait presque toute sa carrière au club et a également je crois une promesse de reconversion, choisir d'aller s'enterrer à Lorient pour faire plaisir à son manager si l'offre stéphanoise était à la hauteur de ses attentes ...

Quand à l'humanité de Puel, elle ne me saute quand même pas aux yeux, au moins avec les anciens, et ça va au-delà du cas Ruffier (j'ai pas été convaincu par la gestion de la fin de carrière de Perrin non plus)
Ou la mise à l'écart de certains du stage de début d'année. Ou les nombreuses embrouilles dans les anciens clubs. Humain, ce n'est pas vraiment non plus le premier adjectif qui me vient à l'esprit en parlant de Puel
Verrouillé