Un Maçon titulaire s'il revient bien de sa blessure avec un Debuchy remplaçant de luxe, je pense qu'il n'y a pas mieux, non ?very vert a écrit : ↑10 mai 2021, 19:10Tu as sans doute raison. Cependant, les données économiques sont aussi des éléments qui seront pris en compte.Here comes the sun a écrit : ↑10 mai 2021, 18:27 Puel est seul maitre à bord.
Il sait ce qu'il veut.
Un Debuchy ou bien un Hamouma en fin de contrat et à 35 ans ce n'est pas son projet.
Son projet c'est un groupe homogène et en majorité jeune.
Oui il peut y avoir un 25-27 ans par ligne .
Mais je répète que comme pour Perrin-Cabaye 35 ans c'est une perte de temps.
Une perte de temps de jeu donné à d'autres éléments pour construire un devenir d'équipe.
Je pense que Claude Puel fera comme l'an passé.
Et l'an passé içi meme nombreux étaient ceux qui voulaient prolonger un Perrin (Dieu) ou un Cabaye.
Puel a juste dit stop.
L'an dernier, on avait un effectif vraiment pléthorique avec des solutions existantes sur étagère pour Perrin (Fofana) et pour Cabaye (Camara et Youssouf + Aouchiche qui était déjà bien avancé en négo sinon conclu).
Là, concernant Hamouma :
1) On n'a pas vraiment de jeune qui pousse vraiment fort derrière (Nordin ? Rivera ?)
2) Hamouma n'a pas un salaire hors norme. Il est dans ce qu'on peut faire. Surtout si le joueur veut vraiment rester et est prêt à quelques concessions à ce niveau)
Debuchy :
C'est un peu différent car il y a Maçon et que son salaire est conséquent.
Est-ce que Debuchy est prêt à partager son temps de jeu avec Maçon ?
Est-ce que Debuchy est prêt à diviser son salaire par 2 ou 3 ?
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Surtout Debuchy et Hamouma sont certes âgés mais performants. Pour moi, les moins âgés Boudebouz, Kolo et à un degré moindre Trauco doivent partir avant.
-
OK avec l'argumentaire pour Hamouma, concernant Debuchy, il a un gros salaire aujourd'hui, on ne sait pas trop quelle proposition lui a été faite (ou pas) mais s'il y a eu proposition, on est sûrement sur un salaire divisé par 3 minimum donc peut être que la Bûche ira se chercher un dernier gros contrat ou défi ailleurs.lequintal a écrit : ↑10 mai 2021, 23:11 Putain, j'aurais les boules que ca se finisse comme ca avec Hamouma..![]()
![]()
Le club a donné 60000 euros à Moulin, et on refuserait une prolongation à Hamouma qui est toujours précieux sur un terrain, qui peut encadrer la new generation..
Et après ca viendra se plaindre que les jeunes cherchent à se tirer à la moindre offre d'un club anglais, quand on a des joueurs avec des valeurs et qui ont toujours du talent, on est pas capables de les prolonger.
Debuchy il est pas mal cramoisi mais à petit salaire, il peut apporter son experience en cas d'absence du titulaire et il a encore mis quelques pions décisifs..
Putain on a donné des 180000 euros à Boudebouz , du 120000 à Kolo, ca me rend fou cette gestion.
On va jouer qu'avec des moins de 21 ans..![]()
Quant à Boudebouz et Kolo, no comment...

-
Un renouvellement de contrat c'est aussi une interrogation sur les envies du joueurs et celles de son coach, s'il n'y a pas d'accord entre les 2 ça ne fonctionnera pas.
On met rapidement la faute à Puel qui refuserait de jouer avec n'importe quel footballeur ayant atteint sa majorité mais peut être que Debuchy à d'autres attentes qu'un rôle de remplaçant une fois le retour de Maçon.
Je trouve dommage le départ de Hamouma et Debuchy mais tout dépend de leur demandes et envies. Le club n'a aucune marge de manoeuvre financière et il faut jongler avec.
On met rapidement la faute à Puel qui refuserait de jouer avec n'importe quel footballeur ayant atteint sa majorité mais peut être que Debuchy à d'autres attentes qu'un rôle de remplaçant une fois le retour de Maçon.
Je trouve dommage le départ de Hamouma et Debuchy mais tout dépend de leur demandes et envies. Le club n'a aucune marge de manoeuvre financière et il faut jongler avec.
-
Alakouch est libre en juin donc que Nîmes descende ou non ça change pas grand chose.
God save the greens
-
Si c'est le cas et qu'il n'a signé nulle part, c'est un peu inquiétant sur son niveau.
Un latéral de 22ans en fin de contrat et sans rumeurs autour de lui, ça ne sent pas le cador, mais ne l'ayant jamais vu jouer, je ne sais pas ce qu'il vaut.
-
Voilà, tu résumes très bien le souci. Nous ne savons rien des demandes de ces joueurs et de leurs attentes. C'est vrai que Hamouma ferait un bon Sub et que Debuchy ne serait pas ridicule une année de plus....Tylith a écrit : ↑10 mai 2021, 23:28 Un renouvellement de contrat c'est aussi une interrogation sur les envies du joueurs et celles de son coach, s'il n'y a pas d'accord entre les 2 ça ne fonctionnera pas.
Il y'a cependant plusieurs paramètres à prendre en compte : salaires, blessures récurentes, situation du club..."
Quel club prendrai ces deux joueurs à leur âge, avec leurs blessures et leurs salaires ? A mon avis 1 voir 2 clubs de ligue 1 (et encore).
Toujours compliqués ces renouvellement de contrat de joueurs en fin de carrière, pour nous supporters l'affect parle beaucoup mais la realité est plus dure.
Par contre je met un grand OUI aux départs de KMP, BOUDEBOUZ, KOLO, ce qui ferait une économie de presque 400k/mois hors charges pour des joueurs qui ne jouent pas et qui eux sont vraiment en fin de course.
Et si ces départs permettez de garder d'autres cadres?
-
Sur le peu que j'ai vu, c'est pas mal.Meuchine42 a écrit : ↑10 mai 2021, 23:39Si c'est le cas et qu'il n'a signé nulle part, c'est un peu inquiétant sur son niveau.
Un latéral de 22ans en fin de contrat et sans rumeurs autour de lui, ça ne sent pas le cador, mais ne l'ayant jamais vu jouer, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
lequintal a écrit : ↑10 mai 2021, 23:11 Putain, j'aurais les boules que ca se finisse comme ca avec Hamouma..![]()
![]()
Le club a donné 60000 euros à Moulin, et on refuserait une prolongation à Hamouma qui est toujours précieux sur un terrain, qui peut encadrer la new generation..
Et après ca viendra se plaindre que les jeunes cherchent à se tirer à la moindre offre d'un club anglais, quand on a des joueurs avec des valeurs et qui ont toujours du talent, on est pas capables de les prolonger.
Debuchy il est pas mal cramoisi mais à petit salaire, il peut apporter son experience en cas d'absence du titulaire et il a encore mis quelques pions décisifs..
Putain on a donné des 180000 euros à Boudebouz , du 120000 à Kolo, ca me rend fou cette gestion.
On va jouer qu'avec des moins de 21 ans..![]()
C'est vrai que l'on a du mal à comprendre le traitement d'Hamouma au regard des salaires de certains de ses collègues.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je me demande si c'est pas lui qui préfère aller rejoindre son pote Lemoine à Lorient...
Ça me paraît tellement bizarre qu'on le laisse partir...
En même temps, ce n'est pas une surprise non plus. Si on avait voulu les prolonger, ça aurait déjà été fait.
Perdre Ruffier, Perrin et Hamouma sans avoir pu leur faire une bon gros hommage des familles, ça gratte, quand même.
Ça me paraît tellement bizarre qu'on le laisse partir...
En même temps, ce n'est pas une surprise non plus. Si on avait voulu les prolonger, ça aurait déjà été fait.
Perdre Ruffier, Perrin et Hamouma sans avoir pu leur faire une bon gros hommage des familles, ça gratte, quand même.
Dernière modification par LBV le 11 mai 2021, 01:05, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
-
Non mais j'ai pas dit qu'il fallait faire la saison avec cet effectif, hein. Sinon je saute tout de suite par la fenêtre (coup de chance, je suis au rez de chaussée)Michel-Ange a écrit : ↑10 mai 2021, 21:43C'est sûr que si tout le monde s'en va, il ne va pas rester grand-monde, mais ce n'est pas très réaliste.LBV a écrit : ↑10 mai 2021, 21:38 Ce qui me semble acquis, c'est qu'on va essayer de se séparer des gros salaires et si on tire la ficelle plus loin... admettons qu'on ne prolonge pas les vieux et que les prêtés repartent.
Voilà ce qu'il reste :
Moulin - Bajic - Fall - Green : Ca va
Sissoko - Sow - Moukoudi - Silva - Trauco - Maçon : ça fait juste flipper
Gourna - Moueffek - Camara - Benkhedim - Aouchiche - Youssouf - Neyou : ça va aussi
Rivera - Abi - Nordin - Bouanga : C'est sur-insuffisant
Bref, y'a quand même un peu de boulot.![]()

Mais vu qu'on veut virer les gros salaires, laisser partir les vieux et qu'on a ni les moyens ou l'envie de recruter les prêtés... Bah ça donne une idée assez clair des postes à renforcer sévèrement. Avec 0 euro, ça va être bien pratique.
Banzaiiii !
-
Bah, Hamouma n'est pas encore parti.LBV a écrit : ↑11 mai 2021, 01:03Non mais j'ai pas dit qu'il fallait faire la saison avec cet effectif, hein. Sinon je saute tout de suite par la fenêtre (coup de chance, je suis au rez de chaussée)Michel-Ange a écrit : ↑10 mai 2021, 21:43C'est sûr que si tout le monde s'en va, il ne va pas rester grand-monde, mais ce n'est pas très réaliste.LBV a écrit : ↑10 mai 2021, 21:38 Ce qui me semble acquis, c'est qu'on va essayer de se séparer des gros salaires et si on tire la ficelle plus loin... admettons qu'on ne prolonge pas les vieux et que les prêtés repartent.
Voilà ce qu'il reste :
Moulin - Bajic - Fall - Green : Ca va
Sissoko - Sow - Moukoudi - Silva - Trauco - Maçon : ça fait juste flipper
Gourna - Moueffek - Camara - Benkhedim - Aouchiche - Youssouf - Neyou : ça va aussi
Rivera - Abi - Nordin - Bouanga : C'est sur-insuffisant
Bref, y'a quand même un peu de boulot.![]()
![]()
Mais vu qu'on veut virer les gros salaires, laisser partir les vieux et qu'on a ni les moyens ou l'envie de recruter les prêtés... Bah ça donne une idée assez clair des postes à renforcer sévèrement. Avec 0 euro, ça va être bien pratique.
le mercato n'a même pas encore ouvert...
On fera le point le 1er septembre pour l'effectif.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Oui, si ce sont les seuls départs, ce sera un moindre mal ; enfin sportivement surtout.NomDeStade a écrit : ↑10 mai 2021, 22:56 Si encore, on perd ces 3 là, et que personne d'autre ne part.. (comprendre Khazri, Bouanga, nos jeunes milieux), on doit pouvoir trouver 2, 3 renforts.
Mais sinon, il faudra renvoyer la VHS des matchs de l'automne à nos dirigeants..
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
S'ils partent faudra recruter de l'expérience comme da Silva de Rennes et un offensif du même style (trouver un burak) mais c'est clair qu'il faut des mecs avec de l'expérience.
Je ne serais pas contre un milieu expérimenté aussi car on est très jeune à ce niveau là malgré le talent qu'on peut voir.
Un thomasson je ne suis pas contre
Je ne serais pas contre un milieu expérimenté aussi car on est très jeune à ce niveau là malgré le talent qu'on peut voir.
Un thomasson je ne suis pas contre
-
Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.
-
Si on doit prendre un joueur de Nimes à part Ferhat rien d'intéressant pour moi.
Le problème c'est le prix et les clubs déjà dessus....
-
snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.

-
meme si c'est pas le secteur prioritaire à renforcer, j'aimerais bien fulgini ou blas au milieu mais ils risquent d'etre cher.
en attaque ajorque si strasbourg descend
en attaque ajorque si strasbourg descend
-
Ouais, comme quoi les biais cognitifs du supporters stéphanois sont inaccessibles.titigreenfan a écrit : ↑11 mai 2021, 08:00snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.ce qu'il faut pas lire des fois
Si contre Dijon dernier match de Romain, encore un qui n'aura pas l'ovation qu'il mérite.. Triste époque quand même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un hall of fame des joueurs les plus emblématiques passés au club, quelque soit la forme : plaques commémoratives, stèle ou statues... Je ne dis pas qu'hamouma y aurait sa place mais des gars comme Perrin ou Janot pourrait en faire partie. En plus, ça ne coûte pas trop cher, ça fait plaisir à tout le monde et ça met en valeur le club. Il y a même moyen de faire participer les supporters avec une élection (tous les 4 ans sur les RS par exemple ) d'un nouveau joueur élu dans le hall of fame. C'est dingue de manquer de créativité à ce point.Wert a écrit : ↑11 mai 2021, 08:17Ouais, comme quoi les biais cognitifs du supporters stéphanois sont inaccessibles.titigreenfan a écrit : ↑11 mai 2021, 08:00snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.ce qu'il faut pas lire des fois
Si contre Dijon dernier match de Romain, encore un qui n'aura pas l'ovation qu'il mérite.. Triste époque quand même.
Dernière modification par J.Zimako le 11 mai 2021, 08:38, modifié 1 fois.
-
Un match de Gala pour les 10 ans de notre seule victoire en Coupe de la Ligue ? Avec l'effectif vainqueur... Ça vaudrait le coup juste pour ceux qui n'ont pas pu dire au revoir au public.Wert a écrit : ↑11 mai 2021, 08:17Ouais, comme quoi les biais cognitifs du supporters stéphanois sont inaccessibles.titigreenfan a écrit : ↑11 mai 2021, 08:00snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.ce qu'il faut pas lire des fois
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pour le coup, je tiens cette info de qqun qui bosse au club.titigreenfan a écrit : ↑11 mai 2021, 08:00snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.ce qu'il faut pas lire des fois
-
-
Un certain Roland R peut-être ?snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 08:49Pour le coup, je tiens cette info de qqun qui bosse au club.titigreenfan a écrit : ↑11 mai 2021, 08:00snifer_du42 a écrit : ↑11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.ce qu'il faut pas lire des fois
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Si je ne dis pas de bêtise,Romain demande une prolongation de deux ans et c'est sans doute là que ça coince.Tylith a écrit : ↑10 mai 2021, 23:28 Un renouvellement de contrat c'est aussi une interrogation sur les envies du joueurs et celles de son coach, s'il n'y a pas d'accord entre les 2 ça ne fonctionnera pas.
D'autres clubs sont prêts à ce geste (Lorient ?)
Une histoire qui finirait en queue de poisson après Perrin et Ruffier,c'est dommage.
Si on regarde bien,il fait une bonne saison.
6 buts sans tirer les pénos,il pourrait être notre meilleur buteur.