Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Batlles
Vu les declarations de Puel, ca veut tout dire sur l envie de vendre et c tant mieux.
-
-
Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Battles.
Il n'empêche que sur les 5 clubs que tu donnes Lorient et Lyon ne sont pas gères par des fonds d'investissement.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:39On s'en fout de marcher a long terme, Lille sera peut être champion et retournera jouer le milieu de tableauparanoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:29Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Le problème récurrent c'est Romeyer qui n'a aucune intention de vendre.
Ca suffit pas de voir ce qu'il se passe à Bordeaux ?
Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.![]()
Lens : Je connais pas la société SOLFERINO, mais tu peux peut-être m'en dire plus
L'OL : le fonds d'investissement chinois est minoritaire, et le club est largement assez développé en parallèle pour être dans un besoin de trading.
City : Ce n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain (en actionnaire majoritaire de City Football Group), comme QSI.
TFC : ça fait même pas un an qu'ils sont là, leur but est avant tout de remonter en L1. A voir la suite.
Lorient : si je ne m'abuse, le proprio est Loïc Féry.
Enfin le fait que certains clubs aient des bons résultats avec des fonds d'investissement ne contredit pas mon opinion. Ca peut marcher à court terme, cf Lille, mais j'attends vraiment de voir sur la durée.
L'OL son fond d’investissement a permit d'avoir 100M€ et pourvoir payer des joueurs pour jouer la LDC chaque année donc du coup vivre grace a la LDC. C'est vrai que si un c'est un fond d'investissement donne 15M€ a Puel, il va nous faire de la merde on c'est direction la L2?.
Tu me fais rappelé le PSG acheté par un fond investissement "Qatar Sports Investments".
un fond d''investissement, partenaire locaux, rien en dit que ça marchera ou pas du tout
on ne veut retenir que les échecs
Lille à failli (aurait du) passer à la trappe si la DNCG n'avait pas été indulgente. Et aujourd'hui vu les difficultés financières du monde du foot et le manque à gagner des gros acheteurs je ne suis pas sur que mettre en place ce qu'a fait Lille soit une solution à privilégier. A me semble encore plus cassé gueule que jamais.
Après tu as raison il ny a pas de formule magique, ni dans la solution locale ni dans le fond d'investissement ni dans le mécène
Le plus important est qu'il.y ait une structure sportive cohérente et solide. Aujourd'hui un acheteur qui ferait table rase du sportif ferait un premier pas très hasardeux. D'autant plus que Puel, l'intérêt de lavoir est qu'il met en place des choses coherentes pour le groupe pro mais aussi pour le centre de formation (Je vs conseillé de lire la super itw de lilian compan a ce sujet).
Donc pour moi, un type comme bidmer qui viendrait et qui ferait table rase pour przndre la place du sportif alors qu'il a 0 expérience de ce type, le tout accompagné d'un fond d'investissements qui pense rentabilité, pour moi c'est danger!
-
Perso je préfère largement être champion une fois et passer 10 ans en D2 que d'être 15ème pendant 10 ans en étant super bien structuré.
Je suis supporter, pas comptable.
Je suis supporter, pas comptable.
Un abruti.
-
chiche ! y a certes une hype sur battles mais vu ses résultats et les éloges sur le jeu, perso j'en rêve aussi. et c'est le seul que j'aimerais à la place de puel dans tous les noms qui sont cités.Tryphôn a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:55Encore quelques message dans ce style et je fais un sondage "Puel ou Batllès?" pour remplacer le "pour ou contre Puel?la mouche à rayures a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:38Je plussoie !
![]()
![]()
![]()
-
-
-
Bodmer et un fond américain, pourquoi pas? Un bon coup de balai, dirigeants, encadrement technique out. Il faut un renouveau total à tous les niveaux, des hommes neufs et un vrai projet innovant. J'espère cette issue pour bientôt 

-
QSI n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain. Leur but est différent : l'un c'est faire du fric, l'autre c'est un instrument de soft power (pour le Qatar et Abu Dhabi du moins)Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:39On s'en fout de marcher a long terme, Lille sera peut être champion et retournera jouer le milieu de tableauparanoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:29Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.![]()
Lens : Je connais pas la société SOLFERINO, mais tu peux peut-être m'en dire plus
L'OL : le fonds d'investissement chinois est minoritaire, et le club est largement assez développé en parallèle pour être dans un besoin de trading.
City : Ce n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain (en actionnaire majoritaire de City Football Group), comme QSI.
TFC : ça fait même pas un an qu'ils sont là, leur but est avant tout de remonter en L1. A voir la suite.
Enfin le fait que certains clubs aient des bons résultats avec des fonds d'investissement ne contredit pas mon opinion. Ca peut marcher à court terme, cf Lille, mais j'attends vraiment de voir sur la durée.
L'OL son fond d’investissement a permit d'avoir 100M€ et pourvoir payer des joueurs pour jouer la LDC chaque année donc du coup vivre grace a la LDC. C'est vrai que si un c'est un fond d'investissement donne 15M€ a Puel, il va nous faire de la merde on c'est direction la L2?.
Tu me fais rappelé le PSG acheté par un fond investissement "Qatar Sports Investments".
un fond d''investissement, partenaire locaux, rien en dit que ça marchera ou pas du tout
Et moi qu'un fonds d'investissement ne vienne que filer de la thune et laisser la gestion du club à des gars compétents, je suis pas contre, à condition qu'il ne demande pas des retours sur investissements impossibles qui t'obligent à vendre sans arrêt pour satisfaire à ses envies.
Le problème c'est qu'on risque plus d'avoir un King Street qu'autre chose, et vu ce qu'il s'est passé à Bordeaux depuis 3 ans non merci !
-
-
Page 549, 2 membres (et je suis pas remonté plus avant). Puis l'idée est validée par 3 autres membres derrière. + quelques réactions Twitter qui font un tout.melhcast a écrit : ↑30 avr. 2021, 14:38Pas mieux, je n'ai pas vu quelqu'un s'enthousiasmer pour cette info.inconnuvert a écrit : ↑30 avr. 2021, 11:35Oui on rapporte l'info.Tylith a écrit : ↑30 avr. 2021, 11:32C'est surtout que personne ne s'est enthousiasmé.Kabigon a écrit : ↑30 avr. 2021, 10:52 Donc un fonds d'investissement dont on ne connaît pas l'identité, avec un directeur sportif choisi pour la qualité de ses déclarations sur MediaPro (!), et l'entraîneur adjoint à Reims dont personne ici ne connaît le travail (sauf erreur de ma part). Ou Batlles qui réussit très bien... à l'échelon inférieur, mais là encore, qui a vu un match entier de Troyes cette saison ?
Je peine à comprendre l'enthousiasme de certains. Merci de bien vouloir m'éclairer![]()
Moi au contraire je trouve ça triste qu'on attire pas grand chose en repreneur. Pool local ou fond d'investissement obscur, pour l'instant c'est pas terrible, j'ai bien peur que les deux charlots font fuir les éventuels repreneurs sérieux qui n'ont pas envie de mettre un pied ou les deux dans ce merdier.

J'ai pas dit que quelqu'un avait sauté de joie non plus, juste prendre une position aussi tranchée avec aussi peu d'infos et de certitudes, ça m'interpelle. Quand je lis que c'est parce que Puel dégage, ça confirme un petit doute, mais au moins je comprends mieux

Je me suis enthousiasmé pour Printant ? Ca m'étonnerait.Tryphôn a écrit : ↑30 avr. 2021, 12:37Toi qui t'enthousiasmes pour un coach qui prend une équipe de coupe de l'UEFA dit vouloir l'emmener en ligue des champions et finit par jouer le maintien, tu devrais être hyper enthousiaste pour un coach qui prend une équipe qui joue le maintien, dit qu'il va travailler et finit par gagner son championnat.
En plus le gars est sympa, apprécié unanimement par les supporteurs, les joueurs et la presse et est reconnu pour de véritables innovations tactiques. De surcroît, il s'agit d'un ancien de l'ASSE, d'une période heureuse et qui n'a laissé que des bons souvenirs.
Oui, Batllès coach de l'ASSE, c'est une idée enthousiasmante

Dans l'absolu je ne suis pas opposé à l'idée de voir Batllès sur le banc stéphanois, bien au contraire ! Je le verrais tout à fait prendre la suite de Puel dans un an. Mais j'ai davantage de réserves sur les 3 autres points (que tu prends soin de ne pas mentionner, vilain garnement) : la direction, le DS et Dumont choisi comme entraîneur.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Lille est une réussite sportive mais un désastre en terme de gestion financière. Si Campos n'avait pas trouvé quelques perles c'était le dépôt de bilan. Je sais que certains comme old side ou tryphon sont prêts à jouer le titre ou le podium à la roulette russe. Je comprends cet état d'esprit, il se défend, mais pour moi, ça ne peut pas être un exemple.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Lens sont exactement dans notre dynamique en 2005.
Les vilains capitalise sur ce qu'ils ont emmagasiné avant. Pour l'instant Ils sont sponsorisés par l'uefa. Néanmoins, ils seront en danger s'ils enchaînent les saisons sans ligue du pognon.
City : les saoudiens se la mesure avec les qatari... Là ce n'est plus une question de rentabilité mais de prestige et d'influence politique.
Lorient, c'est le second intrus dans la liste avec Lens.
Ils ont un budget inférieurs au notre mais ne traînent pas les casseroles des salaires de ministres qu'on a accordé à certains joueurs qui ne le justifie qu'à de trop rares occasions.
Encore une fois, si nous n'avions pas ses salaires à plus de 100K, on pourrait faire 1 ou 2 beau coup pour compléter notre formation.
Dernière modification par very vert le 30 avr. 2021, 19:17, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
-
C'était évident, les mecs cherchent même un nouvel équipementier, c'est pour dire à quel point le club est à vendre !
Laissons les deux tuer le club à petit feu mais... façon Squaty, tranquillou.
On rebondira dans 10 ans, mais certains diront que c'est grace au formidable travail de Puel, bien sûr

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Mais, non. Il ne faut pas désespérer.
Pour ma part hâte de voir l'équipe actuelle délestée devant de Hamouma, Debuchy, Khazri et Gourna, mais avec les pépites recrutés dans les championnats exotiques et en national par coach Puel.
Je pensais même qu'en réponse à la création avortée de la Superligue, on pourrait créer le challenge Gervais Martel du Président supporter qui après un règne digne d'un chef d'Etat Africain coule son club. A défaut de gagner un nouveau titre ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Puel peut pas dire grand chose d'autre, il est (grassement) payé par les deux andouilles...
Tout projet est mort-né dès lors que l'hydre bicéphale n'a pas giclé.
Tout projet est mort-né dès lors que l'hydre bicéphale n'a pas giclé.
-
-
oui mais ça reste des fonds d'investissements que ça finissent mal ou bien.very vert a écrit : ↑30 avr. 2021, 19:00Lille est une réussite sportive mais un désastre en terme de gestion financière. Si Campos n'avait pas trouvé quelques perles c'était le dépôt de bilan. Je sais que certains comme old side ou tryphon sont prêts à jouer le titre ou le podium à la roulette russe. Je comprends cet état d'esprit, il se défend, mais pour moi, ça ne peut pas être un exemple.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Lens sont exactement dans notre dynamique en 2005.
Les vilains capitalise sur ce qu'ils ont emmagasiné avant. Pour l'instant Ils sont sponsorisés par l'uefa. Néanmoins, ils seront en danger s'ils enchaînent les saisons sans ligue du pognon.
City : les saoudiens se la mesure avec les qatari... Là ce n'est plus une question de rentabilité mais de prestige et d'influence politique.
Lorient, c'est le second intrus dans la liste avec Lens.
Ils ont un budget inférieurs au notre mais ne traînent pas les casseroles des salaires de ministres qu'on a accordé à certains joueurs qui ne le justifie qu'à de trop rares occasions.
Encore une fois, si nous n'avions pas ses salaires à plus de 100K, on pourrait faire 1 ou 2 beau coup pour compléter notre formation.
-
Bodmer dément.
A qui le tour?
A qui le tour?
-

C'est clair qu'on va se les retaper au moins un an de plus...
-
ce sont tous les fonds d'investissements.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 18:16QSI n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain. Leur but est différent : l'un c'est faire du fric, l'autre c'est un instrument de soft power (pour le Qatar et Abu Dhabi du moins)Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:39On s'en fout de marcher a long terme, Lille sera peut être champion et retournera jouer le milieu de tableauparanoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:29Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Et moi qu'un fonds d'investissement ne vienne que filer de la thune et laisser la gestion du club à des gars compétents, je suis pas contre, à condition qu'il ne demande pas des retours sur investissements impossibles qui t'obligent à vendre sans arrêt pour satisfaire à ses envies.
Le problème c'est qu'on risque plus d'avoir un King Street qu'autre chose, et vu ce qu'il s'est passé à Bordeaux depuis 3 ans non merci !
Après des mécènes ou local c'est pareil, ils veulent tous faire le meilleur classement donc du profit.
Après tu dis vrai avec cette phrase "laisser la gestion du club à des gars compétent" c'est surtout ça le soucis et pas celui qui achète.
Apres même avec la bonne volonté si les 20 clubs ont tous des mécènes fantastiques, il y aura toujours un seul 1er et 2 équipes relégués.
Pourquoi on aurait un king street et que ça passe mal. c'est comme si on disait je vais aller me faire vacciner et c'est sur que la Thrombose est pour ma pomme....
-
oui bodmer avec fond d'investissement, mécène ou locaux c'est n'importe quoi je suis d'accordPalmeiras a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:50Il n'empêche que sur les 5 clubs que tu donnes Lorient et Lyon ne sont pas gères par des fonds d'investissement.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:39On s'en fout de marcher a long terme, Lille sera peut être champion et retournera jouer le milieu de tableauparanoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 17:29Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:57Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ...paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:37Ah bon ? Lesquels font exception ?bernojax a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:31faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.paranoid a écrit : ↑30 avr. 2021, 09:24Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?Asse of Spades a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Lille à failli (aurait du) passer à la trappe si la DNCG n'avait pas été indulgente. Et aujourd'hui vu les difficultés financières du monde du foot et le manque à gagner des gros acheteurs je ne suis pas sur que mettre en place ce qu'a fait Lille soit une solution à privilégier. A me semble encore plus cassé gueule que jamais.
Après tu as raison il ny a pas de formule magique, ni dans la solution locale ni dans le fond d'investissement ni dans le mécène
Le plus important est qu'il.y ait une structure sportive cohérente et solide. Aujourd'hui un acheteur qui ferait table rase du sportif ferait un premier pas très hasardeux. D'autant plus que Puel, l'intérêt de lavoir est qu'il met en place des choses coherentes pour le groupe pro mais aussi pour le centre de formation (Je vs conseillé de lire la super itw de lilian compan a ce sujet).
Donc pour moi, un type comme bidmer qui viendrait et qui ferait table rase pour przndre la place du sportif alors qu'il a 0 expérience de ce type, le tout accompagné d'un fond d'investissements qui pense rentabilité, pour moi c'est danger!
-

Le mieux c'est être champion 1 fois et passer 10 ans dans le ventre mou. jouer des 1/2final de coupe d’Europe et passer 10 ans dans le ventre mou.
Un club pour l'ASSE (et 90% de clubs) ne peuvent espérer mieux, c'est fini une domination nationale.
On est supporter, on veut vibrer. rien a foutre des plus values de nos jeunes joueurs qui jouent 6 mois
-
Merci d'aller voir les déclarations de Compan... Ça conforte bien le bazar interne dicté par notre duo...Rob420 a écrit : ↑30 avr. 2021, 20:54![]()
Le mieux c'est être champion 1 fois et passer 10 ans dans le ventre mou. jouer des 1/2final de coupe d’Europe et passer 10 ans dans le ventre mou.
Un club pour l'ASSE (et 90% de clubs) ne peuvent espérer mieux, c'est fini une domination nationale.
On est supporter, on veut vibrer. rien a foutre des plus values de nos jeunes joueurs qui jouent 6 mois
Il faut du changement et vite pour progresser...
-
Je suis pas loin de partager ton avis..mais 5 ans maximum en ligue 2

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano