Très bien ton message, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Juste le passage Gasset qui montre que c'est un échec à Bordeaux et une réussite à Sainté et où j'aurai les conclusions inverses sur Puel entre des réussites passées et un échec actuel.Kabigon a écrit : ↑27 avr. 2021, 15:03C'est là où je pense qu'on peut trouver des terrains d'entente, sans parler de réconcilier totalement nos positions.Benjo a écrit : ↑27 avr. 2021, 10:54Par contre la question est de se dire si sur ces 2 années passées avec Puel, on est satisfait de ce que l'on voit (des promesses) et si on pense que c'est l'homme de la situation. Pour ma part c'est non.
Le problème c''est que lorsqu'on répond non à cette question (pour multiples arguments déjà exposés) et que l'on dit qu'on pourrait faire mieux avec quelqu'un d'autre (car ca me fait sortir de mes gond,quand je vois les saisons que l'on fait, d'entendre que personne ne ferai mieux que Puel, comme si c'était impossible de penser le contraire ...) , on nous traite de pro guillou dupraz ou gourvennec. Comme ci on ne pouvait pas non plus dire que des Haise Guion Antonetti Moulin ne font pas du bon travail et qu'on pourrait les espérer (sans prétendre que ce serait pour autant des hommes de la situation) à la place de Puel.![]()
Je ne peux pas parler au nom des autres, mais je soutiens Puel... tout en n'étant pas satisfait des résultats. J'attends mieux pour mon club que jouer le maintien, mais je pense qu'on devait se préparer à une fin de cycle galère (post-Coupe de la Ligue 2013) et qu'on est en plein dedans.
S'il n'est pas possible de dire "personne ne ferait mieux que Puel" (ce que je n'ai pas lu ici), il n'est pas non plus possible de dire "n'importe qui ferait au moins aussi bien que Puel" (ce que j'ai lu plusieurs fois ici).
Combien d'entraîneurs ont eu un aussi mauvais bilan que lui à la tête de l'ASSE ? Peu, voire pas. Mais combien ont eu autant de merdes à gérer, à commencer par celle laissée par les prédécesseurs ? Aucun. D'ailleurs il faudra que je demande aux quelques-uns qui réclamaient Gasset en janvier s'ils sont toujours du même avis.
Je rejoindrai certainement le camp des frondeurs, quand Puel jouera le maintien avec une équipe qu'il aura pu renforcer. Aujourd'hui j'estime qu'il n'a pas eu la latitude nécessaire pour que son boulot porte ses fruits, comme il a su le faire à Nice ou Lille. Et ce n'est pas qu'une question d'image, ce sont des faits : ce mec est taillé pour réussir dans des conditions difficiles. Ca ne veut pas dire qu'il est immunisé contre l'échec, juste que notre confiance en lui ne sort pas de nulle part.
Si je ressens un échec, d'abord il y a des points positifs à souligner, notamment sur les jeunes et une capacité à changer d'avis sur certains joueurs. Pour info, le classement que l'on a n'est pas un échec pour moi même si je pense que l'on aurait pu faire beaucoup mieux.
Bref, avant de parler des échecs/erreurs, il est évident que pour vous et à juste titre il faut laisser du temps à Puel (et d'ailleurs je ne souhaite pas son départ car il est sous contrat) car il a déjà été bon ailleurs avec plus de temps. Cependant, j’attends en retour aussi plus de lui sur certains aspects (son expérience) par rapport à un entraîneur moins expérimentés.
Avant de parler de ses erreurs, il faudra bien sur prendre en compte qu'il n'est pas le seul responsable dans l'affaire (dirigeants et joueurs) et du contexte de cette saison.
Et c'est la que je parle de mes déceptions :
1) je sais et je ne veux pas rouvrir le débat, mais il y a déjà la gestion du gardien.
2) il y a évidemment ce foutu "loft temporaire" des joueurs en instance de départ. Avec une gestion particulièrement bizarre car MVila et Fofana ont eux eu le droit de jouer juste avant de partir.
Ce n'est que mon opinion mais ne pas avoir intégré ces joueurs dès le début de saison est une faute irréparable qui est pour moi responsable de cette saison ou je n'ai pris que très peu de plaisir car je pense que l'on a perdu beaucoup de points par rapport à ça. Ca reste mon opinion mais avec quelques points en plus j'aurai vécu une meilleure saison.
Pas trop envie de parler de ce loft, mais pour moi qui pense que la psychologie est le facteur numéro 1 dans le sport, j'ai été assez sidéré par ça. Il suffit de lire le les dires du clan Khazri pour voir que si Trauco l'a bien vécu, Khazri a l'air de l'avoir mal vécu, et même si je ne suis pas fan de Boudebouz, sa saison moyenne est pour moi les restes de ce loft (il loupe comme par hasard ces seuls pénalties cette saison)
3) une gestion bizarre du groupe quand même avec beaucoup trop de changements à la mi temps et de joueurs utilisés à mon goût.
4) un mercato très intriguant quand même avec un joueur raté pour 4 minutes, un autre qu'on a essayé d'avoir après le mercato et 2 prêts pour sauver les meubles au mercato d'hiver. Quand je pense qu'on a essayé de dégager Khazri, pour prendre en prêt un Niang ou un Modeste ca m'interpelle vraiment. L’argument de la vente de Fofana ne me semble pas recevable car j'ose espérer que le club savait très bien qu'il le vendrait à un certain prix et je trouve qu'on a pas été à la hauteur pour le remplacer au mercato d'été alors que l'on aurait du regarder d'autres pistes.
5) un goût très amer sur la qualité de notre jeu collectif cette saison notamment contre les 4 derniers qui sont plus faibles que nous.
Dans ces 5 points Puel a une part de responsabilité (à déterminer), mais j'ai bien précisé qu'il n'était pas le seul responsable !!
Bref on va voir la saison prochaine, j'ose juste espérer que cette fois on ne mettra pas les joueurs de côté. La phrase de Puel "on fera tout pour garder les éléments formés au club" est très belle. Mais elle m'interpelle aussi. Pour moi cette année il y a 4 joueurs clés : Debuchy, Hamouma, Bouanga, Khazri. Je parle de joueurs clés car ce sont des titulaires en puissance (malgré leurs irrégularités),et que leurs remplaçants sont inférieurs sur toutes une saison (si on fait toute l'année avec Abi-Nordin devant, je pense que l'on est presque au niveau de Nantes). Les milieux me semblent plus facilement interchangeable.
Je rebondit sur ces 4 joueurs, qui font que je pense que l'on ne trouvera pas de remplaçants supérieurs à eux l'année prochaine (j'espère bien me tromper) avec nos moyens qui seront je pense inexistant. Je vois parler de Kolo Mouani, mais si on peut faire Kolo Mouani (qui à mon avis est inabordable), à mon avis on peut garder Bouanga et Khazri. Si au moins 3 d'entre eux partent, je serai très inquiet pour la saison prochaine et Puel ou pas Puel pour moi la saison sera encore plus difficile que cette année.
Allez les verts et soutenons nous tous !!