Mic-Mic a écrit : ↑27 avr. 2021, 09:19
Benjo a écrit : ↑27 avr. 2021, 08:52
Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2021, 08:27
Benjo a écrit : ↑27 avr. 2021, 08:05
Palmeiras a écrit : ↑27 avr. 2021, 07:01
Tryphôn a écrit : ↑26 avr. 2021, 20:52
inconnuvert a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:55
Un sablé avec ses résultats on serait tous vent debout.
Un printamps pareil.
Un Garcia également.
Puel non.
C'est parfaitement évident. Et c'est largement une question d'image.
Les mecs vs vs rendez compte de ce que vous dites ? Quand on en est à dire que Puel et sable et printant c'est.kif kif je comprends pourquoi vs n'êtes pas capables d'admettre ce que le facteur expérience et apporte à chacun dans sa vie de tous les jours, à commencer par les joueurs mais aussi pour nous.
Vraiment je trouve cela au mieux d'une vraie malhonnêteté intellectuelle ou au pire d'une ignorance crasse...plus sûrement de la malveillance intentionnelle.
Enfin bref ça reste du délit de sale gueule parce que Puel a touché à l'icône ruffier et parce qu'on lui a demandé de trouver des portes de sortie pour les gros salaires (ce n'est pas lui qui l'a décidé non plus mais.est ce trop compliqué à comprendre ?)....et sa façon de faire a été infiniment plus cool que sous galtier (que tout le monde vénère aujourd'hui et que j'aime beaucoup egalement) avec sanogo monsoreau et le loft.
Enfin là, j'argumente avec des gens et des disicples de guillou qui sont capables d'affirmer sans ciller que dans le foot pro, Puel et sablé-printant c'est du même niveau donc bon je crois que je perds mon temps...
Tout a fait d accord sur l expérience.
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment un entraîneur peut virer Ruffier, élu meilleur joueur de la décennie, pour mettre Moulin a sa place avec 0 expérience.
Tout a fait plus cool de virer une légende du club que de mettre sur la touche Monsoreau qui n a jamais rejoué au club.
Personne a dit que Printant était meilleur que Puel.
Par contre on peut dire que s'ils avaient les mêmes résultats, il y en a qu on demanderai a dégager et l autre on nous demande d attendre 3 ans. Simple constat, pas de jugement le dessus.
En fait, je ne comprends pas comment un joueur refuse de faire ce que lui dit son entraineur et qu'on arrive à le défendre à ce point parce qu'il est supposément le meilleur joueur de la décennie.
Puel a pour lettre de mission de développer des jeunes. Dans la vie réelle qd tu travailles avec des jeunes tu ne laisses pas passer ce qu'a pu dire ruffier à Puel. C'est impossible en termes de crédibilité et de justice. Que ruffier ne l'accepte pas et qu'il se mette à l'écart pendant que son super statut le protegerait ne regarde que lui. Vraiment je ne comprends pas comment on en arrive à défendre des mecs qui se comportent comme des privilégiés car ce sont les joueurs de la décennie.
Enfin on est pas sur football manager. Puel est bien conscient que moulin n'est pas du niveau de ruffier. Mais en termes de management vu ce qu'il s'est passé impossible de laisser passer à ruffier ce qu'il a dit. Après ruffier a pas accepté de mettre de l'eau dans son vin. fin de l'histoire .
Enfin dernier point, je trouve que le rebondissement de l'équipe après la série de 7 défaites consécutives est également à mettre au crédit de Puel qui a maintenu ses principes (et qui a vu le retour des blessés egalement).
Enfin bon on pourra avoir toutes les discussions du monde in sera pas.daccord sur ces points la.
On est tout a fait d'accord, on ne sera pas d'accord. Je respecte ton point de vue la dessus0
J'ai écris sur message pour rebondir sur la malhonnêteté intellectuelle que tu décris, alors qu'on est quand même en droit de dire que Puel a un crédit temps accordé pour son projet plus important que d'autres. On parle bien de 2 personnes qui font le même travail donc c'est pour moi normal de les comparer et non de la malhonnêteté. Et les raisons de ces différences de traitements sont le passé et le salaire de Puel. Est ce forcément une raison pour lui laisser tout ce crédit après 2 ans mauvais (alors que d'autres ont tenu que 8 matchs sans avoir de crédit), je ne le pense pas, et c'est la que nous sommes en désaccord. Pour autant je ne dis pas que Printant est meilleur que Puel, loin de là.
Non mais laisse faire Benjo. Quand quelqu'un traite les autres de malhonnêtes et de groupies de Ruffier pour défendre son gourou Puel et qu'il ment pour croire qu'il a raison, ça semble compliqué de lui faire entendre raison.
Les critiques envers Puel ont commencé
avant l'affaire Ruffier.
Résumer les réserves sur Puel au licenciement de Ruffier, ça c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Ne pas admettre que Puel a bénéficié de plus de patience que les derniers entraineurs alors qu'il a égalé et battu des records de contre-performance, ça c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Dire que
Ruffier a refusé de mettre de l'eau dans son vin alors qu'il a accepté d'être numéro 2, ça c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Liste non exhaustive ...
Mais depuis le temps on est habitué : il est interdit de critiquer Puel, donc tous les coups sont permis, et la vérité importe peu là-dedans. Dommage.
Pour que la vérité importe, il faudrait que tu la fasses tienne !
Ruffier n'a pas accepté d'être N°2. Son avocate a dit cela bien tard alors que le divorce était bien engagé juste pour défendre la position de son client !
Réduire l'affaire Ruffier au simple licenciement, c'est nier le problème originel qui était d'abord la faiblesse des performances de Ruffier.
Sa mise sur le banc, jugé inacceptable par ce dernier alors qu'il faisait des prestations exécrables et la suite donnée par lui-même et son agent à une remise en cause qui s'imposait à tous. Il aurait fait 1, 2 ou allez 3 matchs sur le banc si tu veux, en travaillant pour revenir (comme le font tous les pros qui se respectent), il serait revenu dans l'équipe.
C'est aussi nier que Puel en avait fait le capitaine de l'équipe juste avant pour lui témoigner sa confiance. Une confiance qui n'a pas été (doux euphémisme) payée en retour.
Rappelez-vous,
on était 20ème avec Ruffier, M'Villa, Khazri, Kolo et consort !
20ème pas dans le bas du ventre mou.
20ème.
Alors oui, Ruffier est certainement ce qui nous est arrivé de mieux depuis Curcovic, c'est dire son niveau extra-planétaire pendant 8 ans ! Mais là, à ce moment-là, il n'était même pas l'ombre de lui-même .
La suite est la seule faute de Ruffier qui non seulement n'a pas voulu accepter les choses mais de plus a pourri la situation au point que Puel a été dans l'OBLIGATION de le licencier ou le faire licencier pour tenir son vestiaire et gagner son autorité sur le groupe. Alors certes Puel n'en sort pas grandi mais que dire de Ruffier et de son égoïsme extrême.
Ne pas le reconnaitre, elle est là, la malhonnêteté intellectuelle !
Maintenant Puel a plus de mansuétude que d'autres coachs, pourquoi pas !
Puel est sauvé par son contrat faramineux Pourquoi pas ! C'est pour cela qu'on ne le vire pas, pourquoi pas ! A ce moment-là, la mansuétude a bon dos !
Au passage Galtier n'était pas loin derrière et va bientôt va gagner une fois et demi le salaire de Puel. Je cite cela seulement à titre d'exemple et non pas pour dire que c'est trop pour l'un ou pour l'autre !
Juste pour rappel, Puel a fait gagner au club sur un seul transfert, au moins le double de ce qu'il va toucher au total s'il va au bout de son contrat où il est payé pour deux rôles :
entraineur ET manageur-général. Quand vous voyez un entraineur à 70 000 euros, demandez-vous également combien est payé le directeur sportif.