Guinnessisgood a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:25
Paradoxalement, malgré la défaite, je pense qu'on est maintenus.
8 points en 4 matchs, je pense pas que tous ceux qui sont derrière nous les prendront. Surtout pas Bordeaux ni Nantes...
Bordeaux n'a pas 8 pts à prendre. Je ne comprend pas trop ton raisonnement.
Non pas Bordeaux mais Nantes. Mais Bordeaux vu les tôles qu'ils prennent, ils ne nous rattraperont pas non plus.
Si tu veux aller par là, je ne pense pas que Nîmes prendra 8 points non plus
Nantes joue Brest ,Bordeaux, Dijon et Montpellier je ne sais pas pourquoi mais je les pense capable de faire un gros sprint final , s'ils s'impose à Brest ils gagneront meme les 3 autres leur match à Brest est décisif.
Bordeaux effectivement on voit mal contre qui ils peuvent gagner après avoir fait un stage commando de 5 jours a Lorient pour en prendre 4..
Leur plus grande chance de gagner pour moi est leur match a venir contre Rennes mais les Rennais joue l'europe et ils doivent a tous prix gagner à Bordeaux avant de jouer Paris et Monaco..
Enfin Nimes qui vient de jouer 2 matchs à 11 contre 10 se fait remonter par Strasbourg et battre à Lens s'il nous remonte 8 points en jouant Reims Lyon Metz et Rennes je ne comprend plus rien au foot
8 points en 4 matchs, je pense pas que tous ceux qui sont derrière nous les prendront. Surtout pas Bordeaux ni Nantes...
Non pas Bordeaux mais Nantes. Mais Bordeaux vu les tôles qu'ils prennent, ils ne nous rattraperont pas non plus.
C'est très compliqué à prévoir et ça dépend de plein de trucs.
Notamment de la situation Lyonnaise dans deux journées.
titin21 a écrit : ↑25 avr. 2021, 17:19
Pour les gens qui savent compter et connaissent le foot, je pense qu'on aura besoin de prendre au moins 1pt sur les 4 derniers matchs car entre Nantes (plus surement) et Nîmes, un des deux terminera à 39 pts...Pour les autres qui annoncent le maintien déjà acquis, j'ai pas de mot sauf à leurs dire de retourner à l'école et réapprendre à compter.
Si tu sais compter, tu verras qu'il y a 5 équipes entre nous et la relégation, et que donc on n'a pas besoin de plus de points pour se maintenir. C'est statistique.
Il y a une probabilité, même si elle est de l'ordre de 2% que Nantes finisse a 39 (ils jouent brest bordeaux et dijon), Lorient peux gagner ses 2 derniers matchs à domicile et Bordeaux peut battre un Reims qui n'aura plus rien a jouer la dernière journée. Bon c'est peu possible, mais pas impossible, le maintien peut se jouer à 39 mais ca parait difficilement réalisable (de même que nous imaginer finir a 39 points ca me parait difficilement réalisable).
Mais je suis d'accord avec lui, prenons 1 point et ne comptons pas sur les autres.
Je n'ai jamais dit qu'on était au bord du gouffre simplement nos chances de maintien sont je dirai de 95%...
Alors quand je lis qu'on a un maintien tranquille alors qu'il ne reste que 4 journée et toujours pas de maintien officiel, ça m'énerve un peu au début et puis ça me fait rire finalement.
Sans être un vieux donneur de leçon je pense que ce sont de jeunes footeux qui écrivent ça, ceux qui ont un peu plus de vécu et d'expérience savent que rien n'est acquis tant que le doute est là.
Et moi quand je lis que l'on va direct en L2 avant le match de Nîmes car on va prendre une volée, cela me fait rire également !
Finalement tout le monde rigole sur ce forum !
Moi perso je rie jaune avec cette saison de merde et un maintien encore pas assuré après toi fais comme tu veux.
Je pense que tu dois être jeune, manquer de recul et de discernement alors je t'en veux pas du tout.
On va se sauver je le crois et je l'espère mais quand avec un tel classement on parle de maintien facile, je t'invite à te replonger dans les archives comme tu dois être jeune et voir que sur les 10 dernières saisons 3 équipes à 39pts (et plus même) on terminé 18ème...
A bon entendeur
Hé gamin, il faut te calmer ! A 65 ans, je suis d'accord avec toi, on est encore jeune !
En tous cas merci pour cette cure momentanée de jouvence et cette franche partie de rigolade ! Ta perspicacité doit être ta plus grande qualité.
Après l'argument de la jeunesse pour décrédibiliser les propos de tes contradicteurs, démontre surtout une maturité défaillante !
Car on peut être jeune et avoir une bonne réflexion et une bonne analyse !
Franchement, je suis ébloui par ton discernement.
Je m'incline sinon devant tes arguments, mais devant tes certitudes et ton savoir-vivre !
Nantes joue Brest ,Bordeaux, Dijon et Montpellier je ne sais pas pourquoi mais je les pense capable de faire un gros sprint final , s'ils s'impose à Brest ils gagneront meme les 3 autres leur match à Brest est décisif.
Bordeaux effectivement on voit mal contre qui ils peuvent gagner après avoir fait un stage commando de 5 jours a Lorient pour en prendre 4..
Leur plus grande chance de gagner pour moi est leur match a venir contre Rennes mais les Rennais joue l'europe et ils doivent a tous prix gagner à Bordeaux avant de jouer Paris et Monaco..
Enfin Nimes qui vient de jouer 2 matchs à 11 contre 10 se fait remonter par Strasbourg et battre à Lens s'il nous remonte 8 points en jouant Reims Lyon Metz et Rennes je ne comprend plus rien au foot
C'est vrai que sur le papier , Nimes ne devrait pas le faire, mais leur victoire à Lille, pousse à la prudence.
Vu les calendriers je pense :
-que Bordeaux peut prendre 3 points
- que Nantes peut prendre 8 points
- que Strasbourg peut prendre 3 points
- que Lorient peut prendre 6 points
- que nous on peut prendre 0 points jusqu'à Dijon
Tous ces scénarios sont très largement possible individuellement, ça on ne peut pas le nier.
Par contre je ne pense pas du tout que ces 5 actions peuvent se produire en même temps, mais ce n'est pas impossible ou impensable même si c'est pratiquement improbable.
Otons tout ça de la tête et prenons nous même des points avant Dijon.
Comme quoi les ralentis ça ne relate pas facilement l intensité du choc. C est un guerrier
Un bordelais m à fait rire en disant que rippart avec plus de points qu eux en 2021..
Tous ces scénarios sont très largement possible individuellement, ça on ne peut pas le nier.
Par contre je ne pense pas du tout que ces 5 actions peuvent se produire en même temps, mais ce n'est pas impossible ou impensable même si c'est pratiquement improbable.
Ce qui est surprenant c'est que tu donne plus de points à tous les autres alors que sur les cinq dernière journées, ils n'ont pas marqué spécialement plus de point que nous. Je pense que si on demande à un Bordealais la même question bizarrement il nous donnera des points mais pas à Bordeaux.
Ce que je pense, c'est qu'à chaque fois que Sainté a été au pied du mur, les joueurs ont fait ce qu'il fallait. Je ne nous vois pas du tout prendre 0 points, peut être entre 4 et 6.
Ce qui est surprenant c'est que tu donne plus de points à tous les autres alors que sur les cinq dernière journées, ils n'ont pas marqué spécialement plus de point que nous. Je pense que si on demande à un Bordealais la même question bizarrement il nous donnera des points mais pas à Bordeaux.
M'a tu bien lu et vois tu ou je veux en venir? J'ai bien dit que tous ces scénarios réalisés ensemble était improbables (mais pas irréalisables même si c'est 1 chance sur 1000), mais par contre il est possible que quelques un des ces scénarios arrivent vu les calendriers. Tu remarqueras que je ne parle pas de descente, mais plutôt de la possibilité de descendre à la 38eme journée (vu que je ne parle pas du match de Dijon).
J'ai écris ça parce qu'on parle de maintien et qu'il faut envisager tous les mauvais scénarios. Je te laisse écrire le scénario contraire tout hautement improbable mais pas irréalisable ou l'on prend 9 points et Nantes, Bordeaux, Lorient moins de 3 points. Il y a d'autres scénarios ou on finit dans le top10. Il est évident qu'on a plus de chance de finir devant Bordeaux mais j'ai jamais dit le contraire (je ne pense pas que l'on prendra 0 points sur ces 3 matchs, mais c'est pas impossible non plus). Je parle juste du maintien !!
En tt cas, si on veut finir la saison sereinement, il faut espérer que Bouanga commencera les matchs, et que Nordin commencera sur le banc.
La dernière victoire avec Nordin titulaire c'est à Nice fin janvier. Sinon c'est nul face à Nantes et Paris, défaite face à Lorient, Lens, Paris, Reims, Strasbourg et Brest en 2021
Il n'était pas titulaire lors des victoires face à Bordeaux, Angers, Rennes, Metz, et du nul face à Reims. Et absent du groupe face à Monaco et Nîmes.
Sale bilan pour lui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade a écrit : ↑27 avr. 2021, 09:38
En tt cas, si on veut finir la saison sereinement, il faut espérer que Bouanga commencera les matchs, et que Nordin commencera sur le banc.
La dernière victoire avec Nordin titulaire c'est à Nice fin janvier. Sinon c'est nul face à Nantes et Paris, défaite face à Lorient, Lens, Paris, Reims, Strasbourg et Brest en 2021
Il n'était pas titulaire lors des victoires face à Bordeaux, Angers, Rennes, Metz, et du nul face à Reims. Et absent du groupe face à Monaco et Nîmes.
Sale bilan pour lui.
On doit avoir plus de bouc émissaire que de points cette saison
C'est dingue quand même cette capacité de toujours devoir trouver un responsable à tout.
Nordin ne saisit pas sa chance de prolonger, tant pis pour lui. Il avait été décisif dans le sprint pour la 3e place avec Gasset en 2019, il ne l'est pas cette saison, ça ne mérite pas de faire des raccourcis avec les résultats avec ou sans lui si?
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Sale bilan pour lui.
C'est dingue quand même cette capacité de toujours devoir trouver un responsable à tout.
Nordin ne saisit pas sa chance de prolonger, tant pis pour lui. Il avait été décisif dans le sprint pour la 3e place avec Gasset en 2019, il ne l'est pas cette saison, ça ne mérite pas de faire des raccourcis avec les résultats avec ou sans lui si?
Et bien pour moi si. Ce n'est une question de trouver un bouc émissaire, mais il faut parfois aussi essayer de comprendre ce qui fonctionne ou pas. Et en plus Nordin n'a pas l'excuse d'avoir joué contre les grosses équipes. Il a été titularisé principalement contre des "petites" équipes.
D'ailleurs, j'avais fait le même exercice en 2019, et effectivement Nordin (et Saliba) se mettaient en évidence (mais en ayant très peu joué).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dan-29 a écrit : ↑27 avr. 2021, 11:38
Notre maintien sera quasi assuré si Brest bat Nantes dimanche et Nîmes piétine contre Reims et si on bat Montpellier également
Sale bilan pour lui.
Et bien pour moi si. Ce n'est une question de trouver un bouc émissaire, mais il faut parfois aussi essayer de comprendre ce qui fonctionne ou pas. Et en plus Nordin n'a pas l'excuse d'avoir joué contre les grosses équipes. Il a été titularisé principalement contre des "petites" équipes.
D'ailleurs, j'avais fait le même exercice en 2019, et effectivement Nordin (et Saliba) se mettaient en évidence (mais en ayant très peu joué).
Sans vouloir trouver un bouc émissaire, je plaçais de gros espoir en Nordin mais je suis forcé de constater que celui stagne voir régresse...
Borotj42 a écrit : ↑27 avr. 2021, 11:49
Sans vouloir trouver un bouc émissaire, je plaçais de gros espoir en Nordin mais je suis forcé de constater que celui stagne voir régresse...
Oui, j'ai aussi pas mal d'attentes concernant Nordin. Il est capable de très bonnes choses (son double contact + passe dé contre l'OM, son but contre Bordeaux) mais reste souvent assez transparent. Après on n'attend pas de lui qu'il soit un taulier non plus, il reste jeune et bien moins expérimenté que Khazri, Hamouma et Bouanga.
Je pense qu'il faut être patient avec les jeunes ailiers français. Des mecs comme Karamoh, Grandsir sont loin de casser la baraque et pourtant ils étaient présentés comme très talentueux... Nordin est un bon remplaçant qui progresse lentement. Je ne tire pas un trait sur lui perso
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sale bilan pour lui.
tout pareil, je pensais que cela allait être la saison où il allait confirmer son potentiel, malheureusement sa qualité de vitesse et de frappe de balle ne serve à rien sans un minimum d'intelligence de jeu
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Un groupe de repreneur pour Bordeaux aurait dans son projet un système de socios et annonce qu'il y aurait 50 000 personnes possiblement dans le monde qui pourrait souscrire.
squaty a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:59
Un groupe de repreneur pour Bordeaux aurait dans son projet un système de socios et annonce qu'il y aurait 50 000 personnes possiblement dans le monde qui pourrait souscrire.
Je ne comprends pas trop le système de reprise en incluant des supporters....car même si 50 000 supporter sont prêts à s engager en filant 100 euros chacun, cela fait " seulement" 5 000 000 d euros...on est loin du compte...même pour Bordeaux