Junito a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:46"J'appelle les vignerons du toute la Loire, des côtes du roannais en passant pour celles du forez jusqu'à celles du Rhône, les producteurs de Fourme de Montbrison et de rigotte de Condrieu à s'unir et ouvrir une cagnotte Litchee pour financer la reprise de l'Asse"cedric26 a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:26Dit François,
je me permets de t'appeler par ton prénom, tu voudrais pas faire le même courrier pour nous hein dit...... bon au niveau national ou régional
![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1246584
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.
-
relis les messages de michel ange, y en aura d'autres qui seront sans doute épurés avant nousriflebird a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:042 ça suffit et devinez qui est dans la (très) short list?titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:22on en a déjà parlé mais est ce qu'ils ne préparent pas ainsi une ligue 1 à 18 voire à 16
Ben L'ASSE pardi. Après 15 ans de tranquilité relative, nous voilà au bord du précipice avec une bonne tête de bouc-émissaire.
Y a intérêt à vite vendre car notre duo d'actionnaires ne mettra pas les 10 à 30 millions demandés par la DNCG, selon sa mansuétude...et on a peu de joueurs bankables.
et puis une ligue 1 à 16 il faut des équipes qui fassent vendre, quand tu vois le nombre de fois ou on est programmés à 13h, on est surement pas dans leur charrette, niveau audimat, tu programmes pas des OL brest, montpellier ou meme lens un dimanche à 21 h
-
Nope la réforme à 18 n'arrivera pas pour l'an prochain. Hors COVID on ne modifie pas les règlements au cours d'une saison pour la prochaine.riflebird a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:042 ça suffit et devinez qui est dans la (très) short list?titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:22on en a déjà parlé mais est ce qu'ils ne préparent pas ainsi une ligue 1 à 18 voire à 16
Ben L'ASSE pardi. Après 15 ans de tranquilité relative, nous voilà au bord du précipice avec une bonne tête de bouc-émissaire.
Y a intérêt à vite vendre car notre duo d'actionnaires ne mettra pas les 10 à 30 millions demandés par la DNCG, selon sa mansuétude...et on a peu de joueurs bankables.
La L1 passera au mieux à 18 pour la saison 22-23, sinon tu aurais déjà entendu des échos autour d'une telle réforme (qu'on peut souhaiter ou non mais c'est un autre débat). Nan le plus inquiétant c'est vraiment que nos actionnaires ne sont pas capables de remettre 50 centimes. Sans compter qu'on ne connait toujours pas le montant des droits TV pour l'an prochain.
Dernière modification par junior13 le 26 avr. 2021, 18:29, modifié 1 fois.
-
Notre vrai souci, c'est qu'il suffit qu'il commence à y avoir une pandémie de défauts de paiement pour que tout s'écroule. On n'est sans doute pas les moins bien lotis, mais y a pas trop de gras sur l'os malgré tout.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Les revenus futurs sont constituent sans doute une garantie mais tout de même, la tempête financière n'est pas forcément encore terminée et sportivement on doit renforcer, on ne pourra pas s'en sortir avec des joueurs blessés ou évoluant en National.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:21relis les messages de michel ange, y en aura d'autres qui seront sans doute épurés avant nousriflebird a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:042 ça suffit et devinez qui est dans la (très) short list?titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:22on en a déjà parlé mais est ce qu'ils ne préparent pas ainsi une ligue 1 à 18 voire à 16
et puis une ligue 1 à 16 il faut des équipes qui fassent vendre, quand tu vois le nombre de fois ou on est programmés à 13h, on est surement pas dans leur charrette, niveau audimat, tu programmes pas des OL brest, montpellier ou meme lens un dimanche à 21 h
Pour Pinault sinon, il est bien sympa de vouloir aider les Girondins mais je crois qu'il possède quelques grands cru dans le bordelais, ceci expliquerai donc cela.
-
Bon les gars en langage clair à cause du codicille suspensif ya plus de thunes ??titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:12en plus si j'ai bonne mémoire ce n'est que le rappel d'une regle déjà en vigueur depuis un moment. Il me semble que Lille avait du vendre avant le 30 juin à une époque mais en plus s'engager à d'autres ventes et provisionner l'argent de ces futures ventes.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:42Oui, il ne faut pas confondre projection de vente et créance.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:14ben c'est pas ce que j'ai lu dans l'article sur ton lien. les exclusions concernent uniquement les plues values forcément hypothétiques sur d'éventuelles ventes de joueurs, mais pas les créances à encaisser après le 30 juinmelhcast a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:08On est pas à l'équilibre cette saison, devant la dncg je pense qu'elle s'en fout de nos créances s'il y a toujours un déficit non bouché et que ça suffit pas, c'est d'ailleurs à ce sujet qu'elle a gentiment rappelé à tous les clubs de bloquer sur un compte de l'argent pour combler les déficits éventuels du budget de la saison prochaine. Sans vente je ne vois pas comment on aura un budget à l'équilibre la saison prochaine sachant qu'actuellement on a déjà un déficit.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:56Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur. Cela correspond à de la gestion de trésorerie, comme on en trouve dans toute entreprise (ce serait même une erreur de ne pas en faire). Si on a cette saison un déficit de l'ordre de 15 M, il pourra également être couvert par notre trésorerie et nos créances clients, donc sans nécessité de vente. Si le déficit est encore plus faible, il n'est pas exclu qu'on ait une petite marge pour acheter. Cela ne veut pas dire qu'il ne serait pas de bonne gestion de faire quelques ventes, en outre, le prévisionnel pour la saison prochaine comporte encore pas mal d'inconnues qui devrait inciter à la prudence même si on est dans une situation assez favorable, désormais, au niveau des contrats de joueurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:39Si. Le club a encore des dettes à rembourser. Il a aussi des créances par contre, qui équilibrent plus ou moins, s'il n'y a pas de défaut de paiement.
Et, de fait, je ne pense pas ni que le club puisse encore souscrire à un prêt pour éponger le déficit de la saison, vu l'endettement déjà existant, ni que ça soit souhaitable. Il faudra vendre pour cette somme histoire de satisfaire la DNCG, sinon plus si on veut recruter, et bien sûr limiter encore de 10M€ minimum le budget de la saison prochaine, en économisant une fois de plus sur les salaires (Debuchy, Hamouma et KMP en cumulés, ça doit faire mini 1M€, donc insuffisant) ou en espérant que les stades rouvrent pour récupérer des recettes billetteries (et loges, surtout). Sachant qu'on a pas non plus de visibilité sur les droits TV...
L'œil du cyclone est passé, mais on a pas fini de soigner les bobos.
http://mobile.footmarseille.com/article ... =56132&t=n
Comme cet argent pour l'instant on ne l'a pas, donc va bien falloir le trouver quelque part et pas par un prêt on a déjà pas mal de prêts en cours. Donc à part de l'argent venant d'une vente on aura pas cette argent demandée en fin de saison (30 juin)
Les créances faut les encaisser avant le 30 juin si on interprète le message.

-
Personne n’a de news sur la vente ?
J’ai entendu parler d’un suisse passionné de voiles ...
J’ai entendu parler d’un suisse passionné de voiles ...
-
On dirait que tu as des infos. Pourquoi tu ne les partage pas avec nous autres, les non-informés ? Elle vient d'où et de qui cette short liste ?riflebird a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:042 ça suffit et devinez qui est dans la (très) short list?titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:22on en a déjà parlé mais est ce qu'ils ne préparent pas ainsi une ligue 1 à 18 voire à 16
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Bien sur qu'elle est la même pour tous, on est d'accord. Et c'est justement parce qu'elle est la même pour tous que le marché des transferts risque d'être atone avec beaucoup de vendeurs et très peu d'acheteurs (ce qui caractérise un marché déflationniste d'ailleurs).Palmeiras a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:17Je suis d'accord avec toi à ceci près que cette situation déflationniste est la même pour tout le monde et que la valeur des joueurs sera revue à la baisse partout, même pour L'OL par exemple qui doit combler un déficit de 150m d'euros dixit Michel ange...donc à un moment donné on ne pourra pas couvrir de déficits sur la foi de valeur supposée de joueurs vu que leur valeur risque d'être fluctuante.Wert a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:53On en saura plus rapidement. Après, les clubs qui doivent obligatoirement vendre pour fermer leur budget doivent s'attendre à un marché sacrément déflationniste. Bordeaux est le premier club en risque de faillite, mais ne sera certainement pas le dernier.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:14 en tout cas au vu de ce que je lis et notamment des précisions de michel ange, je suis pas sur qu'on soit les premiers visés par ce document de la ligue. y a surement d'autres clubs qui ont bien plus de soucis à se faire que nous. On en saura plus de toutes façons au mois de juin.
La fuite en avant des grands clubs dans une super ligue montre que certains sont en situation de risques réels. Au mieux, ils ne dépenseront pas. Et si les gros club ne dépensent pas, il sera difficile d'autant plus difficile pour un club comme nous d'espérer des millions sur des jeunes qui ont tout à prouver par des clubs de seconde catégorie (type Leicester pour Fofana) ou sur des joueurs surcotés comme Bouanga.
Les crises économiques sont souvent en deux temps. Celle-ci le sera : un premier temps avec la réduction des recettes publics et télés, et un second temps dans doute plus long avec les conséquences de cette première crise en termes d'investissement notamment.
Ma théorie est qu'on est pas au bout de nos surprise en général. Et il ne faut pas oublier que l'actionnariat de notre club reste son point faible. Ils sont incapables de remettre 5 millions pour sauver l'ASSE si c'était nécessaire.
Dans ce contexte la vente de fofana au prix ou on l'a vendu est une bonne chose.
Une fois que l'on a dit ça, si on est doit combler un déficit, ils reste moyen, le prêt (difficile si tu es es surendetté) et l'augmentation de capital. L'inquiétant chez nous c'est que ses deux options risquent d'être difficile pour une série de raisons : actionnaires sans ressources ni envie, mésententes entre actionnaires, mauvaise gouvernance ...
Il faut bien comprendre qu'un déficit de 150 millions à l'OL peut possiblement être moins pénalisant qu'un déficit de 20 millions à l'ASSE. (sur le principe. Dans les faits je n'en sais rien)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Uh? Ce 150M c'est une projection sur les données comptables, ou une supposition ?Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:49Ah, ça, c'est sûr qu'on peut s'étonner que nos voisins, qui doivent se trimballer pépouze un bon petit trou de 150M, n'intéressent personne. Certes, ils ont des actionnaires qui ont des ronds mais il va falloir qu'ils injectent le PIB du Honduras, là.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:14 en tout cas au vu de ce que je lis et notamment des précisions de michel ange, je suis pas sur qu'on soit les premiers visés par ce document de la ligue. y a surement d'autres clubs qui ont bien plus de soucis à se faire que nous. On en saura plus de toutes façons au mois de juin.![]()
-
-
Non pas d'infos, c'est juste que dès qu'il y a coup tordu qui se prépare, l'ASSE s'est souvent retrouvée comme le dindon de la farce (caisse noire, faux passeports, les féminines la saison dernière) et comme le club n'a jamais retrouvé un statut d'invulnerabilité et que le foot français traverse une grave crise, j'ai tendance à me méfier.Chaac a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:38On dirait que tu as des infos. Pourquoi tu ne les partage pas avec nous autres, les non-informés ? Elle vient d'où et de qui cette short liste ?riflebird a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:042 ça suffit et devinez qui est dans la (très) short list?titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:22on en a déjà parlé mais est ce qu'ils ne préparent pas ainsi une ligue 1 à 18 voire à 16
Dernière modification par riflebird le 26 avr. 2021, 19:12, modifié 2 fois.
-
je crois que ça ne va pas vous plaire, c'est en latin ...Ligérien a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:32Bon les gars en langage clair à cause du codicille suspensif ya plus de thunes ??titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:12en plus si j'ai bonne mémoire ce n'est que le rappel d'une regle déjà en vigueur depuis un moment. Il me semble que Lille avait du vendre avant le 30 juin à une époque mais en plus s'engager à d'autres ventes et provisionner l'argent de ces futures ventes.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:42Oui, il ne faut pas confondre projection de vente et créance.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:14ben c'est pas ce que j'ai lu dans l'article sur ton lien. les exclusions concernent uniquement les plues values forcément hypothétiques sur d'éventuelles ventes de joueurs, mais pas les créances à encaisser après le 30 juinmelhcast a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:08On est pas à l'équilibre cette saison, devant la dncg je pense qu'elle s'en fout de nos créances s'il y a toujours un déficit non bouché et que ça suffit pas, c'est d'ailleurs à ce sujet qu'elle a gentiment rappelé à tous les clubs de bloquer sur un compte de l'argent pour combler les déficits éventuels du budget de la saison prochaine. Sans vente je ne vois pas comment on aura un budget à l'équilibre la saison prochaine sachant qu'actuellement on a déjà un déficit.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:56Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur. Cela correspond à de la gestion de trésorerie, comme on en trouve dans toute entreprise (ce serait même une erreur de ne pas en faire). Si on a cette saison un déficit de l'ordre de 15 M, il pourra également être couvert par notre trésorerie et nos créances clients, donc sans nécessité de vente. Si le déficit est encore plus faible, il n'est pas exclu qu'on ait une petite marge pour acheter. Cela ne veut pas dire qu'il ne serait pas de bonne gestion de faire quelques ventes, en outre, le prévisionnel pour la saison prochaine comporte encore pas mal d'inconnues qui devrait inciter à la prudence même si on est dans une situation assez favorable, désormais, au niveau des contrats de joueurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:39Si. Le club a encore des dettes à rembourser. Il a aussi des créances par contre, qui équilibrent plus ou moins, s'il n'y a pas de défaut de paiement.
Et, de fait, je ne pense pas ni que le club puisse encore souscrire à un prêt pour éponger le déficit de la saison, vu l'endettement déjà existant, ni que ça soit souhaitable. Il faudra vendre pour cette somme histoire de satisfaire la DNCG, sinon plus si on veut recruter, et bien sûr limiter encore de 10M€ minimum le budget de la saison prochaine, en économisant une fois de plus sur les salaires (Debuchy, Hamouma et KMP en cumulés, ça doit faire mini 1M€, donc insuffisant) ou en espérant que les stades rouvrent pour récupérer des recettes billetteries (et loges, surtout). Sachant qu'on a pas non plus de visibilité sur les droits TV...
Comme cet argent pour l'instant on ne l'a pas, donc va bien falloir le trouver quelque part et pas par un prêt on a déjà pas mal de prêts en cours. Donc à part de l'argent venant d'une vente on aura pas cette argent demandée en fin de saison (30 juin)
Les créances faut les encaisser avant le 30 juin si on interprète le message.![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
-
Roro à contacté le Jeff Bezos de la râpée : Geoffroy Verdier...après Étienne Green, encore une bonne piocheux (avec l'accent local)esperanzzzzza a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:09Junito a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:46"J'appelle les vignerons du toute la Loire, des côtes du roannais en passant pour celles du forez jusqu'à celles du Rhône, les producteurs de Fourme de Montbrison et de rigotte de Condrieu à s'unir et ouvrir une cagnotte Litchee pour financer la reprise de l'Asse"cedric26 a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:26Dit François,
je me permets de t'appeler par ton prénom, tu voudrais pas faire le même courrier pour nous hein dit...... bon au niveau national ou régional
![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1246584![]()
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Te plains pas avant c’était en ancien celteverttoujours a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:59je crois que ça ne va pas vous plaire, c'est en latin ...Ligérien a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:32Bon les gars en langage clair à cause du codicille suspensif ya plus de thunes ??titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 16:12en plus si j'ai bonne mémoire ce n'est que le rappel d'une regle déjà en vigueur depuis un moment. Il me semble que Lille avait du vendre avant le 30 juin à une époque mais en plus s'engager à d'autres ventes et provisionner l'argent de ces futures ventes.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:42Oui, il ne faut pas confondre projection de vente et créance.titigreenfan a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:14ben c'est pas ce que j'ai lu dans l'article sur ton lien. les exclusions concernent uniquement les plues values forcément hypothétiques sur d'éventuelles ventes de joueurs, mais pas les créances à encaisser après le 30 juinmelhcast a écrit : ↑26 avr. 2021, 15:08On est pas à l'équilibre cette saison, devant la dncg je pense qu'elle s'en fout de nos créances s'il y a toujours un déficit non bouché et que ça suffit pas, c'est d'ailleurs à ce sujet qu'elle a gentiment rappelé à tous les clubs de bloquer sur un compte de l'argent pour combler les déficits éventuels du budget de la saison prochaine. Sans vente je ne vois pas comment on aura un budget à l'équilibre la saison prochaine sachant qu'actuellement on a déjà un déficit.Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:56Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur. Cela correspond à de la gestion de trésorerie, comme on en trouve dans toute entreprise (ce serait même une erreur de ne pas en faire). Si on a cette saison un déficit de l'ordre de 15 M, il pourra également être couvert par notre trésorerie et nos créances clients, donc sans nécessité de vente. Si le déficit est encore plus faible, il n'est pas exclu qu'on ait une petite marge pour acheter. Cela ne veut pas dire qu'il ne serait pas de bonne gestion de faire quelques ventes, en outre, le prévisionnel pour la saison prochaine comporte encore pas mal d'inconnues qui devrait inciter à la prudence même si on est dans une situation assez favorable, désormais, au niveau des contrats de joueurs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:39Si. Le club a encore des dettes à rembourser. Il a aussi des créances par contre, qui équilibrent plus ou moins, s'il n'y a pas de défaut de paiement.
Les créances faut les encaisser avant le 30 juin si on interprète le message.![]()
-
Auberge des Girards à Saint Paul en Cornillon. Le roi de la râpéeAlmanzor a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:12Roro à contacté le Jeff Bezos de la râpée : Geoffroy Verdier...après Étienne Green, encore une bonne piocheux (avec l'accent local)esperanzzzzza a écrit : ↑26 avr. 2021, 18:09Junito a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:46"J'appelle les vignerons du toute la Loire, des côtes du roannais en passant pour celles du forez jusqu'à celles du Rhône, les producteurs de Fourme de Montbrison et de rigotte de Condrieu à s'unir et ouvrir une cagnotte Litchee pour financer la reprise de l'Asse"cedric26 a écrit : ↑26 avr. 2021, 17:26Dit François,
![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1246584![]()

-
-
Oui enfin on est pas les moins bien lotis car on a mis 0 en budget de recrutement. Donc financièrement c'est moins pire que ça mais sportivement c'est le néant absolu. Au final on y a gagné quoi? car les euros économisés sur le renfort de l'équipe on les a perdu en revenu de classement.
On aurait surement été mieux gagnant de recruter pour aller chercher des places plus hautes et gagner plus d'argent sur le classement de fin de saison. On est même perdant car on a un effectif peu valorisé.
-
Taurus-Verde a écrit : ↑26 avr. 2021, 09:22 Buisine est là.
Ok mais j'entends quand même certains me dire "Buisine m'emballe pas".

-
Tu rames

-
oh non pas thuram !patom42 a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:28Tu rames![]()
-
Surement Ernesto Bertarellipatom42 a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:28Tu rames![]()

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernesto_Bertarelli
Selon le magazine économique Bilan, Bertarelli était en 2018 la quatrième personne la plus riche de Suisse avec une fortune estimée entre 10 et 11 milliards de francs suisses. En 2011 la famille possède la 81e fortune mondiale selon le magazine Forbes......

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Gérard d'Aboville?patom42 a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:28Tu rames![]()
Un abruti.
-