Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chaac
Messages : 1350
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Chaac »

melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31 ..........................................................................................................................
...............................................................................................................................
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Accord TOTAL avec toi. Et même bien plus. Je ne comprends même pas que quelqu'un qui se dit supporter des Verts puisse écrire quelque chose d'aussi contraire à l'histoire du club. Parfois même je m'interroge sur la santé mentale de certains. En arriver à de tels contre-sens c'est tout de même effarant. :(
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Geco »

melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31 Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade, very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 29 saisons en europe (soit plus d'1/3 de son existence).

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
"Embourgeoisés" alors qu'on est la risée des médias et des autres supporters depuis plusieurs saisons. :hehe:
On dirait plutôt que certains supporters se sont habitués à la médiocrité.
Quant aux leçons données sur l'amour du club ca fait doucement rigoler. Juger au passage des supporters qui ont pour certains dévoués leurs vies à ce club comme nuls autres (chez les GA et les MF), sans se remettre soi-même une seule seconde en question c'est toujours "intéressant".

Sur le bilan c'est bien de re situer aussi, en 17 ans l'infame voisin avait fait d'un club inexistant et suivi par 3 néo-nazis, une machine à gagner. Après 17 ans aux manettes, l'argument du duo pour vanter leur bilan c'est "le club a été pérennisé en L1".
Quand on pense aux gens qui ont fait ce club (les Guichard qui ont crée un empire mondial, un Monsieur comme Roger Rocher), et voir que le club est l'agonie après 17 ans du duo (financièrement, sportivement, ne parlons même pas de l'image du club auprès des jeunes...), ca permet de relativiser oui.
Palmeiras a écrit : 03 avr. 2021, 14:54 C'est bien que les groupes de supporters se bougent ; ils ont le mérite de vouloir faire bouger les lignes. Après je ne te rejoins pas sur les supporters qui souffrent depuis 17 ans d'un bilan minable. Le bilan est pas si mauvais que cela mais aujourdhui on voit bien les limites notamment liées à l'instabilité consécutive aux deux visions différentes et à la façon dont Romeyer veut toujours intervenir.
Après je n'aime pas le ton revendicatif des MFs et d'une manière générale les gens méritent le respect. Romeyer on sait ce qu'il a fait pour le club ; ça me semble déplacé de lui lancer un ultimatum surtout que le club aujourd'hui, dans les statuts c'est bien plus lui que nous...
Palmeiras je respecte tout à fait ton avis. En revanche sur Romeyer il y a aussi les choses qu'il n'a pas fait pour le club.
Comme pointé assez unanimement, le conseil de surveillance mis en place envoie un message scandaleux (nommé son propre fils, placer ses copains etc.), ou encore le doublement des dividendes en pleine pandémie Covid et dans une situation sportive catastrophique etc.
Le décalage avec ses discours, comme ceux de Caiazzo ("les valeurs vertes", "on ne gagnera jamais un euro sur le dos du club", "quand les sponsors viennent manger, je paie de ma poche" etc) ont entrainé une cassure.
Juridiquement, comme sur la vente du club, nous sommes d'accord ca n'obligera à rien. En revanche l'image catastrophique qu'ils sont en train de se créer, pas sûr que ca les enchante (surtout pour des personnes d'un certain âge) et ca surement c'est de nature à faire bouger les lignes.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Tryphôn »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48On est avant tout un club qui venait de L2.
Whaouh.

On était surtout le club le plus titré de France avec un capital sympathie énorme qui lui donne un potentiel largement supérieur à la très grande majorité des clubs français. De plus, pendant les 20 dernières années, la génération qui a vécu l'épopée des Verts était au pouvoir avec donc des tas de relais et d'opportunités pour obtenir des soutiens pour le club chez les politiques, les médias, la société en général.
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48Le club a été pérennisé en L1.
Re-whaouh.

Oser balancer ça alors que nous sommes à 4 points de la D2 à 8 journée de la fin, sur une dynamique inquiétante alors que les équipes de derrière n'ont manifestement pas baissé les bras...
Un abruti.
Wert
Messages : 12727
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Wert »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Plutôt que de dénigrer un supporter vert qui confesse les dégâts sur ses propres sentiments de la mauvaise gouvernance et de la déliquescence du club, tu ferais mieux de vous interroger sur les causes de ce désastre et les conséquences pour le club.Toi qui parle parle d'unité, sans cesse, ça devrait te faire de la peine de voir qu'à cause de cette direction, on perd des supporters et notre unité... Mais vous préférez perdre ou changer des supporters plutôt que de perdre le pouvoir ...

Toi qui prône l'unité, tu devrais te réjouir également que les supporters invitent la direction, toute la direction, OSS 117, l'exilé de Dubo, Frédo l'héritier, Jacques Cuq, Rochebloine, Bidorini et le Maire du Pouzin ami des Mounier, à un dialogue. L'unité ne passe-t-elle pas par le dialogue ? Ce serait l'occasion d'un exercice de transparence, et d'expliquer aux supporters ce que cette équipe de gestion fait pour le club ...

et pourtant, en écrivant ça, je me rend compte que ce n'est juste pas possible, car il s'agit juste d'une bande de profiteurs qui se gavent sur le club sans lui rendre en retour ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 03 avr. 2021, 16:29
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48On est avant tout un club qui venait de L2.
Whaouh.

On était surtout le club le plus titré de France avec un capital sympathie énorme qui lui donne un potentiel largement supérieur à la très grande majorité des clubs français. De plus, pendant les 20 dernières années, la génération qui a vécu l'épopée des Verts était au pouvoir avec donc des tas de relais et d'opportunités pour obtenir des soutiens pour le club chez les politiques, les médias, la société en général.
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48Le club a été pérennisé en L1.
Re-whaouh.

Oser balancer ça alors que nous sommes à 4 points de la D2 à 8 journée de la fin, sur une dynamique inquiétante alors que les équipes de derrière n'ont manifestement pas baissé les bras...
Ah ouais quand même... Veryvert a osé écrire on vient de ligue 2..ouaouh..
Mika5942
Messages : 1511
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Mika5942 »

pour ma part c'est juste impossible de diriger un club avec 2 présidents point barre , surtout lorsqu'ils ont des avis diamétralement opposés . Ils ont certainement fait des choses positives mais là ça devient vraiment n'importe quoi et si on a le bonheur de retourner à GG le stade va gronder et faire comprendre à laurel et Hardy qu'il est temps de prendre congé
inconnuvert
Messages : 14530
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par inconnuvert »

esperanzzzzza a écrit : 03 avr. 2021, 16:35
Tryphôn a écrit : 03 avr. 2021, 16:29
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48On est avant tout un club qui venait de L2.
Whaouh.

On était surtout le club le plus titré de France avec un capital sympathie énorme qui lui donne un potentiel largement supérieur à la très grande majorité des clubs français. De plus, pendant les 20 dernières années, la génération qui a vécu l'épopée des Verts était au pouvoir avec donc des tas de relais et d'opportunités pour obtenir des soutiens pour le club chez les politiques, les médias, la société en général.
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48Le club a été pérennisé en L1.
Re-whaouh.

Oser balancer ça alors que nous sommes à 4 points de la D2 à 8 journée de la fin, sur une dynamique inquiétante alors que les équipes de derrière n'ont manifestement pas baissé les bras...
Ah ouais quand même... Veryvert a osé écrire on vient de ligue 2..ouaouh..
Oui. Sainté un club de ligue 2....
Bientôt peut-être mais sur le passé non.
Kobalt
Messages : 2417
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Kobalt »

Mika5942 a écrit : 03 avr. 2021, 16:43 pour ma part c'est juste impossible de diriger un club avec 2 présidents point barre , surtout lorsqu'ils ont des avis diamétralement opposés . Ils ont certainement fait des choses positives mais là ça devient vraiment n'importe quoi et si on a le bonheur de retourner à GG le stade va gronder et faire comprendre à laurel et Hardy qu'il est temps de prendre congé
:mdr1:
baggio42
Messages : 18666
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par baggio42 »

dmbf a écrit : 03 avr. 2021, 10:50
baggio42 a écrit : 03 avr. 2021, 10:43 Maintien ou pas, qui peut croire une seconde que notre attelage présidentiel sera au départ de la saison 2021-2022 ?
En tous cas dans ce style de gouvernance, sans changements notables et profonds.
Je mets pas une pièce là dessus. Caiazzo ce genre de communiqué ça lui en secoue une sans faire bouger l'autre, pour lui l'asse c'est un moyen de se placer dans le business foot point barre.
Sur le communiqué, nous sommes d'accord.
Sur le manque de 30 barres , il va falloir qu'ils les sortent du pantalon. :mrgreen:
Almanzor
Messages : 6710
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Almanzor »

J'aurai préféré que le communiqué des MF nous annonce un nouvel actionnaire fiable et qui s'engage sur un minimum d'années avec un projet sportif réaliste.
Kita est tout seul et fait aussi n'importe quoi depuis 10 ans et c'est pas la brigade Loire qui le fera partir mais un gros paquet de pognon.
Ce sera pareil pour notre binôme. Romeyer sera plus difficile à éjecter parce que ce statut de président lui donne une respectabilité locale et un pouvoir inespéré pour une personne de 75 ans...j'ai rien contre les vieux mais passer la main comme la fait Nicollin c'est quand même respectueux des supporters car il a garanti la pérennité de son club....bon , à priori il a aussi 2 fistons qui tiennent la route...pas comme le fils de ...spécialiste des d'orties de route :mrgreen: ..rien de personnel c'est pour le jeu de mot :happy1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
very vert
Messages : 5514
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par very vert »

melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...

Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.

Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.

Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....

Oui, il y a embourgeoisement !


Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.

Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...

Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...

Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.

Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.

Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).

Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse
Messages : 27949
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par la buse »

Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par squaty »

C'est pas faux very vert, un projet pour reconstruire une équipe qui plus est sans moyen ça met du temps.Mais après vous avez des bases solide et vous péréniser le club en haut de tableau, il suffit de voir Lille au départ lorsque Puel arrive ils sont reparti de rien il a fait monter des jeunes ils ont eu des résultats puis Garcia est arrivé a fait la continuité, mais les bases était la après bien sur il ne faut pas tout gacher la construction c'est évident. Mais le club a progressé, ils ont eu la chance d'avoir un joueur fantastique avec Hazard, mais Hazard dans une équipe sans base n'aurait pas a lui seul réussi a faire gagner l'équipe. Maintenant le club est passé dans une autre dimension, mais bon avec une méthode à nouveau risqué d'achat et de revente de joueur, très peu vienne du centre désormais hors il n'y a pas plus solide que son centre.

Si je prend Aouchiche par exemple il se fait souvent critiquer mais il a 18 ans,mais même avec ces 18ans si on le mets dans une équipe qui a des joueurs expérimenté il aurait un autre rendement. Le proclème cette saison ce n'est pas les jeunes comme je le lis souvent, mais si Bouanga, Khazri, Boudebouz notamment était simplement à leur niveau, ni plus ni moins, on serait avec plus de points, rien qu'Aouchiche aurait 3 ou 4 passes décisives de plus.

Don je sais que ce n'est pas simple, mais patience et on aura une équipe plus forte que vous ne l'imaginez actuellement et surtout avec de bonne base, même si l'on vend un ou deux joueurs chaque année, car d'autre jeune viendront compléter l'effectif, et prendront petit à petit de l'expérience.

Un Gabard par exemple bien sur que de rentrer dans une équipe qui joue le maintien ce n'est pas simple, mais dans une équipe plus rodé, et qui ne joue pas la descente il serait bien plus performant, car il serait encadré et ces erreurs serait rectifié par les autres.
inconnuvert
Messages : 14530
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par inconnuvert »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 18:23
melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...

Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.

Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.

Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....

Oui, il y a embourgeoisement !


Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.

Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...

Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...

Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.

Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.

Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).

Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
Il y avait un vrai débat donc une critique non systématique il y a encore 1an.
Là ce n'est plus possible.
Tout vole en éclats.
On a la fin de l'histoire avec eux. Le bilan on le fera dans 10 ans quand ça sera moins passionné.ce bilan pourrait être très mauvais en cas de descente.
Ils ont pris le club en ligue 2. Ils vont peut être le laisser en ligue 2.
On a gagné 1 cdl.
Aucune qualif en ldc. Aucune . Prend la liste des clubs français ayant joué la ldc sous roro zozo. Ça fait mal.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par squaty »

la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
Jelp
Messages : 2510
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Jelp »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 18:23
melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...

Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.

Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.

Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....

Oui, il y a embourgeoisement !


Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.

Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...

Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...

Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.

Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.

Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).

Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
D'accord avec toi avec chacun de tes mots.
la buse
Messages : 27949
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par la buse »

squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
Ils font ce qu'ils veulent ?
OK, mais les groupes de supporters feront aussi ce qu'ils voudront.
Les élus sont redevables de ce qui se passe dans leur ville. Ils peuvent effectivement attendre de voir ce qui va se passer ou anticiper une crise ouverte qui sera bien plus compliquée à gérer à tous les niveaux lorsqu'elle éclatera vraiment.
Pour ne rien arranger, le maire actuel et Romeyer s'étaient auto-congratulés lors de l'élection municipale de 2014, tels deux idiots du village. Voilà qui ne va pas faciliter les négociations à venir qui auraient nécessité l'affichage d'une plus grande indépendance entre pouvoirs sportif et politique.
Wert
Messages : 12727
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

Salauds de supporters !

Totalement incompréhensible qu'ils ne se contentent pas d'un jouer le maintien, d'un club en déliquescence et qui ne reconnaissent pas l'oeuvre d'OSS 117 et de l'exile de Dubai.

Non, la colère des supporters n'est pas le résultat de la fermeture des stades, mais d'une gestion calamiteuse. S'en prendre au supporters pour leur colère c'est le comble du conformisme

La fermeture des stades est au contraire une aubaine pour OSS 117 qui ne supporte pas la pression (cf ses burn out après chaque coup de pression des supporters)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky
Messages : 7769
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Bucky »

squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
"le club appartient aux actionnaires" : ça c'est sur le papier. Le club appartient aux supporters, au peuple vert. Les autres, joueurs, staff, dirigeants, propriétaires sont de passage. Ils se doivent de servir l'unique intérêt du club. Il y a trop longtemps que ce n'est plus le cas. Aucune excuse ni pardon pour ceux qui ne respectent pas cette règle d'or.
masb42
Messages : 4860
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par masb42 »

y'a des humoristes ici pour encore sauver les 2 clowns
ca va etre la faute des supporters maintenant
un embourgeoisement de quoi au juste, le fait de gagner la coupe de la ligue :mdr1:
quand l'un décide de mettre fernandez l'autre n'en veut pas mais font un compromit hasek roussey
rien que là c'est guignolesque
les bons résultats de galtier n'ont rien cacher de la misère et du manque de travail dans ce club
quand tu te qualifies pour la coupe d'europe et que tu prends des roux, pajot, kmp etc..............faut etre incompétent pour penser qu'ils vont t'apporter un plus
si tu mettais des gens compétents aux bonnes places au lieu de copains
vous me direz pas que des belges, des serbes, des espagnols, des portugais etc à 1-2-3 millions, on était incapable d'en avoir ?
quand je vois des mecs sur twitter font des bilans sur des jeunes joueurs partout dans le monde, en tant que passionné de ballon rond
pendant ce temps dans les clubs il y en a qui sont payés pour ca, et pour nous prendre des roux.............................. :taistoi:
on ne demande pas des xavi des inesta ni d'avoir 80% de possession de balle, ni collé 5-0 à tous nos adversaires.....
on demande des mecs qui ont faim, qui fassent leur boulot comme il faut, en donnant du plaisir au gens qui les soutiennent
y'a un monde entre ca et la médiocrité que l'on connait depuis un certain temps
et tout ce qui débouche du terrain vient forcément d'un travail de fond, et dans le travail de fond lorsque tu ne le fais pas ou mal bin tu vois de la merde
on voit quoi ces derniers temps ? de la merde
donc qui dirige tout ca ?
lorsque tu es dans la bascule et que tu le connais plusieurs fois en 16 ans bin un moment tu tombes
ce n'est quand meme pas la faute des supporters, les entraineurs, préparateurs etc........sont pas tous des tocards
quand le mal reste bin un moment faut peut se poser les bonnes questions
9 entraineurs se sont succédés en 16 ans de présidence, un qui est resté 8 ans.............ca dit que l'espérance de vie des autres n'est meme pas d'un an
je suis gentil je ne met ni antonetti ni sablé dedans
donc on en conclut quoi de tout ca ?
tu peux faire des erreurs, nulle n'est parfait mais là c'est plus des erreurs
c'est de la négligence, du concours de celui qui a le plus de pouvoir, d'argent, d'égo mal placé...............
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Geco »

Bucky a écrit : 03 avr. 2021, 19:29
squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.
"le club appartient aux actionnaires" : ça c'est sur le papier. Le club appartient aux supporters, au peuple vert. Les autres, joueurs, staff, dirigeants, propriétaires sont de passage. Ils se doivent de servir l'unique intérêt du club. Il y a trop longtemps que ce n'est plus le cas. Aucune excuse ni pardon pour ceux qui ne respectent pas cette règle d'or.
:super: Certains n'ont toujours pas compris qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre.
Sans les supporters ce club serait mort depuis belle lurette.
masb42 a écrit : 03 avr. 2021, 19:35 y'a des humoristes ici pour encore sauver les 2 clowns
ca va etre la faute des supporters maintenant
:hehe:
On croirait qu'on nous parle du bilan d'Aulas en 17 ans, mais non en fait le seul argument en 17 ans c'est "ils ont pérennisé le club en L1".
Ils ont aussi pérennisé pas mal de gens dont on cherche l'utilité (Fréderic Romeyer, Bidorini, Jacques Cuq, Rochebloine, désormais Nina dont toujours pas un mot sur ses fonctions exactes au club..)
baggio42
Messages : 18666
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 18:23
melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...

Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.

Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.

Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....

Oui, il y a embourgeoisement !


Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.

Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...

Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...

Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.

Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.

Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).

Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
L'argument du sauveur avec des millions ça me fait marrer.
En fait toi et Panenka pensez que nous voulons dégager ce duo représentant les classes moyennes du football pour
Les remplacer par un émir, un cousin à Poutine ou un de Trump. Arrêtez avec vos écrits de cour d'école.

Une question toute simple. Quel était le budget du club il y a deux ans ? Pas loin de 100 millions.
Je me rappelle à l'époque les discours de Caiazzo. Il nous manque quelques millions pour d'une part décrocher les clubs comme
nous style Bordeaux, Rennes ect . Et se rapprocher petit à petit du top cinq. Comment ? Trouver des partenaires !
Cela ne troublait en aucun cas le duo d'avoir ce budget !

Par contre quand une entreprise, sportive en plus, grandit comme cela, il faut suivre et être surtout capable d'encaisser un coup
de moins bien. C'est là que l'on attend d'un patron qu'il ait les reins solides. Le problème avec le duo est ce manque de stratégie à long
terme. Et surtout de tenir le cap. Et pourtant Dieu sait si les opportunités se sont présentées. On va pas refaire le film, hein.
Dans l'ordre Galtier puis Gasset. Là nous étions vraiment pas loin mais alors pas loin de mettre un club comme Marseille derrière.

A l'heure actuelle, le projet ce sont les jeunes. Je ne le crois pas une seconde. Les cas Coupet, Gomis n'ont pas servi de leçon.
Fofana le prouve. Gourna continuera l'histoire.

Je souhaite tout simplement un patron, un seul, quand je te lis qu'il n'existe pas de dissensions entre les deux, je rêve !
Et une stratégie, peu importe laquelle, mais qui soit pérenne.

Pas besoin d'un émir pour ça.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par melhcast »

very vert a écrit : 03 avr. 2021, 18:23
melhcast a écrit : 03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : 03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : 03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : 03 avr. 2021, 09:49
unsteph91 a écrit : 03 avr. 2021, 09:10 Image
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :

Image

Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.

Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.


Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.

Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "On est avant tout un club qui venait de L2."

l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).

Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.

85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.

Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...

Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.

Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.

Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....

Oui, il y a embourgeoisement !


Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.

Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...

Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...

Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.

Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.

Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).

Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
J'en ai marre de tes leçons de morale à 2 balles.
Je préfère ignorer ce que tu racontes : un peu toujours la même chose, les supporters sont méchants, comprennent rien, ne savent pas réfléchir.
Tu te prends pour un moralisateur et un expert en analyse. En analyse de vent oui.
Bref je passe mon chemin, ce que tu racontes ne m'intéresse vraiment pas.
Tylith
Messages : 10918
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Tylith »

Après si on part du principe que le club ne vaut pas mieux que la dh et qu'il sur-performe dès le moment où il ne se bat pas en régionale la position de Very Vert s'entend. En plus ça tombe bien Romeyer à la même.
Moufles
Messages : 7783
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Moufles »

squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
Un abonnement multiplié par 4 pour voir du foot 19 fois dans la saison, moi je dis « banco ».
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Verrouillé