melhcast a écrit : ↑03 avr. 2021, 15:31
very vert a écrit : ↑03 avr. 2021, 14:48
Geco a écrit : ↑03 avr. 2021, 14:16
very vert a écrit : ↑03 avr. 2021, 13:52
greenw42 a écrit : ↑03 avr. 2021, 09:49
Gloire aux Magic Fans !
Il faut que ça pète à la direction
Il n'y a aucune gloire.
C'est juste l'expression du trouillomètre à zéro...
Le timing est bien pourri.
C'est sûr qu'avant un match pas du tout important, c'est très intelligent de rajouter un peu de tension.
Au contraire, ne pas rester les bras croisés devant la déchéance, c'est à tout à leur l'honneur. Surtout dans la vie réelle, pas derrière un clavier.
Après 17 ans et un bilan minable, les supporters ont été bien patients.
Désormais tous les groupes de supporters font le même constat : ne plus jamais vouloir entendre parler de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo.
Si du coté de Saint Ferreol et de Dubai il y a encore quelques soutiens, cette envie est générale et partagée : tous les groupes, le maire, le forum (résultat du sondage), le communiqué des MF qui fait un nombre de likes assez impressionnant en quelques heures :
Vu les résultats pitoyables depuis 2 ans cette saison et un communiqué qui ne les vise même pas, ca va des joueurs professionnels devrait pouvoir supporter cette pression sans trop de problèmes.
Arrête de raconter n'importe quoi.
Les 3 dernières saisons ont été compliquées.
Ça montre à quel point le club a progressé.
Ce n'est pas parce qu'on a gagné des titres, il y a 40 ans et plus que ça nous donne des points en plus au classement.
Tu parles des 17 dernières années... Tu as bien raison.
On est avant tout un club qui venait de L2.
Le club a été pérennisé en L1.
Maintenant, on prend ça pour un acquis.
Et bien non.
On s'est juste embourgeoisé au niveau des supporters.
Quant au climat et la tension, bien sûr que ça a un impact.
Après, on ne peut pas empêcher certains comme le marquis et d'autres de tomber le masque et d'avouer que sa haine des actionnaires prend le dessus sur l'amour du club.
C'est certainement ton cas également.
Poteaux carrés est un lieu de débat, mais on ne peut pas obliger les poteaunotes à réfléchir.
Désolé mais lire une telle absurdité ça me fait sauter au plafond : "
On est avant tout un club qui venait de L2."
l'ASSE existe depuis 1933.
Elle a passé 13 années en ligue 2 sur 86 saisons (15%). La plus longue période consécutive en ligue 2 est 3 ans max.
Non on est surement pas avant tout un club qui venait de L2. Quand il a été repris c'était la 3ième année consécutive en Ligue 2. Cela s'appelle un accident de parcours. On est avant tout un club de ligue 1 qui a chuté à un moment en ligue 2 (comme monaco, comme le psg, comme beaucoup d'autres clubs importants, ont-ils disparu? non).
Embourgeoisé ? les supporters? Qu'est-ce qui faut pas lire. Glorifier la direction à tout prix et dénigrer continuellement les supporters. Quelle mascarade; very vert, tu ne fais même plus dans la subtilité. Pathétique ce genre de message.
85% de l'existence de l'ASSE c'est la ligue 1 (et je parle même pas des années en europe : 21 saisons en europe (soit plus d'1/4 de son existence).
Attendre du club de rejouer dans la même catégorie que la moyenne de son histoire n'a rien d'un d'embourgeoisement.
Cette triste direction sera vite oublié et elle sortira par la petite porte, la même porte par laquelle elle est entrée (comme le magnifique romeyer qui est entrée à la tête de l'ASSE grâce au piston de la Ville à l'époque et en s'associant avec un escroc pour mettre que 2.5 millions sur la table, enfin 1.25 million pour lui qu'il a largement récupéré depuis un moment). Leur bilan n'est pas complètement mauvais, mais ces dernières années, si et plus ils restent en place et plus il sera mauvais.
Absurdité, pathétique,... Tu peux utiliser les qualificatifs que tu veux, ...
Si tu as suivi le débat, il est question des 17 dernières années...
On était où il y a 17 ans... ?
Et bien oui !
Donc soit moins agressif et prends le temps de lire et comprendre.
Bien évidemment qu'il y a une partie des supporters qui se sont embourgeoisés. Et pas qu'un peu.
Maintenant, ils réclament des investissements, des millions, des gros joueurs, ...
Ils ne supportent pas d'être dans la deuxième partie du classement....
Oui, il y a embourgeoisement !
Le dernier communiqué à cet effet parle de long terme, mais ne supporte pas les efforts et l'incertitude que réclament une politique à long terme.
On a goûté au court terme et aux paillettes avec JLG... On ne veut plus redescendre de ce standard.
Il y a vraiment beaucoup de contradiction dans ces revendications et dans ce topic.
Je ne parle même pas des analyses financières...
Nous, supporters, devrions rester à notre place.
C'est compliqué. C'est frustrant car on ne peut même pas aller au stade.
Je pense qu'en plus de cet embourgeoisement que j'évoquais plus haut et qui est réel, il y a aussi une grosse frustration par rapport à la situation sportive.
Oui c'est compliqué et oui ça l'est d'autant plus qu'on se sent impuissant.
Il y a la peur de descendre.
Parmi les plus furieux ici, aucun ne va l'avouer, mais la colère, elle vient de là. Et quand les mauvais résultats s'accumulent, ils rejettent la faute sur les autres composantes du club. C'est vraiment ça que je trouve petit. Franchement, c'est humain, mais ça n'en pas moins naze. Ce n'est pas la plus belle partie de l'humanité...
Toute ces conneries de double présidence (inventée par je ne sais quelle journaleux en mal de buzz), elle ne gênait personne quand ça tournait bien au classement.
Qui peut croire que ça se passe toujours bien entre les actionnaires ? C'est vraiment des conneries pour nuire au club et chez nous, certains de nos propres supporters reprennent ça pour nuire encore plus au club.
Ceux qui croivent que je soutiens Romeyer ou je ne sais qui, ... Et bien, je les laisse à leurs croyances.
Moi, je supportais déjà le club sous Laurent, Vernassa et Cie.
Je ne roule pour aucun clan. Je défends juste le club et seulement le club.
Si vous avez bien suivi mes interventions, je n'hésite pas à le dire quand le club fait n'importe quoi (Ruffier, la tournée US en guise de préparation avec GP, l'effectif complètement incohérent et beaucoup trop pléthorique toujours sous GP, les prêts sans OA)... Bref je ne me gène pas pour critiquer ce qui me semble déconnant et je fais aussi mon auto-critique (quand j'étais un partisan de faire confiance à Printant par exemple. Je reconnais que c'était un vain espoir de faire une continuité après l'abandon de JLG).
Il y a beaucoup de passion autour de ce club. Par contre, passion et critique systématique, ce sont quand-même 2 concept différents.
Quand la critique devient systématique, c'est qu'on a renoncé à réfléchir et à remettre en cause ses croyances.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !