Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: Direction démission. Roro et zozo ont ils votre confiance?

Message par LE MARQUIS »

Asse of Spades a écrit : 22 mars 2021, 11:18 Noms et adresses des 12 apôtres de Romeyer !
Et qui s est celui qui va être Judas ?😁
Bucky

Message par Bucky »

panenka a écrit : 21 mars 2021, 23:40
Ligérien a écrit : 21 mars 2021, 20:08
panenka a écrit : 21 mars 2021, 19:58
Rachid43 a écrit : 21 mars 2021, 19:00 Lille 1 Nîmes 2 ! Pas bon tout ça !
C’est surtout que ça ne va pas vraiment dans le sens de ceux qui te répètent que si on se maintien (ce dont je ne doute pas une seconde) ce serait grâce à la nullité des autres.
Donc pour le moment les 3 équipes derrières nous ont battu soit le PSG soit Lille ce qui ne colle pas vraiment avec la théorie de la nullité.
Cette saison seul Dijon est vraiment en-dessous. De la 5ème à la 19ème place l'écart est mince.
Disons que quand tu prends aussi peu de points que nous contre les 4 derniers que tu as cumulé 8 défaites consécutives que t'as pas un buteur digne de ce nom à part compter sur les faiblesses des autres tu fait quoi ?
Disons que si on avait pas eu des cascades de blessures et épidémies de Covid, malgré nos lacunes on serait sans doute en train de batailler pour une place en europa league.
J'en doute fort. Tous les clubs ont des blessés (Lorient il y a peu contre nous), tous les clubs ont fait face au Covid, peu ont eu d'aussi médiocres résultats.
J'enfonce le clou : la valeur de l'équipe sans Fofana (10 points sur nos 33 avec ce crack sur le terrain) est plus proche de celle de Dijon que de celle de Rennes.
Rachid43

Message par Rachid43 »

panenka a écrit : 21 mars 2021, 23:50
Rachid43 a écrit : 21 mars 2021, 21:58
Je suis pragmatique et je constate que les saisons où Galtier était entraîneur, les supporters ne tremblaient pas pour le maintien. En outre comment un investisseur pourrait racheter uniquement les parts à caiazzo ? 44% c'est pas suffisant pour diriger le club! Comme je l'ai déjà dit, si Romeyer ne souhaite pas céder une partie de ses 22% de parts (et 44% de droit de vote) je vois mal comment un investisseur puisse mettre 1€. Franchement mettrais-tu quelques dizaines de millions d'euro dans le club sans rien diriger ? Moi non !
Concernant "les carences de l'effectif d'alors" personnellement je pense au contraire que tu pourrais le développer. Ça m'intéresse.
Pour romeyer, je pense qu'il a fait erreur sur erreur. Notamment les recrutements de retsos, modeste, Cissé qui sont des joueurs en échec dans leurs derniers clubs... Et surtout je pense que ce n'est pas la faute du staff ou de l'entraîneur. C'est le patron qui signe les contrats.
Si tu es si pragmatique que ça tu as aussi dû remarquer qua la 1ère saison de Galtier on a tremblé pour le maintien.
Le discours que j'ai entendu de la part des intéressé est clair et tord le cou à la propagande de certains: un investisseur minoritaire dans un 1er temps qui deviendrait majoritaire par la suite. Autant que je me souvienne Caïazzo et Romeyer ont commencé par être minoritaires. Après comme on est dans le jusqu'auboutisme du complot tu peux aussi considérer qu'ils mentent...
Moi je ne suis pas comme certains qui semblent bien informés: je n'ai que les déclarations publiques comme source.

Ton discours sur Romeyer c'est un réquisitoire à charge.
Tu pourrais aussi parler de Moukoudi, Bouanga, Honorat, Maçon, Neyou, Youssouf, Aouchiche... pour ne parler que des 2 dernières saisons.
Relancer des joueurs ça fait parti d'une stratégie de recrutement. Forcément il y a du déchet. Cissé par exemple si tu considère que c'est une erreur de recrutement alors nous n'avons pas la même grille de lecture.
On peut tourner le problème dans tous les sens. Avec les joueurs que j'ai cités plus ceux que tu as cités (hormis Honorat) on a une équipe proche de la correctionnelle pour ne parler que de cette saison. De grosses erreurs ont vraisemblablement été commises. Romeyer étant le patron du club, c'est forcément lui le responsable ou à minima il doit l'assumer.
Ligérien

Message par Ligérien »

Bucky a écrit : 22 mars 2021, 12:45
panenka a écrit : 21 mars 2021, 23:40
Ligérien a écrit : 21 mars 2021, 20:08
panenka a écrit : 21 mars 2021, 19:58
Rachid43 a écrit : 21 mars 2021, 19:00 Lille 1 Nîmes 2 ! Pas bon tout ça !
C’est surtout que ça ne va pas vraiment dans le sens de ceux qui te répètent que si on se maintien (ce dont je ne doute pas une seconde) ce serait grâce à la nullité des autres.
Donc pour le moment les 3 équipes derrières nous ont battu soit le PSG soit Lille ce qui ne colle pas vraiment avec la théorie de la nullité.
Cette saison seul Dijon est vraiment en-dessous. De la 5ème à la 19ème place l'écart est mince.
Disons que quand tu prends aussi peu de points que nous contre les 4 derniers que tu as cumulé 8 défaites consécutives que t'as pas un buteur digne de ce nom à part compter sur les faiblesses des autres tu fait quoi ?
Disons que si on avait pas eu des cascades de blessures et épidémies de Covid, malgré nos lacunes on serait sans doute en train de batailler pour une place en europa league.
J'en doute fort. Tous les clubs ont des blessés (Lorient il y a peu contre nous), tous les clubs ont fait face au Covid, peu ont eu d'aussi médiocres résultats.
J'enfonce le clou : la valeur de l'équipe sans Fofana (10 points sur nos 33 avec ce crack sur le terrain) est plus proche de celle de Dijon que de celle de Rennes.
Je pense que Panenka se complait dans ses aberrations et le soutien de positions souvent indéfendables.
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 22 mars 2021, 11:46 Lundi 21 mars 2021, Rolland Romeyer, 75 ans, est toujours emmuré dans son bureau de l'Etrat, prenant en otage l'ASSE et ses supporters. Il refuse toujours de se rendre et affirme qu'il préfère voir disparaitre le club plutôt que devoir céder le pouvoir. Selon des témoins, personne ne serait en mesure de le raisonner.

:langue2:
Junito

Message par Junito »

SiempreVerde a écrit : 22 mars 2021, 11:56
kissmyasse a écrit : 22 mars 2021, 09:28
Pilou a écrit : 22 mars 2021, 07:35 [
Sinon, pour la situation où Cesse Foot change de propriétaire, tout dépend des statuts de la société ASSE Groupe. Elle détient 88% de la SASP ASSE (le club) et elle est détenue 50% par Cesse Foot et 50% par Croissance Foot. Est-ce qu'il y a une clause shotgun possible?
C'est ce qui avait été dit à l'époque oui... Après, est-ce possible d'annuler/modifier cette clause shotgun si les deux protagonistes sont d'accord ?
Je me souviens aussi d'avoir toujours lu et entendu que si 1 des 2 actionnaires vendaient ses parts, c'était avec l'accord de l'autre, ou avec la possibilité pour l'autre de racheter les dites parts.
La clause de rachat préférentiel des actions par les autres associés est monnaie courante, la clause shotgun l'est moins car elle créé une méfiance permanente entre associés. A mon avis cette clause n'existe pas de le pacte d'actionnaire qui lie Cesse foot et Croissance foot, sinon elle aurait été utilisée il y a déjà longtemps.

Et puis un pacte d'actionnaire ca peut se revoir à tout moment si les protagonistes sont d'accord de même qu'un pacte a le plus souvent une durée limitée qui impose de revoir les clauses.
popeye

Message par popeye »

C'est un pacte de 12 pour la mise en bière, pas de quoi faire mousser le croc mort qui veut la peau du croco Nimois pour ses pompes funèbres !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteaux carrés ne représentent pas les supporters stéphanois.
Mais 90% des potos ne font plus confiance à la direction. Je ne m'attendais pas à ça!
Roro zozo. Il serait temps de rendre les armes.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 22 mars 2021, 12:35
junior13 a écrit : 22 mars 2021, 12:19
Michel-Ange a écrit : 22 mars 2021, 09:33
junior13 a écrit : 22 mars 2021, 07:53 Et sinon pour parler vision et projet, on en est ou des prolongations des jeunes joueurs ?
On attend d'être sur ne plus pouvoir prolonger Gourna pour le vendre ?
Ca sent encore la préparation et l'anticipation cette affaire
Pour le coup, les prolongations sont un peu un casse-tête. Pour l'instant, on est dans une plutôt bonne position avec beaucoup de fins de contrats sur les deux prochaines saisons, il faut se méfier avant d'en lancer de nouveaux sur de plus longues périodes. Déjà, on va sans doute attendre d'assurer (on l'espère) le maintien.
En outre, Gourna, sous contrat jusqu'en 2024 n'est pas la priorité, pour le moment, c'est plutôt Moueffek.
Gourna c'est 2023 visiblement. Trop juste vu son niveau.
On y ajoute Moueffek, Bajic, Nordin, Rivera (je me base sur le très bon post récapitulant les fins de contrat). A quoi ca sert de faire jouer des jeunes sans les sécuriser ?
Comme les educateurs du centre, toujours aucune nouvelle ?
Je pense que c'est un signe très inquiétant en ce qui concerne les finances du club.
Et les dissensions au sein du club
Et de l'absence de vision.

En gros ça montre le fameux projet est moribond
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
melhcast

Message par melhcast »

oblooblo2000 a écrit : 22 mars 2021, 11:15
panenka a écrit : 21 mars 2021, 23:43
Wert a écrit : 21 mars 2021, 21:27
Marrant ce post qui coincide avec les fuites sur l'exil à Dubai de Caiazzo que n'approuverait pas le gourou de Saint Ferreol. Vous avez peur que Caiazzo trouve un repreneur et déclenche les hostilités pour une vente du club ?

En tout cas, si un acheteur crédible se déclarait la pression serait dur à tenir (et on sait tous que Romeyer ne supporte pas la pression)
Ton pote la buse pense que Caïazzo est incapable d'influencer pour la non reprise du championnat tellement il est mauvais, mais là d'un coup il deviendrait un cador capable de trouver un investisseur miracle ? :mdr1:
perso, j ai plus confiance dans Caiazzo pour trouver un reprenneur que Romeyer.

Pour le reste ils sont zero tous les deux.
Romeyer restera accroché au rocher comme une moule tellement le pouvoir local lui est monté a la tête
+1
Si romeyer negocie avec des repreneurs ça sera du même acabit que ses interventions (conf de presse, tv égyptienne), du coup aucune chance que ça aboutisse.
Caïazzo a quand même une bien meilleure façon de communiquer et a l'habitude d'avoir affaire avec des instances
melhcast

Message par melhcast »

SUPERJET a écrit : 22 mars 2021, 11:12 Au vu de la situation et des tensions qui semblent bien présentes , Puel pourrait claquer la porte avant le prochain match.
Pensez vous que Nedder pourrait être une solution plutôt que Sablé pour pallier à son départ .
:pendu: ou :pendu:
Le choix est difficile...
titin21

Message par titin21 »

inconnuvert a écrit : 22 mars 2021, 15:08 Poteaux carrés ne représentent pas les supporters stéphanois.
Mais 90% des potos ne font plus confiance à la direction. Je ne m'attendais pas à ça!
Roro zozo. Il serait temps de rendre les armes.
C'est vrai que le forum n'est pas un gage de résultats juste mais je suis persuadé que si tu fait le même sondage un soir de match à GG avec 30 000 personnes, le résultat ne sera pas très éloigné.
Plus grand monde ne leurs fait confiance car ils ont accumulé les erreurs et les mauvais choix depuis plusieurs années.
___

Message par ___ »

Un sondage à 122 votes ne peut guère prétendre à la représentativité :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 22 mars 2021, 16:09 Un sondage à 122 votes ne peut guère prétendre à la représentativité :mrgreen:
Cela dit, étant stéphanois (donc au plus proche de la source), j'ai parfois l'impression que p² est plus modéré que ce qu'on entend au stade.. c'est dire..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

NomDeStade a écrit : 22 mars 2021, 16:16
___ a écrit : 22 mars 2021, 16:09 Un sondage à 122 votes ne peut guère prétendre à la représentativité :mrgreen:
Cela dit, étant stéphanois (donc au plus proche de la source), j'ai parfois l'impression que p² est plus modéré que ce qu'on entend au stade.. c'est dire..
Allez faire 1 tour sur le Facebook du club ou sur Twitter, P2 c'est gentil à côté
thesnakke

Message par thesnakke »

Riquet le vert a écrit : 22 mars 2021, 16:19
NomDeStade a écrit : 22 mars 2021, 16:16
Allez faire 1 tour sur le Facebook du club ou sur Twitter, P2 c'est gentil à côté
Au global ces dernières semaines j'ai dû discuter avec une 50 aines de personnes qui suivent le club et qui sont ce qu'on peut appeler des supporters, pas juste des gens qui suivent le club de loin, sincèrement, autant sur Puel tous ne partagent pas mon avis, autant sur la direction y'a une forme d'unanimité.
Ca vaut ce que ca vaut mais je ne connais plus personne qui soutient cette direction, les derniers irréductibles ont viré de bord ces 3-4 derniers mois.

Moi ca date de la conférence de presse d'intronisation de Puel et rien à voir avec le fait que je n'aime pas ce coach, le comportement de Romeyer avait été d'une bassesse inquialifiable, depuis c'est le point de non retour qui a été atteint.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
squaty

Message par squaty »

junior13

Message par junior13 »

squaty a écrit : 22 mars 2021, 17:05
C'est quoi l'intérêt de cet article ?
Je peux t'écrire le même demain matin si tu veux en disant exactement l'inverse, sans source, sans rien, juste pour raconter ce que j'ai envie d'entendre.
On sent quand même que ça claque du cul dans les bureaux côté direction , entre les pseudos articles comme celui la, les communiqués lunaires, les comptes twitter bidons, les types qui débarquent sur le forum pour prêcher la bonne parole un beau matin de janvier à coup d'éléments de langage tous plus mensongers les uns que les autres, franchement ça sent la grosse ambiance à tout les niveaux. Cette sérénité fait en tout cas plaisir à voir.
Quelqu'un à une bonne nouvelle en stock sur le club ? je suis en train de me dire que notre porte de sortie c'est Caiazzo qui cherche un investisseur à DUbai et franchement pour que ce soit mon dernier espoir, c'est qu'on est vraiment tout en bas :mrgreen:
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Un petit rappel..... C était il y a un an..

Geco

Message par Geco »

esperanzzzzza a écrit : 22 mars 2021, 18:34 Un petit rappel..... C était il y a un an..

Merci pour le repartage. Tellement atterrant, rien à changer depuis. Ah si, nous vivons une saison encore plus pitoyable, un doublement des dividendes et à l'agonie financièrement.
Mais tout va bien, le duo est encore en place, le fiston, le maire de pouzin et tous nos "dirigeants" sont toujours bien au chaud.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

esperanzzzzza a écrit : 22 mars 2021, 18:34 Un petit rappel..... C était il y a un an..

Depuis, on a passé la DNCG sans sanction et quand on étudie attentivement les finances du club, on se rend compte que la situation n'est pas si catastrophique, mais les gens préfèrent continuer de croire ce gougnafier contre toute évidence. ça me dépasse...
melhcast

Message par melhcast »

Geco a écrit : 22 mars 2021, 19:08

Merci pour le repartage. Tellement atterrant, rien à changer depuis. Ah si, nous vivons une saison encore plus pitoyable, un doublement des dividendes et à l'agonie financièrement.
Mais tout va bien, le duo est encore en place, le fiston, le maire de pouzin et tous nos "dirigeants" sont toujours bien au chaud.
Le plus inquiétant c'est surtout le futur. Ils sont piégés dans leur système qui n'est qu'un report chaque année de la catastrophe, jusqu'à que cette pirouette s’effondre sur elle même.
L'année prochaine on recommencera avec un état sportif (plein de départs/fin de contrat à prévoir) et financier encore pire que cette année (à moins qu'ils trouvent de l'argent venant d'ailleurs que de nième prêts).
Bref on va manger de la merde pour encore pas mal d'années.
la vie en vert

Message par la vie en vert »

on va pas mourir de rire comme dirait Michael Furnon :-|
Keiran

Message par Keiran »

Pour moi il faudrait envisager des nouvelles sources de revenus.
Un naming du centre d'entraînement ça pourrait être une option à creuser (le centre d'entraînement Feu Vert ou Gamm Vert ce serait top :mrgreen:)

Mais je me demande si cette double gouvernance où ça se tire dans les pattes n'a pas un impact négatif dans la recherche de sponsors...
Tylith

Message par Tylith »

Je pense sincèrement que tout ce qui rapporterait de l'argent au club mais donnerait un peu plus de pouvoir à l'un ou à l'autre voir pire à quelqu'un d'autre est systématiquement refusé.
Ca fait un moment maintenant que les dirigeants sont dans une lutte pour conserver ce qu'ils ont (ce qui semble être pas grand chose pour Caiazzo honnêtement) et que ça les aveugle complètement sur ce dont pourrait avoir besoin le club.
Et non je ne pense pas que Romeyer soit mieux que Caiazzo de ce point de vue, ca fait longtemps que sa position personnelle semble l'intéresser plus que celle de l'asse parce que dans sa tête il s'imagine que c'est sa position qui conditionne celle du club... et en un sens il commence à avoir raison, on est pas loin de pouvoir le renommer le "roi merdasse".

Pour la tenue financière du club quand tu empruntes années après années non pas pour grandir mais pour survivre tout en vendant tous tes joueurs ayant un peu de valeur sans les remplacer tu n'es pas dans une bonne situation.
Verrouillé