[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22408
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mars 2021, 23:11
cedric26 a écrit : 20 mars 2021, 23:03 Ohhh putain..... debout devant la télé, ma mère les voisins cedric les voisins :/ :mdr1: :mdr1:

Une pensée pour mon tonton géo parti cette semaine, putain de crabe, un ancien du rugby ...bises à toi :( :(
Condoléances. :triste1:
Merci,
Il aura tenter de m expliquer plusieurs fois, les avantages, je lui disais ok 30 secondes, mais au bout de 1mn cela suffit.....😅😅😅
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par pascal425 »

Je viens de me repasser 3 fois l'action du dernier essai Français . :mrgreen:
epopee76
Messages : 11312
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par epopee76 »

Meuchine42 a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Le plus incroyable, c'est qu'on se retrouve dans la même situation que l'an dernier en ayant battu notre adversaire direct mais en perdant le tournoi...
Parce que 22pts d'écart avec l'Ecosse ça va pas être simple...
Ouille ! Là ça va être compliqué par contre.Ca fait beaucoup.Il n'y aura pas le droit à l'erreur.Il faudra tout faire bien.
Wert
Messages : 8211
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 20 mars 2021, 23:15
Faiseur de Tresses a écrit : 20 mars 2021, 23:11
cedric26 a écrit : 20 mars 2021, 23:03 Ohhh putain..... debout devant la télé, ma mère les voisins cedric les voisins :/ :mdr1: :mdr1:

Une pensée pour mon tonton géo parti cette semaine, putain de crabe, un ancien du rugby ...bises à toi :( :(
Condoléances. :triste1:
Merci,
Il aura tenter de m expliquer plusieurs fois, les avantages, je lui disais ok 30 secondes, mais au bout de 1mn cela suffit.....😅😅😅
Il est pour lui ce match magnifique et cette victoire. Condoléance.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Ben Oït »

epopee76 a écrit : 20 mars 2021, 23:18
Meuchine42 a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Le plus incroyable, c'est qu'on se retrouve dans la même situation que l'an dernier en ayant battu notre adversaire direct mais en perdant le tournoi...
Parce que 22pts d'écart avec l'Ecosse ça va pas être simple...
Ouille ! Là ça va être compliqué par contre.Ca fait beaucoup.Il n'y aura pas le droit à l'erreur.Il faudra tout faire bien.
21 suffiront ! Mais avec le bonus offensif
Dernière modification par Ben Oït le 20 mars 2021, 23:22, modifié 1 fois.
Ellestin
Messages : 6242
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Ellestin »

J'ai plus kiffé ce soir qu'hier soir pour tout dire
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6510
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Gonzalo Ramirez »

Tain après un match de fou comme ça t'as envie de revivre le truc, qu'on en parle jusqu'à demain matin non stop. Et là 15mn après la fin du match on plie les gaules, France 2 te balance Laurent Ruquier :rougefaché: . Magnifique réponse au topic "Comment débander?"!
Sinon merci les bleus ! Ça fait tellement de bien de vibrer pour du sport :)
Michel-Ange
Messages : 14981
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Sanogo a écrit : 20 mars 2021, 23:27 Tain après un match de fou comme ça t'as envie de revivre le truc, qu'on en parle jusqu'à demain matin non stop. Et là 15mn après la fin du match on plie les gaules, France 2 te balance Laurent Ruquier :rougefaché: . Magnifique réponse au topic "Comment débander?"!
Sinon merci les bleus ! Ça fait tellement de bien de vibrer pour du sport :)
Fais-toi plaisir (j'adore les joueurs qui lèvent les bras quand ils comprennent que c'est bon).
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par vertluisant74 »

la buse a écrit : 20 mars 2021, 23:06
benchaye a écrit : 20 mars 2021, 23:05 Et dire que j'ai failli éteindre la télé après le carton rouge et l'essai refusé.
Et la mêlée qui s'éternise.
Je comprends pas comment on a fait pour gagner.
Tu veux dire comment les Gallois ont fait pour perdre ? Je pense que leur deuxième jaune y est pour beaucoup. Pour une équipe expérimentée comme eux, ils ont pas fini de faire des cauchemars. Un grand chelem, t'en fait pas 10 dans une carrière. Je crois que même une victoire dans le tournoi ne les consolera pas. Comment ce match a pu basculer, c'est vraiment incroyable. Les 25 premières minutes de la deuxième mi temps, on s'est fait laminer et puis ça bascula...
Wert
Messages : 8211
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 20 mars 2021, 23:37
la buse a écrit : 20 mars 2021, 23:06
benchaye a écrit : 20 mars 2021, 23:05 Et dire que j'ai failli éteindre la télé après le carton rouge et l'essai refusé.
Et la mêlée qui s'éternise.
Je comprends pas comment on a fait pour gagner.
Tu veux dire comment les Gallois ont fait pour perdre ? Je pense que leur deuxième jaune y est pour beaucoup. Pour une équipe expérimentée comme eux, ils ont pas fini de faire des cauchemars. Un grand chelem, t'en fait pas 10 dans une carrière. Je crois que même une victoire dans le tournoi ne les consolera pas. Comment ce match a pu basculer, c'est vraiment incroyable. Les 25 premières minutes de la deuxième mi temps, on s'est fait laminer et puis ça bascula...

C'est clerc. Ce match c'est leur Seville 82
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Gagadesverts
Messages : 1012
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Gagadesverts »

NomDeStade a écrit : 20 mars 2021, 23:15
la buse a écrit : 20 mars 2021, 23:12
GreenFloyd a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Mais qu'est ce qu'ils ont foutu les Galois??
Totalement en maitrise et un rouge pour la France, ils décident de pourrir le match et récoltent deux jaunes. 8|
Incompréhensible !
Oui incompréhensible.
Tant mieux pour nous.
Sur l'action menant au rouge, ils peuvent prendre essai de pénalité et jaune avant en réalité.

La fin de match est un peu rendu bizarre par ces faits de jeu menant à l'expulsion de Willemse
Tout à fait, l’arbitrage jusqu’au rouge contre les français est à sens unique. Les gallois peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité. Les français sont sanctionnés durement a chaque fois. L’arbitrage vidéo , vaut mieux en rire. Le mec doit être payé à visionner les français à la loupe. Les gallois commettent 5 fautes sur la ligne mais sont sauvés par le mec dans le camion. Wsh not. Mais pourquoi ne revient on pas aux premières fautes gallloises ?
La, l’arbitre a du se dire que c’était peut être un peu gros. Car tout de suite après le rouge, il siffle une pénalité pour les français que j’ai pas compris. De la pure compensation. Et après, il a bien été obligé de sanctionner les gallois tellement leurs fautes etaient grossières et à répétition. Ilsétaient bouillis. . Si les gallois avaient fini le match sans jaune, ça aurait été un pur scandale.
Dommage que l’ arbitrage n’ait pas été équitable pendant 80 minutes (une nouvelle fois j’ai envie de dire). Ça aurait peut être été mieux pour les gallois car après le rouge, ce sont les bleus qui ont vu rouge et le match a tourné.
Les gallois ont été bons mais il leur a manqué 20’ dans le réservoir...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par vertgrenoble »

Gros match des Bleus et des 2 équipes 👍👍👍💪💪
Par contre j’aimerais connaître le temps passé à consulter les vidéos 😲😲😲
Début du match 21h fin 23h
Temps de jeu effectif 80 mn + 15 mn de MT....
Reste donc 25 mn de visionnages en tout ?…
J’ai bon ?…😳😳
qui c'est les plus forts ?...
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par squaty »

vertgrenoble a écrit : 21 mars 2021, 00:23 Gros match des Bleus et des 2 équipes 👍👍👍💪💪
Par contre j’aimerais connaître le temps passé à consulter les vidéos 😲😲😲
Début du match 21h fin 23h
Temps de jeu effectif 80 mn + 15 mn de MT....
Reste donc 25 mn de visionnages en tout ?…
J’ai bon ?…😳😳
82 minutes le match et le temps est arrêté lorsqu'il y a transformation de l'essai jusqu'à la mise en jeu si je ne me trompe pas.
Meuchine42
Messages : 2138
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par Meuchine42 »

benchaye a écrit : 20 mars 2021, 23:21
epopee76 a écrit : 20 mars 2021, 23:18
Meuchine42 a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Le plus incroyable, c'est qu'on se retrouve dans la même situation que l'an dernier en ayant battu notre adversaire direct mais en perdant le tournoi...
Parce que 22pts d'écart avec l'Ecosse ça va pas être simple...
Ouille ! Là ça va être compliqué par contre.Ca fait beaucoup.Il n'y aura pas le droit à l'erreur.Il faudra tout faire bien.
21 suffiront ! Mais avec le bonus offensif
La dernière fois qu'on a battu les écossais par au moins 21pts d'écart c'était en 2007, et on devait aussi à l'époque les battre avec un gros écart pour remporter le tournoi.
Mais l'Ecosse 2007 avait réussi l'exploit de finir derrière l'Italie lors du Tournoi donc pas la même équipe qu'aujourd'hui.
Vivement Vendredi !!
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par L'vieux »

Gagadesverts a écrit : 20 mars 2021, 23:55
NomDeStade a écrit : 20 mars 2021, 23:15
la buse a écrit : 20 mars 2021, 23:12
GreenFloyd a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Mais qu'est ce qu'ils ont foutu les Galois??
Totalement en maitrise et un rouge pour la France, ils décident de pourrir le match et récoltent deux jaunes. 8|
Incompréhensible !
Oui incompréhensible.
Tant mieux pour nous.
Sur l'action menant au rouge, ils peuvent prendre essai de pénalité et jaune avant en réalité.

La fin de match est un peu rendu bizarre par ces faits de jeu menant à l'expulsion de Willemse
Tout à fait, l’arbitrage jusqu’au rouge contre les français est à sens unique. Les gallois peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité. Les français sont sanctionnés durement a chaque fois. L’arbitrage vidéo , vaut mieux en rire. Le mec doit être payé à visionner les français à la loupe. Les gallois commettent 5 fautes sur la ligne mais sont sauvés par le mec dans le camion. Wsh not. Mais pourquoi ne revient on pas aux premières fautes gallloises ?
La, l’arbitre a du se dire que c’était peut être un peu gros. Car tout de suite après le rouge, il siffle une pénalité pour les français que j’ai pas compris. De la pure compensation. Et après, il a bien été obligé de sanctionner les gallois tellement leurs fautes etaient grossières et à répétition. Ilsétaient bouillis. . Si les gallois avaient fini le match sans jaune, ça aurait été un pur scandale.
Dommage que l’ arbitrage n’ait pas été équitable pendant 80 minutes (une nouvelle fois j’ai envie de dire). Ça aurait peut être été mieux pour les gallois car après le rouge, ce sont les bleus qui ont vu rouge et le match a tourné.
Les gallois ont été bons mais il leur a manqué 20’ dans le réservoir...
Bonne analyse Gaga. Déjà, le dernier essai des Gallois est un somptueux cadeau. Comme celui fait aux anglais. Et bien sûr ça va compter dans le goal average. Les écossais trichent systématiquement (passes en avant, et touche orientées, hors jeux...)ça va être compliqué mais pas impossible, quand on voit de quoi les petits sont capables...
NomDeStade
Messages : 18466
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par NomDeStade »

Ce qui est un peu rageant pour l'issue du tournoi, c'est de se dire que les Gallois ont qd même battu (très difficilement) les Irlandais et les Écossais en jouant à 15 vs 14 à chaque fois pdt au moins 1 mi temps.

Mais hier, les Gallois auraient aussi mérité la victoire. Ça été un grand match des attaques, un peu moins des défenses, même si certains sauvetages ont été superbes.
Borotj42
Messages : 2873
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] Angleterre 23 - France 20

Message par Borotj42 »

merlin a écrit : 20 mars 2021, 19:41 Belle victoire de l'Irlande sur Angleterre.
Sinon , branlée habituelle subie par l'Italie , cette fois ci face aux écossais.
Faudrait quand même que le comité des 6 nations et les italiens eux mêmes se posent la question de leur participation au tournoi.
5 matches , 5 déculottées , pas de point de bonus , PA négatif de 184...quel intérêt franchement ?
Ce serait bien de se rappeler que la France a mis un demi siècle à gagner son 1ier tournoi des 5 nations !
Les italiens ont une génération de U20 qui va arriver et qui a gagné quelques matchs ces dernières années ou perdu sans prendre de grosses tôles !
verttoujours
Messages : 5787
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par verttoujours »

autant on se fait chier devant les matchs de nos verts, autant quel plaisir de regarder cette équipe de rugby !!! Elle a encore du fait de sa jeunesse des sautes de concentrations ce qui lui coûte cher comme en Angleterre ! Mais que de jeunes talents, que de beau jeu et enfin le retour du fameux french flair, ce beau jeu mêlé d'un grain de folie et d’irrationnel !!!
En espérant gagner en Ecosse avec le bonus offensif et 21 points d’écarts pour valider par une victoire dans le tournoi nos bonnes prestations depuis deux ans (déjà l'année dernière , on devait gagner le tournois sans ce rouge stupide en Ecosse).
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
la buse
Messages : 26269
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par la buse »

Je vois pas trop comment on va pouvoir battre l'Ecosse de plus de 21 points.
L'Ecosse n'a perdu que de justesse contre Galles et l'Irlande.
Mais si on le fait, je m'inflige un gage: je débouche un Côte-Rôtie.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Angleterre 23 - France 20

Message par merlin »

Borotj42 a écrit : 21 mars 2021, 10:50
merlin a écrit : 20 mars 2021, 19:41 Belle victoire de l'Irlande sur Angleterre.
Sinon , branlée habituelle subie par l'Italie , cette fois ci face aux écossais.
Faudrait quand même que le comité des 6 nations et les italiens eux mêmes se posent la question de leur participation au tournoi.
5 matches , 5 déculottées , pas de point de bonus , PA négatif de 184...quel intérêt franchement ?
Ce serait bien de se rappeler que la France a mis un demi siècle à gagner son 1ier tournoi des 5 nations !
Les italiens ont une génération de U20 qui va arriver et qui a gagné quelques matchs ces dernières années ou perdu sans prendre de grosses tôles !
Je connais pas les U20 italiens , donc à voir ...
Sinon , il y a encore quelques années , l'Italie arrivait à gagner quelques matches lors du tournoi ou perdait mais en ayant sérieusement accroché son adversaire.
Aujourd'hui , c'est branlée sur branlée , y a bien un problème non ?
Et quel intérêt ont les italiens à subir çà match après match ?
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 21 mars 2021, 10:44 Ce qui est un peu rageant pour l'issue du tournoi, c'est de se dire que les Gallois ont qd même battu (très difficilement) les Irlandais et les Écossais en jouant à 15 vs 14 à chaque fois pdt au moins 1 mi temps.

Mais hier, les Gallois auraient aussi mérité la victoire. Ça été un grand match des attaques, un peu moins des défenses, même si certains sauvetages ont été superbes.
Ils ne l'ont pas plus mérité que nos petits. si tu enlève les faits d'arbitrages, ils n'ont plus de bonus défensif... et le goal average est différent. Ce tournoi des 6 nations est un tournoi des 3 nations où nos petits rencontrent 4 fois la même nation arbitrée par elle même. Il y a 2 choses importantes dans ce tournoi pour l'uk:
1) Le vainqueur doit être l'uk.
2) l'angleterre ne peut pas perdre contre les français.
Après c'est de la politique intérieure. Par exemple hier dans le irelande vs angleterre, la var oblige l'arbitre français dans les dernières décisions afin de tenter de réduire l'écart. Il se servent de ce jeu pour gérer les tension internes. l'Italie comme nous, devrions être que des faire-valoir.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] Angleterre 23 - France 20

Message par L'vieux »

merlin a écrit : 21 mars 2021, 11:42
Borotj42 a écrit : 21 mars 2021, 10:50
merlin a écrit : 20 mars 2021, 19:41 Belle victoire de l'Irlande sur Angleterre.
Sinon , branlée habituelle subie par l'Italie , cette fois ci face aux écossais.
Faudrait quand même que le comité des 6 nations et les italiens eux mêmes se posent la question de leur participation au tournoi.
5 matches , 5 déculottées , pas de point de bonus , PA négatif de 184...quel intérêt franchement ?
Ce serait bien de se rappeler que la France a mis un demi siècle à gagner son 1ier tournoi des 5 nations !
Les italiens ont une génération de U20 qui va arriver et qui a gagné quelques matchs ces dernières années ou perdu sans prendre de grosses tôles !
Je connais pas les U20 italiens , donc à voir ...
Sinon , il y a encore quelques années , l'Italie arrivait à gagner quelques matches lors du tournoi ou perdait mais en ayant sérieusement accroché son adversaire.
Aujourd'hui , c'est branlée sur branlée , y a bien un problème non ?
Et quel intérêt ont les italiens à subir çà match après match ?
L'Italie gagnait ses matchs... uniquement contre la France. Ben voyons...
Entre nous lors du tournois, la seule fois où je ne supporte pas l'Italie c'est lorsqu'elle joue contre nos petits. :diable:
epopee76
Messages : 11312
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par epopee76 »

la buse a écrit : 21 mars 2021, 11:33 Je vois pas trop comment on va pouvoir battre l'Ecosse de plus de 21 points.
L'Ecosse n'a perdu que de justesse contre Galles et l'Irlande.
Mais si on le fait, je m'inflige un gage: je débouche un Côte-Rôtie.
8| :alcool1:
epopee76
Messages : 11312
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par epopee76 »

J'ai acheté l'equipe ce matin (pas taper)
Pour gagner le tournoi,il faut le bonus offensif et 21 pts d'écart.
Si on les bat de 20 pts toujours avec le bonus offensif,nous serions à égalité parfaite avec les gallois et serions départagés au nombre d'essais.
Pou l'instant, les gallois en ont 20 et nous 15.
En cas d'égalité au nombre d'essais,le trophée serait partagé.

A noter que depuis 1968,la France a domicile a battu l'écosse de 20 pts et plus à seulement 4 reprises.
berpong
Messages : 1680
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Rugby] France 32 - Galles 30

Message par berpong »

Gagadesverts a écrit : 20 mars 2021, 23:55
NomDeStade a écrit : 20 mars 2021, 23:15
la buse a écrit : 20 mars 2021, 23:12
GreenFloyd a écrit : 20 mars 2021, 23:11 Mais qu'est ce qu'ils ont foutu les Galois??
Totalement en maitrise et un rouge pour la France, ils décident de pourrir le match et récoltent deux jaunes. 8|
Incompréhensible !
Oui incompréhensible.
Tant mieux pour nous.
Sur l'action menant au rouge, ils peuvent prendre essai de pénalité et jaune avant en réalité.

La fin de match est un peu rendu bizarre par ces faits de jeu menant à l'expulsion de Willemse
Tout à fait, l’arbitrage jusqu’au rouge contre les français est à sens unique. Les gallois peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité. Les français sont sanctionnés durement a chaque fois. L’arbitrage vidéo , vaut mieux en rire. Le mec doit être payé à visionner les français à la loupe. Les gallois commettent 5 fautes sur la ligne mais sont sauvés par le mec dans le camion. Wsh not. Mais pourquoi ne revient on pas aux premières fautes gallloises ?
La, l’arbitre a du se dire que c’était peut être un peu gros. Car tout de suite après le rouge, il siffle une pénalité pour les français que j’ai pas compris. De la pure compensation. Et après, il a bien été obligé de sanctionner les gallois tellement leurs fautes etaient grossières et à répétition. Ilsétaient bouillis. . Si les gallois avaient fini le match sans jaune, ça aurait été un pur scandale.
Dommage que l’ arbitrage n’ait pas été équitable pendant 80 minutes (une nouvelle fois j’ai envie de dire). Ça aurait peut être été mieux pour les gallois car après le rouge, ce sont les bleus qui ont vu rouge et le match a tourné.
Les gallois ont été bons mais il leur a manqué 20’ dans le réservoir...
Je connais un peu les regles du rugby mais difficile de deviner les decisions arbitrales . surtout sur les regroupements, liberation, plaqueur gratteur, hors jeu, plaqueur qui doit se sortir du tas c que de l arbitraire.
Répondre