Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%

Nombre total de votes : 128

Kabigon

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 18 mars 2021, 20:33
Kabigon a écrit : 18 mars 2021, 18:42 Le contraire aurait été étonnant :cote:
Je te remercie pour cette nouvelle analyse très poussée de ta part qui fait avancer le débat et participe à la bonne ambiance du forum :super:

Excuse-moi d'être hors-sujet avec ce partage d'une information que personne ne semblait avoir :gene2:
Alors je développe un peu mon point de vue : M'Vila vient pour Gasset, fait un caca nerveux si Printant n'est pas le successeur et voit son statut remis en question par un coach dont la jovialité n'est pas la qualité première. Donc il aurait été étonnant qu'il tresse des louanges à Puel.

Rien ne justifie la déformation de mes propos et encore moins ton agressivité, si tu as un compte personnel à régler tu fais ça en privé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Grizzli

Message par Grizzli »

Mic-Mic a écrit : 19 mars 2021, 09:02
Akita a écrit : 19 mars 2021, 01:58
Wert a écrit : 18 mars 2021, 23:56
Akita a écrit : 18 mars 2021, 23:53
Mic-Mic a écrit : 18 mars 2021, 18:34 Je ne sais pas si Puel est l'homme de la situation. En tout cas M'Villa ne l'a pas raté !!!

" Puel a changé beaucoup de choses cette année, je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoirs à Saint-Etienne malgré les résultats. De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, il donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ci et cela, sans jamais sourire. C’est un fonctionnement très différent de celui que j’avais connu avec Ghislain, Jean-Louis Gasset ou avec n’importe quel entraîneur avant lui. Puel a l’air difficile à vivre. »

https://www.sport.fr/football/asse-mvil ... 67098.shtm
Un dictateur :hehe:

Ca doit vraiment être horrible pour les joueurs si l'entraineur ne sourit pas aux entrainements.
Tu peux rigoler, mais tout le monde préfère aller bosser dans une ambiance agréable, et s'il y a lieu avec un chef agréable ...

Il y en a même qui disent que ça améliore le travail et les résultats ....
Non mais cette phrase fait rire quand même : "Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ci et cela, sans jamais sourire."

Il n'est pas la pour faire copain avec les joueurs ou un chef n'est pas la pour faire copain non plus avec ses salariés.
Après je sais que quand tu dis être agréable ne veut pas forcement dire faire copain avec mais tout de même, quand il dit "en nous disant de faire ci et cela", il s’attend a quoi? Que Puel leur demande si ils sont d'accord pour faire tels exercices etc?
Chacun est différent mais j'ai eu des entraineurs qui n'était pas agréable, je n'ai jamais trouvé ca problématique, au contraire ca amène plus de rigueur, je pourrais même dire que pour certains, t'as encore plus envie de te défoncer pour lui faire "plaisir".

Je ne jugerais pas l'homme mais plutôt l'entraineur pour ses idées, ses compétences puis ses résultats. Pour ce dernier point je suis d'accord avec toi si tu me dis qu'ils ne sont pas (encore) aux rendez-vous.
Le mot n'est effectivement peut-être pas le mieux choisi, mais il sera dommage de s'arrêter uniquement sur ça alors que les témoignages sur le côté trop "dur" de Puel se multiplient.
Ce matin encore, Honorat dit " La méthode de Pascal Gastien à Clermont me convenait vraiment. Il était plus dans le côté humain, il parlait vraiment avec ses joueurs. Il te criait dessus, mais derrière t’expliquait ce qui n’allait pas. Il y avait aussi de la déconnade, de la bonne ambiance… C’était cool, on prenait du plaisir. Quand je suis repassé à Puel, je me suis dit que ce n’était pas cette méthode qui me convenait. C’est pour ça que j’ai décidé de partir" (cf.potins)

Il semble donc de la version idyllique que veulent nous vendre certains avec des "regardez sur la vidéo, Puel a mis une claque sur les fesses de untel, c'est bien la preuve que tout va bien".
Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : la majorité des salariés préfèrent travailler et sont plus efficients lorsque l'ambiance de travail est bonne. Et généralement ça se ressent dans les résultats.
En regardant froidement tout ça, t'as combien de joueurs qui déplorent la méthode Puel rapporté au nombre de joueurs qu'il a eu sous sa houlette depuis qu'il est coach?
Peanuts.
Si ça ne signifir pas que ce que disent ceux qui parlent est faux leurs seuls témoignages ne peuvent constituer LA réalité.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Grizzli a écrit : 19 mars 2021, 12:04En regardant froidement tout ça, t'as combien de joueurs qui déplorent la méthode Puel rapporté au nombre de joueurs qu'il a eu sous sa houlette depuis qu'il est coach?
Grégoire et Paulin le trouvaient vachement bien. :diable:
Un abruti.
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 19 mars 2021, 12:02
Mic-Mic a écrit : 18 mars 2021, 20:33
Kabigon a écrit : 18 mars 2021, 18:42 Le contraire aurait été étonnant :cote:
Je te remercie pour cette nouvelle analyse très poussée de ta part qui fait avancer le débat et participe à la bonne ambiance du forum :super:

Excuse-moi d'être hors-sujet avec ce partage d'une information que personne ne semblait avoir :gene2:
Alors je développe un peu mon point de vue : M'Vila vient pour Gasset, fait un caca nerveux si Printant n'est pas le successeur et voit son statut remis en question par un coach dont la jovialité n'est pas la qualité première. Donc il aurait été étonnant qu'il tresse des louanges à Puel.

Rien ne justifie la déformation de mes propos et encore moins ton agressivité, si tu as un compte personnel à régler tu fais ça en privé.

Y as doublon de but , il recopie ce qi a dit Beric mot pour mot et l attribut a Mvila, il y a fake ou erreur.
Kabigon

Message par Kabigon »

berpong a écrit : 19 mars 2021, 12:20Y as doublon de but , il recopie ce qi a dit Beric mot pour mot et l attribut a Mvila, il y a fake ou erreur.
Exact, beau fake de sport.fr ! Merci. ;)

Histoire de relativiser les avis de joueurs sur Puel, cet article-là n'est pas un fake :hello:
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... ion-449895
C'est plus qu'un entraîneur, c'est un formateur. Ses qualités de coach ne sont plus à présenter. Mais son côté formateur est vraiment spécial. Il a ce truc: il repère le jeune, ensuite, il fabrique le joueur. Il le fait de toutes pièces et une fois qu'il est prêt, il le lance dans les meilleures conditions en lui distillant les bons conseils. Il m'a beaucoup apporté aussi. Il m'a donné de la confiance, il m'a transmis sa confiance. J'ai su lui rendre sur le terrain la saison dernière. Ça fait plaisir de voir que le coach m'accorde autant d'importance. Il m'a fait progresser en tant que piston aussi, un poste que je ne connaissais pas du tout. Son discours m'a permis de jouer à ce poste-là et m'a apporté une nouvelle panoplie dans mon jeu.
En cherchant un peu on trouve aussi des anciens joueurs qui disent du bien de Puel, sur et en dehors du terrain : Gomis, Mavuba, Amavi, Bodmer, Cabaye, Ben Arfa... C'est faux de lui coller l'image d'un type qui fait l'unanimité contre lui et qui ne sait pas manager un groupe.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Duvert

Message par Duvert »

Kabigon a écrit : 19 mars 2021, 12:43
berpong a écrit : 19 mars 2021, 12:20Y as doublon de but , il recopie ce qi a dit Beric mot pour mot et l attribut a Mvila, il y a fake ou erreur.
Exact, beau fake de sport.fr ! Merci. ;)

Histoire de relativiser les avis de joueurs sur Puel, cet article-là n'est pas un fake :hello:
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... ion-449895
C'est plus qu'un entraîneur, c'est un formateur. Ses qualités de coach ne sont plus à présenter. Mais son côté formateur est vraiment spécial. Il a ce truc: il repère le jeune, ensuite, il fabrique le joueur. Il le fait de toutes pièces et une fois qu'il est prêt, il le lance dans les meilleures conditions en lui distillant les bons conseils. Il m'a beaucoup apporté aussi. Il m'a donné de la confiance, il m'a transmis sa confiance. J'ai su lui rendre sur le terrain la saison dernière. Ça fait plaisir de voir que le coach m'accorde autant d'importance. Il m'a fait progresser en tant que piston aussi, un poste que je ne connaissais pas du tout. Son discours m'a permis de jouer à ce poste-là et m'a apporté une nouvelle panoplie dans mon jeu.
En cherchant un peu on trouve aussi des anciens joueurs qui disent du bien de Puel, sur et en dehors du terrain : Gomis, Mavuba, Amavi, Bodmer, Cabaye, Ben Arfa... C'est faux de lui coller l'image d'un type qui fait l'unanimité contre lui et qui ne sait pas manager un groupe.
On peut aussi dire qu'il pond des compos d'équipe farfelues et peu stables qu'ils modifient en vous de jeu mais souvent trop tard, qu'il communique mal (toujours le même discours en conf de
presse, et il crie comme un hystérique au bord du terrain), qu'il n'a que peu de victoires à son actif avec notre club, que le jeu développé et très souvent soporifique et le contraire de celui prôné.

Alors certes, il développe des jeunes et procède au dégraissage nécessaire (on peut cependant discuter de la méthode), choses essentielles pour les finances du club.

Mais le ratio bénéfices/risques (pour faire une parabole d'actualité), et malheureusement en sa défaveur.

Je précise que j'étais pour sa venue et son projet, avant de constater les faits.

Je lui donne encore un an. Il va au bout de son contrat. Si on est bien au classement et que le jeu et le plaisir (le but ultime, non?) sont au rendez vous, ok. Sinon ciao le Glaude. En plus cela participera également au dégraissage. N'en jetez plus !
___

Message par ___ »

Les compos farfelues, c'est un mythe. C'est directement lié aux absences et aux mises à l'écart dictées pour des motifs non sportifs.

Par contre, les plans de jeu initiaux loupés avec réadaptation en cours de jeu, ça oui y en a eu.

Quant au côté "hystérique" sur la touche... Bon. Quand c'est Antonetti ou Guy Roux (qu'était pas un tendre d'ailleurs), on dit que c'est du folklore ou du caractère sanguin, et on en fait pas une montagne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
titin21

Message par titin21 »

Asse of Spades a écrit : 19 mars 2021, 05:09
Tylith a écrit : 19 mars 2021, 02:17 Le problème c'est plus que leur niveau était déjà déplorable avec un entraîneur plus "proche" de ses joueurs comme Printant donc la baisse substantielle de résultat ne vient pas vraiment de la "méthode" Puel.
Se référer constamment à Printant est un peu facile je trouve.
Il a coaché l'équipe durant 3 mois pour 10 matches seulement (2v / 2n / 6d).
Rien ne dit qu'en lui laissant plus de temps, les choses ne se seraient pas arrangées.
Puel est là depuis un an et demi et les résultats ne plaident pas en sa faveur. Il a pourtant viré tous les peignoirs/claquettes et
il ne se passe toujours rien ! Ah si, on s'est trouvé un objectif notre niveau : le maintien.
C'est bizarre comme certains se moquent du bilan de Printant mais celui de Puel ils en parlent un peu moins...
Lubo777

Message par Lubo777 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mars 2021, 18:56 C'est rigolo, M'Vila s'est pris ici-même un volée de bois mort à la fois sur son attitude "je reste seulement avec papy" puis "ok, ça va aussi pour grand-tonton" et sur ses performances qualifiées de je-m'en-foutisme, mais là forcément comme il dit du mal de Puel, tout ça est oublié. :mrgreen:
Non non, pour moi ça donne même plus de crédit à Puel. :mrgreen:
Trève de plaisanterie, vous allez qd même pas juger Puel sur cette décla de M'vila les gars. Niveau zéro de l'analyse.
Dernière modification par Lubo777 le 19 mars 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Duvert

Message par Duvert »

___ a écrit : 19 mars 2021, 13:45 Les compos farfelues, c'est un mythe. C'est directement lié aux absences et aux mises à l'écart dictées pour des motifs non sportifs.

Par contre, les plans de jeu initiaux loupés avec réadaptation en cours de jeu, ça oui y en a eu.

Quant au côté "hystérique" sur la touche... Bon. Quand c'est Antonetti ou Guy Roux (qu'était pas un tendre d'ailleurs), on dit que c'est du folklore ou du caractère sanguin, et on en fait pas une montagne.
J'ai parfois peur pour la santé mentale de Puel quand il beugle ainsi.

Et quels résultats sur les joueurs. Peut on jouer sereinement dans de telles conditions, amplifiées en plus par des enceintes vides.

De l'énergie, oui, de la folie non.

Et je ne vois ni Anto, ni Roux agissant de la sorte. Des coups de gueules ok. Mais là c'est en continu avec des voilà ! C'est bien ! (Sur une passe facile à faire). Brefs des trucs qui ne servent à rien. Et c'est de la méthode Coué en plus, car le jeu est naze, donc non, ce n'est pas bien
titin21

Message par titin21 »

Lubo777 a écrit : 19 mars 2021, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mars 2021, 18:56 C'est rigolo, M'Vila s'est pris ici-même un volée de bois mort à la fois sur son attitude "je reste seulement avec papy" puis "ok, ça va aussi pour grand-tonton" et sur ses performances qualifiées de je-m'en-foutisme, mais là forcément comme il dit du mal de Puel, tout ça est oublié. :mrgreen:
Trève de plaisanterie, vous allez qd même pas juger Puel sur cette décla de M'vila les gars. Niveau zéro de l'analyse.
Si tu préfères on peut le juger sur son bilan sportif...histoire de se faire encore plus mal ;)
Duvert

Message par Duvert »

Ce qui tranche avec son flegme et son ton posé de conf de presse. Personnage double. Schizo, ça faut peur
Lubo777

Message par Lubo777 »

titin21 a écrit : 19 mars 2021, 13:55
Lubo777 a écrit : 19 mars 2021, 13:53
Si tu préfères on peut le juger sur son bilan sportif...histoire de se faire encore plus mal ;)
Oui je préfère. Mais je le répète : considérant l'effectif d'une part, l'enchaînement des circonstances défavorables d'autre part (qui ne semble pas devoir s'arrêter :triste1), je ne suis pas sûr qu'un autre aurait fait mieux. Je pense même qu'on pourrait être plus bas.
pat11

Message par pat11 »

Je parlais l'autre jour avec un gars qui jouait avec puel en gamins. Il m'a dit qu'il finissait toujours dans le rouge....Cela ne m'a guère étonné.
puel voit rouge; demandez à Ruffier ou Béric!
Dernière modification par pat11 le 19 mars 2021, 14:43, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
rocvert

Message par rocvert »

Comment peut on critiquer Puel?? Il a un bilan sportif exceptionnel :hehe: Ses relations sont chaudes et très amicales :hehe: :hehe:
Bref, Sté mérite cet entraîneur :mrgreen:
En fait, je crois qu'il est le pire entraîneur depuis des lustres dans le Forez :/
Kabigon

Message par Kabigon »

titin21 a écrit : 19 mars 2021, 13:52
Tylith a écrit : 19 mars 2021, 02:17 Le problème c'est plus que leur niveau était déjà déplorable avec un entraîneur plus "proche" de ses joueurs comme Printant donc la baisse substantielle de résultat ne vient pas vraiment de la "méthode" Puel.
Rien ne dit qu'en lui laissant plus de temps, les choses ne se seraient pas arrangées.
Puel est là depuis un an et demi et les résultats ne plaident pas en sa faveur. Il a pourtant viré tous les peignoirs/claquettes et
il ne se passe toujours rien ! Ah si, on s'est trouvé un objectif notre niveau : le maintien.
C'est bizarre comme certains se moquent du bilan de Printant mais celui de Puel ils en parlent un peu moins...
Non il n'y a pas lieu de se moquer ni dans un sens ni dans l'autre. Mais prendre les résultats bruts ne sert à rien sans contexte. Printant était le choix de la continuité, avec le risque de se planter financièrement si les résultats ne suivaient pas, et un effectif modelé pour lui. Puel était tout l'inverse, le choix de la rupture, qui héritait d'un groupe au fond du seau et sans moyen pour recruter.

Donc à part le délit de sale gueule, je ne vois pas ce qui explique cet acharnement sur un coach qui n'a pris personne en traître. Il a prévenu que ce serait une saison difficile, et ce avant même le départ de Fofana, les blessures et le COVID qui ont décimé l'effectif. Printant n'a pas eu à gérer le quart des difficultés que Puel a rencontré.
#Kabruti

Tryphôn

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 19 mars 2021, 13:45 Les compos farfelues, c'est un mythe. C'est directement lié aux absences et aux mises à l'écart dictées pour des motifs non sportifs.
C'est complètement faux de dire ça. Sur le sujet, Puel a deux caractéristiques, le recours à un turn-over très large et des compos largement imprévisibles. C'est très antérieur aux absences de début de saison et à la mise à l'écart de joueurs. On s'en est rendu compte dès le début. Les Lyonnais ont exactement la même image de lui.

On peut défendre la méthode et Puel en général, mais c'est un entraîneur qui fait beaucoup tourner et qui a des compos imprévisibles. C'est purement factuel.
Un abruti.
Benjo

Message par Benjo »

Kabigon a écrit : 19 mars 2021, 14:40
titin21 a écrit : 19 mars 2021, 13:52
Non il n'y a pas lieu de se moquer ni dans un sens ni dans l'autre. Mais prendre les résultats bruts ne sert à rien sans contexte. Printant était le choix de la continuité, avec le risque de se planter financièrement si les résultats ne suivaient pas, et un effectif modelé pour lui. Puel était tout l'inverse, le choix de la rupture, qui héritait d'un groupe au fond du seau et sans moyen pour recruter.

Donc à part le délit de sale gueule, je ne vois pas ce qui explique cet acharnement sur un coach qui n'a pris personne en traître. Il a prévenu que ce serait une saison difficile, et ce avant même le départ de Fofana, les blessures et le COVID qui ont décimé l'effectif. Printant n'a pas eu à gérer le quart des difficultés que Puel a rencontré.
Tu peux considérer ça comme un acharnement, mais à un moment donné après une cinquantaine de matchs avec lui, il faut peut être rendre des comptes non?

Quand on voit les mots des joueurs (Beric, Honorat, M'Vila), les problèmes avec les joueurs (Ruffier, Aholou, Kolo) ou la gestion de Khazri, Boudebouz et Trauco, on a quand même le droit de se plaindre de sa gestion.
En plus de ça, au niveau des résultats c'est très médiocre et au niveau de jeu, bah j'ai pratiquement jamais pris mon pied cette année (on a pris 6 fois 3 buts dans un match, et on en a mis 0 fois 3 nous, c'est une stat un peu évocatrice du jeu).
La saison est difficile pas de souci la dessus, mais pour moi la gestion du groupe est catastrophique, le jeu très faible, sans parler de beaucoup de manque de cohérence bah ça fait que je le trouve très très critiquable notre entraîneur
Kabigon

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 19 mars 2021, 15:06
C'est complètement faux de dire ça. Sur le sujet, Puel a deux caractéristiques, le recours à un turn-over très large et des compos largement imprévisibles. C'est très antérieur aux absences de début de saison et à la mise à l'écart de joueurs. On s'en est rendu compte dès le début. Les Lyonnais ont exactement la même image de lui.

On peut défendre la méthode et Puel en général, mais c'est un entraîneur qui fait beaucoup tourner et qui a des compos imprévisibles. C'est purement factuel.
Ca oui. Donc combiné aux différentes absences subies, et aux performances irrégulières de la plupart de nos joueurs (offensifs notamment), ça devient très, très compliqué de construire quelque chose de cohérent et durable.
#Kabruti

panenka

Message par panenka »

Puel fait beaucoup tourner et à mon avis j'y vois 3 raisons possibles:
1/ pour s'adapter aux qualités/lacunes de l'adversaire
2/ en fonction de la forme du moment
3/ la volonté de s’appuyer sur un groupe élargi de sorte d'être moins à la merci d'une absence.
Kabigon

Message par Kabigon »

Benjo a écrit : 19 mars 2021, 15:18Tu peux considérer ça comme un acharnement, mais à un moment donné après une cinquantaine de matchs avec lui, il faut peut être rendre des comptes non?

Quand on voit les mots des joueurs (Beric, Honorat, M'Vila), les problèmes avec les joueurs (Ruffier, Aholou, Kolo) ou la gestion de Khazri, Boudebouz et Trauco, on a quand même le droit de se plaindre de sa gestion.
En plus de ça, au niveau des résultats c'est très médiocre et au niveau de jeu, bah j'ai pratiquement jamais pris mon pied cette année (on a pris 6 fois 3 buts dans un match, et on en a mis 0 fois 3 nous, c'est une stat un peu évocatrice du jeu).
La saison est difficile pas de souci la dessus, mais pour moi la gestion du groupe est catastrophique, le jeu très faible, sans parler de beaucoup de manque de cohérence bah ça fait que je le trouve très très critiquable notre entraîneur
Mais bien sûr qu'il est critiquable, je suis complètement d'accord avec ça. Par exemple sur les cas Trauco et Boudebouz, je te rejoins, j'ai eu du mal à comprendre.

Quel entraîneur n'est pas critiquable, n'est pas critiqué pour ses choix d'équipe notamment ? Galtier avait des résultats, et pourtant ses détracteurs : compos frileuses (défense à 5 quasi systématique contre les gros du championnat), choix de joueurs (KMP vs Bamba), fins de matchs où on défendait à 10... Donc évidemment qu'en jouant le maintien avec Saint-Etienne il y a de la déception de la part des supporters, j'en fais partie.

Je déplore simplement un acharnement à cause de critiques systématiques, à charge et sans nuance ni prise en compte du contexte. C'est pas que tous ceux qui émettent une critique envers Puel sont à mettre dans un même sac, ton intervention le montre bien et heureusement qu'il y en a des comme toi. Mais à cause de certains, le forum devient de plus en plus un défouloir anti-X et c'est insupportable.
#Kabruti

Keiran

Message par Keiran »

Kabigon a écrit : 19 mars 2021, 15:21

Ca oui. Donc combiné aux différentes absences subies, et aux performances irrégulières de la plupart de nos joueurs (offensifs notamment), ça devient très, très compliqué de construire quelque chose de cohérent et durable.
Que Puel fasse tourner c'est tout sauf un scoop. Il l'a toujours dit, il réfléchit en termes de groupe, pas d'équipe-type.
Les joueurs doivent pouvoir être interchangeables pour que le projet de jeu subsiste malgré les départs/absences. C'est plus long à mettre en place, mais avantageux sur le long terme.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

panenka a écrit : 19 mars 2021, 15:35

3/ la volonté de s’appuyer sur un groupe élargi de sorte d'être moins à la merci d'une absence.
C'est visiblement très efficace.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
grim73

Message par grim73 »

Asse of Spades a écrit : 19 mars 2021, 17:25
panenka a écrit : 19 mars 2021, 15:35

C'est visiblement très efficace.
+1. Pour avoir aucun automatismes on peut difficilement faire mieux.
___

Message par ___ »

Keiran a écrit : 19 mars 2021, 17:12
Kabigon a écrit : 19 mars 2021, 15:21

Que Puel fasse tourner c'est tout sauf un scoop. Il l'a toujours dit, il réfléchit en termes de groupe, pas d'équipe-type.
Les joueurs doivent pouvoir être interchangeables pour que le projet de jeu subsiste malgré les départs/absences. C'est plus long à mettre en place, mais avantageux sur le long terme.
Et ça n'a surtout rien de farfelu.

Après, on pourra dire ce qu'on veut : dans le plan initial, y a clairement une colonne vertébrale Moulin-Fofana-Debuchy-Maçon (à gauche)-Camara-Neyou-Bouanga-Hamouma, et qui aurait été quasi alignée à chaque fois sauf blessures, gestion des conditions physiques et départ.

Ca n'a quand même rien d'extraordinaire, un noyau stable de 8 sur 11.
Dernière modification par ___ le 19 mars 2021, 18:20, modifié 4 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre