Je suis d'accord avec un truc et pas d'accord avec un autre.squaty a écrit : ↑16 mars 2021, 18:11Si une équipe qui est capable de faire nul contre trois des quatre premiers est faible moi je veux bien mais je ne trouve pas. Je nous trouve par exemple pas plus faible que pas mal d'équipe entre la 5ème place et la notre, pour moi la seule différence c'est que nous n'avons pas su finir nos actions mais des occasions on en a eu et pas mal, alors que pendant notre série de 7 défaites on avait beaucoup de mal mais on avait aussi une bonne raison on avait pas mal de blessé. On verra si je me trompe mais si Puel reste je pense que la saison prochaine (si on ce maintient pour les pessimistes) et bien je pense que l'on aura eu de bonne base de travail durant un an, que Puel resserrera le groupe, et que nos jeunes pourront s'ils ne sont pas prit en équipe première jouer avec la réserve ce qui n'a jamais pu être le cas cette saison. Perso j'ai toujours dit que c'était une saison de transition et de construction et que la saison prochaine serait meilleur, donc on verra si je me trompe et si je me trompe je ne ferais pas de pirouette comme certain j'assumerais m'être trompé. Par contre dans l'autre sens se serait bien que ceux qui critiquait Puel admettent qu'il se soit trompé mais j'y crois pas car nous sommes désormais dans une société ou peu de gens reconnaisse leurs erreurs.
Commençons par le désaccord. Tu parles de juger Puel sur la progression. Tu conviendras tout de même que s'il fait 17ème puis 16ème puis 15ème, ça sera difficile de tirer un bilan satisfaisant de son action, non? Personnellement, je pense que la saison prochaine sera meilleure et que l'on sera 10/12ème. Est-ce que le bilan sera satisfaisant pour autant? Bien sûr que non. Il est aussi bon de juger les gens sur les annonces qu'ils ont faites. Puel nous a parlé de ligue des champions et est venu avec un contrat de 3 ans. S'il nous amène trois fois d'affilée dans la deuxième partie du tableau, on sera très loin du compte. Le club est aujourd'hui en train de s'éloigner considérablement et structurellement de l'Europe.
Sur le point sur lequel je suis d'accord, il est effectivement important de reconnaître ses erreurs. Je me livre donc à l'exercice. J'étais initialement pro-Puel pour les mêmes raisons que toi (passé, professionnalisme, développement des jeunes, jeu...) Mais la confrontation de cet avis initial à la réalité m'a amené à reconnaître mon erreur. J'ai successivement vu des compos et un turn-over étranges, puis un management hors d'époque et enfin une absence de projet de jeu clair. J'ai donc changé d'avis. Si Puel nous ramène en Europe, je reconnaîtrais donc une nouvelle erreur sans difficulté (ce qui reviendrait à dire que j'avais initialement raison

En tous cas, soit bien certain que je serais enchanté de vivre une saison excitante en haut de tableau l'année prochaine avec Puel comme avec n'importe qui d'autre.