Angers 0 - ASSE 1 (Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 16 mars 2021, 18:11Si une équipe qui est capable de faire nul contre trois des quatre premiers est faible moi je veux bien mais je ne trouve pas. Je nous trouve par exemple pas plus faible que pas mal d'équipe entre la 5ème place et la notre, pour moi la seule différence c'est que nous n'avons pas su finir nos actions mais des occasions on en a eu et pas mal, alors que pendant notre série de 7 défaites on avait beaucoup de mal mais on avait aussi une bonne raison on avait pas mal de blessé. On verra si je me trompe mais si Puel reste je pense que la saison prochaine (si on ce maintient pour les pessimistes) et bien je pense que l'on aura eu de bonne base de travail durant un an, que Puel resserrera le groupe, et que nos jeunes pourront s'ils ne sont pas prit en équipe première jouer avec la réserve ce qui n'a jamais pu être le cas cette saison. Perso j'ai toujours dit que c'était une saison de transition et de construction et que la saison prochaine serait meilleur, donc on verra si je me trompe et si je me trompe je ne ferais pas de pirouette comme certain j'assumerais m'être trompé. Par contre dans l'autre sens se serait bien que ceux qui critiquait Puel admettent qu'il se soit trompé mais j'y crois pas car nous sommes désormais dans une société ou peu de gens reconnaisse leurs erreurs.
Je suis d'accord avec un truc et pas d'accord avec un autre.

Commençons par le désaccord. Tu parles de juger Puel sur la progression. Tu conviendras tout de même que s'il fait 17ème puis 16ème puis 15ème, ça sera difficile de tirer un bilan satisfaisant de son action, non? Personnellement, je pense que la saison prochaine sera meilleure et que l'on sera 10/12ème. Est-ce que le bilan sera satisfaisant pour autant? Bien sûr que non. Il est aussi bon de juger les gens sur les annonces qu'ils ont faites. Puel nous a parlé de ligue des champions et est venu avec un contrat de 3 ans. S'il nous amène trois fois d'affilée dans la deuxième partie du tableau, on sera très loin du compte. Le club est aujourd'hui en train de s'éloigner considérablement et structurellement de l'Europe.

Sur le point sur lequel je suis d'accord, il est effectivement important de reconnaître ses erreurs. Je me livre donc à l'exercice. J'étais initialement pro-Puel pour les mêmes raisons que toi (passé, professionnalisme, développement des jeunes, jeu...) Mais la confrontation de cet avis initial à la réalité m'a amené à reconnaître mon erreur. J'ai successivement vu des compos et un turn-over étranges, puis un management hors d'époque et enfin une absence de projet de jeu clair. J'ai donc changé d'avis. Si Puel nous ramène en Europe, je reconnaîtrais donc une nouvelle erreur sans difficulté (ce qui reviendrait à dire que j'avais initialement raison :diable: ) Très sincèrement, je doute pour ma part que tu ne changes jamais d'avis sur Puel vu la tonalité de tes arguments, mais je peux bien entendu me tromper et je ne veux pas faire de procès d'intention.

En tous cas, soit bien certain que je serais enchanté de vivre une saison excitante en haut de tableau l'année prochaine avec Puel comme avec n'importe qui d'autre.
Un abruti.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tout le monde savait - normalement - que cette année serait compliquée avec les intronisations, les changements, etc.
Le coup dur réel a été la perte - presque logique malheureusement - de Fofana et ça sur le sportif ça a fait plus que mal.
L'autre coup dur c'est le contexte du moment - qui dure - et qui est économique celui-ci. Elément qui fait perdre des joueurs plus tôt à la Wesley, qui restreint le budget encore plus avec les manoeuvres associées, etc, etc. Tout ça modifie le projet et faut le prendre en compte, le coach en 1er, et s'adapter ou faire au mieux. (Ca compte aussi dans les choix, décisions)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fin Bref, on a tapé la Juventus d'Angers, le SCO de Turin et ça ça fait plaisir dans cette fin de saison louche ! :ange:
squaty

Message par squaty »

baggio42 a écrit : 16 mars 2021, 18:51
squaty a écrit : 16 mars 2021, 18:11
Florent a écrit : 16 mars 2021, 17:55
squaty a écrit : 16 mars 2021, 17:37
Florent a écrit : 15 mars 2021, 22:27
panenka a écrit : 15 mars 2021, 10:17 Moi ce que je constate c'est que le niveau global de ce groupe est en mars 2021 supérieur à septembre 2020. Et la saison prochaine il devrait être meilleur que cette saison.
30/08 : sainté 2 Lorient 0
12/09 : sainté 2 Strasbourg 0
17/09 : Marseille 0 sainté 2
20/09 : Nantes 2 sainté 2
26/09 : sainté 0 rennes 3

5 matchs, 10 points

14/02 : rennes 0 sainté 2
20/02 : sainté 1 Reims 1
28/02 : Lorient 2 sainté 1
0303 : sainté 2 Lens 3
13/03 : Angers 0 sainté 1

5 matchs, 7 points

Sur le fond, on a moins de points avec un calendrier assez similaire
Sur la forme, on enchaine les purges

Des matchs que je vois et des résultats qu’on a, la progression du groupe ne me saute pas aux yeux
Panenka tu aurais du dire octobre et pas Septembre la c'est facile de dire que tu as tord puisque c'était notre bonne série du début de saison. Mais je suis d'accord avec toi que certes on ne gagne pas nos match facilement,mais que l'on prend le jeu à notre compte et que c'est comme ça que l'on progressera, car jouer le contre c'est bien gentil mais ça ne dure pas longtemps car lorsque tu rencontre une équipe du même style et bien tu peux toujours attendre tes contres,et du coup tu ne sais pas prendre le jeu. Alors que la Puel prend le jeu quand c'est possible mais sais aussi faire jouer l'équipe en contre quand l'adversaire est au dessus,comme Monaco, PSG ou Lille. Ce qu'ils nous manque pour le moment c'est la finition, mais avec une meilleur finition on aurait bien plus de point et pourtant on aurait joué exactement pareil.
Le propos est de voir la progression du groupe au cours de la saison, donc prendre en comparaison septembre et aujourd’hui comme le fait panenka fait sens.

Perso, je ne vois pas de progression et les matchs que je regarde sont d’une indigence rares

Il nous manque effectivement un finisseur... mais pas que

Je trouve qu’il nous manque surtout du talent et que cette équipe est faible
Si une équipe qui est capable de faire nul contre trois des quatre premiers est faible moi je veux bien mais je ne trouve pas. Je nous trouve par exemple pas plus faible que pas mal d'équipe entre la 5ème place et la notre, pour moi la seule différence c'est que nous n'avons pas su finir nos actions mais des occasions on en a eu et pas mal, alors que pendant notre série de 7 défaites on avait beaucoup de mal mais on avait aussi une bonne raison on avait pas mal de blessé. On verra si je me trompe mais si Puel reste je pense que la saison prochaine (si on ce maintient pour les pessimistes) et bien je pense que l'on aura eu de bonne base de travail durant un an, que Puel resserrera le groupe, et que nos jeunes pourront s'ils ne sont pas prit en équipe première jouer avec la réserve ce qui n'a jamais pu être le cas cette saison. Perso j'ai toujours dit que c'était une saison de transition et de construction et que la saison prochaine serait meilleur, donc on verra si je me trompe et si je me trompe je ne ferais pas de pirouette comme certain j'assumerais m'être trompé. Par contre dans l'autre sens se serait bien que ceux qui critiquait Puel admettent qu'il se soit trompé mais j'y crois pas car nous sommes désormais dans une société ou peu de gens reconnaisse leurs erreurs.
Désolé de me répéter mais les jeunes seront vendus. Donc le projet de Puel est mort né.
Les gaziers, nous sommes à la rue financièrement.
Y'a pas 50 solutions.
Soit tu vends tes bijoux.
Soit tu empruntes
Soit tu vends le club ou bien fait appel à un investisseur.
On verra s'ils seront vendu, moi je dis un joueur pas plus.
squaty

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 17 mars 2021, 13:56
squaty a écrit : 16 mars 2021, 18:11Si une équipe qui est capable de faire nul contre trois des quatre premiers est faible moi je veux bien mais je ne trouve pas. Je nous trouve par exemple pas plus faible que pas mal d'équipe entre la 5ème place et la notre, pour moi la seule différence c'est que nous n'avons pas su finir nos actions mais des occasions on en a eu et pas mal, alors que pendant notre série de 7 défaites on avait beaucoup de mal mais on avait aussi une bonne raison on avait pas mal de blessé. On verra si je me trompe mais si Puel reste je pense que la saison prochaine (si on ce maintient pour les pessimistes) et bien je pense que l'on aura eu de bonne base de travail durant un an, que Puel resserrera le groupe, et que nos jeunes pourront s'ils ne sont pas prit en équipe première jouer avec la réserve ce qui n'a jamais pu être le cas cette saison. Perso j'ai toujours dit que c'était une saison de transition et de construction et que la saison prochaine serait meilleur, donc on verra si je me trompe et si je me trompe je ne ferais pas de pirouette comme certain j'assumerais m'être trompé. Par contre dans l'autre sens se serait bien que ceux qui critiquait Puel admettent qu'il se soit trompé mais j'y crois pas car nous sommes désormais dans une société ou peu de gens reconnaisse leurs erreurs.

Commençons par le désaccord. Tu parles de juger Puel sur la progression. Tu conviendras tout de même que s'il fait 17ème puis 16ème puis 15ème, ça sera difficile de tirer un bilan satisfaisant de son action, non? Personnellement, je pense que la saison prochaine sera meilleure et que l'on sera 10/12ème. Est-ce que le bilan sera satisfaisant pour autant? Bien sûr que non. Il est aussi bon de juger les gens sur les annonces qu'ils ont faites. Puel nous a parlé de ligue des champions et est venu avec un contrat de 3 ans. S'il nous amène trois fois d'affilée dans la deuxième partie du tableau, on sera très loin du compte. Le club est aujourd'hui en train de s'éloigner considérablement et structurellement de l'Europe.

Sur le point sur lequel je suis d'accord, il est effectivement important de reconnaître ses erreurs. Je me livre donc à l'exercice. J'étais initialement pro-Puel pour les mêmes raisons que toi (passé, professionnalisme, développement des jeunes, jeu...) Mais la confrontation de cet avis initial à la réalité m'a amené à reconnaître mon erreur. J'ai successivement vu des compos et un turn-over étranges, puis un management hors d'époque et enfin une absence de projet de jeu clair. J'ai donc changé d'avis. Si Puel nous ramène en Europe, je reconnaîtrais donc une nouvelle erreur sans difficulté (ce qui reviendrait à dire que j'avais initialement raison :diable: ) Très sincèrement, je doute pour ma part que tu ne changes jamais d'avis sur Puel vu la tonalité de tes arguments, mais je peux bien entendu me tromper et je ne veux pas faire de procès d'intention.

En tous cas, soit bien certain que je serais enchanté de vivre une saison excitante en haut de tableau l'année prochaine avec Puel comme avec n'importe qui d'autre.
Alors je suis en phase avec toi, sauf que moi pourquoi j'y crois toujours, car depuis le début je sais que cette saison était une saison de construction, manque de bol quand il signe chez nous Media pro et la covid19 n'était pas du tout prévu et pour le coup ça nous a bien bloqué. Donc il a du faire comme il pouvait avec peu de moyen mais comme il l'a dit dans une interview lui plus c'est dur plus il adore relever le challenge. Il aurait certainement fait mieux avec Fofana et un club qui a la recette des droits télé et la billetterie, il a fait sans. Pour la ligue des champions il faudrait vérifier je crois qu'il a dit sur 3 ou 5 ans je ne sais plus. Mais c'est pas injouable car il repart avec son ossature la saison suivante et il la complète avec soit des recrues soit des jeunes qui intègre de temps en temps le groupe. On peut dire que dans son ossature il a Moukoudi, Sow, Trauco, Maçon, Neyou, Aouchiche, Camara, Gourna,Youssouf, Moueffek, Abi, Rivera, Bouanga, Nordin après selon s'il reste ou pas Khazri, Boudebouz, Hamouma, Debuchy. Quand je dis ossature je parles de titulaire et de remplaçant. Après je pense que Puel si il peut vendre Silva, Kolo, il le fera, pour Benkhedim, Sissoko il les prêtera peut être et Retsos on verra s'il veut le garder. Cissé et Modeste retourneront dans leur club. Qu'en penses tu ?
panenka

Message par panenka »

Je me permets d'intervenir dans cotre échange sur les 2 points évoqués par Tryphôn car je suis en désaccord avec lui dans les 2 cas.

1/ La progression ne se juge pas qu'aux résultats sportifs bruts. D'ailleurs cette saison le classement ne doit même pas être pris en compte pour mesurer la progression. ça a été annoncé dès le début de saison.
Ce qui compte pour cette saison c'est bien davantage la progression: individuelle et collective. Pour moi à date le bilan est bon.
Néanmoins je conviens que dès la saison prochaine le club devra retrouver un minimum d'ambition au niveau du classement.

2/ Je pensais que Puel était l'homme de la situation et j'en suis plus que jamais convaincu.
Le "turn-over" étrange est effectivement moins propice à la performance, mais je vous renvoie alors au point 1/ car c’est la progression qui est la grille de lecture, et en l'occurrence la progression collective et la constitution d'un groupe. Ce travail a commencé à payer à Angers car malgré 2 absences importantes au milieu de terrain, l'équipe a affiché un beau visage, et a maintenu le niveau d’exigence.
Ensuite le management "hors d'époque" peut nuire à court terme, mais sur le long terme l'entraineur assoit son autorité. Perso j'en ai soupé des joueurs qui se prennent pour des stars et se croient au-dessus du club.
Enfin le projet de jeu. Pour moi il est assez clair: un pressing constant et une transition rapide vers l'avant. Plusieurs schémas tactiques ont donnés satisfaction: 4-4-2, 3-4-1-2 et le 4-3-3. Moi je trouve que ça s'inscrit dans une dimension d'apprentissage tactique pour nos jeunes joueurs et que là encore il faudra voir sur plusieurs saisons si c'est bénéfique.
baggio42

Message par baggio42 »

squaty a écrit : 17 mars 2021, 17:23
baggio42 a écrit : 16 mars 2021, 18:51
squaty a écrit : 16 mars 2021, 18:11
Florent a écrit : 16 mars 2021, 17:55
squaty a écrit : 16 mars 2021, 17:37
Florent a écrit : 15 mars 2021, 22:27
panenka a écrit : 15 mars 2021, 10:17 Moi ce que je constate c'est que le niveau global de ce groupe est en mars 2021 supérieur à septembre 2020. Et la saison prochaine il devrait être meilleur que cette saison.
30/08 : sainté 2 Lorient 0
12/09 : sainté 2 Strasbourg 0
17/09 : Marseille 0 sainté 2
20/09 : Nantes 2 sainté 2
26/09 : sainté 0 rennes 3

5 matchs, 10 points

14/02 : rennes 0 sainté 2
20/02 : sainté 1 Reims 1
28/02 : Lorient 2 sainté 1
0303 : sainté 2 Lens 3
13/03 : Angers 0 sainté 1

5 matchs, 7 points

Sur le fond, on a moins de points avec un calendrier assez similaire
Sur la forme, on enchaine les purges

Des matchs que je vois et des résultats qu’on a, la progression du groupe ne me saute pas aux yeux
Panenka tu aurais du dire octobre et pas Septembre la c'est facile de dire que tu as tord puisque c'était notre bonne série du début de saison. Mais je suis d'accord avec toi que certes on ne gagne pas nos match facilement,mais que l'on prend le jeu à notre compte et que c'est comme ça que l'on progressera, car jouer le contre c'est bien gentil mais ça ne dure pas longtemps car lorsque tu rencontre une équipe du même style et bien tu peux toujours attendre tes contres,et du coup tu ne sais pas prendre le jeu. Alors que la Puel prend le jeu quand c'est possible mais sais aussi faire jouer l'équipe en contre quand l'adversaire est au dessus,comme Monaco, PSG ou Lille. Ce qu'ils nous manque pour le moment c'est la finition, mais avec une meilleur finition on aurait bien plus de point et pourtant on aurait joué exactement pareil.
Le propos est de voir la progression du groupe au cours de la saison, donc prendre en comparaison septembre et aujourd’hui comme le fait panenka fait sens.

Perso, je ne vois pas de progression et les matchs que je regarde sont d’une indigence rares

Il nous manque effectivement un finisseur... mais pas que

Je trouve qu’il nous manque surtout du talent et que cette équipe est faible
Si une équipe qui est capable de faire nul contre trois des quatre premiers est faible moi je veux bien mais je ne trouve pas. Je nous trouve par exemple pas plus faible que pas mal d'équipe entre la 5ème place et la notre, pour moi la seule différence c'est que nous n'avons pas su finir nos actions mais des occasions on en a eu et pas mal, alors que pendant notre série de 7 défaites on avait beaucoup de mal mais on avait aussi une bonne raison on avait pas mal de blessé. On verra si je me trompe mais si Puel reste je pense que la saison prochaine (si on ce maintient pour les pessimistes) et bien je pense que l'on aura eu de bonne base de travail durant un an, que Puel resserrera le groupe, et que nos jeunes pourront s'ils ne sont pas prit en équipe première jouer avec la réserve ce qui n'a jamais pu être le cas cette saison. Perso j'ai toujours dit que c'était une saison de transition et de construction et que la saison prochaine serait meilleur, donc on verra si je me trompe et si je me trompe je ne ferais pas de pirouette comme certain j'assumerais m'être trompé. Par contre dans l'autre sens se serait bien que ceux qui critiquait Puel admettent qu'il se soit trompé mais j'y crois pas car nous sommes désormais dans une société ou peu de gens reconnaisse leurs erreurs.
Désolé de me répéter mais les jeunes seront vendus. Donc le projet de Puel est mort né.
Les gaziers, nous sommes à la rue financièrement.
Y'a pas 50 solutions.
Soit tu vends tes bijoux.
Soit tu empruntes
Soit tu vends le club ou bien fait appel à un investisseur.
On verra s'ils seront vendu, moi je dis un joueur pas plus.
Si l'un part pour 30 millions....
verttoujours

Message par verttoujours »

panenka a écrit : 17 mars 2021, 10:16
verttoujours a écrit : 15 mars 2021, 19:34
very vert a écrit : 15 mars 2021, 17:05
Wert a écrit : 15 mars 2021, 16:47
Sosof a écrit : 15 mars 2021, 16:32
very vert a écrit : 15 mars 2021, 16:29 Dommage, on ne peut plus vraiment échanger en ce moment sur le forum.

L'aversion pour la direction ressurgit sur tous les sujets.
Messieurs, un peu de recul ferait du bien à tout le monde et remettrait du fond dans les sujets.
:super:
Et vous ne pensez pas y être un peu pour quelque chose ?

Effectivement Very Vert un peu de recul ferait le plus grand bien à tout le monde.
Écoute, je me suis largement désengagé des débats sur ton topic préféré...

Maintenant, il serait préférable de laisser débattre les potonautes dans les autres topic sur tout autre sujet sans tout ramener à votre haine des actionnaires.
ben le topic dédié a été fermé grâce à panenka et sa phrase désormais légendaire pour qualifier ceux qui ne pensent pas comme lui et que je ne répéterai pas tellement ça m’énerve et tellement c'est indigne.
fin du sujet pour ma part !!!
Non fermé par ta faute verttoujours, mais aussi la buse, __ , ou Wert.
Visiblement tu as du mal avec le projet du club que tu nies avec insistance et mépris.

Pourtant je lis sur poteau carré qu'un site Italien lui a parfaitement tout compris:
Avec peu de moyens à dépenser, investir toujours prudemment et utilement pour créer une équipe jeune, sans ambition de classement particulière, mais permettant la création d'un patrimoine économique important. C'est la politique fructueuse mise en œuvre par la direction de Saint-Étienne ces dernières années. Le pilier de ce nouveau cycle des Verts est sans aucun doute Claude Puel. L'ancien entraîneur du grand rival lyonnais a apporté sa philosophie conformément aux plans du club.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Diez.html

Bizarrement avec leur vision extérieur ils reprennent mot pour mot tout ce que je dis depuis des mois.
Sans doute des ravis de la crèche eux aussi, ou si ça se trouve Romeyer a envoyé un espion infiltrer "Numero Diez" ou je ne sais quelle thèse complotiste tu pourrais encore nous inventer.
quand on se permet de parler de tortionnaires en parlant de ses contradicteurs, on ne vient pas la ramener !
Soit tu es d' une ignorance crasse et tu ne suivais pas bien en cours d'histoire soit ... (je n'irai pas plus loin, je pourrais devenir insultant !)
Pour ma part, c'était la dernière fois que je te répondais. Tu me gonfles au plus haut point.
Tu seras dorénavant dans mes ignorés en fait le seul du forum? Je parle plus aux c..., ça les instruit !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
titin21

Message par titin21 »

panenka a écrit : 17 mars 2021, 19:06 Je me permets d'intervenir dans cotre échange sur les 2 points évoqués par Tryphôn car je suis en désaccord avec lui dans les 2 cas.

1/ La progression ne se juge pas qu'aux résultats sportifs bruts. D'ailleurs cette saison le classement ne doit même pas être pris en compte pour mesurer la progression. ça a été annoncé dès le début de saison.
Ce qui compte pour cette saison c'est bien davantage la progression: individuelle et collective. Pour moi à date le bilan est bon.
Néanmoins je conviens que dès la saison prochaine le club devra retrouver un minimum d'ambition au niveau du classement.

2/ Je pensais que Puel était l'homme de la situation et j'en suis plus que jamais convaincu.
Le "turn-over" étrange est effectivement moins propice à la performance, mais je vous renvoie alors au point 1/ car c’est la progression qui est la grille de lecture, et en l'occurrence la progression collective et la constitution d'un groupe. Ce travail a commencé à payer à Angers car malgré 2 absences importantes au milieu de terrain, l'équipe a affiché un beau visage, et a maintenu le niveau d’exigence.
Ensuite le management "hors d'époque" peut nuire à court terme, mais sur le long terme l'entraineur assoit son autorité. Perso j'en ai soupé des joueurs qui se prennent pour des stars et se croient au-dessus du club.
Enfin le projet de jeu. Pour moi il est assez clair: un pressing constant et une transition rapide vers l'avant. Plusieurs schémas tactiques ont donnés satisfaction: 4-4-2, 3-4-1-2 et le 4-3-3. Moi je trouve que ça s'inscrit dans une dimension d'apprentissage tactique pour nos jeunes joueurs et que là encore il faudra voir sur plusieurs saisons si c'est bénéfique.
Toi tu es de plus en plus drôle et...malheureusement toujours ignare en football.
Comment peux tu dire sans passer pour un imbécile heureux que la progression d'un club ne se juge pas aux résultats sportifs ??
Désolé mais le critère principal quelque soit la méthode employé (achat de joueurs stars, formation des jeunes ou autre projet plus obscur) est bien le résultat sportif.
C'est comme si tu disais que la santé d'une entreprise ne se juge pas à ces résultats financiers, franchement tu cherches tout le temps à avoir raison et c'est pénible.
Moi je suis pragmatique et le club régresse saisons après saisons depuis 3 ans et ce sera pas un maintien avec une place de 16ème dans ce championnat de faible niveau qui me fera changer d'avis.
Portosvert

Message par Portosvert »

titin21 a écrit : 17 mars 2021, 20:06
panenka a écrit : 17 mars 2021, 19:06 Je me permets d'intervenir dans cotre échange sur les 2 points évoqués par Tryphôn car je suis en désaccord avec lui dans les 2 cas.

Toi tu es de plus en plus drôle et...malheureusement toujours ignare en football.
Comment peux tu dire sans passer pour un imbécile heureux que la progression d'un club ne se juge pas aux résultats sportifs ??
Désolé mais le critère principal quelque soit la méthode employé (achat de joueurs stars, formation des jeunes ou autre projet plus obscur) est bien le résultat sportif.
C'est comme si tu disais que la santé d'une entreprise ne se juge pas à ces résultats financiers, franchement tu cherches tout le temps à avoir raison et c'est pénible.
Moi je suis pragmatique et le club régresse saisons après saisons depuis 3 ans et ce sera pas un maintien avec une place de 16ème dans ce championnat de faible niveau qui me fera changer d'avis.
C’est vrai que ça fait mal de lire ça, le club part en sucette d’années en année et certains arrive à trouver des excuses à la médiocrité c’est affligeant,direction démission avec leur apôtres.
rogermilla

Message par rogermilla »

Portosvert a écrit : 17 mars 2021, 20:44
C’est vrai que ça fait mal de lire ça, le club part en sucette d’années en année et certains arrive à trouver des excuses à la médiocrité c’est affligeant,direction démission avec leur apôtres.
Il y a un topic pour ça. Laissez les autres topics tranquiles avec votre slogan.
Sosof

Message par Sosof »

C'est certain que Puel a une façon de travailler très atypique dans ce milieu. Il a une vision "club" comme jamais j'aurai cru.
Le souvenir que j'avais de lui à Lille, c'était qu'il passe toujours par une phase de "non résultats" qui lui causait bien des problèmes déjà à l'époque.
Idem à Nice.
Maintenant je comprends mieux à l'usage. Il œuvre en permanence avec comme idée directrice de faire progresser son groupe afin d'en tirer un bénéfice à plus ou moins long terme. Et pour lui, les résultats à l'instant T ne l'intéressent pas.
Après rien ne le fera dévier de son idée, sauf peut être quand il sent qu'il est trop prés du précipice.
Faut bien reconnaitre que c'est stressant en terme de résultats et qu'en tant que supporter, on a l'impression qu'on ne voit jamais le bout du tunnel.
Nos seules satisfactions sont de voir progresser les gars et c'est vrai qu'ils progressent.
Perso, la question que je me pose est : Est ce, que si nos dirigeants avaient eu les moyens, ils auraient gardé aussi longtemps avec de si mauvais résultats, un coach?
Je pense sincèrement que non.
panenka

Message par panenka »

Sosof a écrit : 17 mars 2021, 22:23 C'est certain que Puel a une façon de travailler très atypique dans ce milieu. Il a une vision "club" comme jamais j'aurai cru.
Le souvenir que j'avais de lui à Lille, c'était qu'il passe toujours par une phase de "non résultats" qui lui causait bien des problèmes déjà à l'époque.
Idem à Nice.
Maintenant je comprends mieux à l'usage. Il œuvre en permanence avec comme idée directrice de faire progresser son groupe afin d'en tirer un bénéfice à plus ou moins long terme. Et pour lui, les résultats à l'instant T ne l'intéressent pas.
Après rien ne le fera dévier de son idée, sauf peut être quand il sent qu'il est trop prés du précipice.
Faut bien reconnaitre que c'est stressant en terme de résultats et qu'en tant que supporter, on a l'impression qu'on ne voit jamais le bout du tunnel.
Nos seules satisfactions sont de voir progresser les gars et c'est vrai qu'ils progressent.
Perso, la question que je me pose est : Est ce, que si nos dirigeants avaient eu les moyens, ils auraient gardé aussi longtemps avec de si mauvais résultats, un coach?
Je pense sincèrement que non.
Je crois que ce qui se passe aujourd'hui était prévu dès le début de saison vu le contexte.
Si le club avait eu plus de moyens il aurait pris 2 ou 3 cadres de plus voulu par Puel dès l'été et on aurait vécu une saison très tranquille au milieu de tableau, même si on a jamais vraiment été sous la menace imminente de la relégation.
Ce qui a peut-être convaincu Puel de venir chez nous c'est à la fois la génération prometteuse Gambardella, et qu'on lui laisserait le temps de mettre en place ses méthodes.
Pour le moment je vois beaucoup de signes positifs dans la progression des joueurs ce qui me rend optimiste pour la saison prochaine. La clé sera de garder ces jeunes.
Kabigon

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 17 mars 2021, 13:56

Je suis d'accord avec 90% de ton post et pas d'accord avec le reste. :diable:

"J'aimerais bien que cette équipe joue la Ligue des champions dans cinq ans. Même si je ne suis plus là et que je n'en profite pas"
-->Je n'y vois ni un objectif de court terme, ni démesuré, ni surtout une promesse...

Après j'aimerais beaucoup voir nos Verts ne serait-ce qu'en Europa League, mais je crois qu'on est encore tellement convalescents et dans la nécessité financière de nous séparer de nos meilleurs jeunes, que ça me paraît illusoire en l'état. Si on s'affaiblit d'un côté il faut qu'on puisse aussi se renforcer et Puel n'a pas ce luxe. Si lui n'est pas en mesure de nous faire évoluer, j'ai du mal à voir qui le pourrait.

Je lui reconnais volontiers des torts mais j'aurai du mal à revenir sur ce point-là. D'ailleurs même si un entraîneur comme Haise ou Dall'Oglio débarquait cet été et nous emmenait en Coupe d'Europe, je serais pas loin de penser qu'il aura aussi bénéficié du travail d'assainissement que Puel a effectué jusqu'à ce jour... :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre