ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ASSErugby

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ASSErugby »

Nadé peut être une bonne surprise comme Camara à la suite de sont prêt à Laval
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

ASSErugby a écrit : 16 mars 2021, 19:12 Nadé peut être une bonne surprise comme Camara à la suite de sont prêt à Laval
Ok par contre je ne connais pas son profil: pur DC ou polyvalent sur un côté aussi? Parce que si pur DC, considérant qu'on part avec Moukoudi Sow et une recrue il sera 4ème en hiérarchie donc pas top.
Et partir avec Moukoudi Sow et Nadé je trouve ça un peu léger en expérience.
Keiran

Message par Keiran »

Faudra recruter un DC avec un peu de métier (pour ça que je proposais Briançon).

Pour Palencia j'aime beaucoup le joueur. Mais à moins que Debuchy ne soit pas prolongé, je pense qu'il restera seulement si Silva et Kolo partent.

Conserver Nadé why not. Prêter Sow en L2 ne serait pas déconnant dans ce cas.
nyme

Message par nyme »

Keiran a écrit : 16 mars 2021, 19:36 Faudra recruter un DC avec un peu de métier (pour ça que je proposais Briançon).

Pour Palencia j'aime beaucoup le joueur. Mais à moins que Debuchy ne soit pas prolongé, je pense qu'il restera seulement si Silva et Kolo partent.

Conserver Nadé why not. Prêter Sow en L2 ne serait pas déconnant dans ce cas.
Sow est en train de démontrer qu'il a déjà sa place en rotation en L1. Ce serait du gâchis de le prêter en L2.
Guiasse

Message par Guiasse »

Par contre on joue à quoi avec moueffeck ?
Il va partir libre si on en croit les médias...
Qu'est ce qu'il ne colle pas avec lui ? Il a toujours montré de grosses qualités mais puel le boude j'ai l'impression...
En vert et contre tous
very vert

Message par very vert »

Guiasse a écrit : 16 mars 2021, 20:49 Par contre on joue à quoi avec moueffeck ?
Qu'est ce qu'il ne colle pas avec lui ? Il a toujours montré de grosses qualités mais puel le boude j'ai l'impression...
Sauf erreur de ma part, Moueffek a encore un an de contrat.
Sans doute qu'une prolongation est dans la balance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Meuchine42 a écrit : 16 mars 2021, 19:25
ASSErugby a écrit : 16 mars 2021, 19:12 Nadé peut être une bonne surprise comme Camara à la suite de sont prêt à Laval
Ok par contre je ne connais pas son profil: pur DC ou polyvalent sur un côté aussi? Parce que si pur DC, considérant qu'on part avec Moukoudi Sow et une recrue il sera 4ème en hiérarchie donc pas top.
Pour moi, Nadé est un pur central.
Un peu dans le profil de Moukoudi.
Une armoire dur à bouger.
Pas du tout le profil dynamique pour animer un couloir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

very vert a écrit : 16 mars 2021, 21:07
Meuchine42 a écrit : 16 mars 2021, 19:25
Pour moi, Nadé est un pur central.
Un peu dans le profil de Moukoudi.
Une armoire dur à bouger.
Pas du tout le profil dynamique pour animer un couloir.
Tout a fait ce genre de joueur.
rocheteau

Message par rocheteau »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2021, 15:48
nyme a écrit : 16 mars 2021, 15:18 Nadé ? Il faut le revoir.
Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera :)
Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Il faut garder Cissé, prêt payant de 2M€ avec option d'achat obligatoire de 8M€ ( d'ici juin 2022 la trésorerie ira mieux :) )
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

rocheteau a écrit : 16 mars 2021, 21:55
Je te l'accorde, il fait une belle saison à QRM. J'ai hésité à le mettre dans cette catégorie. Laissons-le revenir et voir à la prépa. Puel décidera :)
Il fait une belle saison en...National et dans une équipe qui est leader, qui domine ses matchs et où la défense n'est que peu inquiétée, la Ligue 1 dans un club qui joue le maintien, c'est autre chose.
On est d'accord. Il y a un gap ! Ce sera à Puel de juger. De toute façon, même s'il revient, il faudra recruter à ce poste. Seul Moukoudi est confirmé et Sow commence seulement à prendre un peu d'assurance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Duvert

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2021, 22:29
On est d'accord. Il y a un gap ! Ce sera à Puel de juger. De toute façon, même s'il revient, il faudra recruter à ce poste. Seul Moukoudi est confirmé et Sow commence seulement à prendre un peu d'assurance.
Je pense que Nade fera une deuxième année en prêt à Quevilly si ceux-ci montent en L2, comme cela semble bien parti.
Duvert

Message par Duvert »

Guiasse a écrit : 16 mars 2021, 20:49 Par contre on joue à quoi avec moueffeck ?
Vu la gestion de Moueffek par Puel, je pense qu'Aimen et son entourage réfléchit sérieusement à un départ. Ce qui selon moi serait une erreur.

Et même si il part, ce que les finances desastreuses du club, incitent, il nous restera Camara, Neyou, Youssouf et Gourna au milieu. Donc on reste compétitif
Parasar

Message par Parasar »

rocheteau a écrit : 16 mars 2021, 22:18 Il faut garder Cissé, prêt payant de 2M€ avec option d'achat obligatoire de 8M€ ( d'ici juin 2022 la trésorerie ira mieux :) )
Pour moi le cisse qu'on a vu ces derniers matchs ne mérite pas une telle somme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Duvert a écrit : 16 mars 2021, 22:54
Vu la gestion de Moueffek par Puel, je pense qu'Aimen et son entourage réfléchit sérieusement à un départ. Ce qui selon moi serait une erreur.

Et même si il part, ce que les finances desastreuses du club, incitent, il nous restera Camara, Neyou, Youssouf et Gourna au milieu. Donc on reste compétitif
C'est quoi la gestion de Moueffek par Puel? Lui avoir donné ses premiers matchs en pro et lui renouveler sa confiance régulièrement en lui donnant du temps de jeu en L1?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Moueffek, c'est le jeu des agents .
Discussions pour une prolongation à l'ASSE et on fait sortir ds la presse qu'il y a 10 clubs qui le veulent.
Ds quelques jours il signera probablement sa prolong de 3 ans chez nous .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.
very vert

Message par very vert »

Parasar a écrit : 16 mars 2021, 22:55
rocheteau a écrit : 16 mars 2021, 22:18 Il faut garder Cissé, prêt payant de 2M€ avec option d'achat obligatoire de 8M€ ( d'ici juin 2022 la trésorerie ira mieux :) )
Pour moi le cisse qu'on a vu ces derniers matchs ne mérite pas une telle somme.
Je suis d'accord. Outre le fait qu'on n'ait pas les capacités de le faire, je ne trouve pas raisonnable de mettre autant sur ce joueur.

Après, ça reste un bon joueur qui fait bien le job, encore jeune et qui nous aide bien sur cette seconde partie de saison.

Et il faut juste se dire que les prix ne sont pas liés au mérite mais plus à l'offre et la demande.
Quand on réfléchit, 10 M€ ce n'est que 25% de Fofana...
Est ce qu'il vaut le quart de Fofana ? Je pense que oui.
Sportivement. Maintenant sur les sommes évoquées, non !

Borotj42

Message par Borotj42 »

Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Ne pas l'essayer sur plusieurs matchs alors qu'on veut s'appuyer sur le centre de formation et qu'on a un gardien international et pas en équipe du Surinam hein ! je ne comprendrai pas...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Borotj42 a écrit : 17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Ne pas l'essayer sur plusieurs matchs alors qu'on veut s'appuyer sur le centre de formation et qu'on a un gardien international et pas en équipe du Surinam hein ! je ne comprendrai pas...
Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.

Je pense que Jessy ira tranquillement au bout de son contrat la saison prochaine, et que la passation se fera naturellement, soit la saison prochaine, soit celle d'après. Stefan est très jeune, devenir numéro 1 ce n'est pas rien, il doit encore progresser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Vertigoal42 a écrit : 16 mars 2021, 15:01 Il faudrait dans l'idéal parvenir à réaliser un mercato à la Galette sur sa première saison pleine. Celui où tu vas chercher Marchal, Batlles, Bocanegra et Ebondo. Je veux dire par là, des bons joueurs de L1, tauliers dans leur club, sans grande valeur marchande mais qui vont t'aider à faire progresser tes jeunes.

On sait où on aura des besoins :
- En défense centrale (on part avec Sow et Moukoudi uniquement)
- Sur les ailes (tu n'as que Nordin, Bouanga voire Aouchiche qui joue souvent à ce poste qui n'est pas le sien)
- Devant (Abi et Krasso, c'est léger)

Donc 4 recrues environ

Ensuite, restera à voir comment on gère nos derniers gros salaires (Khazri, Kolo, Boudebouz), mais les ventes devraient être compliquées cet été.

Déjà, si on arrive
1) à se séparer de nos fins de contrat (Green, Souici, Karamoko, KMP, Porsan Clementé)
2) de nos joueurs en prêt (Nadé, Katranis, Diousse, Ghezali, Palencia)
3) de certains indésirables ou disparus de la circulation (Silva, Sissoko, Correia)
3) tout en prolongeant certains jeunes de 2-3 ans (Nordin, Gourna, Rivera, Moueffek, Benkhedim) et vieux d'1 an (Debuchy, Hamouma)
Bref, si on arrive à peu près à cela, je serai déjà hyper content
Tout à fait d'accord avec toi notamment sur la.partie concernant les.cadres et tauliers.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Vertigoal42 a écrit : 17 mars 2021, 10:36
Borotj42 a écrit : 17 mars 2021, 10:28 Bajic sélectionné en u20, on va peut être essayer de lui faire confiance car il rentre dans le projet de formation de Claude Puel non ???
Peu importe le niveau de Stefan, tu ne changes pas ton gardien à 9 matchs de la fin du championnat, alors que le maintien n'est pas assuré. Il faut de la stabilité, et derrière ça passe par ton gardien. N'oublions pas que Jessy - quel que soit son niveau - est un cadre de cette équipe.

Je pense que Jessy ira tranquillement au bout de son contrat la saison prochaine, et que la passation se fera naturellement, soit la saison prochaine, soit celle d'après. Stefan est très jeune, devenir numéro 1 ce n'est pas rien, il doit encore progresser.
Etant donné qu'on parle du mercato été 2021, je pensais à la saison prochaine.
Effectivement ce serait étonnant que Puel change de gardien maintenant, alors qu'arrive la fin de la saison et qu'il ne l'a pas fait quand Moulin était pas bon du tout.
Ligérien

Message par Ligérien »

Vertigoal42 a écrit : 17 mars 2021, 10:36

Je suis plutôt de l'avis de Borotj42 pour 2 raisons :
- Moulin sportivement n'est pas au-dessus du lot et il y a son âge
- Bajic c'est un U20, il cadre au projet et il est en fin de contrat en 06/22 tu devras donc le prolonger cette année et si ce n'est pas pour une place de titulaire je ne suis pas sur qu'il prolonge ce que d'ailleurs je comprendrai
Ma position serait que Moulin finisse la saison mais pour la saison prochaine je prolongerai Bajic et je lui offrirai la place de titulaire avec Moulin en n°2
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Houla malheureux ! Moulin commence à peine sa carrière, il a encore quelques points à corriger.
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Projet.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

ASSErugby a écrit : 17 mars 2021, 09:53
On disait la même choses pour Camara et sont prêt à Laval où il était au dessus de tout le monde. C'est la même chose pour nadé donc il mérite peut être ça chance.
Pour moi, si on décide d'intégrer Nadé à l'équipe première, il faut qu'on prête Sow.
Sinon un des 2 (voire les 2) ne jouera pas suffisamment pour continuer à progresser.

Si en DC, on se dit qu'il nous faut 3 joueurs potentiellement titulaires + un polyvalent (type Kolo, pouvant jouer à gauche), on ne peut pas avoir Moukoudi Sow Nadé, ce serait vraiment trop peu expérimenté. Donc on recrutera un DC pour faire la paire avec Moukoudi, et en troisième larron on aura ou Sow ou Nadé mais garder les 2 n'aurai pas de sens car sur une saison sans coupe d'Europe, on tourne à 3 DC sans trop de soucis.
Verrouillé