melhcast a écrit : ↑15 mars 2021, 11:28
Le niveau de forme est du l'année dernière à une préparation d'amateurs
Oui, certainement.
Reste que Khazri qui rentre de vacances avec un surpoids conséquent au point que tous les observateurs extérieurs s'en rendent compte...
Khazri a le même problème que Payet. C'est un super joueur quand il est en forme... C'est à dire les 6 premiers mois dans le club et les 3 derniers avant son transfert ou sa fin de contrat...
On ne peut nier que la préparation aux US a été un gros bide.
Mais je m'interroge sur les méformes récurrentes de Khazri notamment. Je veux bien parler de la préparation, mais, lui visiblement traînait une charette pas possible.
Et on ne peut que constater qu'il n'a pas fait les efforts pour rattraper une condition physique juste normale.
melhcast a écrit : ↑15 mars 2021, 11:28 cette année Khazri et Boudebouz ont été mis au placard pour les mercatos, donc n'ont pas un niveau de forme convenable.
Boudebouz avant son arrivé ne jouait pas bcp, cabella était au dessus.
Boudebouz a fait une bonne préparation...
Et quoi qu'il en soit, en instance de départ ou pas, ce sont des professionnels payés très très cher.
On peut attendre à minima qu'ils se maintiennent en forme...
Quitte s'ils ne font pas de match, à faire des séances supplémentaires.
OK, ce n'est pas la meilleure des situations, par contre, eux ne doivent pas oublier la chance qu'ils ont d'exercer ce métier et de faire ce qu'on attend d'eux et ce pourquoi ils sont aussi bien rémunérés.
On ne va quand même pas tomber dans le mélo et les plaindre de devoir (oui, les mots sont importants...) se maintenir en forme et à un poids requis !
On a fait quelque chose pour renforcer l'effectif ou améliorer la situation ? Pas vraiment
C'est pourquoi j'explique que le recrutement n'est pas la solution à tout les problèmes.
Nos meilleurs joueurs sont hors de forme... OK, achetons de nouveaux joueurs...ben non.
En tout cas, pas avant que les joueurs concernés ne soient partis.
Sinon, si on avait gagné tous nos matchs on serait champion...
Une pirouette...
Si tu ne veux pas débattre de ça OK.
Mais, on peut quand même s'interroger sur ce qu'on aurait pu faire en comptant juste sur nos meilleurs joueurs affûtés et en forme...
Nos plus gros salaires sont sur le banc ou non convoqués.
C'est quand même une situation qui pose question.
Surtout qu'on voit que quand ils sont en forme, le coach les faits jouer...
Imagine juste la saison du PSG sans Neymar ni M'bappe.
Ça reste une belle équipe mais pas sûr qu'ils soient champions avec 10 points d'avance comme d'habitude.
Il n'est pas illogique de se demander où on serait avec le même effectif mais avec tous les joueurs affûtés.
Ben, je me dis qu'on aurait facilement 15 points de plus.
À commencer par les 6 points perdus contre Lorient et Lens...
Mais également le match de Lens aller, le match de Metz et la défaite à Brest
Le match nul contre Dijon et celui de l'aller déjà contre Angers qui étaient 2 matchs gagnables avec un onze type en forme !!!
Et il y a malheureusement plein d'autres exemples (défaite contre Bordeaux et Reims qui étaient aussi largement à notre portée)
Alors oui à quoi ça sert de refaire ces matchs avec nos meilleurs joueurs affûtés....?
Bien juste à se dire que l'effectif est de qualité mais qu'il y a des défaillances dans l'état de forme dont certains sont difficilement excusables.
Donc, pour moi, ce sont des arguments pour expliquer que la solution n'est pas dans le recrutement.
Et clairement avec notre effectif, on pouvait largement prétendre à avoir 15 points de plus. Je te laisse regarder où on serait au classement avec des joueurs impliqués, professionnels et affûtés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !