Angers 0 - ASSE 1 (Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Tryphôn »

Elliev a écrit : 14 mars 2021, 12:52Tu dis m'importe quoi. Je trouve qu'il fait pas un bon match hier, mais déjà dire que son jeu de tête est nul c'est magnifique, ça fait quelques matchs qu'il gagne la majorité de ses duels (cf Lens). Et comme tu le dis toi même il a pas été formé pour jouer pivot, il progresse.

Dédicace à Tryphon (t'as vu je lâche pas, il va percer)
Je n'ai pas vu le match, donc je ne me prononcerait pas sur sa performance. Certains semblent dire qu'il a été meilleur que Khazri, mais en recroisant les infos, ça semble plus être une posture qu'une analyse. J'ai plutôt le sentiment qu'il a fait un match globalement intéressant. La principale qualité d'Abi, c'est son physique, qui doit lui permettre d'être mobile tout en bénéficiant d'une grande envergure. On a parfois le sentiment que ça le gêne, il fait par exemple beaucoup de fautes avec ses bras dans la protection du ballon alors qu'il devrait être intouchable dans cet exercice. On verra avec le temps.

Mais je jugerai ton analyse à l'aune de tes propos initiaux. Tu te souviens quand tu disais que tu n'avais pas vu d'attaquant pareil depuis Van Basten ? :mrgreen: :diable:
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

J.Zimako a écrit : 15 mars 2021, 08:36
Dr.Makaveli a écrit : 15 mars 2021, 08:09
J.Zimako a écrit : 15 mars 2021, 07:56 Sow c'est quand même la bonne surprise de cette deuxième partie de saison. Ses premières prestations étaient pourtant très inquiétantes. Mais il semble avoir bien digéré son passage à la ligue 1. Au final, il devient un des maillons les plus sûrs de notre défense. A seulement 18 ans, on tient peut-être un autre tout bon avec Gourna-douath.
Il a tout pour son profil et ce poste.
Il faut qu'il transforme cette pression des débuts en concentration maintenant et on pourra le voir évoluer dans tous les aspects.
(Balle au pied jusque dans les relances en passant par les duels offensifs, son timing, feeling jusqu'au flegme, la confiance.)

Cependant il est pas numéro 3 indiscutable encore mais en concurrence nette, avec le retour de Restos et le postulat de Kolo'. Moukoudi et Cissé étant les deux titulaires. Bien que précoce déjà ; Progressivement.
Sow est au-dessus de Retsos intrinsèquement parlant. Selon moi (avis d'amateur), Retsos n'a pas les qualités pour jouer DC. J'aime beaucoup le joueur. Il est beau à voir jouer, fin techniquement avec des passes et des contrôles justes mais il est systématiquement en retard en défense, son marquage est approximatif et il perd beaucoup de duels par manque de physique. Il a les qualités d'un Selnaes mais à un poste où les mêmes défauts sont rédhibitoires.
On ne l'a pas beaucoup vu Retsos quand même. J'ai pour ma part noté une très bonne capacité d'anticipation, le genre de défenseur central qui fait trois pas en avant pour couper une ligne de passe, y compris très bas vers sa surface. Ca donne des récupérations de ballon sans bruit, moins spectaculaires qu'un duel physique, mais qui permettent de relancer le jeu vers l'avant. A mon avis, il pourrait former un beau duo avec un profil plus physique à ses côtés.
Un abruti.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Tryphôn a écrit : 15 mars 2021, 08:56
J.Zimako a écrit : 15 mars 2021, 08:36
Dr.Makaveli a écrit : 15 mars 2021, 08:09
J.Zimako a écrit : 15 mars 2021, 07:56 Sow c'est quand même la bonne surprise de cette deuxième partie de saison. Ses premières prestations étaient pourtant très inquiétantes. Mais il semble avoir bien digéré son passage à la ligue 1. Au final, il devient un des maillons les plus sûrs de notre défense. A seulement 18 ans, on tient peut-être un autre tout bon avec Gourna-douath.
Il a tout pour son profil et ce poste.
Il faut qu'il transforme cette pression des débuts en concentration maintenant et on pourra le voir évoluer dans tous les aspects.
(Balle au pied jusque dans les relances en passant par les duels offensifs, son timing, feeling jusqu'au flegme, la confiance.)

Cependant il est pas numéro 3 indiscutable encore mais en concurrence nette, avec le retour de Restos et le postulat de Kolo'. Moukoudi et Cissé étant les deux titulaires. Bien que précoce déjà ; Progressivement.
Sow est au-dessus de Retsos intrinsèquement parlant. Selon moi (avis d'amateur), Retsos n'a pas les qualités pour jouer DC. J'aime beaucoup le joueur. Il est beau à voir jouer, fin techniquement avec des passes et des contrôles justes mais il est systématiquement en retard en défense, son marquage est approximatif et il perd beaucoup de duels par manque de physique. Il a les qualités d'un Selnaes mais à un poste où les mêmes défauts sont rédhibitoires.
On ne l'a pas beaucoup vu Retsos quand même. J'ai pour ma part noté une très bonne capacité d'anticipation, le genre de défenseur central qui fait trois pas en avant pour couper une ligne de passe, y compris très bas vers sa surface. Ca donne des récupérations de ballon sans bruit, moins spectaculaires qu'un duel physique, mais qui permettent de relancer le jeu vers l'avant. A mon avis, il pourrait former un beau duo avec un profil plus physique à ses côtés.
Pourquoi pas. Mais, c'est encore une fois oublier ses blessures à répétition. Il faut qu'il se retape physiquement (si c'est possible). Dans une équipe qui tourne bien, on pourrait lui laisser du temps et tenter un nouveau prêt. Mais, la on a des cadres défaillants dans beaucoup de domaines. On a besoin de prendre des titulaires indiscutables comme Cissé au dernier mercato
Dernière modification par J.Zimako le 15 mars 2021, 09:03, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 15 mars 2021, 03:23
NomDeStade a écrit : 14 mars 2021, 10:05
Benjo a écrit : 14 mars 2021, 09:48
Tryphôn a écrit : 14 mars 2021, 08:18 Pas vu le match, franchement, 13 h le samedi...

Cette saison a complètement été gâchée par la mise à l'écart des gros salaires. On se souvient tous des promesses de la finale de la coupe de France et de la préparation. L'équilibre entre les meilleurs jeunes et des anciens retrouvés, en s'appuyant sur l'état d'esprit de la finale, nous aurait permis de vivre une saison beaucoup plus sympathique.

+42

C'est clairement le gros point noir de la saison l écart des gros salaires. C'est responsable de notre mauvaise saison. Et c est quelque chose qui aurait pu et dû être évitable (plus le problème du gardien)
Cet écart des 2 salaires est qd même le fait de décision directionelle un peu idiote, mais aussi quand même (je le pense) de la trop grande certitude de la part de Puel de pouvoir faire briller des gamins de 17-18 ans immédiatement.
Puel ne cherche pas à faire les briller, il les forme, c'est tout. Si ces jeunes ne jouent pas, ils n'apprennent pas ou peu. A titre d'exemple regarde les premiers et derniers matchs de Sow, ceux de Camara etc., c'est le jour et la nuit.
Désolé, mais former des jeunes ce n'est pas les envoyer à l'abattoir, à des postes où ils n'ont pas effectué leur formation, et sans encadrement..

C'est qd même pas anecdotique, si l'intégralité des consultants issus du monde pro (Loic Perrin en tête) ont relevé le fait que l'ASSE manquait de joueurs expérimentés à l'automne, et si les résultats se sont améliorés depuis que Khazri, Trauco, Boudebouz, ou encore Cissé ont intégré l'effectif.

Parce qu'un truc que personne ne semble capter, c'est que de tous les "anciens" ne sont pas capables d'être des cadres (Kolo en tête évidemment, mais également Moulin je pense, puisque lui aussi inexpérimenté finalement). Donc à l'automne dernier, qd Puel alignait 8 gamins plus Kolo, Moulin et Bouanga c'était foutre ces 3-là sous une pression néfaste de devoir à la fois être bon, et encadrer les troupes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 15 mars 2021, 00:05
Quelle vision pour le club !

Donc si on vous suit départ des anciens (Hamouma, Khazri, Debuchy), ventes des pépites pour combler le déficit (Gourna, Moueffek), et absence de recrues parce que les jeunes progressent ....

L'important c'est que Romeyer reste et qu'on puisse se retrouver dans les loges, n'est ce pas ? :rougefaché:
Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Pour répondre à tes questions:
1/ le plus important c'est conserver les jeunes et bétonner leur contrat.
2/ ensuite bien évidemment qu'il faut des joueurs expérimentés autour, mais pas n'importe lesquels. Je suis pour conserver Hamouma et Debuchy, pas Khazri sauf s'il divise son salaire par 3 pour coller à ses performances.
3/ On me dit qu'il n'y a qu'un moyen de faire progresser le groupe c'est recruter, ce qui est faux car même sans recrue le groupe progresse. Mais je n'ai pas dit qu'il ne faudrait pas de recrue.
panenka

Message par panenka »

melhcast a écrit : 15 mars 2021, 00:10 Une vision instantanée qui dure maintenant depuis au moins deux saisons.
(équipe saison 2020-2021 < équipe 2019-2020 < équipe 2018-2019)
Pour l'équipe 2021-2022 si on vend nos meilleurs jeunes (pour combler le déficit) et que renouvelle pas les fins de contrat (hamouma et debuchy minimum), sans renfort on sera inférieur à cette année.
Tu en as d'autres des blagues ? J'espère que c'est de l'ironie (parce que je pense que tu me prends pour un imbécile là).
"Si on vend nos meilleur joueurs" --> l'objectif c’est bien de garder les jeunes prometteurs.
Quand le club décide de promouvoir ses jeunes en 2019, il est normal que le niveau soit revu à la baisse (plus qu'imaginé sans doute à cause de la faillite des cadres).
Moi ce que je constate c'est que le niveau global de ce groupe est en mars 2021 supérieur à septembre 2020. Et la saison prochaine il devrait être meilleur que cette saison.
Il existe d'autres axes de progression que le recrutement. Si je compare le niveau des jeunes d'aujourd'hui avec ce qu'ils montraient en début de saison je vois des progrès, donc le travail commence à porter ses fruits.
panenka

Message par panenka »

Dr.Makaveli a écrit : 15 mars 2021, 07:43 - Que ça fait plaisir ! Pour le championnat, engranger, pour nous, les joueurs, le groupe, la confiance, mais surtout pour Wahbi !
(Le décalage et la passe décisive via le Charles est à souligner et à encourager aussi. Décisif dans un match compliqué pour lui.)

- Le 0/1 est juste logique vu le match produit et la maitrise affichée. Tout n'a pas été parfait mais tout est plus simple avec de la créativité.

- Continuons sur cette dynamique mais continuons également à travailler et à rester humble car pour nuancer et pas non plus s'emballer, l'adversité de ce Samedi a été d'une faiblesse sans nom. Surtout dans la production collective ; tout était désordonné. On prend, c'est pas volé.

- On reste malgré tout vulnérable, comme on a pu voir et, outre les aléas d'une saison ; c'est une des principales causes de pourquoi on - en - est là. (Des erreurs qui paient cash, la réussite majoritairement contre nous, des inattentions, etc. Là, la main de Kolo' est plus que discutable)

- Cap sur Monaco avec l'objectif de faire un résultat contre eux pour enchainer. Qu'on arrive à se donner encore plus d'air face au 4ème de la L1.

... Sinon - Hors-Notes, pour la coutume et pas entrer dans du cas par cas ou analyse trop longue pour pas doublonner - p'tit Topito :

- Khazri : Le facteur X. Pas avare d'efforts, percutant et persistant, le plus dangereux devant.
- Camara : Pas dans l'économie lui aussi il a remporté la bataille du milieu avec son binôme. Capitaine entreprenant et juste sur ce match.
- S.Sow : Un zest de déchet dans la transmission mais très bon match à son actif. Meilleur prestation parmi les 3 centraux alignés.

Flopito : (Assez dur sur le match et la prestation collective. Subjectivo-objectif)

- Kolo' : Le moins bon samedi dans la triplette axiale. Présent dans le duel en gagnant du terrain, beaucoup trop de déchet de sa part.
- Moulin : Clean-sheet certes et a fait ce qu'il fallait faire. Malgré le terrain et le vent, pas très rassurant sur les "à côtés".
- Trauco * : Bonne prestation mais juste un peu en dessous de la moyenne pour Miguel. Placement parfois approximatif mais bonne copie.
Les pseudos opportunités angevines provenaient de ce coté gauche. Pas mal d'opportunités de centres. Avec Kolo' proche et dans la zone du Z'.
(*, Place un peu subjective car Adil, Charles voir Denis ou Zaydou pouvaient y prétendre aussi, avec chacun quelques choses à redire/peaufiner)

#ALV #BoufféesDeSauvetage
Je te trouve assez dithyrambique sur Sow, pourtant il a perdu un ballon facile en 1ème mi-temps par manque de concentration et sur le but refusé de Diony c'est clairement lui qui aurait dû être au marquage. Alors oui je trouve qu'il progresse mais il ne respire pas la sérénité.
A l'inverse j'ai trouvé que Kolo était le seul des 3 axiaux à s'être porté vers l'avant, avec un dépassement de fonction utile pour faire le surnombre. ça explique aussi qu'il ait eu plus de déchet.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

NomDeStade a écrit : 15 mars 2021, 09:03
nyme a écrit : 15 mars 2021, 03:23
NomDeStade a écrit : 14 mars 2021, 10:05
Benjo a écrit : 14 mars 2021, 09:48
Tryphôn a écrit : 14 mars 2021, 08:18 Pas vu le match, franchement, 13 h le samedi...

Cette saison a complètement été gâchée par la mise à l'écart des gros salaires. On se souvient tous des promesses de la finale de la coupe de France et de la préparation. L'équilibre entre les meilleurs jeunes et des anciens retrouvés, en s'appuyant sur l'état d'esprit de la finale, nous aurait permis de vivre une saison beaucoup plus sympathique.

+42

C'est clairement le gros point noir de la saison l écart des gros salaires. C'est responsable de notre mauvaise saison. Et c est quelque chose qui aurait pu et dû être évitable (plus le problème du gardien)
Cet écart des 2 salaires est qd même le fait de décision directionelle un peu idiote, mais aussi quand même (je le pense) de la trop grande certitude de la part de Puel de pouvoir faire briller des gamins de 17-18 ans immédiatement.
Puel ne cherche pas à faire les briller, il les forme, c'est tout. Si ces jeunes ne jouent pas, ils n'apprennent pas ou peu. A titre d'exemple regarde les premiers et derniers matchs de Sow, ceux de Camara etc., c'est le jour et la nuit.
Désolé, mais former des jeunes ce n'est pas les envoyer à l'abattoir, à des postes où ils n'ont pas effectué leur formation, et sans encadrement..

C'est qd même pas anecdotique, si l'intégralité des consultants issus du monde pro (Loic Perrin en tête) ont relevé le fait que l'ASSE manquait de joueurs expérimentés à l'automne, et si les résultats se sont améliorés depuis que Khazri, Trauco, Boudebouz, ou encore Cissé ont intégré l'effectif.

Parce qu'un truc que personne ne semble capter, c'est que de tous les "anciens" ne sont pas capables d'être des cadres (Kolo en tête évidemment, mais également Moulin je pense, puisque lui aussi inexpérimenté finalement). Donc à l'automne dernier, qd Puel alignait 8 gamins plus Kolo, Moulin et Bouanga c'était foutre ces 3-là sous une pression néfaste de devoir à la fois être bon, et encadrer les troupes.
Ok pour pour cette histoire de cadre pas assez leader mais...
Il faut se rappeler l'empilement des merdes que nous avons dû subir en début de saison (septembre)
Après un bon premier mois en championnat dû sans doute à une avance de préparation suite à la finale de CDF, nous avons deux choses en parallèle :
- l'attente pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde sur les gros salaires car pour la survie du club en dépendait. Ce qui a obligé Puel à forcer la présence des jeunes pour fonder son équipe en partant du principe que les gros salaires allaient partir.
- une avalanche de blessures en défense notamment
- Ensuite à partir d'octobre il a fallu réinsérer les gros salaires restant dans la rotation en modifiant petit-à petit l'équipe au gré des formes et des blessures des uns et des autres
- Puis il y a eu l'épisode COVID et la baisse de régime logique puisque ce satané virus fatigue le corps même si c'est variable selon les uns et les autres
- Et là maintenant on peut imaginer que tout rentre dans l'ordre et sans avatar on va arrive à terminer dans les 10 : j'en suis convaincu.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ne soyons pas non plus trop optimistes. Il reste un problème de qualité d'effectif, en particulier en matière d'attaquant et de milieu créatif.
very vert

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 15 mars 2021, 10:52 Ne soyons pas non plus trop optimistes. Il reste un problème de qualité d'effectif, en particulier en matière d'attaquant et de milieu créatif.
Le problème, c'est plus une question de niveau de forme que de qualité intrinsèque.
Si Khazri, Boudebouz et Bouanga étaient à leur niveau et que Hamouma n'était pas blessés, il n'y aurait pas de sujet...

Et accessoirement, on aurait facilement 15 points de plus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 15 mars 2021, 10:52 Ne soyons pas non plus trop optimistes. Il reste un problème de qualité d'effectif, en particulier en matière d'attaquant et de milieu créatif.
Exact. Ca c'est d'ailleurs vu en première mi-temps ce weekend. On maîtrisait parfaitement, mais on avait très peu d'idées dans les 30 dernières mètres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je te rejoins sur le côté créatif proche du néant. Cabella a laissé un trou béant qui n'a jamais été, ne serait-ce qu'un instant, couvert. Boudebouz et Khazri auraient dû au moins apporter de l'expérience à ce poste mais non ! Ressorts cassés . Je ne sais même pas si on manque de qualité d'effectif car sur le papier çà semble costaud mais pas dans les faits. Regardez M'Vila comment il s'éclate, buteur et passeur ailleurs , et pas mirobolant avec nous.

Les stades vides y sont aussi pour beaucoup! Paris qui perd 7 matches, Lille et Lyon qui ne sont pas non plus flamboyants avec les petites équipes ...Domicile / extérieur ne veut plus dire grand chose....

Quand GG retrouvera du Public, nous retrouverons des couleurs, car l'équipe aura son supplément d'âmes. En attendant avec le résultat de Nantes à Paris, le match de nimes ressemblent déjà à un match à 6 points. Nous avons encore notre destin en main malgré un calendrier de titan, vue la lutte qui s'annonce pour le titre de champion. La bonne nouvelle, c'est que Paris ne doit plus faire peur. Que nous avons repris 2 pts à Lorient . Un nul contre les panachés du prince si potelé, suffirait à mon bonheur !
Faute de grives je mange des merles ( attention aux l ) ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 15 mars 2021, 11:07
Le problème, c'est plus une question de niveau de forme que de qualité intrinsèque.
Si Khazri, Boudebouz et Bouanga étaient à leur niveau et que Hamouma n'était pas blessés, il n'y aurait pas de sujet...

Le niveau de forme est du l'année dernière à une préparation d'amateurs et cette année Khazri et Boudebouz ont été mis au placard pour les mercatos, donc n'ont pas un niveau de forme convenable.
Boudebouz avant son arrivé ne jouait pas bcp, cabella était au dessus.
Khazri ça fait 2 ans qu'il est pas au niveau.
Hamouma est souvent blessé c'est pas nouveau.
Cela n'est pas que de la forme.

On a fait quelque chose pour renforcer l'effectif ou améliorer la situation ? Pas vraiment.

Sinon, si on avait gagné tous nos matchs on serait champion...
melhcast

Message par melhcast »

panenka a écrit : 15 mars 2021, 10:17
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 00:10 Une vision instantanée qui dure maintenant depuis au moins deux saisons.
(équipe saison 2020-2021 < équipe 2019-2020 < équipe 2018-2019)
Pour l'équipe 2021-2022 si on vend nos meilleurs jeunes (pour combler le déficit) et que renouvelle pas les fins de contrat (hamouma et debuchy minimum), sans renfort on sera inférieur à cette année.
Tu en as d'autres des blagues ? J'espère que c'est de l'ironie (parce que je pense que tu me prends pour un imbécile là).
"Si on vend nos meilleur joueurs" --> l'objectif c’est bien de garder les jeunes prometteurs.
Quand le club décide de promouvoir ses jeunes en 2019, il est normal que le niveau soit revu à la baisse (plus qu'imaginé sans doute à cause de la faillite des cadres).
Moi ce que je constate c'est que le niveau global de ce groupe est en mars 2021 supérieur à septembre 2020. Et la saison prochaine il devrait être meilleur que cette saison.
Il existe d'autres axes de progression que le recrutement. Si je compare le niveau des jeunes d'aujourd'hui avec ce qu'ils montraient en début de saison je vois des progrès, donc le travail commence à porter ses fruits.
Et l'objectif on le réalise comment avec un déficit chaque année et des dirigeants incapable de faire rentrer de l'argent sans vendre (et surtout sans vendre de très bon jeunes)?
C'est bien beau l'objectif mais en l'état là réalité financière reprend le dessus.
panenka

Message par panenka »

melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:31 Et l'objectif on le réalise comment avec un déficit chaque année et des dirigeants incapable de faire rentrer de l'argent sans vendre (et surtout sans vendre de très bon jeunes)?
C'est bien beau l'objectif mais en l'état là réalité financière reprend le dessus.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la situation financière du club de manière générale et celle qui est dû à la double crise que le foot français traverse.
On peut raisonnablement espérer qu'à partir de la saison prochaine les droits TV retrouvent un niveau proche de ce qu'ils étaient sur la période 2016/2020 et qu'il y ait de nouveau du public dans les stades.
Ce qui a tué le club en 2017 c'est cette course à la réduction des déficits qui s'est traduit par une réduction drastique de la masse salariale. Je pense qu'il faut trouver un point d'équilibre avec le départ d'un joueur majeur chaque saison que de toute façon on ne peut pas empêcher.
old_side

Message par old_side »

La qualité de Boudebouz n'évoluera pas au delà de ce qu'il montre aujourd'hui. Sinon on peut aussi espérer que Debuchy retrouve son niveau de 2012, mais c'est assez peu probable.
Hamouma blessé, idem. Il est toujours blessé au moins deux mois par an, pas forcément à la même période, donc espérer qu'il ne se blesse plus alors qu'il vieillit releve du voeu pieux.
Pour Bouanga, on peut aussi s'interroger sur son niveau réel : n'était-il pas tout simplement en surrégime l'an dernier? Il aurait donc retrouvé le niveau qu'il a pu afficher à Lorient ou Nîmes par le passé, celui d'un bon joueur de L1 sans plus, mais pas un leader d'attaque.
Conclusion : notre total de points correspond à la valeur des joueurs (à part Khazri). C'est se leurrer que de penser qu'on aurait pu faire bien mieux, on ne fait pas deux saisons de suite dans les bas fonds de la L1 par hasard.
Dernière modification par old_side le 15 mars 2021, 11:56, modifié 2 fois.
Junito

Message par Junito »

panenka a écrit : 15 mars 2021, 11:46
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:31 Et l'objectif on le réalise comment avec un déficit chaque année et des dirigeants incapable de faire rentrer de l'argent sans vendre (et surtout sans vendre de très bon jeunes)?
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la situation financière du club de manière générale et celle qui est dû à la double crise que le foot français traverse.
On peut raisonnablement espérer qu'à partir de la saison prochaine les droits TV retrouvent un niveau proche de ce qu'ils étaient sur la période 2016/2020 et qu'il y ait de nouveau du public dans les stades.
Ce qui a tué le club en 2017 c'est cette course à la réduction des déficits qui s'est traduit par une réduction drastique de la masse salariale. Je pense qu'il faut trouver un point d'équilibre avec le départ d'un joueur majeur chaque saison que de toute façon on ne peut pas empêcher.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Depuis 2017 la masse salariale n'a pas été réduite drastiquement, au contraire elle a explosé avec la fin du salary cap ! Il y a certes une légère réduction de 17% cette saison avec les départs de M'Vila ou Perrin mais clairement on vit toujours au-dessus de nos moyens.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 15 mars 2021, 11:55

La qualité de Boudebouz n'évoluera pas au delà de ce qu'il montre aujourd'hui. Sinon on peut aussi espérer que Debuchy retrouve son niveau de 2012, mais c'est assez peu probable.
Hamouma blessé, idem. Il est toujours blessé au moins deux mois par an, pas forcément à la même période, donc espérer qu'il ne se blesse plus alors qu'il vieillit releve du voeu pieux.
Pour Bouanga, on peut aussi s'interroger sur son niveau réel : n'était-il pas tout simplement en surrégime l'an dernier? Il aurait donc retrouvé le niveau qu'il a pu afficher à Lorient ou Nîmes par le passé, celui d'un bon joueur de L1 sans plus, mais pas un leader d'attaque.
Conclusion : notre total de points correspond à la valeur des joueurs (à part Khazri). C'est se leurrer que de penser qu'on aurait pu faire bien mieux, on ne fait pas deux saisons de suite dans les bas fonds de la L1 par hasard.
Pareil. Il ne faut à mon avis guère espérer mieux de Bouanga, Khazri et Boudebouz. Hamouma est meilleur mais fragile. Aouchiche et Abi ont du potentiel mais n'apportent pas encore assez pour porter l'équipe.
Dernière modification par Michel-Ange le 15 mars 2021, 13:20, modifié 1 fois.
panenka

Message par panenka »

Junito a écrit : 15 mars 2021, 11:55
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Depuis 2017 la masse salariale n'a pas été réduite drastiquement, au contraire elle a explosé avec la fin du salary cap ! Il y a certes une légère réduction de 17% cette saison avec les départs de M'Vila ou Perrin mais clairement on vit toujours au-dessus de nos moyens.
Malgré ton agressivité je vais tenter de te répondre.
Ce que je dis c'est que la masse salariale a diminué en 2016/2017 puis une diminution encore plus forte pour la 1ère moitié de saison 2017/2018. C’est en janvier 2018 qu'elle a explosé.
melhcast

Message par melhcast »

La situation financière du club était catastrophique avant les incidents et l'est encore aujourd'hui et l'année prochaine pareil (la masse salariale est encore trop élevée).

Avant le covid on a vendu Saliba.
Avec le covid mais avant le scandale médiapro on a vendu Fofana. Sachant qu'au mieux les recettes billetterie rapportent 8millions donc on a eu un manque à gagner de quelques millions

Cette année oui c'est encore plus problématique financièrement.
Mais ce n'est qu'une excuse, avant on a vendu de grosse somme alors qu'on a perdu au max que quelques millions de revenus.

Je ne vois pas en quoi ça sera mieux après ? Sachant que les droits tv vont revenir à la normale post médiapro et qu'on a encore une grosse masse salariale.
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 Le niveau de forme est du l'année dernière à une préparation d'amateurs
Oui, certainement.
Reste que Khazri qui rentre de vacances avec un surpoids conséquent au point que tous les observateurs extérieurs s'en rendent compte...
Khazri a le même problème que Payet. C'est un super joueur quand il est en forme... C'est à dire les 6 premiers mois dans le club et les 3 derniers avant son transfert ou sa fin de contrat...
On ne peut nier que la préparation aux US a été un gros bide.
Mais je m'interroge sur les méformes récurrentes de Khazri notamment. Je veux bien parler de la préparation, mais, lui visiblement traînait une charette pas possible.
Et on ne peut que constater qu'il n'a pas fait les efforts pour rattraper une condition physique juste normale.
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 cette année Khazri et Boudebouz ont été mis au placard pour les mercatos, donc n'ont pas un niveau de forme convenable.
Boudebouz a fait une bonne préparation...
Et quoi qu'il en soit, en instance de départ ou pas, ce sont des professionnels payés très très cher.
On peut attendre à minima qu'ils se maintiennent en forme...
Quitte s'ils ne font pas de match, à faire des séances supplémentaires.
OK, ce n'est pas la meilleure des situations, par contre, eux ne doivent pas oublier la chance qu'ils ont d'exercer ce métier et de faire ce qu'on attend d'eux et ce pourquoi ils sont aussi bien rémunérés.
On ne va quand même pas tomber dans le mélo et les plaindre de devoir (oui, les mots sont importants...) se maintenir en forme et à un poids requis !
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 On a fait quelque chose pour renforcer l'effectif ou améliorer la situation ? Pas vraiment
C'est pourquoi j'explique que le recrutement n'est pas la solution à tout les problèmes.
Nos meilleurs joueurs sont hors de forme... OK, achetons de nouveaux joueurs...ben non.
En tout cas, pas avant que les joueurs concernés ne soient partis.
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 Sinon, si on avait gagné tous nos matchs on serait champion...
Une pirouette...
Si tu ne veux pas débattre de ça OK.
Mais, on peut quand même s'interroger sur ce qu'on aurait pu faire en comptant juste sur nos meilleurs joueurs affûtés et en forme...
Nos plus gros salaires sont sur le banc ou non convoqués.
C'est quand même une situation qui pose question.
Surtout qu'on voit que quand ils sont en forme, le coach les faits jouer...

Imagine juste la saison du PSG sans Neymar ni M'bappe.
Ça reste une belle équipe mais pas sûr qu'ils soient champions avec 10 points d'avance comme d'habitude.

Il n'est pas illogique de se demander où on serait avec le même effectif mais avec tous les joueurs affûtés.
Ben, je me dis qu'on aurait facilement 15 points de plus.
À commencer par les 6 points perdus contre Lorient et Lens...
Mais également le match de Lens aller, le match de Metz et la défaite à Brest
Le match nul contre Dijon et celui de l'aller déjà contre Angers qui étaient 2 matchs gagnables avec un onze type en forme !!!
Et il y a malheureusement plein d'autres exemples (défaite contre Bordeaux et Reims qui étaient aussi largement à notre portée)
Alors oui à quoi ça sert de refaire ces matchs avec nos meilleurs joueurs affûtés....?

Bien juste à se dire que l'effectif est de qualité mais qu'il y a des défaillances dans l'état de forme dont certains sont difficilement excusables.
Donc, pour moi, ce sont des arguments pour expliquer que la solution n'est pas dans le recrutement.
Et clairement avec notre effectif, on pouvait largement prétendre à avoir 15 points de plus. Je te laisse regarder où on serait au classement avec des joueurs impliqués, professionnels et affûtés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

very vert a écrit : 15 mars 2021, 12:38Et clairement avec notre effectif, on pouvait largement prétendre à avoir 15 points de plus. Je te laisse regarder où on serait au classement avec des joueurs impliqués, professionnels et affûtés.
Sur ce qu'on a vu pendant la finale de la coupe de France et pendant les matchs de préparation, les joueurs étaient impliqués, professionnels et affûtés.
Un abruti.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 15 mars 2021, 12:17
old_side a écrit : 15 mars 2021, 11:55

Pareil. Il ne faut à mon avis guère espérer mieux de Bouanga, Khazri et Boudebouz. Hamouma est meilleur mais fragile. Aouchiche et Abi ont du potentiel mais n'apporte pas encore assez pour porter l'équipe.
Boudebouz et Khazri ont montré des choses intéressantes samedi, et contrairement à Hamouma, KMP et Debuchy ils ne sont pas en fin de contrat. On cherchera encore probablement à les vendre cet été, mais je pense qu'il y a plus de chances de les voir aider l'équipe l'an prochain que les trois autres.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 15 mars 2021, 12:38
very vert a écrit : 15 mars 2021, 12:38
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 Le niveau de forme est du l'année dernière à une préparation d'amateurs
Oui, certainement.
Reste que Khazri qui rentre de vacances avec un surpoids conséquent au point que tous les observateurs extérieurs s'en rendent compte...
Khazri a le même problème que Payet. C'est un super joueur quand il est en forme... C'est à dire les 6 premiers mois dans le club et les 3 derniers avant son transfert ou sa fin de contrat...
On ne peut nier que la préparation aux US a été un gros bide.
Mais je m'interroge sur les méformes récurrentes de Khazri notamment. Je veux bien parler de la préparation, mais, lui visiblement traînait une charette pas possible.
Et on ne peut que constater qu'il n'a pas fait les efforts pour rattraper une condition physique juste normale.
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 cette année Khazri et Boudebouz ont été mis au placard pour les mercatos, donc n'ont pas un niveau de forme convenable.
Boudebouz a fait une bonne préparation...
Et quoi qu'il en soit, en instance de départ ou pas, ce sont des professionnels payés très très cher.
On peut attendre à minima qu'ils se maintiennent en forme...
Quitte s'ils ne font pas de match, à faire des séances supplémentaires.
OK, ce n'est pas la meilleure des situations, par contre, eux ne doivent pas oublier la chance qu'ils ont d'exercer ce métier et de faire ce qu'on attend d'eux et ce pourquoi ils sont aussi bien rémunérés.
On ne va quand même pas tomber dans le mélo et les plaindre de devoir (oui, les mots sont importants...) se maintenir en forme et à un poids
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 On a fait quelque chose pour renforcer l'effectif ou améliorer la situation ? Pas vraiment
C'est pourquoi j'explique que le recrutement n'est pas la solution à tout les problèmes.
Nos meilleurs joueurs sont hors de forme... OK, achetons de nouveaux joueurs...ben non.
En tout cas, pas avant que les joueurs concernés ne soient partis.
melhcast a écrit : 15 mars 2021, 11:28 Sinon, si on avait gagné tous nos matchs on serait champion...
Une pirouette...
Si tu ne veux pas débattre de ça OK.
Mais, on peut quand même s'interroger sur ce qu'on aurait pu faire en comptant juste sur nos meilleurs joueurs affûtés et en forme...
Nos plus gros salaires sont sur le banc ou non convoqués.
C'est quand même une situation qui pose question.
Surtout qu'on voit que quand ils sont en forme, le coach les faits jouer...

Imagine juste la saison du PSG sans Neymar ni M'bappe.
Ça reste une belle équipe mais pas sûr qu'ils soient champions avec 10 points d'avance comme d'habitude.

Il n'est pas illogique de se demander où on serait avec le même effectif mais avec tous les joueurs affûtés.
Ben, je me dis qu'on aurait facilement 15 points de plus.
À commencer par les 6 points perdus contre Lorient et Lens...
Mais également le match de Lens aller, le match de Metz et la défaite à Brest
Le match nul contre Dijon et celui de l'aller déjà contre Angers qui étaient 2 matchs gagnables avec un onze type en forme !!!
Et il y a malheureusement plein d'autres exemples (défaite contre Bordeaux et Reims qui étaient aussi largement à notre portée)
Alors oui à quoi ça sert de refaire ces matchs avec nos meilleurs joueurs affûtés....?

Bien juste à se dire que l'effectif est de qualité mais qu'il y a des défaillances dans l'état de forme dont certains sont difficilement excusables.
Donc, pour moi, ce sont des arguments pour expliquer que la solution n'est pas dans le recrutement.
Et clairement avec notre effectif, on pouvait largement prétendre à avoir 15 points de plus. Je te laisse regarder où on serait au classement avec des joueurs impliqués, professionnels et affûtés.
On a quand même baissé en qualité au poste de gardien, aux postes en défense, aux postes en attaquant de pointe.
Là sans recrutement à minima sur ces trois postes la qualité de l'effectif a baissé et restera en dessous du niveau précédent.

Sans renfort on aura toujours un niveau de gardien plus faible, pareil en défense et je parle même pas du numéro 9 où c'est toujours autant le désert.
Il ne faut pas détourner le sens de mes posts antérieurs qui indiquait une baisse de niveau de l'effectif et que sans recrutement l'année prochaine ça sera pas mieux ou pire niveau effectif (car on aura encore d'autres joueurs en moins par rapport à cette saison).
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 15 mars 2021, 12:38
La situation financière du club était catastrophique avant les incidents et l'est encore aujourd'hui et l'année prochaine pareil (la masse salariale est encore trop élevée).

Avant le covid on a vendu Saliba.
Avec le covid mais avant le scandale médiapro on a vendu Fofana. Sachant qu'au mieux les recettes billetterie rapportent 8millions donc on a eu un manque à gagner de quelques millions

Cette année oui c'est encore plus problématique financièrement.
Mais ce n'est qu'une excuse, avant on a vendu de grosse somme alors qu'on a perdu au max que quelques millions de revenus.

Je ne vois pas en quoi ça sera mieux après ? Sachant que les droits tv vont revenir à la normale post médiapro et qu'on a encore une grosse masse salariale.
l'ASSE comme tous les clubs français doit équilibrer son budget avec le trading de joueurs.

Plus les recettes seront faibles et plus ce sera le cas.

Concernant la billetterie, on peut être optimiste. Mais sans qu'on revienne à la situation d'avant covid. Je pense que ça mettra du temps et qu'entre les mesures barrières qui resteront en vigueur un petit moment et la réticence naturelle des spectateurs à aller au stade (notamment les déplacements mais pas que), on peut imaginer que les recettes de billetterie seront encore amoindries par rapport à une année sans covid.

Concernant les droits tv.
On sait d'une part que cette saison, les clubs n'auront eu que la moitié de ce qui était prévu avec mediapro... Et que la répartition égalitaire prévue est aussi tombée à l'eau pour revenir prioritairement aux gros clubs.
Qu'en sera-t-il pour les prochaines saisons ? C'est très compliqué à ce stade de le savoir.
On peut juste constater que les autres acteurs potentiels ne semble pas être en mesure de faire monter C+.
Et que C+ se contenterai volontiers de ramasser les lots au rabais...
Donc, si on revient à la situation d'avant mediapro, ce qui serait une forme de régression évidente pour la ligue 1...
Les budgets des clubs vont inexorablement s'en ressentir.
Et dans ce scénario, la ligue 1 hors Qatar va encore ressembler à une grande braderie...
Le club qui vendra un gros joueur en premier aura le grand avantage de pouvoir constituer son effectif plus tôt que les autres et bénéficiera de l'effet premier choix sur le marché...

Pour recentrer sur les spécificités de notre club, nous serons dépendant quoi qu'il en soit, des départs de nos salaires les plus élevés.
Ces départs ou non, conditionneront la suite du mercato.

Mais encore une fois, quand on a fini de pleurer sur ce sujet, on peut constater que notre réservoir de jeunes se renouvelle encore et que certains poussent pour se faire une place dans l'équipe et pas forcément sur le banc.

Répondre