Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par StephVert »

Rachid43 a écrit : 09 mars 2021, 09:53
Palmeiras a écrit : 08 mars 2021, 21:23 Il coûte combien le stade alors? Et les terrains alentours? La mairie en veut combien?
Bonjour. Difficile à dire car comme d'habitude les médias ont fait ses choux gras des altercations entre Perdriau et Romeyer sur le prix du stade sans se soucier de compléter l'information en donnant l'estimation des domaines. Le Président de St Etienne Métropole qui devait avoir sa petite idée sur le prix réel en voulait entre 200 et 250 millions d'euro. Pour sa part Romeyer trouvait le prix fortement exagéré et surtout voulait faire garantir l'emprunt afférent à cet achat par St Etienne Métropole.
Faire garantir son achat par le vendeur, mais quelle idée géniale :mdr1:
Ça ose tout, ce n'est pas à ça qu'on les reconnaît ? :mrgreen:
Image
Kobalt

Message par Kobalt »

StephVert a écrit : 09 mars 2021, 10:00
Rachid43 a écrit : 09 mars 2021, 09:53
Palmeiras a écrit : 08 mars 2021, 21:23 Il coûte combien le stade alors? Et les terrains alentours? La mairie en veut combien?
Bonjour. Difficile à dire car comme d'habitude les médias ont fait ses choux gras des altercations entre Perdriau et Romeyer sur le prix du stade sans se soucier de compléter l'information en donnant l'estimation des domaines. Le Président de St Etienne Métropole qui devait avoir sa petite idée sur le prix réel en voulait entre 200 et 250 millions d'euro. Pour sa part Romeyer trouvait le prix fortement exagéré et surtout voulait faire garantir l'emprunt afférent à cet achat par St Etienne Métropole.
Faire garantir son achat par le vendeur, mais quelle idée géniale :mdr1:
Ça ose tout, ce n'est pas à ça qu'on les reconnaît ? :mrgreen:
Ca va être difficile de s'accrocher aux branches... Les vérités sortent et c'est pas fini...
Les 2 zéros sont à l'opposé d'un Nicollin...
Dehors... Et vite...
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 08 mars 2021, 19:06
old_side a écrit : 08 mars 2021, 18:33 Au fait, en ce 8 mars, combien de femmes au CA de l'ASSE ? Parce que la loi Copé-Zimmermann impose 40% de quotas de femmes dans les conseils d'administration.
Oui pour les entreprises de plus de 250 salariés. ;)
La SASP ASSE compte moins de 100 salariés. :P

Et franchement, je suis contre les discriminations positives ( même si ça aide les causes défendues).

Mais, franchement, arrêtons un peu de se comparer aux vilains. C'est quoi ce complexe ?
Ils ont la volonté de faire un club omnisports...
Dans notre cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'intégrer une tenniswoman, un joueur de basketball et un ou deux étrangers pour faire international...
D'ailleurs sur ce dernier point, l'article sur le LOSC made by l'Atletico de Madrid, expliquait que ça devenait n'importe quoi les séances à traduire en 3 langues...
Sans parler de copier, je pense que le CA doit avoir des gens qui amènent une réflexion sur l'évolution du club et de ses structures. Des gens différents, avec des parcours de vie différents. Pas juste des boomers de Haute Loire.
old_side

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2021, 21:09 Il y a trois options:

- 1 descente en D2: ils revendent pas cher et se font avoir apres avoir ramené le club la ou ils l avaient pris.
- 2 trouver un pinguoin qui les laissent dans l organigramme et qui rentre avec 30M doucement et la on aura 3 presidents
- 3 trouver la perle rare qui leur achete 100M et ils partent avec leur 50M chacun (a mon avis c est leur plan)
- 4 le peuple vert les poussent a vendre et la ca sera quitte ou double, soit un Polli encore pire qu eux
- soit on a de la chance et un gars qui fasse passer un pallier

Au final cela donne 1 chance sur 5 qu'on s en sorte bien nous les supporters
Ils l'ont pris en L1. Pas en L2.
The Smiths

Message par The Smiths »

Petite question bête :
Je n'ai pas lu la réponse même en remontant les pages

Les parts de l'associé de Roro, les 25 % du club deviennent quoi ?
Le nouvel acheteur devra payer qui( l'état) et à combien elles sont valorisées ?
Sacré frein pour la vente quand même...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 09 mars 2021, 09:29
___ a écrit : 09 mars 2021, 09:07
Pilou a écrit : 09 mars 2021, 07:47 Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais dans l'esprit du partage et de la précision : lors de la saison 2019-20, l'ASSE Groupe a payé 1M de dividendes à ses sociétés mères (Croisance Foot et Cesse Foot). Par rapport à seulement 500k lors de la saison 2018-19, 500k la saison 2017-18 et 400k la saison 2016-17. Enfin, pour être précis, en 2016-17, il y a aussi 300k de dividendes versées aux "minoritaires des sociétés intégrées" dans le Groupe).

Allez, pour faire simple : la saison dernière, impactée par la crise, avec du chômage partiel et des efforts financiers consentis par les joueurs, quand le club a du emprunter pour la troisième année consécutive et a du vendre ses pépites... les dividendes des propriétaires ont doublé.
C'est encore pire que ce que je pensais. En tout cas, la mise de départ des deux actionnaires est remboursée. Quel que soit le dénouement, ils n'auront rien perdu dans l'affaire...fors l'honneur.
Ca fait qu'on doit être selon les années entre 12 et 25% de rentabilité selon les années. Y'a pas à dire ça paie bien. N'oublions pas non plus que leurs fonctions en tant que Président du Directoire ou du CS sont des fonctions rémunérées et probablement de l'ordre de 25k€ / mois à vue de nez;

Dans une boîte normale, au-delà de 10% à mon sens on peut parler d'actionnariat vautour. A titre de comparaison, Total qui est l'une des boîtes du CAC40 les plus rentables a versé en moyenne 2,5€ par action sur les 4 dernières années avec un cours aux environ de 40 €, ce qui donne un 6,25% de rentabilité.
La notion de rentabilité par action n'a aucun sens pour des parts d'entreprise non liquides.

Ces chiffres sont à mettre en perspective avec la masse salariale, par exemple. C'est combien désormais ? 60 M d'euros ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Et l’entrée au capital du magnat du caoutchouc qui a acheté des parts de Caiazzo, on en parle?
https://www.foot-sur7.fr/455866-asse-ca ... nt-etienne

Entre lui et Romeyer et ses liens avec Carvalho et Pauli, on a une superbe brochette !
Ces fameuses part saisies, doivent pas aider a la vente.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2021, 11:02 Et l’entrée au capital du magnat du caoutchouc qui a acheté des parts de Caiazzo, on en parle?

Entre lui et Romeyer et ses liens avec Carvalho et Pauli, on a une superbe brochette !
C'est vérifié ça ?
Ca m'a plutôt l'air d'être une rumeur fondée sur rien du tout.
oblooblo2000

old_side a écrit : 09 mars 2021, 10:40
oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2021, 21:09 Il y a trois options:

- 1 descente en D2: ils revendent pas cher et se font avoir apres avoir ramené le club la ou ils l avaient pris.
- 2 trouver un pinguoin qui les laissent dans l organigramme et qui rentre avec 30M doucement et la on aura 3 presidents
- 3 trouver la perle rare qui leur achete 100M et ils partent avec leur 50M chacun (a mon avis c est leur plan)
- 4 le peuple vert les poussent a vendre et la ca sera quitte ou double, soit un Polli encore pire qu eux
- soit on a de la chance et un gars qui fasse passer un pallier

Au final cela donne 1 chance sur 5 qu'on s en sorte bien nous les supporters
Ils l'ont pris en L1. Pas en L2.
Bernard Caïazzo tente plusieurs fois de prendre la tête de l'AS Saint-Étienne. Au printemps 2003, il fait une offre au propriétaire Alain Bompard qui la refuse. Le 18 décembre 2003, il entre officiellement dans le capital du club en s'associant à Jean-Claude Perrin et Thomas Schmider, et acquiert la majorité (52 %) d'Exodia, la holding de la SASP ASSE Loire. Il investit 5 M€ pour racheter les actions de Bompard et Associés. Après la remontée des Verts en Ligue 1, au terme de la saison 2003-04
On ne monte qu en fin de saison, on peut dire qu il a saisit sa chance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Ca%C3%AFazzo

Donc en gros, ils ont acheté 5M, on prit quasiment deja cette somme en dividende (sans compter ce que la notoriete de Ste leur a ouvert comme porte), et il vont le revendre entre 30 et 50M.

Bien pour des gars qui disent aimer le club et ne pas faire de benef sur le dos du club.
old_side

Message par old_side »

Tof a écrit : 08 mars 2021, 21:33
Palmeiras a écrit : 08 mars 2021, 21:04
Tof a écrit : 08 mars 2021, 19:43
Junito a écrit : 08 mars 2021, 17:42 Un truc intéressant que dit B. Lions dans son itw à Sainté inside c'est que les investisseurs sérieux aujourd'hui ont plus tendance à aller investir sur un club de L2 qui coûte pas cher et qui a des frais de fonctionnement faibles que sur une écurie de L1 qui a des frais fixes très importants et qui coûte cher à l'achat.

Rappelons-nous qu'à se sujet l'ASSE avait été reprise par Bompard pui l'attelage Caîazzo/Schmider/Perrin lorsqu'on était en L2.
Ses propos constituent plutôt une preuve supplémentaire de la médiocrité de son expertise en matière de football.

Le cas qu'il mentionne concerne en fait les investisseurs frileux. Les investisseurs sérieux, eux, ne s'intéressent en priorité qu'au foncier, et c'est ce qui a toujours coincé dans les négociations avec les repreneurs.
La ville n'est disposée à céder ses droits qu'à un prix largement au delà de ce que vaut le stade en lui même et ça n'intéresse personne de racheter un club qui n'a pas son stade et la tentative du club de racheter le stade a d'ailleurs toujours été en ce sens.
Contrairement à ce que bon nombre de pitres veulent faire croire, cela fait bien longtemps que Romeyer et Caiazzo souhaitent se dégager mais dans l'immédiat et pour la raison mentionnée plus haut ce n'est pas possible.

Le seul trouble fait dans la partie est en réalité la ville de Saint Etienne qui refuse catégoriquement de vendre le stade pour une histoire de principe bien plus que pour une histoire de sous et c'est la raison pour laquelle elle demande une somme ridicule compte tenu de la valeur réelle du stade.

Et pour en revenir au sujet de départ, investir dans un club historique de L1 comme l'ASSE pour un investisseur de taille est une aubaine. Les frais de fonctionnement constituent un paramètre très largement annexe comparé à la stabilité sportive d'un club, à ses infrastructures déjà développées, à sa visibilité à l'international et notamment en terme de diffusion TV et à son potentiel de rentabilité sur du court terme.

Un investisseur qui vient dans une optique de développement progressif de son activité (L2) est un petit investisseur a la capacité financière limitée et au projet à long terme (Lens). En revanche, l'investisseur sérieux pourra et voudra de suite injecter beaucoup pour être rentable très vite et l'ASSE se place exactement dans cette catégorie.
Merci à toi pour ton intervention.
Je ne maîtrise pas du tout le monde des investisseurs mais ce que tu dis semble tout à fait juste. Par contre , je ne saisis pas la position de la ville de Saint Étienne qui surevaluerait la valeur de son bien. Je ne connais pas assez l'historique de ce jeu d'acteur entre la ville et le club qui est pourtant une de ses principales proues.
Est ce que la.ville inflechirait sa position avec d'autres propriétaires du club?
Également il serait intéressant de connaître l'évaluation que les domaines pourraient faire du stade et de ses terrains annexes même s'ils n'auront pas beaucoup de comparatif pour établir leur estimation. Si quelqu'un a plus d'informations ça m'intéresse.
Il y a 2 raisons au bloquage de la ville : la première est financière, la possession d'un stade par une ville lui permet de dégager des fonds très importants via des subventions étatiques (dont une bonne partie sert bien évidement à tout autre chose qu'au financement public) et les revenus dégagés par la location du stade sont bien plus intéressants pour la ville qu'une vente sèche au prix où le stade se vendrait à l'heure actuelle.

La seconde est purement relationnelle (et aussi peut être un peu subjective) : Perdriau est un gros con et il est soutenu par quelqu'un d'encore plus con qui refuse de comprendre que la vente permettrait de faire grandir un club et donc également sa ville.

Quant au fait de savoir si la ville y réfléchirait si le club changeait de propriétaire, c'est une question qui ne trouvera jamais de réponse car comme je le disais plus haut aucun investisseur sérieux ne voudrait d'un club sans stade et irait encore moins s'engouffrer dans un bourbier monstre à devoir mener des négociations ridicules avec des fonctionnaires véreux soutenus par toute une clique de rigolos qui s'amusent à jouer avec le feu.
Faux problème à mon avis. Un investisseur veut une visibilité avec une location longue, et une possibilité de rentabiliser le stade. Les clubs américains ne possèdent pas leurs stades/salles par exemple, ce qui ne les empêche pas d'être très rentables. Le PSG est le club qui génère le plus gros CA de France, et il n'est pas propriétaire du Parc. On va voir ce qu'il va se passer à Marseille où la ville souhaite vendre le Vélodrome, je ne suis pas certain que Mc Court soit preneur puisqu'il dispose d'une convention de location à un coût limité. Nice, Lille ou Bordeaux, les investisseurs ne possèdent pas le stade. Ce n'est pas un frein à une reprise alors que pour le coup c'est du PPP avec de gros loyers.
Pour Sainté, le bail court sur 12 ans, pour à peine plus d'1,5 million par an. Autant dire que c'est quasi gratuit. Dès lors, quel intérêt de se mettre un énorme prêt sur le dos qui va te coûter bien plus cher que la location ? Si le but est d'avoir des actifs, rien ne t'empêche par ailleurs d'acheter d'autres éléments immobiliers.
Enfin certains pointent la jalousie des fans, mais ta loghorrée verbale à l'encontre du maire et de son entourage pretent à quelques doutes sur ta neutralité dans ce dossier...
Dernière modification par old_side le 09 mars 2021, 11:13, modifié 2 fois.
oblooblo2000

Combien peut coûter l’ASSE pour des financiers ?

Ainsi donc, peut-on savoir combien l’AS Saint-Etienne pour des investisseurs ? En 2018, L’Equipe l’évaluait à 97 millions d’euros, dans son enquête dédiée à la cote des clubs de la Ligue 1. Deux ans plus tard, en 2020, l’Observatoire du sport business avançait une autre valorisation très proche, de 95,9 millions d’euros. Avec la crise qui sévit et les conséquences qu’elle produit, l’estimation doit être plus basse, aujourd’hui.
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... urs-254972
socios1

Message par socios1 »

Bonjour à tous,
Cela fait des années que je vous lis, et pour la première fois je sens une exaspération en forme de point de non retour. Je partage cet avis, que nos 2 présidents sont aux crépuscules. La question n’est pas vont-ils partir ? Mais Quand ?
C’est là que réside le problème, chaque semaine, chaque mois qui passe entraine le club plus profondément dans l’abysse.
C’est pourquoi j’ai fait ce tweet. L’idée c’est de se « compter », combien serions-nous dans un projet socios ? Pour info le SC Bastia c’est plus de 3 000 socios.
Ce que je propose, a pour but de faire parler, tout avis est le bienvenu (les montants d’adhésions sont une idée) mais dans un premier, je le répète, combien serions-nous ?
Diffusez, retwettez, donnez votre avis, mais prouvons leurs (présidents, médias) que nous sommes là, que nous pouvons peser dans le débat. Dans un souci constructif et pas destructif.
Et à force peut-être, qu’une personne qui a les moyens se dira que ce club est à part et qu’il faut l’acheter (un peu de candeur ne fait pas de mal :) ).
Amitiés vertes
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">APPEL AU PEUPLE VERT<br>La situation à <a href="https://twitter.com/hashtag/saint%C3%A9 ... #sainté</a> est devenue explosive, autant sur le plan sportif que financier. C&#39;est à nous supporters, sans haine ni violence, de faire bouger les choses. Vos idées et vos réflexions sont les bienvenues. <a href="https://twitter.com/hashtag/ASSE?src=ha ... ">#ASSE</a> mérite notre attention. <a href="https://twitter.com/hashtag/PeupleVert? ... pleVert</a>. <a href="https://t.co/5HRmV2HDkG">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Sociosasse2021 (@LL9418) <a href=" 8, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Michel-Ange

The Smiths a écrit : 09 mars 2021, 10:45 Petite question bête :

Le nouvel acheteur devra payer qui( l'état) et à combien elles sont valorisées ?
On en a déjà parlé plusieurs fois. Carvalho n'a jamais possédé des parts du club. Il possédait 49% (et non 50%, détail important) de la boite de Romeyer, Croissance foot, qui possède 50% de la holding Veridis, qui détient majoritairement la SA ASSE Groupe, qui détient majoritairement la SASP ASSE LOIRE.

Ces parts avaient été saisies par l'Etat en 2017. Je ne sais pas où elle en sont aujourd'hui mais elles n'ont pas un poids essentiel dans l'actionnariat de l'ASSE.
Dernière modification par Michel-Ange le 09 mars 2021, 11:19, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 09 mars 2021, 11:04
oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2021, 11:02 Et l’entrée au capital du magnat du caoutchouc qui a acheté des parts de Caiazzo, on en parle?

C'est vérifié ça ?
Tu peux retrouver l'info de l'augmentation de capital par créations de parts sociales nouvelles de Cesse Foot dans un procès verbal de décision de gérance en date du 24 octobre 2020.
Toutes les parts sociales nouvelles ont bel et bien été souscrites par la société GMG Global Limited.

L'article en lien raconte par contre n'importe quoi, Caiazzo n'a en aucun cas cédé ses parts.
Il ne possède pas non plus des "actions de l'AS Saint-Etienne". Du grand journalisme.
Dernière modification par Elliev le 09 mars 2021, 11:21, modifié 1 fois.
oblooblo2000

socios1 a écrit : 09 mars 2021, 11:14 Bonjour à tous,
Cela fait des années que je vous lis, et pour la première fois je sens une exaspération en forme de point de non retour. Je partage cet avis, que nos 2 présidents sont aux crépuscules. La question n’est pas vont-ils partir ? Mais Quand ?
C’est là que réside le problème, chaque semaine, chaque mois qui passe entraine le club plus profondément dans l’abysse.
C’est pourquoi j’ai fait ce tweet. L’idée c’est de se « compter », combien serions-nous dans un projet socios ? Pour info le SC Bastia c’est plus de 3 000 socios.
Ce que je propose, a pour but de faire parler, tout avis est le bienvenu (les montants d’adhésions sont une idée) mais dans un premier, je le répète, combien serions-nous ?
Diffusez, retwettez, donnez votre avis, mais prouvons leurs (présidents, médias) que nous sommes là, que nous pouvons peser dans le débat. Dans un souci constructif et pas destructif.
Et à force peut-être, qu’une personne qui a les moyens se dira que ce club est à part et qu’il faut l’acheter (un peu de candeur ne fait pas de mal :) ).
Amitiés vertes
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">APPEL AU PEUPLE VERT<br>La situation à <a href="https://twitter.com/hashtag/saint%C3%A9 ... #sainté</a> est devenue explosive, autant sur le plan sportif que financier. C&#39;est à nous supporters, sans haine ni violence, de faire bouger les choses. Vos idées et vos réflexions sont les bienvenues. <a href="https://twitter.com/hashtag/ASSE?src=ha ... ">#ASSE</a> mérite notre attention. <a href="https://twitter.com/hashtag/PeupleVert? ... pleVert</a>. <a href="https://t.co/5HRmV2HDkG">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Sociosasse2021 (@LL9418) <a href=" 8, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Serieux ??
Socios, je serai le premier a m'y mettre mais pour quoi faire ?
Pour qu'il se les prennent en dividende ? Pour qu'ils changent d avis comme de chemise ?
Avec ceux la, c est peine perdu, qui a confiance dans leur gestion et surtout ambition.
Rachid43

Message par Rachid43 »

44% du club sont détenus par croissance foot (Romeyer). 44% par cesse foot (ciaizzo). 12% par ASSE association. Pour en revenir à croissance foot, Romeyer détient 1139 parts sociales, sectar invest (Carvalho, état maintenant?) 1113 parts sociales et Laurent Simon 1 part sociale. Soit en tout 2253 parts sociales. La valeur de la part sociale est de 1€. Je ne sais pas si mon raisonnement est exact mais l'état qui dispose maintenant des parts de sectar invest à intérêt à attendre la dissolution de croissance foot pour avoir quelques millions voir dizaines de millions d'€ au lieu de vendre dès maintenant les 1113 parts a 1€.
oblooblo2000

Michel-Ange a écrit : 09 mars 2021, 11:18

On en a déjà parlé plusieurs fois. Carvalho n'a jamais possédé des parts du club. Il possédait 49% (et non 50%, détail important) de la boite de Romeyer, Croissance foot, qui possède 50% de la holding Veridis, qui détient majoritairement la SA ASSE Groupe, qui détient majoritairement la SASP ASSE LOIRE.

Ces parts avaient été saisies par l'Etat en 2017. Je ne sais pas où elle en sont aujourd'hui mais elles n'ont pas un poids essentiel dans l'actionnariat de l'ASSE.
c est bien ca le soucis !
Michel-Ange

Elliev a écrit : 09 mars 2021, 11:19

C'est vérifié ça ?
Tu peux retrouver l'info de l'augmentation de capital par créations de parts sociales nouvelles de Cesse Foot dans un procès verbal de décision de gérance en date du 24 octobre 2020.
Toutes les parts sociales nouvelles ont bel et bien été souscrites par la société GMG Global Limited.

L'article en lien raconte par contre n'importe quoi, Caiazzo n'a en aucun cas cédé ses parts.
A mon avis, cet investissement, c'est un petit besoin de cash pour Caïazzo (qui a dû s'acheter une jolie maison à Dubaï) et une boite qui vise une chouette plus-value à moyen terme avec la revente du club.
Michel-Ange

oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2021, 11:21

Les concernés savent où ça en est et dans tous les cas ça ne pose pas de réel problème, comme expliqué plus haut.
rogermilla

Message par rogermilla »

Carvalho n'a pas directement de parts dans le club mais dans une société qui possède la moitié des parts du club. Je pense que ça silplifie la donne: pour racheter l'ASSE il faut racheter les 50% de parts détenues par la société de caiazzo et les 50 % de parts détenues par la société de romeyer et carvalho, dans laquelle romeyer est majoritaire. Après que romeyer, carvalho et l'état se démerdent avec l'argent récupéré.
oblooblo2000

C'est vérifié ça ?

Il ne possède pas non plus des "actions de l'AS Saint-Etienne". Du grand journalisme.
peuplevert en colere a publié et revelé ca d apres les

Assemblee de 2017
Image

apres
Assemblee de 2020
Image

La encore pour combien de millions ?
socios1

Message par socios1 »

oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2021, 11:20
socios1 a écrit : 09 mars 2021, 11:14 Bonjour à tous,
Amitiés vertes
Serieux ??
Socios, je serai le premier a m'y mettre mais pour quoi faire ?
Pour qu'il se les prennent en dividende ? Pour qu'ils changent d avis comme de chemise ?
Avec ceux la, c est peine perdu, qui a confiance dans leur gestion et surtout ambition.
tu as répondu, tu es intéressé, encore une fois le but c'est d'être le plus nombreux possible pour être crédible. là on discute mais chacun de notre côté, c'est un coup d'épée dans l'eau. je ne dit pas que Socios c'est la recette miracle, mais un idée parmi d'autres.
Après je n'oblige personne. On peut tous resté derrière nos écrans à râler et attendre que ça bouge. C'est pas un critique, c'est aussi une solution
The Smiths

Message par The Smiths »

Michel-Ange a écrit : 09 mars 2021, 11:22
oblooblo2000 a écrit : 09 mars 2021, 11:21

Les concernés savent où ça en est et dans tous les cas ça ne pose pas de réel problème, comme expliqué plus haut.
Merci de vos retours :)
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 09 mars 2021, 09:07
Pilou a écrit : 09 mars 2021, 07:47 Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais dans l'esprit du partage et de la précision : lors de la saison 2019-20, l'ASSE Groupe a payé 1M de dividendes à ses sociétés mères (Croisance Foot et Cesse Foot). Par rapport à seulement 500k lors de la saison 2018-19, 500k la saison 2017-18 et 400k la saison 2016-17. Enfin, pour être précis, en 2016-17, il y a aussi 300k de dividendes versées aux "minoritaires des sociétés intégrées" dans le Groupe).

Allez, pour faire simple : la saison dernière, impactée par la crise, avec du chômage partiel et des efforts financiers consentis par les joueurs, quand le club a du emprunter pour la troisième année consécutive et a du vendre ses pépites... les dividendes des propriétaires ont doublé.
C'est encore pire que ce que je pensais. En tout cas, la mise de départ des deux actionnaires est remboursée. Quel que soit le dénouement, ils n'auront rien perdu dans l'affaire...fors l'honneur.
Il faut analyser aussi le pourquoi de cette attitude :

On se sert avant une vente que l'on sait inévitable ?
On se sert avec catastrophe que l'on sait inévitable ?
Les deux ...

En tout cas c'est très mauvais signe car ça signifie qu'il sont dans une logique de court terme, loin des discours lénifiant d'un Panenka sur l'existence d'un projet moyens ou long terme ...

Ca signifie aussi que si Puel pense que une catastrophe doit arriver, il partira cet été. S?il reste, c'est qu'il y a un espoir que le club soit revendu et sauvé.

Pour rebondir sur un post de Yacine, les jeux de chaise musical et renouvellement de poste à l'Etrat devrait nous donner de précieuses informations en ce sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

C'est vérifié ça ?

Merci pour l'info :super:
Verrouillé