https://peuple-vert.fr/actualite/lasse- ... s-joueurs/very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 23:28Florent,Florent a écrit : ↑08 mars 2021, 23:001) j’écris qu’il faut pas être grand stratège pour pas anticiper qu’en se versant des dividendes fin 2020, tu te tires une balle dans le pied pour aller demander des aides extérieures (état on joueurs).very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 22:45Encore une fois, on a pas demandé aux joueurs de rendre une partie de leurs salaires de l'année dernière.Florent a écrit : ↑08 mars 2021, 20:34C’est pas évident d’anticiper que si tu te verses des dividendes, que tu ne montres pas l’exemple, tu perds toute crédibilité à demander aux autres (argent public et joueurs) de faire des efforts ?very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 20:29 Oui, certes...
Mais ce n'est pas évident d'anticiper ce niveau de ressentiment qui atteint des sommets en ce moment.
Le débat est à un niveau... affligeant.
C'est impressionnant, cette aigreur mellée à un alliage de frustration et de jalousie.
Franchement, pour certains, ça tourne carrément à la haine de Romeyer et Caïazzo !
![]()
Les supporters sont intelligents et dans une grande majorité bien informés.
Les dividendes sont perçues tardivement.
Donc les actionnaires, ils touchent leurs rémunérations liées à la saison dernière...
Et on peut imaginer que l'année prochaine, il y ait très peu de chance qu'il y ait un résultat positif donc pas de dividendes...
Ce que je constate, c'est vraiment cet esprit nauséabond, où la division et la suspicion règnent en maître.
Mais comme je le mettais plus haut, on a franchi un cap.
On est au bord de la cission entre les différentes composantes du club.
Et une minorité de supporters développe une haine de la direction.
On peut faire un travail de pédagogie, expliquer, mais je constate que le message ne peut pas être perçu.
Les furieux ne sont juste pas réceptifs.
Je pense que ça nous est tous arriver d'expliquer des choses à des personnes qui ne veulent pas comprendre.
C'est un constat, pas un jugement.
Mais je vois bien à travers ce forum les mécanismes qui conduisent à une certaine forme d'aliénation de la pensée... Qui débouche sur une forme de violence assez extrême.
C’est ce qui se passe.
Fondé ou pas fondé, là n’est pas le sujet : juste fait être débile pour ne pas l’anticiper.
2)
Si, l’asse a demandé une baisse des salaires en 2020, faisant suite à l’accord cadre trouvé avec l’unfp
https://peuple-vert.fr/actualite/lasse- ... s-joueurs/
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... res-451844
B Lions revient d’ailleurs dessus dans son livre.
Tu disais ?
Tu peux me montrer un écrit qui indique que les joueurs n'ont pas perçu leurs salaires la saison dernière ?
Si, c'est le cas, je me serai trompé pour ce qui est de la première phrase au début de mon post.
On aura début avril les premiers extraits de compte lié à l'exercice de la saison dernière.
On pourra voir les salaires versés aux joueurs.
Et, on peut aussi prendre rendez vous pour l'année prochaine, regarder la masse salariale versée cette saison (puisque c'est l'objet des efforts demandés aux joueurs dans un peu tous les clubs de L1) et vérifier si des dividendes ont été versés sur ce même exercice.
Thuillot dément une baisse « drastique » des salaires, mais ne conteste pas la baisse.
Cela fait écho à l’accord trouvé avec le syndicat des joueurs
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MizW8RbOJz
Évoqué ici par thuillot :
https://www.radioscoop.com/sport/l-asse ... urs_184277
Et relayé par B Lions dans les potins :
Loïs Diony, que les Verts retrouveront dans 8 jours à Angers, s'est distingué en attaquant l'ASSE, comme le révèle Bernard Lions dans son bouquin "Derrière la porte verte" paru hier aux éditions Solar.
"Il faut que chaque joueur donne individuellement son accord pour autoriser le club à fractionner en plein confinement le salaire d’avril 2020 en trois traites, la dernière versée fin juin. Laissé pour compte tout au long de la saison, Léo Lacroix refuse. Histoire de l’amadouer, Jacky Bonnevay lui propose d’intercéder en sa faveur auprès de l’AJA. L’international suisse refuse d’aller jouer en L2 et veut l’intégralité de sa paye d’avril tout de suite. L’ASSE n’a pas d’autre choix que de le lui verser.
D’autres joueurs, parmi les plus gros salaires et en froid avec Puel, hésitent encore. Jacky Bonnevay les appelle personnellement, téléphonent à leurs agents. Son entregent porte ses fruits. Finalement, tous les joueurs acceptent, plus ou moins de bon cœur, de différer le paiement de l’intégralité de leur salaire. Tous sauf un second joueur : Loïs Diony. Thuilot a pourtant indiqué le que le nom des joueurs qui refuseraient pourrait fuiter dans les médias.
Diony a bien dit oui, mais seulement de façon orale et par l’intermédiaire de M’Vila. Le problème, c’est que le joueur, qui a sans cesse besoin d’argent, n’a toujours pas envoyé son accord écrit. Lassé, Thuilot passe en force et considère que l’accord verbal du joueur lui suffit. Diony saisit son avocat. « Il nous attaque ? C’est honteux ! » s’étrangle Romeyer. Pour rien. Le temps que l’ASSE lui réponde, il est déjà fin juin."
L’asse a bien demandé un effort à ses joueurs.
Enfin, je ne vois pas comment tu pourras le voir dans les comptes vu que ce n’est plus les mêmes joueurs et que le salaire es indexé sur pleins de critères tel nombre de match joué, prime d’éthique, etc
Et ce n’est pas sur la 1ère phrase que tu as tort, mais sur ton argumentaire sur les dividendes versés en 2020.
Pas de haine, pas de jalousie hein !
Juste des faits.