melhcast a écrit : ↑08 mars 2021, 21:23
very vert a écrit : ↑08 mars 2021, 20:29
Oui, certes...
Mais ce n'est pas évident d'anticiper ce niveau de ressentiment qui atteint des sommets en ce moment.
Le débat est à un niveau... affligeant.
C'est impressionnant, cette aigreur mellée à un alliage de frustration et de jalousie.
Franchement, pour certains, ça tourne carrément à la haine de Romeyer et Caïazzo !
De mieux en mieux, maintenant on est aigri, frustré et jaloux. On est beaucoup à avoir une passion pour ce club. Voir ce qu'il est devenu nous fait mal, pour notre passion, pour le club qu'on aime. C'est tout sauf ce que tu cites, par contre oui c'est de la colère, de la colère envers ceux qui ont à minima complètement étouffé notre passion. On pourrait peut être faire preuve de compassion parce qu'ils sont largués et dépassés et qu'on peut dire, c'est pas de leur faute, les pauvres, et bien non, même pas, car en plus ils sont malhonnêtes/irrespectueux envers les supporters, envers leurs salariés et envers l'image de ce club.
Le club qu'on aime, il a une histoire qui est bien plus longue que juste la petite exaspération dont tu sembles faire preuve.
L'originalité du club, ce n'était pas sa localisation, c'était un club où l'effort était plus apprécié que la réussite.
Je pense que ces valeurs, qui pour moi sont en danger.
Donc oui, je ressens de la frustration, de l'aigreur et de la jalousie à travers certains propos ici.
J'en ai même mal pour les potonautes concernés.
Il y a des générations de supporters avant nous, qui ont bouffé de la L2, des saisons ratés, des magouilles, des presque faillite... Et jusque là, tous étaient restés solidaires, jouant leurs rôles de supporters.
..et le faisant bien et avec un niveau d'excellence reconnu.
Désormais, on est rendu où ?
Une poignée d'enervés qui veulent monter les uns contre les autres.
Ces pseudos supporters qui veulent être dirigeants.
C'est juste ça la frustration.
Ne pas décider, subir le recrutement. Parce que même à Lorient, ils achètent des joueurs plus chers que nous...
C'est de la jalousie.
Quand on en est à ne pas vouloir que les actionnaires se prennent un dividende modique (ben oui, je sais que c'est très au dessus du SMIC, my, encore une fois, c'est 1 mois de salaire de Khazri) .
Les actionnaires qui ont été voir les banques et pris des risques financiers pour contacter des emprunts très importants et ce, il y a moins de 3 ans.
Donc oui, c'est de l'aigreur.
Et oui, ça tourne carrément à la haine pour certains.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !