Bernard Lions

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Bernard Lions

Message par Faiseur de Tresses »

Pensée du matin : en fait même mises toutes ensembles, ces anecdotes ne valent rien comparées à celle des Maliennes.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
YACINE

Message par YACINE »

Tutto verde a écrit : 07 mars 2021, 07:45 Concernant ce pamphlet de B. Lions truffé d'anecdotes à charge contre les présidents mettant en lumière leur incompétence, leur vrai (et basse) nature et leurs plus vils agissements, l'équation est simple : soit les dires de Lions sont un ramassis de mensonges ou de détournement/amplification des faits avérés, et les personnes mises en cause doivent réagir (communiqué de presse, plainte pour diffamation) afin de faire interdire la parution de ce brûlot (il en va quand même de leur réputation et de l'image salie du club) soit personne ne bouge (les faits et échanges relatés etant avérés), et là leur maintien à la Présidence du club n'est plus tenable. Ils auraient perdu le peu de crédit qu'il leur restait auprès des supporters, des joueurs, des agents, de la sphère football dans son ensemble. Et la vente du club est inéluctable à très court terme, pas d'autre alternative.

Mais quelque chose m'interroge quand même. Certes Lions n'est pas un philanthrope et veut gagner du fric avec son récit inside, mais personne ne s'est demandé si Lions (qui aime l'ASSE, j'en suis convaincu) ne pouvait pas être piloté par un repreneur et que son bouquin servirait alors les intérêts de ce repreneur en mettant plus bas que terre et sur un siège éjectable Roro le petit baron local cupide et Zozo le bling bling mytho ?
Je ne pense pas qu 'il y ait un repreneur derrière Lions, pour écrire un ouvrage comme celui-ci il te faut 2 ou 3 ans, Bernard Lions a juste compris qu à l'ASSE tout sorr t car il y a une lutte des clans Caiazzo/Romeyer, il n est de notoriété publique que Lions a des infos des presidents, ils mangent parfois avec eux, en juin 2019, quand Romeyer revient au pilotage du club, qui fait son interview dans son lequipe, pareil pour Caiazzo quand Lions nous décrit et explique son fonctionnement en temps que patron du syndicat première ligue.
La gueguerre entre nos 2 présidents durent depuis 17 ans, parfois quand cela chauffe vraiment, elle s atténue, là c est une première malgré une situation critique, il n'y a pas de trêve et le conflit est sur la place publique..
old_side

Message par old_side »

esperanzzzzza a écrit : 07 mars 2021, 08:30
old_side a écrit : 07 mars 2021, 08:24
panenka a écrit : 07 mars 2021, 00:55
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:18
Parasar a écrit : 06 mars 2021, 17:48
NomDeStade a écrit : 06 mars 2021, 17:03
Tryphôn a écrit : 06 mars 2021, 16:44
Parasar a écrit : 06 mars 2021, 16:40 Les 2 années de trop de Galtier c'est 6e puis 8e et 2 16emes de finale de C3.
Perso je reste largement nostalgique de ses années de trop. Tout n'était pas parfait loin de là mais on était un club solide du 1er tiers de L1.
L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
Qd on voit qu'on joue le match à Manchester avec Jorginho titulaire.. Qd même quoi.. Quel gâchis la fin de l'été Galtier.
Qui pense sérieusement que galette a négligé l'Europe ?
Son moment probablement le plus douloureux chez nous il l'a dit y a 8 jours c'est dans le vestiaire après Bâle.
Et à Manchester il a fait avec les blessés. Notre 1ere montre qu'on était pas loin de l'exploit là bas. Galette jouait MU et certains imaginent qu'il n'a pas tout fait pour passer ??? 8|
Laisse tomber poto :triste1:
Depuis Herbin, c'est le meilleur entraîneur que l'on ait eu.
J'attends avec délectation l'eventualite qu'il soit champion avec Lille pour poster un :diable: majestueux :mrgreen:
Tu es supporter de Galtier ou de l'ASSE?
Marrant venant de quelqu'un qui préfère Romeyer à l’interet du club.
Oui sa mauvaise foi pour biaiser le debatbest assez incroyable... Ça conforte ce que je pense sur l origine du pseudo panenka..
Y’a un bon moyen pour voir les qualités de chacun, c’est le parcours ensuite.
Galtier? Lutte pour la 1ere place, champions league.
Le club lui est revenu à l’avant Galtier. Lutte pour le maintien. La seule eclaircie correspondant à la période lors de laquelle Romeyer s’est mis en retrait sous Gasset.
Junito

Message par Junito »

Tutto verde a écrit : 07 mars 2021, 07:45 Concernant ce pamphlet de B. Lions truffé d'anecdotes à charge contre les présidents mettant en lumière leur incompétence, leur vrai (et basse) nature et leurs plus vils agissements, l'équation est simple : soit les dires de Lions sont un ramassis de mensonges ou de détournement/amplification des faits avérés, et les personnes mises en cause doivent réagir (communiqué de presse, plainte pour diffamation) afin de faire interdire la parution de ce brûlot (il en va quand même de leur réputation et de l'image salie du club) soit personne ne bouge (les faits et échanges relatés etant avérés), et là leur maintien à la Présidence du club n'est plus tenable. Ils auraient perdu le peu de crédit qu'il leur restait auprès des supporters, des joueurs, des agents, de la sphère football dans son ensemble. Et la vente du club est inéluctable à très court terme, pas d'autre alternative.

Mais quelque chose m'interroge quand même. Certes Lions n'est pas un philanthrope et veut gagner du fric avec son récit inside, mais personne ne s'est demandé si Lions (qui aime l'ASSE, j'en suis convaincu) ne pouvait pas être piloté par un repreneur et que son bouquin servirait alors les intérêts de ce repreneur en mettant plus bas que terre et sur un siège éjectable Roro le petit baron local cupide et Zozo le bling bling mytho ?
Lions est quand même un journaliste reconnu, depuis 25 ans dans le seul quotidien sportif national.

Je pense pas qu'il puisse être directement piloté par un repreneur. Par contre le fait de sortir son livre maintenant est révélateur d'une situation où effectivement la reprise du club pourrait devenir une réalité : ça fait 15 ans qu'il compile des anecdotes croustillantes sur le club grâce à ses bonnes relations avec les uns et les autres, publier tous ces dossiers n'a d'intérêt que lorsque le concernés sont sur le devant de la scène. Donc en le sortant maintenant, on peut comprendre qu'il le fait car il sait ou imagine que la sortie de route des protagonistes est probable à court terme.
berpong

Message par berpong »

squaty a écrit : 06 mars 2021, 18:33 J'ai lu les première page du post, mais je ne voit pas ce qui est dit sur le livre de Lions, quelqu'un pourrait faire un résumé ?
Que Romeyer essaie de pas prendre carotte sur carotte . Que Puel a le droit de reclamer sa derniere saison sans la faire selon certains.
Junito

Message par Junito »

berpong a écrit : 07 mars 2021, 09:11
squaty a écrit : 06 mars 2021, 18:33 J'ai lu les première page du post, mais je ne voit pas ce qui est dit sur le livre de Lions, quelqu'un pourrait faire un résumé ?
Que Romeyer essaie de pas prendre carotte sur carotte . Que Puel a le droit de reclamer sa derniere saison sans la faire selon certains.
L'histoire des 75K€ de prime/jour pour la qualification européenne promise par Romeyer qui se transforment en 75k€ à se partager à tout l'effectif, c'est quoi comme genre de carotte qu'il a essayé d'éviter ?

Rappelons qu'à la suite de cette incident on fait deux 17ème place de suite ... Quand par pure pingrerie on remet en question la parole donnée, faut pas s'étonner que ça casse toute la confiance et la dynamique d'un groupe et mette un club en péril.
Florent

Message par Florent »

panenka a écrit : 07 mars 2021, 01:05
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:46
thesnakke a écrit : 06 mars 2021, 19:36
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:30
Poteau droit a écrit : 06 mars 2021, 19:26
thesnakke a écrit : 06 mars 2021, 19:14
panenka a écrit : 06 mars 2021, 18:59
melhcast a écrit : 06 mars 2021, 18:51
En même temps romeyer l'a insulté (comme avec printant, comme avec la tv egyptienne) il allait pas négocier avec. Par contre romeyer sait souvent pas se tenir et dérape vite oralement
Si j'en crois la seule source qu'on a il l'aurait insulté après que Galtier soit revenu sur sa parole, donc il a eu raison.
Tandis que Roro lui jaaaaaamaaaais il ne revient sur sa parole. Genre l'histoire de la prime de qualif européenne des joueurs à l'époque Roussey.
Effectivement, il arrive que Roro ne tienne pas parole et cet épisode fait l'objet d'un chapitre dans le bouquin de Lions. Vu la posture de Roro, les joueurs se sont barrés du stage au Chambon dans trois minibus conduits par Ilan, Dernis et Landrin. Roro les a coursés en bagnole et au final il a accepté de verser cette fameuse prime.
8| 8| 8|
Incroyable.
Il existait le bus des 3F, il existera les 3 minibus de l'ASSE :taré1:
Avec une technique de nego des plus habiles :
Roro se met d'accord avec les joueurs en amont sur une prime de 75000 €/joueur
Les joueurs se qualifient
Roro paye pas et ensuite leur dit : Bah on s'est pas compris, c'est 75000 pour tout le groupe...
S'en est suivi l'episode des minibus
Roro est coutumier des faits.
Le coup avec Triaud pour Feindouno.
Le contrat de Subotic.
Un gagne petit.
Enfin pour Subotic tout le monde disait qu'il ne fallait plus qu'il joue sur la fin tant il était nul, donc si Romeyer n'avait pas raboté d'une année son contrat il serait aujourd'hui critiqué pour avoir fait signé un contrat trop log à Subotic. Tout ça pour dire que quoi qu'il fasse pour certaines personnes bien intentionnée sil aura toujours tort.
Je comprends mieux pourquoi tu le défends.

En fait, s assoir sur sa parole, t es comme lui : ca ne te gêne absolument pas.
Pas de soucis.

Et tout en défendant bien sûr les valeurs vertes toussa toussa

Donner ta parole et revenir dessus, perso, heurte mes valeurs.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 07 mars 2021, 09:29
berpong a écrit : 07 mars 2021, 09:11
L'histoire des 75K€ de prime/jour pour la qualification européenne promise par Romeyer qui se transforment en 75k€ à se partager à tout l'effectif, c'est quoi comme genre de carotte qu'il a essayé d'éviter ?

Rappelons qu'à la suite de cette incident on fait deux 17ème place de suite ... Quand par pure pingrerie on remet en question la parole donnée, faut pas s'étonner que ça casse toute la confiance et la dynamique d'un groupe et mette un club en péril.
Il y a un président qui double la prime devant les caméras télé pour s'assurer la loyauté de tout un vestiaire, et un président qui la divise par 20 alors que son club est en train de franchir un pallier décisif.
Un abruti.
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Parce que vous croyez encore que tous ceux qui gravitent dans ce milieu sont des anges ? Qu’il n’y a que chez nous ? Que ça serait différent avec un autre président ? Ouvrez les yeux !
Quand je lis que pour certains Lions aime le club, ça me fait gerber !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Tryphôn

Message par Tryphôn »

toujoursverts a écrit : 07 mars 2021, 09:46 Parce que vous croyez encore que tous ceux qui gravitent dans ce milieu sont des anges ? Qu’il n’y a que chez nous ? Que ça serait différent avec un autre président ? Ouvrez les yeux !
Le milieu est déplorable. Mais le niveau de vulgarité et surtout l'absence totale de confidentialité et de professionnalisme sont des spécialités locales.
Un abruti.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 07 mars 2021, 09:49
toujoursverts a écrit : 07 mars 2021, 09:46 Parce que vous croyez encore que tous ceux qui gravitent dans ce milieu sont des anges ? Qu’il n’y a que chez nous ? Que ça serait différent avec un autre président ? Ouvrez les yeux !
Le milieu est déplorable. Mais le niveau de vulgarité et surtout l'absence totale de confidentialité et de professionnalisme sont des spécialités locales.
Il faut que tu voyages un peu.
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 07 mars 2021, 09:51
Jusque dans le 43 ? :mrgreen:
Tryphôn

Message par Tryphôn »

?

On parle des clubs français là.
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Il faut arrêter de se raconter des histoires, Romeyer est un personnage anachronique et rocambolesque. En L1, il n'y a que Kita pour soutenir la comparaison.
Un abruti.
Manu63

Message par Manu63 »

C'est vrai que Roro est haut sur l'échelle de Kita. :mrgreen:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 07 mars 2021, 09:52
?
Oui, on voit ça un peu partout. On n'est même pas le pire.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 07 mars 2021, 10:05
?
Développer une idée, donner des exemples, est toujours intéressant lorsque l'on veut se faire comprendre de ses interlocuteurs.
Un abruti.
Junito

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 07 mars 2021, 10:05
?
Ouais en Bulgarie, Roumanie, Grèce voire dans des petits clubs d'Espagne ou Italie. Mais bon, le TP Mazembe a l'air bien mieux géré que l'ASSE, hein !

Comparaison n'est pas raison ...
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pour éviter de quoter long
Tutti Verde : je pense que Lions ou son éditeur a du faire relire son bouquin par un cabinet d avocats avant parution afin d éviter tout procès en diffamation.
Je n ai pas lu le bouquin mais à mon avis les mots doivent être bien choisis dans les anecdotes sensibles...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
chero

Message par chero »

Je suis un très ancien supporter de l'ASSE dont l'age aurait pu me conduire au conseil de surveillance !
Je voudrais comprendre comment on peu encore défendre Romeyer; Cet homme est un magouilleur et je n'ai jamais compris que son sort n'ai pas été lié a celui de son EX AMI Carvalho....peut être le microcosme stéphanois???
Je ne suis pas surpris par les révélations de B.Lions car certains des faits sont connus dans le milieu : cet homme n'a pas de parole en particulier sur les problèmes d'argent . Il ne devait jamais profiter du club et l'on vient d'apprendre qu'il touchait des rémunérations .
Comme d'habitude il a menti.
Quant aux injures son attitude vis à vis de Galtier et sa grossièreté de langage correspond bien au personnage.
Je ne parlerai pas de son passage à la television, une honte !!
Lors de son "départ" je fêterai ça ....
Bucky

Message par Bucky »

chero a écrit : 07 mars 2021, 10:17 Je suis un très ancien supporter de l'ASSE dont l'age aurait pu me conduire au conseil de surveillance !
Je voudrais comprendre comment on peu encore défendre Romeyer; Cet homme est un magouilleur et je n'ai jamais compris que son sort n'ai pas été lié a celui de son EX AMI Carvalho....peut être le microcosme stéphanois???
Je ne suis pas surpris par les révélations de B.Lions car certains des faits sont connus dans le milieu : cet homme n'a pas de parole en particulier sur les problèmes d'argent . Il ne devait jamais profiter du club et l'on vient d'apprendre qu'il touchait des rémunérations .
Comme d'habitude il a menti.
Quant aux injures son attitude vis à vis de Galtier et sa grossièreté de langage correspond bien au personnage.
Je ne parlerai pas de son passage à la television, une honte !!
Lors de son "départ" je fêterai ça ....
Ah ah ! :super:

Hâte de voir comment Romeyer va retomber sur ses pattes. Parce qu'il le fera, malheureusement. Sauf catastrophe industrielle... et encore...
Bucky

Message par Bucky »

Tryphôn a écrit : 07 mars 2021, 09:54 Il faut arrêter de se raconter des histoires, Romeyer est un personnage anachronique et rocambolesque. En L1, il n'y a que Kita pour soutenir la comparaison.
Kita a le mérite d'avoir mis son pognon. Seul.
panenka

Message par panenka »

thesnakke a écrit : 07 mars 2021, 01:19
panenka a écrit : 07 mars 2021, 01:05
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:46
thesnakke a écrit : 06 mars 2021, 19:36
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:30
Poteau droit a écrit : 06 mars 2021, 19:26
thesnakke a écrit : 06 mars 2021, 19:14
panenka a écrit : 06 mars 2021, 18:59
melhcast a écrit : 06 mars 2021, 18:51
En même temps romeyer l'a insulté (comme avec printant, comme avec la tv egyptienne) il allait pas négocier avec. Par contre romeyer sait souvent pas se tenir et dérape vite oralement
Si j'en crois la seule source qu'on a il l'aurait insulté après que Galtier soit revenu sur sa parole, donc il a eu raison.
Tandis que Roro lui jaaaaaamaaaais il ne revient sur sa parole. Genre l'histoire de la prime de qualif européenne des joueurs à l'époque Roussey.
Effectivement, il arrive que Roro ne tienne pas parole et cet épisode fait l'objet d'un chapitre dans le bouquin de Lions. Vu la posture de Roro, les joueurs se sont barrés du stage au Chambon dans trois minibus conduits par Ilan, Dernis et Landrin. Roro les a coursés en bagnole et au final il a accepté de verser cette fameuse prime.
8| 8| 8|
Incroyable.
Il existait le bus des 3F, il existera les 3 minibus de l'ASSE :taré1:
Avec une technique de nego des plus habiles :
Roro se met d'accord avec les joueurs en amont sur une prime de 75000 €/joueur
Les joueurs se qualifient
Roro paye pas et ensuite leur dit : Bah on s'est pas compris, c'est 75000 pour tout le groupe...
S'en est suivi l'episode des minibus
Roro est coutumier des faits.
Le coup avec Triaud pour Feindouno.
Le contrat de Subotic.
Un gagne petit.
Enfin pour Subotic tout le monde disait qu'il ne fallait plus qu'il joue sur la fin tant il était nul, donc si Romeyer n'avait pas raboté d'une année son contrat il serait aujourd'hui critiqué pour avoir fait signé un contrat trop log à Subotic. Tout ça pour dire que quoi qu'il fasse pour certaines personnes bien intentionnée sil aura toujours tort.
Marrant comme tu réponds de manière sélective...
Marrant cet acharnement pour tout coller sur le dos de Romeyer. Tantôt il est trop gentil pour le milieu et tantôt c'est un gagne petit.
En attendant quad tu prends en main un club qui est au bord du gouffre financier il n'y a pas de petite économies. ça le fait passer pour un pingre mais ça a eu l'avantage de nous faire passer la DNCG sans trop d'encombre.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Bucky a écrit : 07 mars 2021, 10:23
Tryphôn a écrit : 07 mars 2021, 09:54 Il faut arrêter de se raconter des histoires, Romeyer est un personnage anachronique et rocambolesque. En L1, il n'y a que Kita pour soutenir la comparaison.
Kita a le mérite d'avoir mis son pognon. Seul.
C'est exact et ça n'est pas sans importance.
Un abruti.
panenka

Message par panenka »

old_side a écrit : 07 mars 2021, 08:24
panenka a écrit : 07 mars 2021, 00:55
baggio42 a écrit : 06 mars 2021, 19:18
Parasar a écrit : 06 mars 2021, 17:48
NomDeStade a écrit : 06 mars 2021, 17:03
Tryphôn a écrit : 06 mars 2021, 16:44
Parasar a écrit : 06 mars 2021, 16:40 Les 2 années de trop de Galtier c'est 6e puis 8e et 2 16emes de finale de C3.
Perso je reste largement nostalgique de ses années de trop. Tout n'était pas parfait loin de là mais on était un club solide du 1er tiers de L1.
L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
Qd on voit qu'on joue le match à Manchester avec Jorginho titulaire.. Qd même quoi.. Quel gâchis la fin de l'été Galtier.
Qui pense sérieusement que galette a négligé l'Europe ?
Son moment probablement le plus douloureux chez nous il l'a dit y a 8 jours c'est dans le vestiaire après Bâle.
Et à Manchester il a fait avec les blessés. Notre 1ere montre qu'on était pas loin de l'exploit là bas. Galette jouait MU et certains imaginent qu'il n'a pas tout fait pour passer ??? 8|
Laisse tomber poto :triste1:
Depuis Herbin, c'est le meilleur entraîneur que l'on ait eu.
J'attends avec délectation l'eventualite qu'il soit champion avec Lille pour poster un :diable: majestueux :mrgreen:
Tu es supporter de Galtier ou de l'ASSE?
Marrant venant de quelqu'un qui préfère Romeyer à l’interet du club.
L'intérêt du club ça n'est pas de chercher systématiquement du mal au président, surtout au moment où il lance un vrai projet pour le club. J'aurais préféré t'entendre en 2014 ou 2015 quand le club n'a pas su prendre le bon virage.
Répondre