Je ne suis pas souvent en accord avec Panenka mais sur Galtier, il a raison. Il ne faisait pas rêver les dernières années et nous imposait un football triste à mourir. Il aurait dû partir bien plus tôt. Il a fait perdre des années au club pour le renouveau souhaitable.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 13:59Non j'apporte un autre son de cloche à votre façon binaire de voir les choses.esperanzzzzza a écrit : ↑06 mars 2021, 13:05Le gars défend bec et ongle notre saison pourrie mais crache sur le seul coach qui nous a fait rêver depuis des lustres et avec lequel on se sentait solide. Lamentable.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
On peut être adorateur de Galtier et penser qu'il a fait une saison de trop, par la faute des dirigeant qui n'ont pas négocié son départ au bon moment.
Mais le vrai problème, c'est que Galtier n'avait aucune aide au club où régnait l'incompétence. Il suffit de regarder les recrutements, plus les saisons avançaient, plus ils étaient mauvais.
Avec des gens compétents au dessus de lui, Galtier nous aurait emmené en ligue des champions. Gasset aussi d'ailleurs.
Galtier, c'était l'arbre qui cachait la forêt de l'incompétence généralisée au sein du club. une fois partie, le club est logiquement parti en couilles à tous les niveaux, à commencer financièrement.
Ce qui arrive aujourd'hui était absolument inévitable, comme est inévitable le départ prochain de ceux qui en sont la cause.
Le reste n'est qu'agitation vaine d'une cour bientôt dispersée.
Si Galtier avait eu un peu d'ambition on aurait pu accrocher la 3ème place en 2014 ou en 2015.
Tout le monde a vocation à partir un jour.
Bernard Lions
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bernard Lions
-
L'idée? C'est de tempérer ceux qui viennent nous expliquer que Galtier est un dieux et qu'il a réussi malgré tous les bâtons que lui as mis Romeyer dans les roues.old_side a écrit : ↑06 mars 2021, 14:13Et ? C'est quoi l'idée ? Dire que le passage de Galtier a été un échec ? Peux tu nous dire quel entraîneur a été au niveau selon toi durant ces 17 merveilleuses années ? Printant ? Perrin ? Garcia ? Sablé ? Rousset ? Je continue, parce que la liste est longue ?panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
T'es en train de nous dire qu'avec "un peu d'ambition", on aurait pu accrocher la 3ème place avec cette équipe : Ruffier - Tabanou, Perrin, Sall, Théophile - Lemoine, Clément, Corgnet - Monnet Paquet, Gradel, van Wolfwsinkel ?
Mais à quel moment tu joues la LDC avec ça sans déconner ?Soit tu es malhonnête soit tu prends le problème à l'envers : le miracle Galtier est justement que certaines personnes aient pu penser qu'on allait finir sur le podium du championnat et jouer la plus grande compétition de foot au monde avec une attaque KMP, Gradel et Ricky soutenus par Lemoine, Clément et Corgnet.
Finir 5ème de L1 dans une saison à plus de 50 matchs avec un effectif aussi pauvre relève déjà du miracle, et vous devriez remercier Galtier à vie de nous avoir fait rêver avec rien.
J'ai encore en travers de la gorge le discours misérabiliste de Galtier qui a quelques journées de la fin du championnat se demande si se serait une bonne chose de terminer 3ème.
Tu peux gesticuler autant que tu veux mais cet interview existe.
La vérité c’est que sans Romeyer, Galtier serait toujours un modeste adjoint. Donc la réussite de Galtier à la tête du club c'est aussi grâce à Romeyer, tout comme sa fin en eau de boudin c’est aussi à cause de Romeyer.
-
Complètement d'accord avec tout ça, pour moi il a même bien fait deux saisons de troppanenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
On peut être adorateur de Galtier et penser qu'il a fait une saison de trop, par la faute des dirigeant qui n'ont pas négocié son départ au bon moment.
Mais le vrai problème, c'est que Galtier n'avait aucune aide au club où régnait l'incompétence. Il suffit de regarder les recrutements, plus les saisons avançaient, plus ils étaient mauvais.
Avec des gens compétents au dessus de lui, Galtier nous aurait emmené en ligue des champions. Gasset aussi d'ailleurs.
Galtier, c'était l'arbre qui cachait la forêt de l'incompétence généralisée au sein du club. une fois partie, le club est logiquement parti en couilles à tous les niveaux, à commencer financièrement.
Ce qui arrive aujourd'hui était absolument inévitable, comme est inévitable le départ prochain de ceux qui en sont la cause.
Si Galtier avait eu un peu d'ambition on aurait pu accrocher la 3ème place en 2014 ou en 2015.
-
Moi je pense que l'énorme pb de l'ASSE c'est d'avoir eu un coach comme Galtier, puis un autre comme Gasset, des hommes qui nous ont fait croire que l'asse pouvait être un club européen.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:28Complètement d'accord avec tout ça, pour moi il a même bien fait deux saisons de troppanenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
Ces hommes nous ont menti, ils nous ont floué, alors que le vrai objectif de l'ASSE est d'être 17eme. Rendez nous Alain Perrin, et remercions Puel de nous avoir remis dans le droit chemin.
Et sus aux traîtres à la cause.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est drôle, quand même : on reproche à Galtier d'avoir surperformé et d'être resté fidèle jusqu'au bout, en réalité.
Oui, effectivement, les 2 dernières années étaient de trop. Je pense qu'il serait le premier a le reconnaître - il le disait lui-même en direct dans les médias qu'il réfléchissait sérieusement à arrêter.
Qu'est-ce qu'il demandait ? A avoir un entourage de professionnels. Ça n'a jamais été mis en place. On a préféré filer les clés à des Wantiez - pas le dernier pour se faire mousser dans les médias, d'ailleurs.
C'est clair qu'une direction compétente, devant un employé numéro 1 visiblement aussi fatigué, aurait pris des mesures dès 2015 : soit lui demander de partir, soit répondre à ses demandes. On n'a eu ni l'un ni l'autre, et une fin en eau de boudin.
Et pendant ce temps-là, Tullius Lions Détritus avait entrée permanente à l'Étrat... C'est ouf de détruire ses enfants en même temps que tu nourris tes ennemis.
Oui, effectivement, les 2 dernières années étaient de trop. Je pense qu'il serait le premier a le reconnaître - il le disait lui-même en direct dans les médias qu'il réfléchissait sérieusement à arrêter.
Qu'est-ce qu'il demandait ? A avoir un entourage de professionnels. Ça n'a jamais été mis en place. On a préféré filer les clés à des Wantiez - pas le dernier pour se faire mousser dans les médias, d'ailleurs.
C'est clair qu'une direction compétente, devant un employé numéro 1 visiblement aussi fatigué, aurait pris des mesures dès 2015 : soit lui demander de partir, soit répondre à ses demandes. On n'a eu ni l'un ni l'autre, et une fin en eau de boudin.
Et pendant ce temps-là, Tullius Lions Détritus avait entrée permanente à l'Étrat... C'est ouf de détruire ses enfants en même temps que tu nourris tes ennemis.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Tu sais si tu te contentes de donner ton avis on t'en voudra pas. Se foutre de la gueule des autres dès qu'ils expriment un avis contraire au tien c'est ptet pas une obligationNomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 14:43Moi je pense que l'énorme pb de l'ASSE c'est d'avoir eu un coach comme Galtier, puis un autre comme Gasset, des hommes qui nous ont fait croire que l'asse pouvait être un club européen.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:28Complètement d'accord avec tout ça, pour moi il a même bien fait deux saisons de troppanenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
Ces hommes nous ont menti, ils nous ont floué, alors que le vrai objectif de l'ASSE est d'être 17eme. Rendez nous Alain Perrin, et remercions Puel de nous avoir remis dans le droit chemin.
-
Je répondais pas à toi particulièrement, car effectivement Galtier a sans doute fait la saison de trop.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:59Tu sais si tu te contentes de donner ton avis on t'en voudra pas. Se foutre de la gueule des autres dès qu'ils expriment un avis contraire au tien c'est ptet pas une obligationNomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 14:43Moi je pense que l'énorme pb de l'ASSE c'est d'avoir eu un coach comme Galtier, puis un autre comme Gasset, des hommes qui nous ont fait croire que l'asse pouvait être un club européen.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:28Complètement d'accord avec tout ça, pour moi il a même bien fait deux saisons de troppanenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
Je répondais au triste sire qui rejete ts les maux actuels de l'ASSE sur Galtier et Gasset.
Galtier et dans une moindre mesure Gasset n'ont fait qu'alerter sur la situation qui ns pendait au nez. Les accuser d'avoir mené l'asse la ou elle est actuellement, c'est ridicule. Ou pire, c'est exempte la direction de ttes responsabilités dans ce fiasco.
-
panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:33Je ne vois pas où le club y trouve son compte dans un tel arrangement.melhcast a écrit : ↑06 mars 2021, 00:08panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Il n'y a que moi qui trouve misérable l'attitude de Galtier?
Sur un autre topic des économistes reconnus m'ont dit qu'un club de foot était une entreprise comme une autre, alors dans quelle entreprise un salarié démissionnaire réclame les salaires dû jusqu'à la fin de son contrat qu'il vient de rompre?
Mais pour le coup, c'est pas très élégant de la part de Galtierça se passe comme ça dans toutes les boîtes. Un cadre dirigeant est désabusé, ne se reconnaît plus dans la politique de la boutique, va voir la RH. Il veut partir. Le patron, il ne va pas prendre le risque de maintenir un cadre démotivé. Négociation, indemnités. C'est tout à fait courant. Après ça ne me choque pas mais je pense que Galtier était au bout du rouleau et en avait après Romeyer. Il n'en a pas fait une affaire d'argent mais une affaire personnelle. Vous vous rendez compte que sans jamais le côtoyer, 95% du forum en a ras le bol de Roro. Vous imaginez H24, à écouter ses conneries sans queue ni tête ? Je n'en veux pas du tout à Galtier. Ces 750k€, il devait penser les avoir mérité, une sorte de prime au mérite.
ça confirme ce que je pensais déjà sur les dernières années de Galtier: l'adoration d'une partie du public le concernant a été néfaste pour le club et a contribué à la situation de 2017.
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.![]()
![]()
![]()
N'importe quoi, comme d'habitude... Tu n'as jamais entendu parler de la rupture conventionnelle de contrat ? ça se fait assez couramment dans le monde de l'entreprise justement quand les deux parties y trouvent leur compte.
Toujours à défendre ton champion en rejetant la faute sur les autres. Mettre la situation de 2017 sur le dos de Galtier, faut le faire quand même. La direction a surtout rien préparé pour l'après Galtier (son départ était déjà dans les têtes de tous, y compris la direction, depuis 1 ans avant son départ réel. Il s'était donnée une réflexion en fin de saison pour savoir s'il continuait ou arrêtait, il a continué pendant encore 1 ans avant de partir définitivement). Le problème c'est surtout que la direction a tout laissé reposer sur les épaules de Galtier qui faisait pratiquement tout au club.
Qu'est-ce qui faut pas lire...
Au final s'ils avaient collé Galtier dans un bureau dans un coin à l'étrat ça serait revenu au même car il est parti au bout de 6 mois à Lille. Sauf qu'il aurait peut-être démissionné avant. ça se passe plutôt comme ça dans le monde en dehors du foot.

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Tu veux pas rester encore un peu ?
Dernière modification par Florent le 06 mars 2021, 17:15, modifié 1 fois.
Couramiaud :
-
Panenka vient noyer le poisson et allumer des contre feux pour que l On évite le débat sur le départ des gugussesNomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 15:11Je répondais pas à toi particulièrement, car effectivement Galtier a sans doute fait la saison de trop.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:59Tu sais si tu te contentes de donner ton avis on t'en voudra pas. Se foutre de la gueule des autres dès qu'ils expriment un avis contraire au tien c'est ptet pas une obligationNomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 14:43Moi je pense que l'énorme pb de l'ASSE c'est d'avoir eu un coach comme Galtier, puis un autre comme Gasset, des hommes qui nous ont fait croire que l'asse pouvait être un club européen.diablevert a écrit : ↑06 mars 2021, 14:28Complètement d'accord avec tout ça, pour moi il a même bien fait deux saisons de troppanenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
Je répondais au triste sire qui rejete ts les maux actuels de l'ASSE sur Galtier et Gasset.
Galtier et dans une moindre mesure Gasset n'ont fait qu'alerter sur la situation qui ns pendait au nez. Les accuser d'avoir mené l'asse la ou elle est actuellement, c'est ridicule. Ou pire, c'est exempte la direction de ttes responsabilités dans ce fiasco.
C est parfois lourd.... C est plus du débat c est de la défense d un service comm
-
L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
T'es en train de nous dire qu'avec "un peu d'ambition", on aurait pu accrocher la 3ème place avec cette équipe : Ruffier - Tabanou, Perrin, Sall, Théophile - Lemoine, Clément, Corgnet - Monnet Paquet, Gradel, van Wolfwsinkel ?
Mais à quel moment tu joues la LDC avec ça sans déconner ?Soit tu es malhonnête soit tu prends le problème à l'envers : le miracle Galtier est justement que certaines personnes aient pu penser qu'on allait finir sur le podium du championnat et jouer la plus grande compétition de foot au monde avec une attaque KMP, Gradel et Ricky soutenus par Lemoine, Clément et Corgnet.
Finir 5ème de L1 dans une saison à plus de 50 matchs avec un effectif aussi pauvre relève déjà du miracle, et vous devriez remercier Galtier à vie de nous avoir fait rêver avec rien.
J'ai encore en travers de la gorge le discours misérabiliste de Galtier qui a quelques journées de la fin du championnat se demande si se serait une bonne chose de terminer 3ème.
Ça règle le problème pour un bon bout de temps.
Une bonne chose de faite, tiens.
Couramiaud :
-
Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 15:22L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.

Bonjour, ça fait une dizaine d'années que je lis sans reposter, mais Panenka donne quand même vachement envie de participer, merci à toi!
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 2810-.html
Effectivement, Galtier s'interrogeait sur les conséquences d'une préparation tronquée. Et avait d'ailleurs modulé ses propos, en indiquant que l'ASSE ne bouderait pas son plaisir de terminer 3e.
Le même argument, tout à fait recevable, sur la préparation tronquée de cette saison, entre covid et finale de Coupe de France... Bon, les conséquences et les perspectives ne sont pas les mêmes.
-
On pourra remercier Romeyer à son départ : cette capacité à resouder les troupes et à rallier les brebis égarées est rare. Bon ok, c'est contre lui, mais ne chipotons pas.Geraldinho a écrit : ↑06 mars 2021, 15:30Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 15:22L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
![]()
![]()
Bonjour, ça fait une dizaine d'années que je lis sans reposter, mais Panenka donne quand même vachement envie de participer, merci à toi!
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 2810-.html
Effectivement, Galtier s'interrogeait sur les conséquences d'une préparation tronquée. Et avait d'ailleurs modulé ses propos, en indiquant que l'ASSE ne bouderait pas son plaisir de terminer 3e.
Le même argument, tout à fait recevable, sur la préparation tronquée de cette saison, entre covid et finale de Coupe de France... Bon, les conséquences et les perspectives ne sont pas les mêmes.
-
T'es vraiment grave. D'ailleurs en disant ça tu reconnais toi même la faiblesse de Romeyer, faiblesse en tant qu'actionnaire (ca coute cher = il n'a pas les moyens de prendre des décisions qui s'imposent, et/ou faiblesse de caractère (les adorateurs de Galtier qui empêchent le président faible de prendre une décision souhaitable)panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:54Non avec son agent: Bernès...la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 11:49Donc Galtier tout seul braque la direction et au final obtient gain de cause contre toute logique à te lire.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:46Moi ce qui me choque c'est l'attitude de Galtier qui a réclamé jusqu'au bout. Oscar Garcia lui est parti sans rien réclamer alors qu'il lui restait 20 mois de contrat.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 08:36Ca confirme surtout un Romeyer déconnecté de la réalité, incapable d'anticiper le départ possible de Galtier chaque fin de saison, sans alternative (Celestini sérieux, je l'avais oublié celle là alors que tu as Battles sous la main) ....panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Sur un autre topic des économistes reconnus m'ont dit qu'un club de foot était une entreprise comme une autre, alors dans quelle entreprise un salarié démissionnaire réclame les salaires dû jusqu'à la fin de son contrat qu'il vient de rompre?
Mais pour le coup, c'est pas très élégant de la part de Galtierça se passe comme ça dans toutes les boîtes. Un cadre dirigeant est désabusé, ne se reconnaît plus dans la politique de la boutique, va voir la RH. Il veut partir. Le patron, il ne va pas prendre le risque de maintenir un cadre démotivé. Négociation, indemnités. C'est tout à fait courant. Après ça ne me choque pas mais je pense que Galtier était au bout du rouleau et en avait après Romeyer. Il n'en a pas fait une affaire d'argent mais une affaire personnelle. Vous vous rendez compte que sans jamais le côtoyer, 95% du forum en a ras le bol de Roro. Vous imaginez H24, à écouter ses conneries sans queue ni tête ? Je n'en veux pas du tout à Galtier. Ces 750k€, il devait penser les avoir mérité, une sorte de prime au mérite.
ça confirme ce que je pensais déjà sur les dernières années de Galtier: l'adoration d'une partie du public le concernant a été néfaste pour le club et a contribué à la situation de 2017.
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.
Et pour le monde de l'entreprise, ça confirme surtout que tu en es totalement déconnecté. Bien sur que dans l'entreprise, il existe des départs négociés, de cadres importants, qui ont été fidèles et obtenu des résultats ....
Entre parenthèse quelle vulgarité Romeyer ....
Tu ne dois pas bien connaître le monde de l'entreprise parce que négocier 6 mois de salaire quand il tes reste 12 mois de contrat c’est un braquage. Dans le monde de l'entreprise normal (donc hors football) le cadre en question sera mis au placard jusqu'à sa démission.
C'est donc bien qu'il y avait déjà un gros problème au club, une direction incapable de diriger.
J'étais très critique envers les 2 présidents de conserver Galtier et de ne pas le libérer de ses 3 dernières années de contrat car depuis 2015 il voulait partir. Si cette négo est vraie alors je comprends mieux pourquoi ils ne sont pas entré dans une démarche de séparation: ça aurait coûté un max.
Pour finir il faut mettre chacun devant ses responsabilités: si on avait pas eu autant d'adorateur de Galtier, il n'aurait pas été en position de force pour négocier ce départ.
Vas jusqu'au bout de tes analyses et tu nous rejoindras !
Libérez Panenka !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 16:24T'es vraiment grave. D'ailleurs en disant ça tu reconnais toi même la faiblesse de Romeyer, faiblesse en tant qu'actionnaire (ca coute cher = il n'a pas les moyens de prendre des décisions qui s'imposent, et/ou faiblesse de caractère (les adorateurs de Galtier qui empêchent le président faible de prendre une décision souhaitable)panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:54Non avec son agent: Bernès...la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 11:49Donc Galtier tout seul braque la direction et au final obtient gain de cause contre toute logique à te lire.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:46Moi ce qui me choque c'est l'attitude de Galtier qui a réclamé jusqu'au bout. Oscar Garcia lui est parti sans rien réclamer alors qu'il lui restait 20 mois de contrat.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 08:36Ca confirme surtout un Romeyer déconnecté de la réalité, incapable d'anticiper le départ possible de Galtier chaque fin de saison, sans alternative (Celestini sérieux, je l'avais oublié celle là alors que tu as Battles sous la main) ....panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.
Et pour le monde de l'entreprise, ça confirme surtout que tu en es totalement déconnecté. Bien sur que dans l'entreprise, il existe des départs négociés, de cadres importants, qui ont été fidèles et obtenu des résultats ....
Entre parenthèse quelle vulgarité Romeyer ....
Tu ne dois pas bien connaître le monde de l'entreprise parce que négocier 6 mois de salaire quand il tes reste 12 mois de contrat c’est un braquage. Dans le monde de l'entreprise normal (donc hors football) le cadre en question sera mis au placard jusqu'à sa démission.
C'est donc bien qu'il y avait déjà un gros problème au club, une direction incapable de diriger.
J'étais très critique envers les 2 présidents de conserver Galtier et de ne pas le libérer de ses 3 dernières années de contrat car depuis 2015 il voulait partir. Si cette négo est vraie alors je comprends mieux pourquoi ils ne sont pas entré dans une démarche de séparation: ça aurait coûté un max.
Pour finir il faut mettre chacun devant ses responsabilités: si on avait pas eu autant d'adorateur de Galtier, il n'aurait pas été en position de force pour négocier ce départ.
Vas jusqu'au bout de tes analyses et tu nous rejoindras !
Libérez Panenka !
Son employeur peut dormir tranquille avec un tel défenseur
-
Et bien tu vois Panenka, moi je pense que Si Romeyer ne se chie pas dans son froc avec Gasset, ne et recrute le latéral que ce dernier lui demande, on y vas en CL ... A la fin ion aurait perdu 3 millions de plus, mais on en aurait gagné 50 ou 60 en nous qualifiant pour la CL ...Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 15:22L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
Ce que montre le livre de Lions, sérieux, c'est vraiment le côté misérabiliste, à la fois parfois méchant de Romeyer (comme il parle à Galtier par exemple ou en Printant), mais aussi paradoxalement larmoyant. ca dessine un portrait pathétique d'un leader de club débordé par ses émotions et impuissant qui subit les événements en permanence ..
Imaginez vous Rocher chialer comme une madeleine (épisode avec Ruffier)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Les 2 années de trop de Galtier c'est 6e puis 8e et 2 16emes de finale de C3.
Perso je reste largement nostalgique de ses années de trop. Tout n'était pas parfait loin de là mais on était un club solide du 1er tiers de L1.
Perso je reste largement nostalgique de ses années de trop. Tout n'était pas parfait loin de là mais on était un club solide du 1er tiers de L1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ce qui me choque plus c la facon dont Puel parle a Ruffier. Vu que perso Galette devait partir sans rien en demissionnant c plutot lui qui fait du chantage a Romeyer de se mettre en arret maladie.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 16:30Et bien tu vois Panenka, moi je pense que Si Romeyer ne se chie pas dans son froc avec Gasset, ne et recrute le latéral que ce dernier lui demande, on y vas en CL ... A la fin ion aurait perdu 3 millions de plus, mais on en aurait gagné 50 ou 60 en nous qualifiant pour la CL ...Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 15:22L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
Ce que montre le livre de Lions, sérieux, c'est vraiment le côté misérabiliste, à la fois parfois méchant de Romeyer (comme il parle à Galtier par exemple ou en Printant), mais aussi paradoxalement larmoyant. ca dessine un portrait pathétique d'un leader de club débordé par ses émotions et impuissant qui subit les événements en permanence ..
-
L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
Un abruti.
-
Tu as raison. C'est exactement mots pour mots ce que Puel a dit à Ruffier. il ne manque pas un mot ni même une virgule. C'est mon petit doigt qui me l'a dit.berpong a écrit : ↑06 mars 2021, 16:40Ce qui me choque plus c la facon dont Puel parle a Ruffier. Vu que perso Galette devait partir sans rien en demissionnant c plutot lui qui fait du chantage a Romeyer de se mettre en arret maladie.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 16:30Et bien tu vois Panenka, moi je pense que Si Romeyer ne se chie pas dans son froc avec Gasset, ne et recrute le latéral que ce dernier lui demande, on y vas en CL ... A la fin ion aurait perdu 3 millions de plus, mais on en aurait gagné 50 ou 60 en nous qualifiant pour la CL ...Florent a écrit : ↑06 mars 2021, 15:22L’avantage, c’est qu’on n’est pas prêt de se reposer la question.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 14:07Tu as la mémoire courte mais pas moi.PoSte a écrit : ↑06 mars 2021, 13:41Mais comment c'est possible de lire ça sans déconner ? J'en viens vraiment à penser que tu es de la famille Romeyer, au début ces élucubrations sur ta véritable identité me faisaient rire, mais là je commence à être convaincu.
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle Puel appelle Ruffier. C'est pour lui dire que Moulin est meilleur que lui ! Nanana nanaire. Césuikidikyé !
-
Qd on voit qu'on joue le match à Manchester avec Jorginho titulaire.. Qd même quoi.. Quel gâchis la fin de l'été Galtier.Tryphôn a écrit : ↑06 mars 2021, 16:44L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
-
Je n'aime pas Lions et le type de journalisme qu'il incarne, mais il ne faut pas perdre toute capacité d'analyse pour autant. OK, ce n'est pas une enquête internationale d'investigation, c'est du journalisme sportif et ça raconte les coulisses d'un milieu peu reluisant. Il est tout à fait légitime de trouver ça complètement inintéressant, mais cela n'en reste pas moins du journalisme.titigreenfan a écrit : ↑06 mars 2021, 10:18le mec a surement des sources diverses, sinon comment il connaitrait la nature exacte des propos echangés entre puel et ruffier.
La précision des infos données par Lions dépend de la quantité d'infos à laquelle il a pu avoir accès et de la diversité des sources. En l'occurence, il y a tout lieu de penser qu'il a eu accès à une quantité d'informations très importante de la part de nombreuses personnes. La correspondance de son récit avec la réalité est certainement très élevée.
Ce qui lui a permis de faire ça, c'est le terreau que représente le club entre un très haut niveau de luttes intestines, de manque de compétence et de vulgarité. Les conflits lui ont donné accès aux infos que les uns et des autres lui ont distillé pour savonner la planche au voisin. Par ailleurs, le manque de professionnalisme en interne, à proprement parler sidérant, a certainement beaucoup facilité les choses. Romeyer est par exemple un personnage qui est capable de tenir des coups de téléphone surréalistes devant des personnes extérieures au club (dernièrement il a même fait ça à la télé)
Il n'y a à l'ASSE aucune culture de la confidentialité qui est pourtant un préalable de base pour la gestion d'un club de foot, soit une entreprise brassant à la fois de gros enjeux économiques, une exposition médiatique très importante et évoluant parfois dans des zones grises sur le plan de la légalité. En bref, les mêmes anecdotes dans un autre club, avec d'autres personnes, ne seraient tout simplement jamais sorties.
Au-delà de son contenu, la sortie du livre de Lions est en elle-même une preuve de l'incompétence qui règne au club.
Un abruti.
-
Tiens d’ailleurs, c’était qui son boss à galtier ?panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 12:19Il suffit de regarder les choix de Galtier: plus les saisons avançaient et plus ils étaient mauvais, que ce soit sur la gestion de son effectif où ses choix de recrutement (car tous les recrutement on été validés par Galtier, même si le choix n'était pas forcément sur des joueurs de 1er calibre, d'ailleurs on peut comparer avec les choix de Puel qui a moins de moyens).la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 12:13
Parce que
- les saisons avancent et sont de plus en plus mauvaises
- mauvaise gestion de l’effectif
- erreur de recrutement
- manque d’ambition
Ce sont donc d’énormes erreurs, et sur un temps longs vu que ton jugement parle de « saisons apres saison »
Quelle est la buse qui a pu laisser faire ça ?
Vernassa ? André Laurent ? Bompard ?
J’ai un trou de mémoire.
Et je suis d’accord avec toi : il y a tellement d’erreurs sur un temps tellement long que ça interpelle !
Couramiaud :
-
Qui pense sérieusement que galette a négligé l'Europe ?NomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 17:03Qd on voit qu'on joue le match à Manchester avec Jorginho titulaire.. Qd même quoi.. Quel gâchis la fin de l'été Galtier.Tryphôn a écrit : ↑06 mars 2021, 16:44L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
Son moment probablement le plus douloureux chez nous il l'a dit y a 8 jours c'est dans le vestiaire après Bâle.
Et à Manchester il a fait avec les blessés. Notre 1ere montre qu'on était pas loin de l'exploit là bas. Galette jouait MU et certains imaginent qu'il n'a pas tout fait pour passer ???

I'm waiting for my club...
-
Je parle plutôt des poules où on a souvent joué le nul ou abordé les matchs dans une approche mini-championnat alors qu'il faut les jouer comme autant de matchs à élimination directe. En fait, je pense qu'on aurait pu avoir plus de Bâle et de MU avec plus d'audace. Les interviews de Galtier confirmaient d'ailleurs cette approche "à la française" de la coupe de l'UEFA. Il y a eu beaucoup de matchs tristes.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 17:48Qui pense sérieusement que galette a négligé l'Europe ?NomDeStade a écrit : ↑06 mars 2021, 17:03Qd on voit qu'on joue le match à Manchester avec Jorginho titulaire.. Qd même quoi.. Quel gâchis la fin de l'été Galtier.Tryphôn a écrit : ↑06 mars 2021, 16:44L'équipe était effectivement très solide. Après, c'est vrai aussi que voir l'équipe reculer de 30 mètres chaque fois qu'elle ouvrait le score, de voir les ailiers devenir progressivement des doublures de latéraux, de voir des matchs à 0 tirs, ou encore de voir Galtier négliger la coupe d'Europe, c'était des éléments peu enthousiasmants alors que la marche du dessus avait semblé accessible. Mais les équipes de Galtier, je crains qu'on les regrette pendant longtemps, voire très longtemps.
Son moment probablement le plus douloureux chez nous il l'a dit y a 8 jours c'est dans le vestiaire après Bâle.
Et à Manchester il a fait avec les blessés. Notre 1ere montre qu'on était pas loin de l'exploit là bas. Galette jouait MU et certains imaginent qu'il n'a pas tout fait pour passer ???![]()
Dernière modification par Tryphôn le 06 mars 2021, 17:55, modifié 1 fois.
Un abruti.