Je parle de clanisme car il s'agit pour chacun de poser ses pions contre l'autre camp. Cette lutte interne empêche de faire émerger des compétences puisque l'important est d'abord la fidélité. Un incompétent fidèle peut ainsi rester en poste, au détriment du club. Et dès qu'un poste est libre, chacun cherche à mettre son pion. Avec cette façon de faire, aucun intérêt donc à dégager un incompétent si c'est pour laisser le champ libre à un opposant.very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 10:44On peut parler de clanisme si on veut voir le mauvais côté des choses...old_side a écrit : ↑06 mars 2021, 09:23La saison où on monte, Caïazzo change tout le monde. 2e saison on finit 12e, on change le staff. 3e saison, 11e, on change le staff. Aucune cohérence, aucun projet déjà.very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 01:35Les clubs qui montent sont souvent portés par une dynamique positive.old_side a écrit : ↑05 mars 2021, 18:38Strasbourg aussi. Brest. Lens (la direction actuelle). Reims... Tu vois, pas besoin d'avoir un actionnaire riche pour avoir un club bien géré, sain, et qui du coup a des résultats supérieurs à ses capacités.melhcast a écrit : ↑05 mars 2021, 18:31Tiens un nouveau défi alors : Montpelliervery vert a écrit : ↑05 mars 2021, 18:26C'est bien là où on ne sera pas d'accord.old_side a écrit : ↑05 mars 2021, 18:04 Quand tu multiplies les erreurs, cela s'appelle de l'incompétence. Et leur nombre ne cesse de s'additionner.
Quant au bordel, tu n'es pas sérieux : tu crois quand même que le club est très bien organisé et que tout le monde tire dans le même sens mais que ô mince, trois banderoles mettent le bordel ?
Tous les dirigeants font des erreurs.
Les ratés, il y en a de partout.
Donne moi n'importe quel club et je te fais une liste de conneries faites par la direction du club concernée.
Et plus le club est gros, plus les conneries sont grosses.
Et ce forum est le témoin de la difficulté de prendre les bonnes décisions.
Parmi tous ceux qui n'ont de cesse de taper sur Romeyer, il n'y a guère que ça qui les rassemble.
Pour le reste, tout le monde est divisé.
d'où le concept de victime expiatoire... Sacrifier Romeyer permet de s'affranchir de toutes les divisions, c'est un thème qui rassemble.
Que ce soit, les recrues, le choix du coach, la tactique, la communication, la politique sportive, financière...
Personne n'est d'accord.
Je me demande la liste de la tonne de conneries qu'ils ont fait (avec un budget toujours inférieur au notre mais dans la moyenne et en plus ils sont arrivés à être champion eux...)
Je veux bien attendre quelques saisons pour juger.
Quand ces clubs auront fait autant de saison en L1, on pourra parler de résultats équivalents ou supérieurs aux notre.
Un club bien géré, ce n'est pas une montée et un bon maintien derrière.
Nîmes et Dijon ont été dans ce cas.
Pour Reims, je vais rejoindre ce que je disais pour le Montpellier de Der Zak. Ils sont dans leur années Galtier.
Une certaine stabilité. Mais la vérité de cette saison ne garantit rien pour les prochaines.
Quant à Montpellier, ce que tu dis n’est pas tout à fait juste : "Pour ne racheter personne en tout cas, les sommes reçues n'ont pas été réinvestis."
Sinon ne regarde pas les montants de transfert de Savanier, de Mavididi ou du gardien suisse, tu vas te faire du mal. Rien que l’été dernier, ils ont mis 20 millions. Mais après, il faut avoir des gens compétents au recrutement. Quand on avait de telles sommes à dépenser,Wantier a multiplié les mauvais choix sans que personne ne s’en inquiète. Et c'est là tout le problème de cette gouvernance : la compétence n’est pas recherchée. On lui préfère le clanisme, au détriment du club. Voilà pourquoi il faut changer de direction.
On parle de club familial et d'esprit club si on veut voir le bon côté des choses...
En tout cas, en la matière, Montpellier, ils sont très clan ou famille, appelons ça comme on veut.
Et je trouve ça très bien !
Je ne dirai pas beaucoup de mal de la gestion de ce club, car je trouve que ça bosse bien.
Mais je fais des parallèles avec nous.
Ici beaucoup considère que les sommes reçues pour les joueurs vendues n'ont pas été reinvesties.
Et bien, fait le compte, mais c'est pareil à Montpellier.
Tout ça pour dire que le modèle du foot français est basé sur le déficit qui est comblé par le trading.
C'est juste des faits.
Et on érige Montpellier en modèle...
Je le redis, je trouve beaucoup beaucoup de parallèle avec nous. Ça va faire hurler certains ici, mais soit.
Il y a des différences aussi.
C'est tellement plus serein médiatiquement.
Certainement dû à la structure familiale et le fait que les 2 frères soient proches à la fois géographiquement et bien sûr dans leur trajectoire et donc leur culture.
Ils sont très intelligents indéniablement.
Mais ils ont aussi la possibilité de laver le linge sale en famille, ce que ne savent pas toujours faire notre duo.
Mais Montpellier, c'est aussi un vrai duo. C'est un parallèle de plus.
La différence avec Montpellier, c'est que leur duo tire dans le même sens pour le bien du club.