Tiens ben Montpellier c'est le bon exemple, un club qui a été champion de France avec un budget inférieure de moitié au nôtre à la même époque. Un club qui au-delà des quelques engeulades pagnolesques reste une famille avec des valeur humaines fortes. Lorsque les résultats ont un petit coup de mou, il y a toujours un ancien qui peut apporter ses compétences pour dépanner.very vert a écrit : ↑06 mars 2021, 01:35Les clubs qui montent sont souvent portés par une dynamique positive.old_side a écrit : ↑05 mars 2021, 18:38Strasbourg aussi. Brest. Lens (la direction actuelle). Reims... Tu vois, pas besoin d'avoir un actionnaire riche pour avoir un club bien géré, sain, et qui du coup a des résultats supérieurs à ses capacités.melhcast a écrit : ↑05 mars 2021, 18:31Tiens un nouveau défi alors : Montpelliervery vert a écrit : ↑05 mars 2021, 18:26C'est bien là où on ne sera pas d'accord.old_side a écrit : ↑05 mars 2021, 18:04 Quand tu multiplies les erreurs, cela s'appelle de l'incompétence. Et leur nombre ne cesse de s'additionner.
Quant au bordel, tu n'es pas sérieux : tu crois quand même que le club est très bien organisé et que tout le monde tire dans le même sens mais que ô mince, trois banderoles mettent le bordel ?
Tous les dirigeants font des erreurs.
Les ratés, il y en a de partout.
Donne moi n'importe quel club et je te fais une liste de conneries faites par la direction du club concernée.
Et plus le club est gros, plus les conneries sont grosses.
Et ce forum est le témoin de la difficulté de prendre les bonnes décisions.
Parmi tous ceux qui n'ont de cesse de taper sur Romeyer, il n'y a guère que ça qui les rassemble.
Pour le reste, tout le monde est divisé.
d'où le concept de victime expiatoire... Sacrifier Romeyer permet de s'affranchir de toutes les divisions, c'est un thème qui rassemble.
Que ce soit, les recrues, le choix du coach, la tactique, la communication, la politique sportive, financière...
Personne n'est d'accord.
Je me demande la liste de la tonne de conneries qu'ils ont fait (avec un budget toujours inférieur au notre mais dans la moyenne et en plus ils sont arrivés à être champion eux...)
Je veux bien attendre quelques saisons pour juger.
Quand ces clubs auront fait autant de saison en L1, on pourra parler de résultats équivalents ou supérieurs aux notre.
Un club bien géré, ce n'est pas une montée et un bon maintien derrière.
Nîmes et Dijon ont été dans ce cas.
Pour Reims, je vais rejoindre ce que je disais pour le Montpellier de Der Zak. Ils sont dans leur années Galtier.
Une certaine stabilité. Mais la vérité de cette saison ne garantit rien pour les prochaines.
Un club qui sait rester où il est dans une région peuplée de supporters de l'OM.
Mais un vrai club d'entrepreneurs qui a su gérer la passation entre la génération des boomers et la nouvelle génération dirigeante : Nicollin vient de remettre plus de 10M€ d'investissement familial dans les caisses du club. En parallèle le club se paye lui-même un nouveau stade qui sortira bientôt de terre et bénéficiera de l'exploitation d'une toute nouvelle zone commerciale à 2 pas de la nouvelle gare TGV, de l'aéroport et des plages.
Un club qui a l'avenir devant lui, lui;