Bernard Lions
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bernard Lions
C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
Le problème est que lions n'écrit que pour vomir sur le club alors qu'il y aurait probablement de belles histoires à raconter s'il le voulait bien.
Et vu notre situation actuelle on aimerait entendre et lire autre chose de la part d'un amoureux supposé des verts.
Faire commerce systématiquement de nos mahleurs on a le droit de trouver ça gerbant.
Le problème est que lions n'écrit que pour vomir sur le club alors qu'il y aurait probablement de belles histoires à raconter s'il le voulait bien.
Et vu notre situation actuelle on aimerait entendre et lire autre chose de la part d'un amoureux supposé des verts.
Faire commerce systématiquement de nos mahleurs on a le droit de trouver ça gerbant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
La rumeur disait que c'était Romeyer qui donnait les infos à Lions. D'ailleurs dans son livre, il retranscrit généralement les conversations de RR alors qu'il paraphrase celles de BC. Il semble donc plus au courant des propos de Romeyer qu'il tiendrait de l'auteur lui-même.Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 09:50Oui il faut commencer par là.SUPERJET a écrit : ↑05 mars 2021, 08:48 Moi je me demande comment Lions peut relayer des dialogues comme on en lit ds son vous bouquin. Il a une putain de taupe qui enclenché l'enregistreur dès qu'il se trouve ds un lieu avec un gars du club, coach, préz, futur joueur ?
Où il a harcelé chaque protagoniste pour tout savoir et là c'est leur parole contre celle des gens incriminés.
Ça m'épate![]()
Je serai curieux de savoir comment il obtient ce genre de détail aussi précis .
Comment il sait tout ça et pourquoi cela sort maintenant alors que nous sommes au fond du trou ?
Après les comportements de chacun , ça se passe dans tous les clubs/structures/entreprises (plus ou moins en bonne santé certes!).
-
Pourtant Lions n'a pas l'air de l'épargner...de loin et sans preuve je le voyais plutôt côté Caiazzo qui traîne dans les mondanités parisiennes donc je me disais qu'il devait être plus à même de croiser la route de Lions que Romeyer. Enfin, j'ai l'impression que Roro passe pour un benêt avec ce livre alors que Caiazzo passe souvent pour quelqu'un qui le tempère, non?J.Zimako a écrit : ↑06 mars 2021, 10:01La rumeur disait que c'était Romeyer qui donnait les infos à Lions. D'ailleurs dans son livre, il retranscrit généralement les conversations de RR alors qu'il paraphrase celles de BC. Il semble donc plus au courant des propos de Romeyer qu'il tiendrait de l'auteur lui-même.Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 09:50Oui il faut commencer par là.SUPERJET a écrit : ↑05 mars 2021, 08:48 Moi je me demande comment Lions peut relayer des dialogues comme on en lit ds son vous bouquin. Il a une putain de taupe qui enclenché l'enregistreur dès qu'il se trouve ds un lieu avec un gars du club, coach, préz, futur joueur ?
Où il a harcelé chaque protagoniste pour tout savoir et là c'est leur parole contre celle des gens incriminés.
Ça m'épate![]()
Comment il sait tout ça et pourquoi cela sort maintenant alors que nous sommes au fond du trou ?
Après les comportements de chacun , ça se passe dans tous les clubs/structures/entreprises (plus ou moins en bonne santé certes!).
-
Je suis plutôt d'accord mais c'est malheureusement un travers de nos journalistes et de la profession que de montrer que ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
Toujours est il que faire son beurre de cette manière esr écoeurant.
-
le club n'a rien à y gagner. S'ils engagent des poursuites, ils font de la pub à son tas de merde et ce mec a beau être à gerber, il est quand meme journaliste, il a surement pris ses précautions. Pour écrire cette saloperie, il a surement pris soin d'enregistrer les propos de ceux qui lui ont balancé les infos. Je n'imagine meme pas qu'il ait pu inventer les dialogues qui sont retranscrits sur le site. A mon avis, ils lui ont été rapportés mot pour mot parce que sinon il risque gros. que ce soit vrai ou pas après il s'en fout, vu que ce serait pas lui qui serait condamné. le seul truc que pourraient permettre des poursuites c'est qu'il soit dans l'obligation de dévoiler ses sources. il y a deux choses importantes à noter par rapport à tout ca. Ce club mérite un grand coup de balai à tous les niveaux parce qu'il y a trop d'intérêts particuliers en jeu (on se demande d'ailleurs si on ne retrouve pas différentes factions sur ce forum tant certains sont dans l'exces ou l'hystérie permanente) mais quoi qu'il arrive, il y en aura de toutes façons après faut pas réver. Et deuxièmement le timing est déplorable et démontre que lions en a rien à foutre du club sinon son sac de merde aurait paru à l'intersaison mais pas au moment ou le club joue sa survie en ligue 1. Lui aussi c'est à se demander pour qui il roule.Robeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2021, 09:04Ah non mais c'est pas la même chose de dire "je trouve que c'est un mauvais travail de journaliste" que de dire "c'est un scandale ce type est là pour foutre la merde".___ a écrit : ↑06 mars 2021, 08:48Le travail d'un journaliste, c'est d'essayer de rendre accessible/dévoiler une vérité via la mise en lien honnête (je ne parle même pas d'impartialité, juste d'honnêteté) de faits, le recueil de témoignages contradictoires, la rigueur de l'analyse - qui n'empêchent pas la liberté de ton - dans le but d'améliorer la compréhension du public.Robeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2021, 08:37 La vision que certains ici ont du journalisme est assez effarante et inquiétante.
Le travail d'un journaliste c'est de vendre ses informations hein.
Celui qui est là pour célébrer un club, un président ou une nation, c'est pas un journaliste c'est un employé.
Un lieu où les journalistes sont employés par le pouvoir ça a un nom: une dictature.
Si c'est le type de journalisme que certains souhaitent je trouve ça bien inquiétant.
Là, désolé, ça n'est pas du journalisme. C'est un pamphlet à charge et racoleur, dont le principal but est de faire gagner de l'argent à son triste auteur.
Du reste si ce qu'il dit est faux, le club est toujours libre d'engager des poursuites, ce qu'il n'a jamais fait.
-
le mec a surement des sources diverses, sinon comment il connaitrait la nature exacte des propos echangés entre puel et ruffier. Je serai pas étonné par exemple que l'épisode puel ruffier lui vienne de lonjonPalmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 10:10Pourtant Lions n'a pas l'air de l'épargner...de loin et sans preuve je le voyais plutôt côté Caiazzo qui traîne dans les mondanités parisiennes donc je me disais qu'il devait être plus à même de croiser la route de Lions que Romeyer. Enfin, j'ai l'impression que Roro passe pour un benêt avec ce livre alors que Caiazzo passe souvent pour quelqu'un qui le tempère, non?J.Zimako a écrit : ↑06 mars 2021, 10:01La rumeur disait que c'était Romeyer qui donnait les infos à Lions. D'ailleurs dans son livre, il retranscrit généralement les conversations de RR alors qu'il paraphrase celles de BC. Il semble donc plus au courant des propos de Romeyer qu'il tiendrait de l'auteur lui-même.Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 09:50Oui il faut commencer par là.SUPERJET a écrit : ↑05 mars 2021, 08:48 Moi je me demande comment Lions peut relayer des dialogues comme on en lit ds son vous bouquin. Il a une putain de taupe qui enclenché l'enregistreur dès qu'il se trouve ds un lieu avec un gars du club, coach, préz, futur joueur ?
Ça m'épate![]()
j'attends de voir comment ceux qui ont été mis en cause vont réagir. s'ils se taisent ca voudra dire sans doute qu'il était bien informé.
-
Les deux (mauvais journaliste et fouteur de merde récidiviste) vont bien ensemble pour le coupRobeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2021, 09:04Ah non mais c'est pas la même chose de dire "je trouve que c'est un mauvais travail de journaliste" que de dire "c'est un scandale ce type est là pour foutre la merde".___ a écrit : ↑06 mars 2021, 08:48Le travail d'un journaliste, c'est d'essayer de rendre accessible/dévoiler une vérité via la mise en lien honnête (je ne parle même pas d'impartialité, juste d'honnêteté) de faits, le recueil de témoignages contradictoires, la rigueur de l'analyse - qui n'empêchent pas la liberté de ton - dans le but d'améliorer la compréhension du public.Robeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2021, 08:37 La vision que certains ici ont du journalisme est assez effarante et inquiétante.
Le travail d'un journaliste c'est de vendre ses informations hein.
Celui qui est là pour célébrer un club, un président ou une nation, c'est pas un journaliste c'est un employé.
Un lieu où les journalistes sont employés par le pouvoir ça a un nom: une dictature.
Si c'est le type de journalisme que certains souhaitent je trouve ça bien inquiétant.
Là, désolé, ça n'est pas du journalisme. C'est un pamphlet à charge et racoleur, dont le principal but est de faire gagner de l'argent à son triste auteur.
Du reste si ce qu'il dit est faux, le club est toujours libre d'engager des poursuites, ce qu'il n'a jamais fait.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
benchaye a écrit : ↑06 mars 2021, 06:54Ce gros sac de Bernard Lions est en train de réussir son pari, il dépose sa bouse au milieu de la place publique et s'enfuit, puis regarde de loin les habitants du village s'entretuer en s'accusant mutuellement de tous les maux. Pendant ce temps, il pique même leur pognon

-
Comme le font la plupart des salariés. Encore faut-il être en phase avec la réalité pour le comprendre...patom42 a écrit : ↑06 mars 2021, 07:40Je défends la position de type qui négocie une rupture conventionnelle et qui touche 6 mois de salaire comme je j’ai pu le faire moi aussi dans ma vie professionnelle.panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:34Tu défends donc la position de Galtier qui veut se barrer et toucher son année de contrat?patom42 a écrit : ↑05 mars 2021, 19:09T’as raison ROMEYER est beaucoup plus classe en traitant de GALETTE de trou du culpanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Il n'y a que moi qui trouve misérable l'attitude de Galtier?
Sur un autre topic des économistes reconnus m'ont dit qu'un club de foot était une entreprise comme une autre, alors dans quelle entreprise un salarié démissionnaire réclame les salaires dû jusqu'à la fin de son contrat qu'il vient de rompre?
Je rappelle que GALTIER a ramené le club en haut du classement.
Libre à toi de détourner pour continuer à béatifier ROMEYER et ses discours de poivrot illuminé comme tu le fais, tu m’expliqueras sans doute que laisser partir AUBAM bien en dessous de sa valeur par accord de principe est moins nuisible pour le club que d’accorder une prime de départ à l’entraîneur qui nous a ramener un titre et les soirées européennes.
Je m’inquiète des vrais valeurs du club en lisant certains
-
L'offre et la demande. Les journalistes relatent la merde parce que c'est ce qui se vend le plus. Musique et émissions de télé le confirment...Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 10:12Je suis plutôt d'accord mais c'est malheureusement un travers de nos journalistes et de la profession que de montrer que ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
-
Je ne vois pas où le club y trouve son compte dans un tel arrangement.melhcast a écrit : ↑06 mars 2021, 00:08panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Sur un autre topic des économistes reconnus m'ont dit qu'un club de foot était une entreprise comme une autre, alors dans quelle entreprise un salarié démissionnaire réclame les salaires dû jusqu'à la fin de son contrat qu'il vient de rompre?
Mais pour le coup, c'est pas très élégant de la part de Galtierça se passe comme ça dans toutes les boîtes. Un cadre dirigeant est désabusé, ne se reconnaît plus dans la politique de la boutique, va voir la RH. Il veut partir. Le patron, il ne va pas prendre le risque de maintenir un cadre démotivé. Négociation, indemnités. C'est tout à fait courant. Après ça ne me choque pas mais je pense que Galtier était au bout du rouleau et en avait après Romeyer. Il n'en a pas fait une affaire d'argent mais une affaire personnelle. Vous vous rendez compte que sans jamais le côtoyer, 95% du forum en a ras le bol de Roro. Vous imaginez H24, à écouter ses conneries sans queue ni tête ? Je n'en veux pas du tout à Galtier. Ces 750k€, il devait penser les avoir mérité, une sorte de prime au mérite.
ça confirme ce que je pensais déjà sur les dernières années de Galtier: l'adoration d'une partie du public le concernant a été néfaste pour le club et a contribué à la situation de 2017.
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.![]()
![]()
![]()
N'importe quoi, comme d'habitude... Tu n'as jamais entendu parler de la rupture conventionnelle de contrat ? ça se fait assez couramment dans le monde de l'entreprise justement quand les deux parties y trouvent leur compte.
Toujours à défendre ton champion en rejetant la faute sur les autres. Mettre la situation de 2017 sur le dos de Galtier, faut le faire quand même. La direction a surtout rien préparé pour l'après Galtier (son départ était déjà dans les têtes de tous, y compris la direction, depuis 1 ans avant son départ réel. Il s'était donnée une réflexion en fin de saison pour savoir s'il continuait ou arrêtait, il a continué pendant encore 1 ans avant de partir définitivement). Le problème c'est surtout que la direction a tout laissé reposer sur les épaules de Galtier qui faisait pratiquement tout au club.
Qu'est-ce qui faut pas lire...
Au final s'ils avaient collé Galtier dans un bureau dans un coin à l'étrat ça serait revenu au même car il est parti au bout de 6 mois à Lille. Sauf qu'il aurait peut-être démissionné avant. ça se passe plutôt comme ça dans le monde en dehors du foot.
-
Honnêtement je trouve cette justification un peu facile. C'est surtout que les journalistes n'ont plus de retour de bâton...ils n'apprécient plus les conséquences de ce qu'ils écrivent...en quelque sorte (et c'est un travers societal) il n'y a plus d'autocontrole. Or quand c'est dans la sphère privée c'est une chose ; quand c'est dans la sphère publique c'est autre chose. Tu ne peux pas t'exprimer comme cela avec autant de détail sans se considérer comme responsable des dégâts que tu causes. Il pouvait très bien soulever les mêmes problèmes sans raconter tous les détails par le menu. Bref , que plus personne ne s'en offusque est révélateur de l'époque à laquelle on vit et cela est bien triste etninquietant je trouve.Bucky a écrit : ↑06 mars 2021, 11:26L'offre et la demande. Les journalistes relatent la merde parce que c'est ce qui se vend le plus. Musique et émissions de télé le confirment...Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 10:12Je suis plutôt d'accord mais c'est malheureusement un travers de nos journalistes et de la profession que de montrer que ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
-
Tu finances Bernard lions?vertdegivors a écrit : ↑05 mars 2021, 23:27 «Romeyer dissimule mal son embarras. Car il a prit une sale manie : il piège ses interlocuteurs et enregistre leur conversation,parfois à leur insu. Il peut même engager un détective privée pour monter des dossiers. Et là il se retrouve dans la peau du piégé. Coincé il leur avoue que c’est Caïazzo qui transmet les mails.»
Extrait de la page 181 du livre et encore ce n’est rien à comparer d’autres anecdotes. Plus que jamais on voit que le club est gangrener et que chacun veut affirmer sa position de dominance sur l’autre.
Croyez moi chaque page je suis tomber de ma chaise un peu plus.
Le passage sur la négociation avec l’Anglais Charlton Cole et Romeyer qui arrive en vélo est aussi légendaire, tout comme le transfert de Léo Lacroix.
Donne plutôt au resto du cœur ou à la ligue
Ça sera plus utile
Dernière modification par Jelp le 06 mars 2021, 11:50, modifié 1 fois.
-
Outre le fait que la rupture conventionnelle ne s'applique qu'aux CDI, 6 mois de salaire alors qu'il lui restait 1 an de contrat c'est un véritable braquagepatom42 a écrit : ↑06 mars 2021, 07:40Je défends la position de type qui négocie une rupture conventionnelle et qui touche 6 mois de salaire comme je j’ai pu le faire moi aussi dans ma vie professionnelle.panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:34Tu défends donc la position de Galtier qui veut se barrer et toucher son année de contrat?patom42 a écrit : ↑05 mars 2021, 19:09T’as raison ROMEYER est beaucoup plus classe en traitant de GALETTE de trou du culpanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Libre à toi de détourner pour continuer à béatifier ROMEYER et ses discours de poivrot illuminé comme tu le fais, tu m’expliqueras sans doute que laisser partir AUBAM bien en dessous de sa valeur par accord de principe est moins nuisible pour le club que d’accorder une prime de départ à l’entraîneur qui nous a ramener un titre et les soirées européennes.
Je m’inquiète des vrais valeurs du club en lisant certains

Les primes de résultats et performances étaient incluses dans son contrat et il a été rémunéré pour ça donc il n'y avait pas lieu à lui octroyer une indemnité parce qu'il voulait se barrer.
Galtier n'est pas parti avec élégance.
Jusqu'ici j'étais très critique sur la gestion de Galtier et je ne comprenais pas pourquoi Romeyer ne l'avait pas mis dehors dès 2015, mais en fait le monsieur s'interrogeait pour partir, mais avec des indemnités. Du coup je comprends mieux pourquoi le club ne lui a pas octroyer un bon de sorti plus tôt.
-
Non mais il risque rien même s'il modifie et enjolive la vérité pour une raison simple, c'est qu'il est pratiquement impossible de prouver que ce qu'il dit est vrai ou faux.titigreenfan a écrit : ↑06 mars 2021, 10:13 le club n'a rien à y gagner. S'ils engagent des poursuites, ils font de la pub à son tas de merde et ce mec a beau être à gerber, il est quand meme journaliste, il a surement pris ses précautions. Pour écrire cette saloperie, il a surement pris soin d'enregistrer les propos de ceux qui lui ont balancé les infos. Je n'imagine meme pas qu'il ait pu inventer les dialogues qui sont retranscrits sur le site. A mon avis, ils lui ont été rapportés mot pour mot parce que sinon il risque gros. que ce soit vrai ou pas après il s'en fout, vu que ce serait pas lui qui serait condamné. le seul truc que pourraient permettre des poursuites c'est qu'il soit dans l'obligation de dévoiler ses sources. il y a deux choses importantes à noter par rapport à tout ca. Ce club mérite un grand coup de balai à tous les niveaux parce qu'il y a trop d'intérêts particuliers en jeu (on se demande d'ailleurs si on ne retrouve pas différentes factions sur ce forum tant certains sont dans l'exces ou l'hystérie permanente) mais quoi qu'il arrive, il y en aura de toutes façons après faut pas réver. Et deuxièmement le timing est déplorable et démontre que lions en a rien à foutre du club sinon son sac de merde aurait paru à l'intersaison mais pas au moment ou le club joue sa survie en ligue 1. Lui aussi c'est à se demander pour qui il roule.
Sur la conversation entre Rufiier et Puel, sauf si l'un des 2 l'a enregistré, il n'y a aucune preuve possible démontrant que les dialogues sont faux.
Lions, ça fait un moment qu'on sait comment il travaille. Il prend une info vraie et il brode autour. Le coup de la liste noire est un excellent exemple. Il a pris les noms de joueurs partant certain et a en rajouté d'autres comme par exemple Cohade parce que soit disant il n'était plus désiré. Les adorateurs de Lions ne vont retenir que les joueurs qui sont réellement partis, en disant vous voyez c'est la preuve qu'il avait raison que cette liste existait réellement, en oubliant tous ceux qui sont non seulement resté mais on eu un vrai rôle dans l'équipe.
Là, on voit que tous ceux qui critiquent actuellement le club, prennent ses écrits pour argent comptant sans aucune analyse, uniquement parce que ça va dans leur sens.
Le timing pour lui est au contraire très bon. Il critique ce qui se passe au club et là comme la défiance est énorme concernant les présidents, les joueurs, l'entraineur... Il sait qu'il trouvera un fort écho dans cette période.
-
Moi ce qui me choque c'est l'attitude de Galtier qui a réclamé jusqu'au bout. Oscar Garcia lui est parti sans rien réclamer alors qu'il lui restait 20 mois de contrat.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 08:36Ca confirme surtout un Romeyer déconnecté de la réalité, incapable d'anticiper le départ possible de Galtier chaque fin de saison, sans alternative (Celestini sérieux, je l'avais oublié celle là alors que tu as Battles sous la main) ....panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Mais pour le coup, c'est pas très élégant de la part de Galtierça se passe comme ça dans toutes les boîtes. Un cadre dirigeant est désabusé, ne se reconnaît plus dans la politique de la boutique, va voir la RH. Il veut partir. Le patron, il ne va pas prendre le risque de maintenir un cadre démotivé. Négociation, indemnités. C'est tout à fait courant. Après ça ne me choque pas mais je pense que Galtier était au bout du rouleau et en avait après Romeyer. Il n'en a pas fait une affaire d'argent mais une affaire personnelle. Vous vous rendez compte que sans jamais le côtoyer, 95% du forum en a ras le bol de Roro. Vous imaginez H24, à écouter ses conneries sans queue ni tête ? Je n'en veux pas du tout à Galtier. Ces 750k€, il devait penser les avoir mérité, une sorte de prime au mérite.
ça confirme ce que je pensais déjà sur les dernières années de Galtier: l'adoration d'une partie du public le concernant a été néfaste pour le club et a contribué à la situation de 2017.
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.
Et pour le monde de l'entreprise, ça confirme surtout que tu en es totalement déconnecté. Bien sur que dans l'entreprise, il existe des départs négociés, de cadres importants, qui ont été fidèles et obtenu des résultats ....
Entre parenthèse quelle vulgarité Romeyer ....
Tu ne dois pas bien connaître le monde de l'entreprise parce que négocier 6 mois de salaire quand il tes reste 12 mois de contrat c’est un braquage. Dans le monde de l'entreprise normal (donc hors football) le cadre en question sera mis au placard jusqu'à sa démission.
-
+1 sur toute la ligne.sam42 a écrit : ↑06 mars 2021, 11:46Non mais il risque rien même s'il modifie et enjolive la vérité pour une raison simple, c'est qu'il est pratiquement impossible de prouver que ce qu'il dit est vrai ou faux.titigreenfan a écrit : ↑06 mars 2021, 10:13 le club n'a rien à y gagner. S'ils engagent des poursuites, ils font de la pub à son tas de merde et ce mec a beau être à gerber, il est quand meme journaliste, il a surement pris ses précautions. Pour écrire cette saloperie, il a surement pris soin d'enregistrer les propos de ceux qui lui ont balancé les infos. Je n'imagine meme pas qu'il ait pu inventer les dialogues qui sont retranscrits sur le site. A mon avis, ils lui ont été rapportés mot pour mot parce que sinon il risque gros. que ce soit vrai ou pas après il s'en fout, vu que ce serait pas lui qui serait condamné. le seul truc que pourraient permettre des poursuites c'est qu'il soit dans l'obligation de dévoiler ses sources. il y a deux choses importantes à noter par rapport à tout ca. Ce club mérite un grand coup de balai à tous les niveaux parce qu'il y a trop d'intérêts particuliers en jeu (on se demande d'ailleurs si on ne retrouve pas différentes factions sur ce forum tant certains sont dans l'exces ou l'hystérie permanente) mais quoi qu'il arrive, il y en aura de toutes façons après faut pas réver. Et deuxièmement le timing est déplorable et démontre que lions en a rien à foutre du club sinon son sac de merde aurait paru à l'intersaison mais pas au moment ou le club joue sa survie en ligue 1. Lui aussi c'est à se demander pour qui il roule.
Sur la conversation entre Rufiier et Puel, sauf si l'un des 2 l'a enregistré, il n'y a aucune preuve possible démontrant que les dialogues sont faux.
Lions, ça fait un moment qu'on sait comment il travaille. Il prend une info vraie et il brode autour. Le coup de la liste noire est un excellent exemple. Il a pris les noms de joueurs partant certain et a en rajouté d'autres comme par exemple Cohade parce que soit disant il n'était plus désiré. Les adorateurs de Lions ne vont retenir que les joueurs qui sont réellement partis, en disant vous voyez c'est la preuve qu'il avait raison que cette liste existait réellement, en oubliant tous ceux qui sont non seulement resté mais on eu un vrai rôle dans l'équipe.
Là, on voit que tous ceux qui critiquent actuellement le club, prennent ses écrits pour argent comptant sans aucune analyse, uniquement parce que ça va dans leur sens.
Le timing pour lui est au contraire très bon. Il critique ce qui se passe au club et là comme la défiance est énorme concernant les présidents, les joueurs, l'entraineur... Il sait qu'il trouvera un fort écho dans cette période.
Fond de vérité + extrapolation: on connait la méthode.
-
Donc Galtier tout seul braque la direction et au final obtient gain de cause contre toute logique à te lire.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:46Moi ce qui me choque c'est l'attitude de Galtier qui a réclamé jusqu'au bout. Oscar Garcia lui est parti sans rien réclamer alors qu'il lui restait 20 mois de contrat.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 08:36Ca confirme surtout un Romeyer déconnecté de la réalité, incapable d'anticiper le départ possible de Galtier chaque fin de saison, sans alternative (Celestini sérieux, je l'avais oublié celle là alors que tu as Battles sous la main) ....panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Dans le monde de l'entreprise un cadre a qui il resterait 1 an de contrat et qui le réclamerait pour partir terminerait au placard.
Et pour le monde de l'entreprise, ça confirme surtout que tu en es totalement déconnecté. Bien sur que dans l'entreprise, il existe des départs négociés, de cadres importants, qui ont été fidèles et obtenu des résultats ....
Tu ne dois pas bien connaître le monde de l'entreprise parce que négocier 6 mois de salaire quand il tes reste 12 mois de contrat c’est un braquage. Dans le monde de l'entreprise normal (donc hors football) le cadre en question sera mis au placard jusqu'à sa démission.
C'est donc bien qu'il y avait déjà un gros problème au club, une direction incapable de diriger.
-
Tu soutiens mordicus Romeyer et tu te demandes pkoi il n’avait pas mis dehors GALTIER avant ...panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:40Outre le fait que la rupture conventionnelle ne s'applique qu'aux CDI, 6 mois de salaire alors qu'il lui restait 1 an de contrat c'est un véritable braquagepatom42 a écrit : ↑06 mars 2021, 07:40Je défends la position de type qui négocie une rupture conventionnelle et qui touche 6 mois de salaire comme je j’ai pu le faire moi aussi dans ma vie professionnelle.panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:34Tu défends donc la position de Galtier qui veut se barrer et toucher son année de contrat?patom42 a écrit : ↑05 mars 2021, 19:09T’as raison ROMEYER est beaucoup plus classe en traitant de GALETTE de trou du culpanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Je m’inquiète des vrais valeurs du club en lisant certains![]()
Les primes de résultats et performances étaient incluses dans son contrat et il a été rémunéré pour ça donc il n'y avait pas lieu à lui octroyer une indemnité parce qu'il voulait se barrer.
Jusqu'ici j'étais très critique sur la gestion de Galtier et je ne comprenais pas pourquoi Romeyer ne l'avait pas mis dehors dès 2015, mais en fait le monsieur s'interrogeait pour partir, mais avec des indemnités. Du coup je comprends mieux pourquoi le club ne lui a pas octroyer un bon de sorti plus tôt.
Écoute, comment te dire, en reprenant les dialogues savoureux d’un auteur que j’adore : la connerie à ce point là ça en devient gênant
Post scriptum : cesse de jouer la vierge effarouchée, tes sabots sont tellement gros qu’on t’entend arriver de loin, tu n’arriveras pas à camoufler l’incompétence notoire de ton idole.
Dernière modification par patom42 le 06 mars 2021, 11:54, modifié 1 fois.
-
C'est vrai.Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 11:33Honnêtement je trouve cette justification un peu facile. C'est surtout que les journalistes n'ont plus de retour de bâton...ils n'apprécient plus les conséquences de ce qu'ils écrivent...en quelque sorte (et c'est un travers societal) il n'y a plus d'autocontrole. Or quand c'est dans la sphère privée c'est une chose ; quand c'est dans la sphère publique c'est autre chose. Tu ne peux pas t'exprimer comme cela avec autant de détail sans se considérer comme responsable des dégâts que tu causes. Il pouvait très bien soulever les mêmes problèmes sans raconter tous les détails par le menu. Bref , que plus personne ne s'en offusque est révélateur de l'époque à laquelle on vit et cela est bien triste etninquietant je trouve.Bucky a écrit : ↑06 mars 2021, 11:26L'offre et la demande. Les journalistes relatent la merde parce que c'est ce qui se vend le plus. Musique et émissions de télé le confirment...Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 10:12Je suis plutôt d'accord mais c'est malheureusement un travers de nos journalistes et de la profession que de montrer que ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
Cependant, ce qui est encore plus inquiétant c'est l'appétence du grand public pour ce genre de propos. Plus c'est nauséabond / violent, plus les ventes sont élevées.
-
Non avec son agent: Bernès...la buse a écrit : ↑06 mars 2021, 11:49Donc Galtier tout seul braque la direction et au final obtient gain de cause contre toute logique à te lire.panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:46Moi ce qui me choque c'est l'attitude de Galtier qui a réclamé jusqu'au bout. Oscar Garcia lui est parti sans rien réclamer alors qu'il lui restait 20 mois de contrat.Wert a écrit : ↑06 mars 2021, 08:36Ca confirme surtout un Romeyer déconnecté de la réalité, incapable d'anticiper le départ possible de Galtier chaque fin de saison, sans alternative (Celestini sérieux, je l'avais oublié celle là alors que tu as Battles sous la main) ....panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:37stephan1104 a écrit : ↑05 mars 2021, 20:319 ans a classer sainte entre la 4eme et la 7eme place.. C'était la moindre des choses que de lui payer sa dernière année de contrat..vertluisant74 a écrit : ↑05 mars 2021, 16:00Ben oui, vous débarquez ou bienNomDeStade a écrit : ↑05 mars 2021, 14:08Ca s'appelle une rupture à l'amiable en fait dans le monde de l'entreprise.berpong a écrit : ↑05 mars 2021, 13:23C une hontepanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
C'est donc bien qu'il y avait déjà un gros problème au club, une direction incapable de diriger.
J'étais très critique envers les 2 présidents de conserver Galtier et de ne pas le libérer de ses 3 dernières années de contrat car depuis 2015 il voulait partir. Si cette négo est vraie alors je comprends mieux pourquoi ils ne sont pas entré dans une démarche de séparation: ça aurait coûté un max.
Pour finir il faut mettre chacun devant ses responsabilités: si on avait pas eu autant d'adorateur de Galtier, il n'aurait pas été en position de force pour négocier ce départ.
-
Tes 2 idoles doivent tout à Galtier. Ils ont eu un énorme coup de bol de tomber sur un type aussi compétent. Vouloir salir Galtier à ce point, franchement, c'est choquant...panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:40Outre le fait que la rupture conventionnelle ne s'applique qu'aux CDI, 6 mois de salaire alors qu'il lui restait 1 an de contrat c'est un véritable braquagepatom42 a écrit : ↑06 mars 2021, 07:40Je défends la position de type qui négocie une rupture conventionnelle et qui touche 6 mois de salaire comme je j’ai pu le faire moi aussi dans ma vie professionnelle.panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:34Tu défends donc la position de Galtier qui veut se barrer et toucher son année de contrat?patom42 a écrit : ↑05 mars 2021, 19:09T’as raison ROMEYER est beaucoup plus classe en traitant de GALETTE de trou du culpanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
-
Je suis d'accord avec toi mais à mon avis ce n'est pas nouveau et c'est la nature humaine qui veut cela.Bucky a écrit : ↑06 mars 2021, 11:52C'est vrai.Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 11:33Honnêtement je trouve cette justification un peu facile. C'est surtout que les journalistes n'ont plus de retour de bâton...ils n'apprécient plus les conséquences de ce qu'ils écrivent...en quelque sorte (et c'est un travers societal) il n'y a plus d'autocontrole. Or quand c'est dans la sphère privée c'est une chose ; quand c'est dans la sphère publique c'est autre chose. Tu ne peux pas t'exprimer comme cela avec autant de détail sans se considérer comme responsable des dégâts que tu causes. Il pouvait très bien soulever les mêmes problèmes sans raconter tous les détails par le menu. Bref , que plus personne ne s'en offusque est révélateur de l'époque à laquelle on vit et cela est bien triste etninquietant je trouve.Bucky a écrit : ↑06 mars 2021, 11:26L'offre et la demande. Les journalistes relatent la merde parce que c'est ce qui se vend le plus. Musique et émissions de télé le confirment...Palmeiras a écrit : ↑06 mars 2021, 10:12Je suis plutôt d'accord mais c'est malheureusement un travers de nos journalistes et de la profession que de montrer que ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).
Cependant, ce qui est encore plus inquiétant c'est l'appétence du grand public pour ce genre de propos. Plus c'est nauséabond / violent, plus les ventes sont élevées.
-
Justement : il FAUT dénigrer Galtier pour que, par contraste, les mérites de Roro remontent.Bucky a écrit : ↑06 mars 2021, 11:55Tes 2 idoles doivent tout à Galtier. Ils ont eu un énorme coup de bol de tomber sur un type aussi compétent. Vouloir salir Galtier à ce point, franchement, c'est choquant...panenka a écrit : ↑06 mars 2021, 11:40Outre le fait que la rupture conventionnelle ne s'applique qu'aux CDI, 6 mois de salaire alors qu'il lui restait 1 an de contrat c'est un véritable braquagepatom42 a écrit : ↑06 mars 2021, 07:40Je défends la position de type qui négocie une rupture conventionnelle et qui touche 6 mois de salaire comme je j’ai pu le faire moi aussi dans ma vie professionnelle.panenka a écrit : ↑05 mars 2021, 23:34Tu défends donc la position de Galtier qui veut se barrer et toucher son année de contrat?patom42 a écrit : ↑05 mars 2021, 19:09T’as raison ROMEYER est beaucoup plus classe en traitant de GALETTE de trou du culpanenka a écrit : ↑05 mars 2021, 12:04 Je viens de lire l'article sur le départ de Galtier qui non seulement décide de lui-même de partir mais en plus réclame son année de salaire![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parasar a écrit : ↑06 mars 2021, 09:58 C'est plus complexe que ça. Je crois que personne n'imagine que lions invente tout. On est tous convaincu qu'il y a une part de vérité même s'il est très probable qu'il l'arrange voire parfois l'écrit lui même (les dialogues par exemple).