Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
panenka

Re: Saint-Etienne - Lens le 3/3 à 19 H sur Canal Plus sport

Message par panenka »

snifer_du42 a écrit : 02 mars 2021, 22:20 Je verrais bien ça demain :

—————————Moulin
Retsos——Moukoudi—Cissé——Kolo
—————————Gourna
—————Camara———Youssouf
Nordin————————————Bouanga
—————————Modeste

Remp : Bajic, Sow, Debuchy, Trauco, Moueffek, Boudebouz, Aouchiche, KMP, Abi.
Vu le groupe ça ressemblera de près à ça normalement.
Pas sûr cependant que Puel se passera de Debuchy pour titulariser Retsos. Par contre la présence de Kolo est tout à fait possible.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

verttoujours a écrit : 02 mars 2021, 21:20
vertgrenoble a écrit : 02 mars 2021, 20:43
xavlevert55 a écrit : 02 mars 2021, 20:32
vertgrenoble a écrit : 02 mars 2021, 20:25
Jelp a écrit : 02 mars 2021, 20:04 https://www.asse.fr/fr/actualites/le-gr ... el-ac29900

Pas Neyou
8|
quelqu'un a des infos ?... il n'était pas annoncé blessé ou suspendu....

ALV !!
Son match n'a pas dû plaire à Puel, son niveau étant peut être trop supérieur au reste de l'équipe...
parce que tu l'as trouvé meilleur que les autres ???? 8|
pour ma part, non.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas revu le Neyou du Parc des Princes ou du derby aller.... :(

ALV !!
Neyou, sans être blessé, est toujours dans le groupe
et heureusement !!!
Pourtant il est bien sur les photos de l’entrainement du jour
https://www.asse.fr/fr/actualites/veill ... h--ac29899
...et il me semble en pleine forme... ;)

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Peut-être un match pour relancer Boudebouz...qui pourrait donner de bons ballons à Modeste ;)
(derby n-1 touch...)
Pas le choix. Il faut enfin (re)gagner.

Moulin
Debuchy - Moukoudi - Cisse - Trauco
Camara - Youssouf - Boudebouz
Nordin - Modeste - Bouanga

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Lens va jouer sans pression. Tout à l'inverse de nous.
J'ai peur que la defaite de dimanche sonne le debut de la fin.
Très pessimiste.
redbull42

Message par redbull42 »

Image

Le 11 probable au vu de ce qui se dit. Personnellement, je mettrais Moueffek qui pourra répéter les efforts à la place Debuchy qui commence à tirer sur la corde surtout en phase défensive où il coûte des points (Lorient).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

redbull42 a écrit : 03 mars 2021, 07:42 Image

Le 11 probable au vu de ce qui se dit. Personnellement, je mettrais Moueffek qui pourra répéter les efforts à la place Debuchy qui commence à tirer sur la corde surtout en phase défensive où il coûte des points (Lorient).
Visiblement ça serait Boudebouz plutot qu'Aouchiche au soutien des 2 attaquants.

Auquel cas, si Puel fait ça, j'ai qd même du mal à comprendre sa logique, parce que 10 c'est la position naturelle d'Aouchiche, et l'argument de la résistance physique s'effrite quand même pas mal lorsqu'on compare Boudebouz/Aouchiche.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tryphôn

Message par Tryphôn »

C'est chaud de trouver les compos de Puel, hein?

Je pense que c'est le genre de gars qui n'écoute pas les CD dans l'ordre mais qui appuie sur la touche "shuffle"

Il s'éclaterait comme entraîneur de hockey. Il pourrait changer pleins de joueurs sans arrêt et même, kiff ultime, enlever le gardien.
Un abruti.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 08:52 C'est chaud de trouver les compos de Puel, hein?

Je pense que c'est le genre de gars qui n'écoute pas les CD dans l'ordre mais qui appuie sur la touche "shuffle"

Il s'éclaterait comme entraîneur de hockey. Il pourrait changer pleins de joueurs sans arrêt et même, kiff ultime, enlever le gardien.
C'est le truc avec lequel j'ai le plus de mal le concernant. (ces choix de joueur, je ne parle même pas des choix tactiques).
Tryphôn

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 08:58
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 08:52 C'est chaud de trouver les compos de Puel, hein?

C'est le truc avec lequel j'ai le plus de mal le concernant. (ces choix de joueur, je ne parle même pas des choix tactiques).
Tout pareil. Les expérimentations n'ont de sens que si elles aboutissent à ces conclusions. L'expérimentation permanente est forcément négative. L'incertitude permanente est ingérable, surtout pour une équipe jeune et sans références. En fait, je n'ai aucun exemple en tête d'entraîneur modifiant à ce point ses schémas et ses compos à chaque match et même en cours de match.
Un abruti.
verttoujours

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 03 mars 2021, 08:55
le shéma tactique me plait mais alors Boudebouz plutôt qu'Aouchiche, j'ai du mal à comprendre !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Junito

Message par Junito »

verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 09:46
le shéma tactique me plait mais alors Boudebouz plutôt qu'Aouchiche, j'ai du mal à comprendre !!!
C'est le manège enchanté de Mr Claude : hier en tribune, aujourd'hui titulaire, demain en réserve, après-demain remplaçant ... et si tu attrapes la queue du Mickey, ben rien !
junior13

Message par junior13 »

35 joueurs utilisés... c'est normal qu'on s'y perde. Et le covid n'explique pas tout, loin de la.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

junior13 a écrit : 03 mars 2021, 09:57

35 joueurs utilisés... c'est normal qu'on s'y perde. Et le covid n'explique pas tout, loin de la.
Bouanga titulaire c'est facile
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 09:16

Tout pareil. Les expérimentations n'ont de sens que si elles aboutissent à ces conclusions. L'expérimentation permanente est forcément négative. L'incertitude permanente est ingérable, surtout pour une équipe jeune et sans références. En fait, je n'ai aucun exemple en tête d'entraîneur modifiant à ce point ses schémas et ses compos à chaque match et même en cours de match.
Ça avait du sens la première année pour faire une revue d'effectif, tester des joueurs à différents postes etc, pour bâtir un groupe cohérent au mercato en ciblant les manques du groupe.
Ça fait 1 saison et demi maintenant, on n'a toujours pas de ligne directrice, que ce soit dans les compo ou dans les joueurs utilisés!
Un coup un 442, un coup un 433, un coup un 352, des joueurs axiaux qui jouent sur un côté (Youssouf/Aouchiche), des joueurs de côté qui jouent dans l'axe (Kolo/Nordin) à un moment il va falloir stabilisé tout ça!
Ok pour adapter son système contre certaines équipes (plus défensif contre les gros, plus offensif contre des petits) mais il y a quand même 80% des matchs ou nous devrions avoir un système identifié, surtout quand l'équipe n'est pas sereine comme en ce moment.
PoSte

Message par PoSte »

Quelle horreur si c'est ça :hehe:

Une défense à 5 face à un promu, déjà. Et une vraie défense à 5 avec cinq défenseurs, on peut même pas vraiment dire que ce sont des pistons, ce sont de vrais latéraux.Et on y ajoute deux milieux défensifs histoire d'être surs d'être bien solides.
Boudebouz de retour titulaire et Aouchiche qui cirerait le banc :hehe:

Et clou du spectacle, Denis Bouanga :hehe: Ca va finir par être dur d'expliquer la mise à l'écart de Ruffier ou autres Khazri pour quelques mauvaises performances quand Denis jouit d'une immunité totale depuis 6 mois.

Bref, clairement, ça ne donne vraiment pas envie de regarder cette chose tant on sait qu'on va souffrir pendant 1h30.
Dernière modification par PoSte le 03 mars 2021, 10:13, modifié 1 fois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
LBV

Message par LBV »

En tout cas, j'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus difficile pour Aouchiche qui joue de moins en moins et rentre de plus en plus tard. Quand on voit un Gourna qui engrange par exemple, on voit vraiment des dynamiques très différentes.
Banzaiiii !
Bucky

Message par Bucky »

Avant la lente et pénible dégringolade entamée depuis le départ de Gasset, je me réjouissais à l'idée de regarder un match de nos petits verts. Les matchs en semaine égayaient mes journées de travail.
Désormais, ce n'est plus le cas. Je suis à peu près convaincu de ne pas passer un bon moment en leur compagnie. Le dernier en date, la purge taille patron, à Sochaux...
Allez, un grand ménage, et on repart avec des gens compétents à tous les postes et on fait plaisir à Bucky !
ALV
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Riquet le vert a écrit : 03 mars 2021, 10:08

Bouanga titulaire c'est facile
les 35 joueurs c'est en effet aberrant.

Pour Bouanga titulaire, ça reste de toute façon, notre meilleure arme offensivement (d'autant plus en l'absence d'Hamouma).
lequintal

Message par lequintal »

Bouanga c'est comme KMP c'est quand il est piston sur un coté dans un 352 qu'il est le meilleur, beaucoup de volume de courses, ca compense le déchet offensif, quand il joue devant je ne vois que les mauvais cotés..
Borotj42

Message par Borotj42 »

Comme je l'avais écrit plus haut, on est à 11 journée de la fin et il est impossible de prévoir une compo, une tactique et un schéma de jeu...
On annonce maintenant le retour du 3/5/2, le retour de Boudebouz titulaire...

Bref on verra ce soir moi je suis au point où peu importe qui joue, où , comment... je veux juste une victoire !
Kabigon

Message par Kabigon »

C'est quand même fou ça. A Nice il y avait bien une équipe-type qui se dessinait, un 4-4-2 losange remuant et prolifique...

Chez nous, au risque de bacler un peu l'analyse...
--> Gardien, ça ne bouge pas.
--> Défense : en début d'année on avait Debuchy-Fofana-Kolo-Maçon qui fonctionnait très bien. Puis Fofana est parti, Maçon s'est fait les croisés, Debuchy s'est blessé aussi... restait le seul Kolo qui n'a pas su tenir la baraque. On a eu une longue phase de galère derrière et depuis l'arrivée de Cissé, on est vraiment mieux avec Debuchy-Moukoudi-Cissé-Trauco.
--> Milieu : Camara/Neyou ont toujours eu une longueur d'avance, c'est assez net. Après oui il y a eu des essais, avec Aouchiche et/ou Youssouf sur un côté notamment, ce qui n'a jamais été concluant je trouve. Depuis quelques semaines on est repassés avec 3 récupérateurs ce qui nous solidifie mais retire une cartouche offensive aussi, et comme souligné plus haut on n'a pas marqué plus d'un but par match en 2021.
--> Attaque : on pourrait se dire Bouanga-Modeste-Hamouma c'est assez évident. Puis y a Khazri, Nordin, Boudebouz, Aouchiche, Abi... sauf qu'aucun n'est capable de régularité (sauf dans le mauvais sens). Il y a un déficit de qualité devant et je ne suis pas étonné que l'on assiste à des changements d'un match sur l'autre, autant pour les performances que pour les blessures d'ailleurs.

Si au moins un de nos attaquants était indiscutable... Bouanga devrait l'être mais il manque plus qu'il ne marque. Hamouma devrait l'être mais il est transparent sur les 2/3 de son temps de jeu, déjà réduit par les blessures (ça partait mieux cette année pourtant de ce côté-là). Khazri n'est que l'ombre de celui qu'on a vu pendant 4 mois à son arrivée. Boudebouz n'est que l'ombre de celui qu'on a vu à Montpellier il y a 5 ans. Modeste débarque, semble juste physiquement et on a du mal à le toucher dans la surface. Nordin, Aouchiche et Abi, ça n'a pas l'étoffe de mecs qui vont tirer une équipe vers le haut pour le moment.

Bref, c'est bien moins évident que certains ont l'air de croire.
A titre perso j'ai de super souvenirs de notre 4-2-3-1 (ou 4-3-3 pointe haute) sous Gasset avec Cabella en meneur. J'aimerais beaucoup revoir ce système avec Aouchiche dans son rôle, ne serait-ce que sur 2-3 matchs (on a bien vu Youssouf de nouveau sur le côté, alors que Puel lui-même reconnaît que ce n'est pas là qu'il doit jouer.) Ce sera peut-être difficile à assumer à 18 ans mais pour le moment Boudebouz n'a jamais été bon à ce poste... Peut-être ce soir dans une autre configuration...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Djé42

Message par Djé42 »

Et KMP en piston si on part sur un 3/5/2?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ce que je trouve fou, c'est qu'on voit des potoneautes commencer à critiquer et/ou insulter le coach sur des compos qui ne sont que des supputations. Vous pourriez au moins attendre 18h, ou mieux 21h, avant de gueuler non ? Ou alors c'est pour être sûr de pouvoir vous défouler indépendamment de la vraie compo, du match et du résultat final ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 11:28 Ce que je trouve fou, c'est qu'on voit des potoneautes commencer à critiquer et/ou insulter le coach sur des compos qui ne sont que des supputations. Vous pourriez au moins attendre 18h, ou mieux 21h, avant de gueuler non ? Ou alors c'est pour être sûr de pouvoir vous défouler indépendamment de la vraie compo, du match et du résultat final ?
C'est complètement fou quand même que des supporters de foot aient envie de commenter le niveau des joueurs, les choix de l'entraineur ou les actions des dirigeants.
Un abruti.
Répondre