junior13 a écrit : ↑03 mars 2021, 09:57
NomDeStade a écrit : ↑03 mars 2021, 08:58
Tryphôn a écrit : ↑03 mars 2021, 08:52
C'est chaud de trouver les compos de Puel, hein?
Je pense que c'est le genre de gars qui n'écoute pas les CD dans l'ordre mais qui appuie sur la touche "shuffle"
Il s'éclaterait comme entraîneur de hockey. Il pourrait changer pleins de joueurs sans arrêt et même, kiff ultime, enlever le gardien.
C'est le truc avec lequel j'ai le plus de mal le concernant. (ces choix de joueur, je ne parle même pas des choix tactiques).
35 joueurs utilisés... c'est normal qu'on s'y perde. Et le covid n'explique pas tout, loin de la.
C'est quand même fou ça. A Nice il y avait bien une équipe-type qui se dessinait, un 4-4-2 losange remuant et prolifique...
Chez nous, au risque de bacler un peu l'analyse...
--> Gardien, ça ne bouge pas.
--> Défense : en début d'année on avait Debuchy-Fofana-Kolo-Maçon qui fonctionnait très bien. Puis Fofana est parti, Maçon s'est fait les croisés, Debuchy s'est blessé aussi... restait le seul Kolo qui n'a pas su tenir la baraque. On a eu une longue phase de galère derrière et depuis l'arrivée de Cissé, on est vraiment mieux avec Debuchy-Moukoudi-Cissé-Trauco.
--> Milieu : Camara/Neyou ont toujours eu une longueur d'avance, c'est assez net. Après oui il y a eu des essais, avec Aouchiche et/ou Youssouf sur un côté notamment, ce qui n'a jamais été concluant je trouve. Depuis quelques semaines on est repassés avec 3 récupérateurs ce qui nous solidifie mais retire une cartouche offensive aussi, et comme souligné plus haut on n'a pas marqué plus d'un but par match en 2021.
--> Attaque : on pourrait se dire Bouanga-Modeste-Hamouma c'est assez évident. Puis y a Khazri, Nordin, Boudebouz, Aouchiche, Abi... sauf qu'aucun n'est capable de régularité (sauf dans le mauvais sens). Il y a un déficit de qualité devant et je ne suis pas étonné que l'on assiste à des changements d'un match sur l'autre, autant pour les performances que pour les blessures d'ailleurs.
Si au moins un de nos attaquants était indiscutable... Bouanga devrait l'être mais il manque plus qu'il ne marque. Hamouma devrait l'être mais il est transparent sur les 2/3 de son temps de jeu, déjà réduit par les blessures (ça partait mieux cette année pourtant de ce côté-là). Khazri n'est que l'ombre de celui qu'on a vu pendant 4 mois à son arrivée. Boudebouz n'est que l'ombre de celui qu'on a vu à Montpellier il y a 5 ans. Modeste débarque, semble juste physiquement et on a du mal à le toucher dans la surface. Nordin, Aouchiche et Abi, ça n'a pas l'étoffe de mecs qui vont tirer une équipe vers le haut pour le moment.
Bref, c'est bien moins évident que certains ont l'air de croire.
A titre perso j'ai de super souvenirs de notre 4-2-3-1 (ou 4-3-3 pointe haute) sous Gasset avec Cabella en meneur. J'aimerais beaucoup revoir ce système avec Aouchiche dans son rôle, ne serait-ce que sur 2-3 matchs (on a bien vu Youssouf de nouveau sur le côté, alors que Puel lui-même reconnaît que ce n'est pas là qu'il doit jouer.) Ce sera peut-être difficile à assumer à 18 ans mais pour le moment Boudebouz n'a jamais été bon à ce poste... Peut-être ce soir dans une autre configuration...