ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dimi

Re: ASSE 1 - Reims 1

Message par dimi »

Florent a écrit : 20 févr. 2021, 15:01
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:52
Jeff42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Merci buanga pieds carrés. Sympa les passes droits mais le mec te fait perdre combien de points sur la saison ??
Il se crée des occasions et mouille le maillot. C'est de très loin notre meilleur attaquant. Hamouma est hors compétition car trop fragile.
Ça me fait de la peine pour lui (sans ironie)

Il se bat, il court mais mon dieu qu’il est maladroit...

C’en est incroyable
Oui je pensais que son but a rennes lui rendrait de la confiance

Il traine sa misere depuis ce maudit penalty a decines
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

Jeff42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Merci buanga pieds carrés. Sympa les passes droits mais le mec te fait perdre combien de points sur la saison ??
Il se crée des occasions et mouille le maillot. C'est de très loin notre meilleur attaquant. Hamouma est hors compétition car trop fragile.

C’en est incroyable
il a le mérite de se battre,
de réaliser de nombreux replis défensifs...
mais pour un attaquant devant le but il est catastrophique 8| 8|
j'aimerais connaître son ratio occasions/but ... 1/30 ?...
Je pensais que son but à rennes allait le remettre en confiance....
ben non....

Vivement le retour de Romain qui crée des situations, des décalages,
qui est un vrai joueur de foot avec une vraie technique digne de ce nom.
Il doit se sentir bien seul dans cette équipe....

Et quand on voit qu'on prend le but sur un corner
que l'on doit éviter (si Jessy parle à Moukoudi....et s'il met 2 joueurs aux poteaux...)

On va se contenter de ce point mais trop de lacunes pour espérer mieux contre un eéquipe qui n'était venu avec aucune ambition
si ce n'est défendre pour ne pas perdre..
et sur un malentendu...
cela a failli marcher.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je trouve que depuis la victoire à Nice, il y a moins de qualité dans notre jeu. Paradoxalement, c'est là qu'on a su prendre des points. En sachant être plus solides.

Cette prestation est dans la lignée des précédents matchs. Ce que je regrette c'est qu'on ait disparu des radars pendant 30 à 40 min et qu'on a pas su ouvrir le score.

Egaliser c'était le moindre mal, mais le Sainté d'il y a 3 mois n'y serait pas arrivé. Pour espérer une place dans les 10, il faudra savoir gagner ce genre de matchs. On n'est pas guéris, seulement convalescents. Espérons que les résultats des adversaires directs nous permettent de voir ce nul comme une bonne opération.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

dimi a écrit : 20 févr. 2021, 15:05
esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 15:01
Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.

Arrêtez avec ça.. On vit une saison de merde avec une humiliation au derby.. On ne va sortir le champagne si on se maintient laborieusement
Tu nous fais chier a toujours revenir sur le derby comme un lyonnais de base

10 absents, 4 sans entraînement cause covid, alors arrete avec ton humiliation, on dirait aulas
Ah oui c est vrai on est tellement bon
dimi

Message par dimi »

Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2021, 15:09 Je trouve que depuis la victoire à Nice, il y a moins de qualité dans notre jeu. Paradoxalement, c'est là qu'on a su prendre des points. En sachant être plus solides.

Cette prestation est dans la lignée des précédents matchs. Ce que je regrette c'est qu'on ait disparu des radars pendant 30 à 40 min et qu'on a pas su ouvrir le score.

Egaliser c'était le moindre mal, mais le Sainté d'il y a 3 mois n'y serait pas arrivé. Pour espérer une place dans les 10, il faudra savoir gagner ce genre de matchs. On n'est pas guéris, seulement convalescents. Espérons que les résultats des adversaires directs nous permettent de voir ce nul comme une bonne opération.
Une place dans les 10 ?
Pourvu qu on soit dans les 17
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ce qui est récurrent et parfois invraisemblable, c'est notre capacité à rater l'avant-dernier ou le dernier geste en phase offensive (alors qu'en phase offensive et au milieu, ça tourne maintenant)
C'est juste incroyable à ce niveau.Il faut remonter dans des périodes sombres pour observer de telles lacunes.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
la vie en vert

Message par la vie en vert »

le point positif de ce match est que l'on parvient à égaliser, chose qui était impossible il y a quelques temps
esperanzzzzza

dimi a écrit : 20 févr. 2021, 15:10
Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2021, 15:09 Je trouve que depuis la victoire à Nice, il y a moins de qualité dans notre jeu. Paradoxalement, c'est là qu'on a su prendre des points. En sachant être plus solides.

Une place dans les 10 ?
Pourvu qu on soit dans les 17
C est clair
la vie en vert

Message par la vie en vert »

Vertige76 a écrit : 20 févr. 2021, 15:11 Ce qui est récurrent et parfois invraisemblable, c'est notre capacité à rater l'avant-dernier ou le dernier geste en phase offensive (alors qu'en phase offensive et au milieu, ça tourne maintenant)
C'est juste incroyable à ce niveau.Il faut remonter dans des périodes sombres pour observer de telles lacunes.
tu veux dire en phase défensive
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 15:04
la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 14:58 difficile de ressortir un joueur dans ce match même si en défense et au milieu c'était correct
la 1ère mi-temps de Gourna, on ne voyait que lui
Il est sorti blessé, non ? Car c'est pas lui que j'aurais sorti au milieu.
Obénit

Message par Obénit »

vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2021, 15:06
Bucky a écrit : 20 févr. 2021, 14:56
FABIO42 a écrit : 20 févr. 2021, 14:53
comp88 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 Même en étant très très moyen on doit gagner ce match... il reste 13 points à prendre pour le maintien
On avance, on ne perd pas, encore 10 points et ça passera je pense, la deuxième mi temps reste inquiétante.
Si on se projette sur la saison prochaine, sur l'avenir, il y a de quoi être inquiet. Très inquiet même.
Les Panenka et cie vont nous expliquer que tout est maitrisé, que c'est normal, mais c'est du foutage de gueule. Le seul très bon jeune, Gourna, va se barrer cet été car on a plus une tune. Il nous restera des jeunes qui n'ont pas le niveau L1, et ne l'auront peut-être jamais : Abi et Aouchiche.
Aouchiche n'aura jamais le niveau 'igue 1 8| mais il l' à déjà le niveau ligue 1. Putain ce qu'il faut pas lire quand même. Tu lui reproches quoi sur sa mi temps ?
On insulte même les enfants ici maintenant...
Tryphôn

Re: ASSE 0 - Reims 0 (mt)

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 15:07
Tryphôn a écrit : 20 févr. 2021, 15:03
NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 14:59
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 14:55
NomDeStade a écrit : 20 févr. 2021, 14:46
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 14:43
LuboMagic a écrit : 20 févr. 2021, 14:38
PtitLu a écrit : 20 févr. 2021, 13:54
Sosof a écrit : 20 févr. 2021, 13:49 Pour l'instant c'est un festival.
On voit le mauvais Bouanga, l'horripilant Khazri, et l'inquiétant Modeste.
C'est surtout ça le problème... Au lieu de critiquer un milieu, que 80% du forum (!) a réclamé. Dont certains qui le critiquent à l'heure actuelle.
Résultat, Camara est mis milieu latéral. Donc oui on va le défendre, il ne joue encore pas à son poste.

Dans la maîtrise, on est bien, on a eu beaucoup de situations. Mais alors offensivement, quand t'as trois joueurs offensifs qui ratent tout, on ne peut rien espérer...
Du coup mister l’analyste, à son vrai poste en seconde période, tu vas encore réussir à le défendre ?
On est ravis de voir des "supps" qui enterent chaque joueur à la moindre erreur. Et au moins, j'assume mes idées, plutôt que d'être juste là pour dézinguer.

D'ailleurs, cette seconde mi temps me donne plutôt raison : c'est primordial d'avoir une maîtrise au milieu. C'est sûr, on joue beaucoup mieux depuis que Aouchiche est sur le côté...
Aouchiche fait son match qd même
Mouai... même si c'était pas le pire, ça ok. Et c'est surtout l'idée des critiqueurs en chef de la mi temps de vouloir un 4-4-2. Avec Aouchiche sur un poste qui n'est pas le sien. Magnifique maîtrise, c'est sûr... On s'en sort vraiment bien.
Je pense que le pb de ce 4 4 2 c'est qu'on a pas les joueurs axiaux (milieu et attaque) pour y jouer. Car si tu regardes la 2ème mi-temps, Nordin et Aouchiche ont été à l'origine ou à l'arrivée de pas mal de nos situations offensives (toutes ?). Mais c'est souvent gâché ou mal exploité.

La 2ème mi-temps de Neyou et Camara est insipide, alors qu'en première, notre milieu avait largement le dessus (même si Neyou me semblait très en-dedans dans l'animation).

Et comment tu veux jouer en 4 4 2 avec un joueur (Abi) qui clairement n'a pas le niveau pour évoluer en L1 (pour le moment au moins). Il n'a pas du tout les bonnes attitudes, même défensivement. Ca fait déjà 3 buts que l'on concède car il lâche le marquage sur corner cette saison. C'est énorme !

Je complèterai juste en disant que si le changement de système peut se comprendre, mais pourquoi sortir Khazri ? qui a été bon dans un role axial la semaien dernière, et qui finit plutot bien la première mi-temps ? ça n'a quand même pas beaucoup de sens.
Tout à fait d'accord avec ça. Vu les limites de l'équipe, le 4-3-3 semble être la meilleure solution pour avoir au moins de la solidité, de l'assise. Neyou et Camara ont une qualité de projection vers l'avant à défaut d'être des joueurs capables d'organiser le jeu. La présence de Gourna derrière les libère. Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais je trouvais la compo initiale logique et intéressante.
Je poursuivrai même mon raisonnement sur le 4-4-2, en complétant dans les profils. Soit tu joues avec 2 meneurs excentrés, façon Bordeaux, époque Bernarbia-Micoud-Wiltord-Laslandes. Soit tu joues avec 2 vrais purs ailiers, façon Monaco, Rothen-Guily.

Là, le truc est trop hybride, entre un vrai meneur de jeu (Aouchiche), et un vrai ailier poulet sans tête (Nordin). En plus de cela, dans l'axe, t'as un jeune qui n'arrive pas à jouer pivot (Abi), et un mec qui n'a jamais vraiment joué axial (Bouanga), c'est un peu normal que ça coince dans l'animation.
Devant, ça colle pas et ça sera le cas jusqu'à la fin de saison. Perso, je suis partisan du milieu à trois jusqu'à le fin de saison et de faire jouer devant les joueurs les plus talentueux (Hamouma, Bouanga, Aouchiche, Khazri) indépendamment de toute autre considération. Quand tu as que des joueurs offensifs en panne d'efficacité ou d'inspiration, c'est toujours mieux de faire jouer ceux qui ont de la qualité technique. On aurait ainsi de la solidité et on pourrait espérer qu'il se passe quelque chose devant de temps en temps.

Autre chose que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, changer d'organisation en cours de match et multiplier les changements de joueurs, je ne suis pas certain que cela puisse donner à l'équipe la solidité nécessaire. Nous n'avons pas la maîtrise collective pour passer ainsi d'un système à l'autre.
Un abruti.
dimi

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit : 20 févr. 2021, 15:12
benchaye a écrit : 20 févr. 2021, 15:04
la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 14:58 difficile de ressortir un joueur dans ce match même si en défense et au milieu c'était correct
la 1ère mi-temps de Gourna, on ne voyait que lui
Il est sorti blessé, non ? Car c'est pas lui que j'aurais sorti au milieu.
A mon avis il devait être blessé
Almanzor

Message par Almanzor »

Nul quasi inespéré vu que l'équipe était complètement à la rue aujourd'hui, particulièrement offensivement.
Abi fait une rentrée très mauvaise mais marque ce qui le sauve d'un lynchage ....c'est un jeune joueur qui ne sera jamais un cador, soyons indulgent. Rappelons nous le prêt de Gomis à Troyes qui avait lancé sa carrière
.
Bouanga loupe limmanquable et n'a pas été du tout inspiré comme Khazri et Modeste.

Bref contre un adversaire direct pour le maintien, le nul est toujours moins pire que la défaite.

Vite le maintien et passons à la saison suivante.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Vertige76 a écrit : 20 févr. 2021, 15:11 Ce qui est récurrent et parfois invraisemblable, c'est notre capacité à rater l'avant-dernier ou le dernier geste en phase offensive (alors qu'en phase offensive et au milieu, ça tourne maintenant)
c'est bien ce que je disais plus haut
depuis la fin des années 90
stephan1104

Message par stephan1104 »

Le peu que j'ai vu.. Reims est une purge a voir jouer.. Ca casse le rythme.. Le bus devant le but. Tres penible tout ça !
esperanzzzzza

la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 15:11 le point positif de ce match est que l'on parvient à égaliser, chose qui était impossible il y a quelques temps
C est mathématiquement et mentalement positif quand tu joues le maintien
Vertige76

Message par Vertige76 »

la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 15:12
tu veux dire en phase défensive
Je me suis trompé en effet.
Oui effectivement en phase défensive et au milieu.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
esperanzzzzza

stephan1104 a écrit : 20 févr. 2021, 15:13 Le peu que j'ai vu.. Reims est une purge a voir jouer.. Ca casse le rythme.. Le bus devant le but. Tres penible tout ça !

L enfer c est les autres
l.angevert

Message par l.angevert »

vertgrenoble a écrit : 20 févr. 2021, 15:08

C’en est incroyable
il a le mérite de se battre,
de réaliser de nombreux replis défensifs...
mais pour un attaquant devant le but il est catastrophique 8| 8|
j'aimerais connaître son ratio occasions/but ... 1/30 ?...
Je pensais que son but à rennes allait le remettre en confiance....
ben non....

Vivement le retour de Romain qui crée des situations, des décalages,
qui est un vrai joueur de foot avec une vraie technique digne de ce nom.
Il doit se sentir bien seul dans cette équipe....

Et quand on voit qu'on prend le but sur un corner
que l'on doit éviter (si Jessy parle à Moukoudi....et s'il met 2 joueurs aux poteaux...)

On va se contenter de ce point mais trop de lacunes pour espérer mieux contre un eéquipe qui n'était venu avec aucune ambition
si ce n'est défendre pour ne pas perdre..
et sur un malentendu...
cela a failli marcher.

ALV !!
Il se bat c’est incontestable. Je me demande s’il ne laisse pas trop de jus ce qui lui fait perdre en justesse ou en lucidité au moment de vérité.....
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
dimi

Message par dimi »

stephan1104 a écrit : 20 févr. 2021, 15:13 Le peu que j'ai vu.. Reims est une purge a voir jouer.. Ca casse le rythme.. Le bus devant le but. Tres penible tout ça !
Ligue 1
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

ils font leur match et le match qu'il faut . C'est le match de nos joueurs et plus particulièrement de nos attaquants qui est pénible en revanche !
tituzio

Message par tituzio »

Dissident a écrit : 20 févr. 2021, 15:00 Je vois que certains ici se retenaient depuis un petit moment déjà, ça doit leur faire du bien de se soulager.
Carrément.

Un bon point de pris dans l'optique du maintien.

Les mecs, réveillez vous, on va pas gagner tous les we. On reste sur une série d'invincibilité c'est déjà ça.
epopee76

Message par epopee76 »

Eh bé.Faut quand même être solide pour suivre notre équipe depuis un an et demi.
Sans vouloir en rajouter,c'était un festival de maladresses,d'absence de jeu collectif cohérent.
Un éclair avec le but d'Abi mais même ça ne m'a pas fait sauter au plafond.
Je deviens stoïque devant nos matches et c'est grave.
Il faisait bon,les supporters étaient là,on restait sur des résultats positifs.
Les joueurs devaient trouver ça trop beau.Ils se sont dit "C'est trop bien ,soyons nuls"
Désespérant.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

esperanzzzzza a écrit : 20 févr. 2021, 15:13
la vie en vert a écrit : 20 févr. 2021, 15:11 le point positif de ce match est que l'on parvient à égaliser, chose qui était impossible il y a quelques temps
C est mathématiquement et mentalement positif quand tu joues le maintien
Ce point est très important, on continue à faire tourner le compteur point, une défaite aurait fait mal. Et je ne suis même pas déçu par le raté de Bouanga car on était bien plus proche du 0-2 que du 1-1 don pour moi un nul est logique. On s'en sort bien même
Répondre