Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 7094
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 18 févr. 2021, 18:49
verttoujours a écrit : 18 févr. 2021, 18:45
epopee76 a écrit : 18 févr. 2021, 18:18
Florent a écrit : 18 févr. 2021, 18:13
Sosof a écrit : 18 févr. 2021, 18:01
baggio42 a écrit : 18 févr. 2021, 17:40
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
Mouais...
Quand les résultats sont bons c'est la présidence qui assure.
Dans le cas contraire le responsable est ailleurs.
Mon approche est la suivante. Elle ne change pas.
L'essence même du concept de notre club est dépassé et atteint les limites.
J'ai rien contre Roro et Caiazzo, leurs personnes.
Par contre cette dualité est néfaste pour une quelconque progression.
Il faut de l'argent. Tu peux me donner les arguments que tu veux, rien ne changera.
Le club serait dans une ligue fermée avec chacun des clubs avec le même budget, nous aurions quelques chances.
Là non.
Tu fais comment pour l'avoir cet argent?
C’est sur qu’en ne voulant même pas essayer de vendre le club et sonder les éventuels repreneurs et projets, on risque pas d’en avoir plus qu’actuellement

Ça, c’est indeniable.
Le v'là au directoire le florent !
Florent président !!! :hehe:
Arf, je n ai pas plus de compétences qu eux, et beaucoup moins de sens comique.

Le coup d OSS117 a la télé égyptienne par exemple, jamais je n aurais pu effleurer le talent de Romeyer.

On coule, certes, mais on a au moins quelques bons moments de rigolade.
D'ailleurs, je m'attendais à ce que notre monarque absolu aille, après son interwiew, taper sur la tronche du gars qui gueule comme un putois à 5h du mat en haut du minaret comme dans OSS !
J'avoue; Je m'attendais à une meilleure chute :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Palmeiras
Messages : 2768
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Palmeiras »

Wert a écrit : 18 févr. 2021, 15:20

Ca fait des pages qu'on est plusieurs à patiemment te donner des exemples, mais tu écoutes rien et te contentes te répéter tes fausses certitudes. Avec toi, il n'y a pas de dialogue possible. A se demander si tu n'es pas une (in)inteligence artificielle.

Pour la dernière fois :


L'ASSE est une entreprise et pas l'amical laïque de Saint Ferreol (voir le bilan comptable qui circule ici)
Investir dans la formation comme nommer un entraineur relève du projet sportif et ne peut résumer la gestion d'un club de foot qui englobe d'autres domaines.
Former des joueurs et les vendre à leur majorité comme des bestiaux pour éponger un déficit n'est pas un modèle viable. Auxerre l'développé et ont été progressivement balayé en L2. Aujourd'hui, ils ont perdu leur avance.
Tu en peux être dépendant du marché des transferts et des droits télés car à la moindre crise tu rentres en zone de risque.
Tu dois développer et diversifier tes recettes, investir pour réduire ton déficit et faire en sorte que ton club devienne bénéficiaires et puisse continuer à se développer (et pas seulement se mettre des dividende dans la poche)
TU dois t'occuper d'augmenter ton capital pour investir, te développer dans un marché qui s'est professionnalisé.

Rien qu'en écrivant ses lignes, on se rend compte que notre club est à l'arrêt depuis trop longtemps. Plus de projets, plus de nouveauté. Rien. Le néant. Pas une nouvelle sur le développement du club depuis des années.

Il y a malheureusement un bon exemple de développement d'un club de foot chez nos voisins. Quand j'étais jeune on avait 50 ans d'avance. Aujourd'hui il en ont 50 sur nous. Et chaque année de présidence supplémentaire de Romeyer équivaut à 10 ans supplémentaires de retard.
Non, le retard on l'a pris dans les années 90 quand :
- 1/ on a viré Laurent (qui certes n'avait pas forcément valorisé la formation) et foutu le club en l'air en investissant de.l'argent à tort et à travers. Pendant ce temps.là, Lyon a patiemment construit à partir de son centre de formation. La première année forte de Lyon c'est 94/95 avec les giuly ngotty job etc...et cette équipe était en grande partie issue de la réserve (et je me demande si à cette époque aulas n'était pas allé chercher un.ancien vert pour diriger la formation). Déjà à l'époque, ils se sont fait piller (ngotty au psg giuly à. Monaco) et ils ont refait quelques années moyennes +.
Quand la génération suivante est arrivée ils ont tiré les leçons du passé et ils ont encadré leur équipe de joueurs expérimentés de qualité (sans être des stars) : violeau caveglia fournier puis dans un second tps avec les premiers résultats induisant une augmentation de capital ils ont fait venir dhorasoo, carrière puis sonny anderson + leurs brésiliens tout en sortant des govou par exemple etc...
2/ quand nous nous sommes re-stabilisés (2004/2005) en L1, nous.n'avons pas faits les efforts suffisants et nous avions déjà pris beaucoup de retard. L'OL est le club référence en termes de formation en Rhône alpes et nous n'avons pas fait l'effort de changer cela. Ce n'était pas facile certes mais nous avons eu une fenêtre en 09/10 qd lyon à tourné sciemment le dos à la formation et s'est mis en difficulté financière en recrutant des gourcuff gomis et compagnie. Ils n'ont plus donné de confiance à leurs jeunes et s'en sont remis à eux autour du début des années 2011-12. Cette année la ils ont la.chance de faire à nouveau second ou troisième avec des jeunes (lacazette, et consorts) et ont rempli à nouveau les caisses. S'ils ne se qualifiaient pas en Europe cette année là, aulas était obligé de réduire fortement la.voilure à un moment où se discutent le stade de decines, la cotation en bourse etc...

Voilà tout ça c'est pas pour faire l'apologie de l'OL mais pour en tirer les leçons.

De notre côté, pendant ce temps là (on part de 2004 pour rester sympa), on commence par virer antonetti qui était prêt à se pérenniser à l'asse avec un mélange jeunes/formation, on le remplace par baup l'opportuniste et on met da fonseca qui a traduit une volonté éphémère de developper une filière argentine dont on ne parle plus depuis 2008, puis on prend hasek promis à un grand avenir en tchequie mais qui se fait savonner la planche par un roussey qui lui valorise les jeunes. ... seulement roussey fait la même erreur en coupant la tête de cadres tellement précieux (hognon, landrin, camara...)...résultat le club est à la ramasse et vient galtier après l'intérim Alain Perrin. Galtier ne fait lui pas confiance aux jeunes...seulement à ses grognards (qu'il choisit très bien avec son réseau Bernes au début)...mais ça donne des résultats jusqu'à l'essoufflement. ... puis il part alors on donne les clés à Garcia qui vient avec une nouvelle méthode qui ne dure que 4 mois et la suite on la connaît. ..bref aucune stabilité dans la politique sportive...un coup blanc un coup noir...

Alors à mon avis la pire chose à faire aujourd'hui est de bazarder ce qui se met en place. Il est clair que tant que nous serons instables financièrement nous ne pourrons pas profiter de nos jeunes comme nous le.devrions
Donc il va falloir se battre pour les.conserver tout en developpant encore plus la.détection et la.formation. Mais dans.un second temps, une fois.qu'il y aura une.forme.de solidité financière, il sera important de developper également un réseau de supervision de joueurs expérimentés capable d'encadrer les jeunes tout en tirant les.performances vers le.haut. Les jeunes progresseront d'autant plus et se valoriseront plus.

Le plus.important est de s'entourer des bonnes personnes à tous les niveaux (détection, formation, recrutement, gestion.financière, entraînement )et de ne pas.tout bazarder car nous ne sommes qu'encore 15ème.
Car si on vire puel par.exemple pour avoir un entraineur qui on le pense aura de meilleurs résultats, ça va passer par de nouveaux investissements avec l'argent qu'on a pas ou si peu et on repart pour la galère
Et surtout, on continuera à prendre du retard.
Rétrospectivement, j'ai un gros regret sur le dégagement d'Antonetti. il avait galerer à redresser le club (coucou les détracteurs de puel mais anto à mis deux ans pour faire de l'asse un club costaud en L2...) mais il avait les joueurs pour lui et était prêt à inclure les jeunes tout en les encadrant de façon intelligente...au lieu de cela on a fait de l'opportunisme avec baup et da fonseca.

Tout cela fonctionne si la direction en est convaincue et qu'elle joint les actes aux.paroles. Aulas l'a globalement pigé et son.club est le plus avancé de France en termes de structuration.
Le dernier.point c'est que cela ne fonctionnera qu'avec le système actuel. Si on passe sur une superligue ou sainté sera de côté, l'intérêt sera moindre.

(Dsle si faute ou lecture difficile avec les points , c'est rédigé avec mon tel portable 😕)
Dernière modification par Palmeiras le 19 févr. 2021, 08:24, modifié 2 fois.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 18 févr. 2021, 18:40
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 18:30
Florent a écrit : 18 févr. 2021, 11:22
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 11:07
Florent a écrit : 18 févr. 2021, 10:21
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:45
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:54 Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Je dis que je vais attendre de voir combien ils vendent le club avant de les clouer au pilori comme tu les fais toi.

Tu as dis que tu les croyais sur parole quand ils disaient qu'ils ne feraient pas de bénéfice.
Et moi je dis qu'ils ne vendront pas le club 5 millions, soit le prix qu'ils ont acheté

mais tu peux attendre d'avoir la confirmation, hein.
on est sur de rien, effectivement.

Florent, qui trouve le suspens insoutenable.
C'est pour ça que vous voulez de nouveaux investisseurs...

Pour enfin avoir des actionnaires qui pensent plus au club qu'à faire de l'argent avec...

Cohérent ?
Non, au contraire, complètement incohérent.

Dis moi où j'ai écris ça ?

Et ton approche pour me faire dire ce que je n ai pas dis est fine comme du gros sel.

J ai simplement relevé une absurdité de plus dire par nos actionnaires actuels : on vendra au prix coutant.

Quand tu essayes de mettre quelqu'un devant ses contradictions, fais au moins l effort de trouver un post qui s'y prête en y mettant au moins un chouïa de subtilité.

Ton post a la finesse d un char russe des années 60.
Florent,
On ne se connaît pas, mais je n'ai rien contre toi.
Quand je rebondi sur ton post, je ne te réponds pas, je m'adresse à la communauté des potonautes et spécialement aux instigateurs de ce topic.

Donc non, je n'essaye pas de mettre quelqu'un devant ses contradictions mais la globalité de ceux qui veulent des nouveaux investisseurs mais qui viendraient pour ne rien gagner.

Après, je ne suis pas de ce qui pensent que tout ce qu'a fait Roro est bien, ni que tout ce qu'il a dit s'est vérifié.
Pour moi, certaines erreurs ont été faites et tout est loin d'être parfait.
Par contre, quand je vois ce qui se fait dans les clubs qui ont changé de main, j'y vois plus de risque de perdre ce que j'aime dans ce club que d'opportunités de changer le club en mieux sur mon échelle de valeur.
Je suis également sur ce portage..
Les fonds de pension n'auront aucun sentiment.
Aujourd'hui on se plaint d'actionnaires qui ne sont pas capables d'assumer nos dettes. Et on va compter sur des gens qui vont mettre leurs retraites en jeu dans notre club.
On marche sur la tête..
Attention à ne pas faire une erreur grossière : un fond de pensions est une catégorie de fonds d'investissement. Plein de fonds d'investissement ne sont pas des fonds de pensions.
Par exemple Peak6 n'est pas du tout un fond de pension mais plus une compagnie de services financiers (je sais pas le terme exact) spécialisé dans le trading, le risk management, la gestion de capital, etc.

Pour le cas de Peak6 par exemple, ils sont loin, voir très loin d'être des peintres en matière de gestion financière et ne repose aucunement sur les retraites (d'ailleurs ils sont super diversifiés). J'ai vu qu'ils géraient 23 Milliards de portefeuilles (la partie "capital management"). Ils sont aussi présents pas mal dans le monde du sport avec le rachat et la prise de part dans plusieurs clubs de plusieurs sports. Présent aussi dans le marketing autour des produits dérivés du sport.

Je suis sur par exemple que eux auraient surement développé le club au niveau revenus récurrents (autre que la vente de joueurs) puisque c'est en partie leur boulot et développé le sportif de manière plus professionnel, mais ceci n'engage bien entendu que moi.

Donc déjà, personnellement je pense que rien qu'eux cela aurait pu être mieux que les deux clowns (qui pour rappel n'ont finalement pas vendu car ils bavaient sur les futurs droits TV à venir et pensaient que l'ASSE valait encore plus cher, à part ça l'argent ne les intéressent pas du tout).
Wert
Messages : 12711
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Wert »

Merci Palmeiras. Ca change des logorrhées vides de Panenka.

Personnellement, je ne suis pas partisans de virer Puel, et je souscris volontiers à son projet sportif. Si Puel n'a pas pour moi la valeur humaine d'un Anto, d'un Nouzaret ou d'un Gasset, je reconnais volontiers sa compétence.

Ce n'est pas la démission de Puel que je demande, mais le retrait des actionnaires. Un vrai retrait, pas les vacances que se prend Romeyer chaque fois le club va mal par la faute de ses décisions, mais au moins une augmentation de capital qui les puisse les mettre en minorité.

L'exemple de Lyon montre que développement sportif doit aller avec développement du club, de son capital, de son et de son organisation.

Aujourd'hui je pense que globalement, le premier ennemi du projet Puel c'est Romeyer pour plusieurs raisons.

Son égo qui fait qu'il ne supporte pas de prendre du recul et intervient dans tout (démission de Paquet, de Gasset et plus récemment limogeage de Thuilot). Puel est venu avec Thuilot et Buisine. Thuilot est déjà parti, et Buisine doit envoyer son CV de partout depuis la prestation télévisée de Romeyer à la télé égyptienne.

Son incapacité à développer les autres aspects du clubs (depuis le musée et le chaudron vert aucune initiative). Pour moi, l'écart avec l'OL s'est paradoxalement accentué les années ou sportivement Galtier nous rapprochait d'eux. Pendant que Romeyer construisait une tribune à l'Etrat, l'OL rentrait en bourse, construisait son stade, achetait un club de foot féminin aux USA, faisait rentrer des actionnaires chinois, et rentrait au capital du principal club de Basket de la région.

Je souscris au projet jeune. Il me va parfaitement. Mais si on ne fait pas grandir le club, on deviendra Auxerre. Aorpes Saliba et Fofana, tu verras qu'on vendra Gourna cet été. En 3 ans on aura vendu 3 pépites pour payer du déficit, et pas pour réinvestir.

Aujourd'hui la meilleure opportunité de se développer passe par la mise en sommeil des actionnaires, et de Romeyer en première personne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof
Messages : 17707
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Sosof »

Wert a écrit : 18 févr. 2021, 19:32 Merci Palmeiras. Ca change des logorrhées vides de Panenka.

Personnellement, je ne suis pas partisans de virer Puel, et je souscris volontiers à son projet sportif. Si Puel n'a pas pour moi la valeur humaine d'un Anto, d'un Nouzaret ou d'un Gasset, je reconnais volontiers sa compétence.

Ce n'est pas la démission de Puel que je demande, mais le retrait des actionnaires. Un vrai retrait, pas les vacances que se prend Romeyer chaque fois le club va mal par la faute de ses décisions, mais au moins une augmentation de capital qui les puisse les mettre en minorité.

L'exemple de Lyon montre que développement sportif doit aller avec développement du club, de son capital, de son et de son organisation.

Aujourd'hui je pense que globalement, le premier ennemi du projet Puel c'est Romeyer pour plusieurs raisons.

Son égo qui fait qu'il ne supporte pas de prendre du recul et intervient dans tout (démission de Paquet, de Gasset et plus récemment limogeage de Thuilot). Puel est venu avec Thuilot et Buisine. Thuilot est déjà parti, et Buisine doit envoyer son CV de partout depuis la prestation télévisée de Romeyer à la télé égyptienne.

Son incapacité à développer les autres aspects du clubs (depuis le musée et le chaudron vert aucune initiative). Pour moi, l'écart avec l'OL s'est paradoxalement accentué les années ou sportivement Galtier nous rapprochait d'eux. Pendant que Romeyer construisait une tribune à l'Etrat, l'OL rentrait en bourse, construisait son stade, achetait un club de foot féminin aux USA, faisait rentrer des actionnaires chinois, et rentrait au capital du principal club de Basket de la région.

Je souscris au projet jeune. Il me va parfaitement. Mais si on ne fait pas grandir le club, on deviendra Auxerre. Aorpes Saliba et Fofana, tu verras qu'on vendra Gourna cet été. En 3 ans on aura vendu 3 pépites pour payer du déficit, et pas pour réinvestir.

Aujourd'hui la meilleure opportunité de se développer passe par la mise en sommeil des actionnaires, et de Romeyer en première personne.
Tu te réveilles la nuit et tu vois Panenka ...non? :mdr1:
___
Messages : 25260
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par ___ »

En ce qui me concerne, dans le fond, ça ne me générait absolument pas que les actionnaires restent tels quels...dans le capital. Mais qu'ils quittent l'Étrat, se contentent de serrer des paluches en loges, et laissent les gens compétents bosser.

Le "repreneur riche", l'homme providentiel, ça se produit parfois, mais souvent c'est un triste miroir aux alouettes. On a cette chance énorme, à Sainté, de pouvoir attirer des pros rien que sur notre nom, notre image et la ferveur qui règne autour du club. Romeyer, par son incompétente omniprésence, gâche tout ça.

Les lensois n'ont pas su débrancher Gervais Martel à temps. Ne refaisons pas la même erreur ! A la retraite, Roland !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kobalt
Messages : 2417
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Kobalt »

___ a écrit : 18 févr. 2021, 20:37 En ce qui me concerne, dans le fond, ça ne me générait absolument pas que les actionnaires restent tels quels...dans le capital. Mais qu'ils quittent l'Étrat, se contentent de serrer des paluches en loges, et laissent les gens compétents bosser.

Le "repreneur riche", l'homme providentiel, ça se produit parfois, mais souvent c'est un triste miroir aux alouettes. On a cette chance énorme, à Sainté, de pouvoir attirer des pros rien que sur notre nom, notre image et la ferveur qui règne autour du club. Romeyer, par son incompétente omniprésence, gâche tout ça.

Les lensois n'ont pas su débrancher Gervais Martel à temps. Ne refaisons pas la même erreur ! A la retraite, Roland !
Merci et au revoir...
Next..
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

Wert a écrit : 18 févr. 2021, 15:20
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 12:45
Wert a écrit : 18 févr. 2021, 12:33
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
Mais un club de foot est une entreprise aujourd'hui. Tu peux être fâché avec l'économie ou vivre dans le monde des bisounours et continuer de penser comme ton boss que l'ASSE est un patronage comme on boss.

Avec cette gestion, Auxerre qui était le meilleur CDF de France est descendu en L2, et l'exemple de nos voisins montre au contraire la réussite d'une modèle complet avec un CDF et une politique de développement d'entreprise.

Romeyer n'est pas directeur sportif, mais Président de l'ASSE, et on l'attend sur l'ensemble de la gestion du club, et sur sa capacité de mettre en place un modèle de développement, pas juste un CDF.

Tu comprends la différence ?
Si tu vois un meilleur modèle que celui qui se met en place aujourd'hui n'hésites pas à nous en faire part.
Pour moi investir dans la formation est le socle indispensable pour garantir des résultats sur la durée. Quand tu formes des joueurs à fort potentiel tu crée de la valeur et tu peux un jour en vendre certains pour réalimenter la machine.
Tout cela se met en place.
Le rôle d'un dirigeants c'est aussi de choisir le bon entraineur pour mener la politique sportive du club et c'est ce qu'ont fait les actionnaires en nommant Puel.
Le club est en train de se transformer et la ligne directrice est la bonne selon moi.

Ca fait des pages qu'on est plusieurs à patiemment te donner des exemples, mais tu écoutes rien et te contentes te répéter tes fausses certitudes. Avec toi, il n'y a pas de dialogue possible. A se demander si tu n'es pas une (in)inteligence artificielle.

Pour la dernière fois :


L'ASSE est une entreprise et pas l'amical laïque de Saint Ferreol (voir le bilan comptable qui circule ici)
Investir dans la formation comme nommer un entraineur relève du projet sportif et ne peut résumer la gestion d'un club de foot qui englobe d'autres domaines.
Former des joueurs et les vendre à leur majorité comme des bestiaux pour éponger un déficit n'est pas un modèle viable. Auxerre l'développé et ont été progressivement balayé en L2. Aujourd'hui, ils ont perdu leur avance.
Tu en peux être dépendant du marché des transferts et des droits télés car à la moindre crise tu rentres en zone de risque.
Tu dois développer et diversifier tes recettes, investir pour réduire ton déficit et faire en sorte que ton club devienne bénéficiaires et puisse continuer à se développer (et pas seulement se mettre des dividende dans la poche)
TU dois t'occuper d'augmenter ton capital pour investir, te développer dans un marché qui s'est professionnalisé.

Rien qu'en écrivant ses lignes, on se rend compte que notre club est à l'arrêt depuis trop longtemps. Plus de projets, plus de nouveauté. Rien. Le néant. Pas une nouvelle sur le développement du club depuis des années.

Il y a malheureusement un bon exemple de développement d'un club de foot chez nos voisins. Quand j'étais jeune on avait 50 ans d'avance. Aujourd'hui il en ont 50 sur nous. Et chaque année de présidence supplémentaire de Romeyer équivaut à 10 ans supplémentaires de retard.
Bref t'as pas de solution quoi.
Investir sur la formation c'est un projet, ne t'en déplaise.
Tu peux essayer de lutter contre le système, et c'est en gros ce que tu proposes, ou alors t'en accommoder pour en tirer les bénéfices qui sont possibles. A peu près tout les clubs de L& comptes sur les transferts vers les championnats où les droits TV sont supérieurs (sans parler des charges) pour boucler leurs budget. Je préférerais qu'il en soit autrement mais de toute façon les jeunes prometteurs ont vocation à partir. Ce n'est pas moi qui fait les règles, le système est comme ça, je le déplore, mais il faut vivre avec ou disparaitre.
Le club essaie de se diversifier, multiplie les partenaires, mais il me parait difficile de faire beaucoup mieux. En tous cas pas de passer un cap financier de cette manière.
Tu parles du modèle du voisin mais il tient beaucoup sur son stade, hors à Sainté il y a une histoire ( à la différence du voisin) et les supporters sont attachés à leur stade. Je te rappelle que les 2 actionnaires ont voulu en construire un nouveau mais il y a eu une levée de bouclier général. Donc l'avenir ne passe pas par un nouveau stade, du moins pas à moyen terme.

Je veux bien croire qu'un investisseurs avec un peu de moyen (sans parler d'avoir l'équivalent de Paris) pour impulser une dynamique de recette supérieure, mais ça me semble plus relever du rêve que d'une véritable possibilité.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

Wert a écrit : 18 févr. 2021, 15:23
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 14:17
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 13:38
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 12:45
Wert a écrit : 18 févr. 2021, 12:33
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
Mais un club de foot est une entreprise aujourd'hui. Tu peux être fâché avec l'économie ou vivre dans le monde des bisounours et continuer de penser comme ton boss que l'ASSE est un patronage comme on boss.

Avec cette gestion, Auxerre qui était le meilleur CDF de France est descendu en L2, et l'exemple de nos voisins montre au contraire la réussite d'une modèle complet avec un CDF et une politique de développement d'entreprise.

Romeyer n'est pas directeur sportif, mais Président de l'ASSE, et on l'attend sur l'ensemble de la gestion du club, et sur sa capacité de mettre en place un modèle de développement, pas juste un CDF.

Tu comprends la différence ?
Si tu vois un meilleur modèle que celui qui se met en place aujourd'hui n'hésites pas à nous en faire part.
Pour moi investir dans la formation est le socle indispensable pour garantir des résultats sur la durée. Quand tu formes des joueurs à fort potentiel tu crée de la valeur et tu peux un jour en vendre certains pour réalimenter la machine.
Tout cela se met en place.
Le rôle d'un dirigeants c'est aussi de choisir le bon entraineur pour mener la politique sportive du club et c'est ce qu'ont fait les actionnaires en nommant Puel.
Le club est en train de se transformer et la ligne directrice est la bonne selon moi.
Oui il se transforme... en monarchie héréditaire

Baser ses espoirs de revenus uniquement sur la possible sorti du centre de formation de très bons espoirs pour renflouer les caisses et en aucun cas sur du développement de revenus annexes est un lent suicide économique. D'autant plus qu'on bride le sportif en faisant cela.

Le jour où on sort pas une pepite du CDF pour la vendre cher on sera définitivement en faillite. Et ça peut arriver plus tôt que prévu vu le nombre de salariés qui est déjà parti/a été licencié ou non renouvelé (et malheureusement pas forcément les incompétents)
L'un empêche pas l'autre mais à un moment donné c’est un club de foot dont on parle, avec des joueurs sur le terrain, pas d'une entreprise comme une autre.
Oui joueur de foot que tu vend à 18 ou 19 ans parce que t'as rien développé qui puisse te permettre de les garder ...

C'est pas d'un club de foot que tu nous parles, mais d'un élevage de champion ...

Rolland Romeyer, Eleveur de champions :diable: :diable:

C'est ça votre ambition pour le club ?
Rome ne s’est pas faite en 1 jour. Il y a des étapes à franchir.
Il y a peu on ne formait pratiquement pas de joueurs avec un tel potentiel.
Là où tu vois un problème moi je vois une solution.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 16:56
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 14:17
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 13:38
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 12:45
Wert a écrit : 18 févr. 2021, 12:33
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
Mais un club de foot est une entreprise aujourd'hui. Tu peux être fâché avec l'économie ou vivre dans le monde des bisounours et continuer de penser comme ton boss que l'ASSE est un patronage comme on boss.

Avec cette gestion, Auxerre qui était le meilleur CDF de France est descendu en L2, et l'exemple de nos voisins montre au contraire la réussite d'une modèle complet avec un CDF et une politique de développement d'entreprise.

Romeyer n'est pas directeur sportif, mais Président de l'ASSE, et on l'attend sur l'ensemble de la gestion du club, et sur sa capacité de mettre en place un modèle de développement, pas juste un CDF.

Tu comprends la différence ?
Si tu vois un meilleur modèle que celui qui se met en place aujourd'hui n'hésites pas à nous en faire part.
Pour moi investir dans la formation est le socle indispensable pour garantir des résultats sur la durée. Quand tu formes des joueurs à fort potentiel tu crée de la valeur et tu peux un jour en vendre certains pour réalimenter la machine.
Tout cela se met en place.
Le rôle d'un dirigeants c'est aussi de choisir le bon entraineur pour mener la politique sportive du club et c'est ce qu'ont fait les actionnaires en nommant Puel.
Le club est en train de se transformer et la ligne directrice est la bonne selon moi.
Oui il se transforme... en monarchie héréditaire

Baser ses espoirs de revenus uniquement sur la possible sorti du centre de formation de très bons espoirs pour renflouer les caisses et en aucun cas sur du développement de revenus annexes est un lent suicide économique. D'autant plus qu'on bride le sportif en faisant cela.

Le jour où on sort pas une pepite du CDF pour la vendre cher on sera définitivement en faillite. Et ça peut arriver plus tôt que prévu vu le nombre de salariés qui est déjà parti/a été licencié ou non renouvelé (et malheureusement pas forcément les incompétents)
L'un empêche pas l'autre mais à un moment donné c’est un club de foot dont on parle, avec des joueurs sur le terrain, pas d'une entreprise comme une autre.
Malheureusement si justement, la transformation du foot moderne implique que l'on doit de plus en plus gérer un club de foot comme une entreprise moderne. Et justement c'est là dessus que la direction fait fausse route en négligeant complètement l'aspect branding, marketing, communication et commercial et tout l'aspect sportif aussi sur l'analyse, la détection, la bio-ingénierie du sport, etc.
Donc finalement tu es aussi dépassé que ton idole romeyer. Cela ne m'étonnes pas en fait que tu le trouves parfait.

C'est pas le conseil de surveillance actuel qui va arriver à comprendre cela. Ils sont restés bloqués au moyen age.

Je vais reprendre une citation d'un exemple de réussite : "Ce qui est dangereux c'est de ne pas évoluer"
(Et si ça fait prétentieux ça m'est égal je préfère ça qu'être un dinosaure)
On en arrive donc à la caricature. Cet échange s'arrête donc ici.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

old_side a écrit : 18 févr. 2021, 18:14
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
1/ le "projet" a débuté en urgence avec Puel. Printant en avait rien à faire des jeunes, et si les anciens l'avaient suivi tu ne serais pas là à nous vanter ce merveilleux projet.

Reprends l'historique du club et tu verras que tout a commencé en 2012 avec le rachat du centre de formation. de multiples investissements ont suivis, avec un changement de la politique de recrutement des jeunes.
SI tu n'es pas de mon avis il faudra m'expliquer comment Saliba , Fofana, Gourna et tous les autre sont tombés du ciel avec l'arrivée de Puel.


2/ tiens c'est bizarre, quand on te dit que les propriétaires ne sont pas à la tête d'une entreprise lambda en ce sens que les fans pesent lourd dans celle-ci, tu protestes qu'ils font ce qu'ils veulent c'est leur argent, et là d'un coup c'est spécial ? :hehe:

D'un point de vue juridique rien ne les oblige à vendre. Mes propos étaient dans ce cadre et rien d'autres, même si tu cherches à les déformer pour trouver une hypothétique contradiction.

Et bien non. C'est en effet spécial, mais dans un cadre concurrentiel qui t'oblige à avoir un projet d'entreprise. Mais tiens, celui-ci pourrait s'appuyer sur ses fans, très nombreux, et profiter pour les associer au développement tout en ayant une politique de marque permettant de dégager des revenus autres que droits TV transferts. Audacieux non?
Caïazzo a déjà lancé l'idée donc tu n'inventes rien. Je n'y étais pas opposé. On en a plus entendu parlé et c'est vrai que je ne m'y suis pas davantage intéressé. Je suis ouvert à toute bonne idée et tu peux développer la tienne ici si s'en est réellement une.
Florent
Messages : 10594
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Florent »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:01
Bref t'as pas de solution quoi.
Investir sur la formation c'est un projet, ne t'en déplaise.
Tu peux essayer de lutter contre le système, et c'est en gros ce que tu proposes, ou alors t'en accommoder pour en tirer les bénéfices qui sont possibles. A peu près tout les clubs de L& comptes sur les transferts vers les championnats où les droits TV sont supérieurs (sans parler des charges) pour boucler leurs budget. Je préférerais qu'il en soit autrement mais de toute façon les jeunes prometteurs ont vocation à partir. Ce n'est pas moi qui fait les règles, le système est comme ça, je le déplore, mais il faut vivre avec ou disparaitre.
Le club essaie de se diversifier, multiplie les partenaires, mais il me parait difficile de faire beaucoup mieux
. En tous cas pas de passer un cap financier de cette manière.
Tu parles du modèle du voisin mais il tient beaucoup sur son stade, hors à Sainté il y a une histoire ( à la différence du voisin) et les supporters sont attachés à leur stade. Je te rappelle que les 2 actionnaires ont voulu en construire un nouveau mais il y a eu une levée de bouclier général. Donc l'avenir ne passe pas par un nouveau stade, du moins pas à moyen terme.

Je veux bien croire qu'un investisseurs avec un peu de moyen (sans parler d'avoir l'équivalent de Paris) pour impulser une dynamique de recette supérieure, mais ça me semble plus relever du rêve que d'une véritable possibilité.
Ha bon ??

Il se diversifie dans quoi ?
Quels sont les partenaires que l’on multiplie ?


Sinon il est rigolo ton passage caricatural sur leur stade et le nôtre auquel on est attaché.

C’est déjà avoir une ignorance crasse de l’attachement des lyonnais à gerland
Ensuite, c’est d’une demagogie ahurissante.
Si le Qatar n’avait pas racheté le PSG, ils auraient plus de titre que nous.
Leur affluence de stade est supérieure à la nôtre.
Ils ont gagné plus de derby que nous.
Leur centre de formation est à des années lumières du nôtre depuis 20 ans
Et on peut en rajouter

Leur modèle économique ne tient absolument sur leur stade. Ça fait 25 ans qu’ils le construisent, leur modèle économique.

Ils se développent comme une entreprise ambitieuse et bien gérée en fait.

Mais vu que le foot n’est pas une entreprise comme les autres, forcément, on peut pas comparer avec le foot « peuple vert » et le joli projet des actionnaires actuels

PS : je te devance

« Et tu en as un de meilleur, de projet ? » vu que j’ai abordé le sujet page précédente
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdetahiti
Messages : 7303
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par vertdetahiti »

Florent a écrit : 18 févr. 2021, 21:27
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:01
Bref t'as pas de solution quoi.
Investir sur la formation c'est un projet, ne t'en déplaise.
Tu peux essayer de lutter contre le système, et c'est en gros ce que tu proposes, ou alors t'en accommoder pour en tirer les bénéfices qui sont possibles. A peu près tout les clubs de L& comptes sur les transferts vers les championnats où les droits TV sont supérieurs (sans parler des charges) pour boucler leurs budget. Je préférerais qu'il en soit autrement mais de toute façon les jeunes prometteurs ont vocation à partir. Ce n'est pas moi qui fait les règles, le système est comme ça, je le déplore, mais il faut vivre avec ou disparaitre.
Le club essaie de se diversifier, multiplie les partenaires, mais il me parait difficile de faire beaucoup mieux
. En tous cas pas de passer un cap financier de cette manière.
Tu parles du modèle du voisin mais il tient beaucoup sur son stade, hors à Sainté il y a une histoire ( à la différence du voisin) et les supporters sont attachés à leur stade. Je te rappelle que les 2 actionnaires ont voulu en construire un nouveau mais il y a eu une levée de bouclier général. Donc l'avenir ne passe pas par un nouveau stade, du moins pas à moyen terme.

Je veux bien croire qu'un investisseurs avec un peu de moyen (sans parler d'avoir l'équivalent de Paris) pour impulser une dynamique de recette supérieure, mais ça me semble plus relever du rêve que d'une véritable possibilité.
Ha bon ??

Il se diversifie dans quoi ?
Quels sont les partenaires que l’on multiplie ?


Sinon il est rigolo ton passage caricatural sur leur stade et le nôtre auquel on est attaché.

C’est déjà avoir une ignorance crasse de l’attachement des lyonnais à gerland
Ensuite, c’est d’une demagogie ahurissante.
Si le Qatar n’avait pas racheté le PSG, ils auraient plus de titre que nous.
Leur affluence de stade est supérieure à la nôtre.
Ils ont gagné plus de derby que nous.
Leur centre de formation est à des années lumières du nôtre depuis 20 ans
Et on peut en rajouter

Leur modèle économique ne tient absolument sur leur stade. Ça fait 25 ans qu’ils le construisent, leur modèle économique.

Ils se développent comme une entreprise ambitieuse et bien gérée en fait.

Mais vu que le foot n’est pas une entreprise comme les autres, forcément, on peut pas comparer avec le foot « peuple vert » et le joli projet des actionnaires actuels

PS : je te devance

« Et tu en as un de meilleur, de projet ? » vu que j’ai abordé le sujet page précédente
multiplier les partenaires , l'asse va donc devenir un club libertin....ca va etre beau sur les grilles torses nus !
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 7303
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par vertdetahiti »

Wert a écrit : 18 févr. 2021, 19:32 Merci Palmeiras. Ca change des logorrhées vides de Panenka.

Personnellement, je ne suis pas partisans de virer Puel, et je souscris volontiers à son projet sportif. Si Puel n'a pas pour moi la valeur humaine d'un Anto, d'un Nouzaret ou d'un Gasset, je reconnais volontiers sa compétence.

Ce n'est pas la démission de Puel que je demande, mais le retrait des actionnaires. Un vrai retrait, pas les vacances que se prend Romeyer chaque fois le club va mal par la faute de ses décisions, mais au moins une augmentation de capital qui les puisse les mettre en minorité.

L'exemple de Lyon montre que développement sportif doit aller avec développement du club, de son capital, de son et de son organisation.

Aujourd'hui je pense que globalement, le premier ennemi du projet Puel c'est Romeyer pour plusieurs raisons.

Son égo qui fait qu'il ne supporte pas de prendre du recul et intervient dans tout (démission de Paquet, de Gasset et plus récemment limogeage de Thuilot). Puel est venu avec Thuilot et Buisine. Thuilot est déjà parti, et Buisine doit envoyer son CV de partout depuis la prestation télévisée de Romeyer à la télé égyptienne.

Son incapacité à développer les autres aspects du clubs (depuis le musée et le chaudron vert aucune initiative). Pour moi, l'écart avec l'OL s'est paradoxalement accentué les années ou sportivement Galtier nous rapprochait d'eux. Pendant que Romeyer construisait une tribune à l'Etrat, l'OL rentrait en bourse, construisait son stade, achetait un club de foot féminin aux USA, faisait rentrer des actionnaires chinois, et rentrait au capital du principal club de Basket de la région.

Je souscris au projet jeune. Il me va parfaitement. Mais si on ne fait pas grandir le club, on deviendra Auxerre. Aorpes Saliba et Fofana, tu verras qu'on vendra Gourna cet été. En 3 ans on aura vendu 3 pépites pour payer du déficit, et pas pour réinvestir.

Aujourd'hui la meilleure opportunité de se développer passe par la mise en sommeil des actionnaires, et de Romeyer en première personne.
en phase complete avec toi :super:
Ici c'est le lagon !!
old_side
Messages : 12486
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:13
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 18:14
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
1/ le "projet" a débuté en urgence avec Puel. Printant en avait rien à faire des jeunes, et si les anciens l'avaient suivi tu ne serais pas là à nous vanter ce merveilleux projet.

Reprends l'historique du club et tu verras que tout a commencé en 2012 avec le rachat du centre de formation. de multiples investissements ont suivis, avec un changement de la politique de recrutement des jeunes.
SI tu n'es pas de mon avis il faudra m'expliquer comment Saliba , Fofana, Gourna et tous les autre sont tombés du ciel avec l'arrivée de Puel.


2/ tiens c'est bizarre, quand on te dit que les propriétaires ne sont pas à la tête d'une entreprise lambda en ce sens que les fans pesent lourd dans celle-ci, tu protestes qu'ils font ce qu'ils veulent c'est leur argent, et là d'un coup c'est spécial ? :hehe:

D'un point de vue juridique rien ne les oblige à vendre. Mes propos étaient dans ce cadre et rien d'autres, même si tu cherches à les déformer pour trouver une hypothétique contradiction.

Et bien non. C'est en effet spécial, mais dans un cadre concurrentiel qui t'oblige à avoir un projet d'entreprise. Mais tiens, celui-ci pourrait s'appuyer sur ses fans, très nombreux, et profiter pour les associer au développement tout en ayant une politique de marque permettant de dégager des revenus autres que droits TV transferts. Audacieux non?
Caïazzo a déjà lancé l'idée donc tu n'inventes rien. Je n'y étais pas opposé. On en a plus entendu parlé et c'est vrai que je ne m'y suis pas davantage intéressé. Je suis ouvert à toute bonne idée et tu peux développer la tienne ici si s'en est réellement une.
Caiazzo a lancé quoi comme projet? Tu peux me detailler en quoi ça consistait exactement ?
Par ailleurs, je ne vais pas te faire un business plan ici. Si vous n'etes pas capable de comprendre comment fonctionne une entreprise aujourd'hui sur le Web, et l'intérêt capital des données et de ce qu'on peut en tirer financièrement, vraiment, laissez votre place
baggio42
Messages : 18665
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

Viva hate a écrit : 18 févr. 2021, 18:32
baggio42 a écrit : 18 févr. 2021, 18:16
Sosof a écrit : 18 févr. 2021, 18:01
baggio42 a écrit : 18 févr. 2021, 17:40
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
Mouais...
Quand les résultats sont bons c'est la présidence qui assure.
Dans le cas contraire le responsable est ailleurs.
Mon approche est la suivante. Elle ne change pas.
L'essence même du concept de notre club est dépassé et atteint les limites.
J'ai rien contre Roro et Caiazzo, leurs personnes.
Par contre cette dualité est néfaste pour une quelconque progression.
Il faut de l'argent. Tu peux me donner les arguments que tu veux, rien ne changera.
Le club serait dans une ligue fermée avec chacun des clubs avec le même budget, nous aurions quelques chances.
Là non.
Tu fais comment pour l'avoir cet argent?
Tu empruntes ou tu kidnappes un richissime homme ou femme d'ailleurs : Margarita :mrgreen:
Le système est basé sur l'argent. Sans, je ne vois pas comment tu peux ne serait-ce que faire bonne figure.

Le projet jeune ? Oui pourquoi pas !
Mais il faut au moins garder Fofana/Saliba une année ou deux ensemble en défense centrale.
Comment ?
Eh bien en leur donnant un peu plus d'argent. Et surtout en étant en capacité de les garder. Non pas 10 ans. Je suis candide mais pas à ce point. :mrgreen:

Là, notre politique, notre projet est le suivant. Vite, vendons les jeunes POUR rembourser le déficit structurel.
Comment veux-tu que ce soit pérenne dans le temps ? Le projet et la stabilité du club ?
D'autant qu'on n'aura évidemment pas tous les ans des joueurs de ce calibre pour éponger le déficit structurel annuel.
Rien n'est prévu, anticipé. Aucune projection digne de ce nom n'a été faite, aucune stratégie, on voit chaque semestre un cadre vanté la vieille dégagé comme un moins que rien, les lampistes passent...et comme la moule à son rocher, demeure sur place l'hydre bicéphale.
Si on se maintient, on le devra à Puel, et à lui seul, comme on a dû au seul Galette (nommé presque par hasard) les quelques bonnes années.
Je ne comprends même pas comment certains peuvent avoir le front ici de venir louer leur activité. Ils sont indéfendables.
C'est clerc.
Il reste qui comme joueur à plus de 20 millions si la progression se poursuit et les planètes alignées ? A part Gourna je vois pas.
Et puis vendre les "moins" bons comme Camarra, tu alignes qui derrière ? Un U15 :mrgreen: ou bien tu achètes....
Bref on tourne en rond et on dévisse dans la hiérarchie...
baggio42
Messages : 18665
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 18 févr. 2021, 18:44
baggio42 a écrit : 18 févr. 2021, 17:30
A ceci près que la qualification se joue au match aller :]
Glasgow était un seul match, donc rien à voir.
Oui, tu as raison.

Mais tu m'accorderas qu'on est supérieur à Bâle et qu'on doit gagner ce match.
Franchement je me fais vieux :mrgreen: les souvenirs s'estompent MAIS ce que je peux te dire est que le Bâle de cette époque écrasait son
Championnat, jouait souvent en C1 ( reversé cette année là en Europa ?).Bref loin d'être une équipe de Corpo.
Me souviens d'un blond au milieu, un tout bon. Non non, sérieux le tirage pas Clement du tout.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:05
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 16:56
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 14:17
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 13:38
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 12:45
Wert a écrit : 18 févr. 2021, 12:33
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
Mais un club de foot est une entreprise aujourd'hui. Tu peux être fâché avec l'économie ou vivre dans le monde des bisounours et continuer de penser comme ton boss que l'ASSE est un patronage comme on boss.

Avec cette gestion, Auxerre qui était le meilleur CDF de France est descendu en L2, et l'exemple de nos voisins montre au contraire la réussite d'une modèle complet avec un CDF et une politique de développement d'entreprise.

Romeyer n'est pas directeur sportif, mais Président de l'ASSE, et on l'attend sur l'ensemble de la gestion du club, et sur sa capacité de mettre en place un modèle de développement, pas juste un CDF.

Tu comprends la différence ?
Si tu vois un meilleur modèle que celui qui se met en place aujourd'hui n'hésites pas à nous en faire part.
Pour moi investir dans la formation est le socle indispensable pour garantir des résultats sur la durée. Quand tu formes des joueurs à fort potentiel tu crée de la valeur et tu peux un jour en vendre certains pour réalimenter la machine.
Tout cela se met en place.
Le rôle d'un dirigeants c'est aussi de choisir le bon entraineur pour mener la politique sportive du club et c'est ce qu'ont fait les actionnaires en nommant Puel.
Le club est en train de se transformer et la ligne directrice est la bonne selon moi.
Oui il se transforme... en monarchie héréditaire

Baser ses espoirs de revenus uniquement sur la possible sorti du centre de formation de très bons espoirs pour renflouer les caisses et en aucun cas sur du développement de revenus annexes est un lent suicide économique. D'autant plus qu'on bride le sportif en faisant cela.

Le jour où on sort pas une pepite du CDF pour la vendre cher on sera définitivement en faillite. Et ça peut arriver plus tôt que prévu vu le nombre de salariés qui est déjà parti/a été licencié ou non renouvelé (et malheureusement pas forcément les incompétents)
L'un empêche pas l'autre mais à un moment donné c’est un club de foot dont on parle, avec des joueurs sur le terrain, pas d'une entreprise comme une autre.
Malheureusement si justement, la transformation du foot moderne implique que l'on doit de plus en plus gérer un club de foot comme une entreprise moderne. Et justement c'est là dessus que la direction fait fausse route en négligeant complètement l'aspect branding, marketing, communication et commercial et tout l'aspect sportif aussi sur l'analyse, la détection, la bio-ingénierie du sport, etc.
Donc finalement tu es aussi dépassé que ton idole romeyer. Cela ne m'étonnes pas en fait que tu le trouves parfait.

C'est pas le conseil de surveillance actuel qui va arriver à comprendre cela. Ils sont restés bloqués au moyen age.

Je vais reprendre une citation d'un exemple de réussite : "Ce qui est dangereux c'est de ne pas évoluer"
(Et si ça fait prétentieux ça m'est égal je préfère ça qu'être un dinosaure)
On en arrive donc à la caricature. Cet échange s'arrête donc ici.
Ce que tu appelles la caricature moi j'appelle ça la modernité. Reste tranquillement assis dans ton ancien monde du foot qui n'existe plus depuis des dizaines d'années autrement que dans la tête des dinosaures.
baggio42
Messages : 18665
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 22:16
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:05
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 16:56
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 14:17
melhcast a écrit : 18 févr. 2021, 13:38
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 12:45
Wert a écrit : 18 févr. 2021, 12:33
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
Mais un club de foot est une entreprise aujourd'hui. Tu peux être fâché avec l'économie ou vivre dans le monde des bisounours et continuer de penser comme ton boss que l'ASSE est un patronage comme on boss.

Avec cette gestion, Auxerre qui était le meilleur CDF de France est descendu en L2, et l'exemple de nos voisins montre au contraire la réussite d'une modèle complet avec un CDF et une politique de développement d'entreprise.

Romeyer n'est pas directeur sportif, mais Président de l'ASSE, et on l'attend sur l'ensemble de la gestion du club, et sur sa capacité de mettre en place un modèle de développement, pas juste un CDF.

Tu comprends la différence ?
Si tu vois un meilleur modèle que celui qui se met en place aujourd'hui n'hésites pas à nous en faire part.
Pour moi investir dans la formation est le socle indispensable pour garantir des résultats sur la durée. Quand tu formes des joueurs à fort potentiel tu crée de la valeur et tu peux un jour en vendre certains pour réalimenter la machine.
Tout cela se met en place.
Le rôle d'un dirigeants c'est aussi de choisir le bon entraineur pour mener la politique sportive du club et c'est ce qu'ont fait les actionnaires en nommant Puel.
Le club est en train de se transformer et la ligne directrice est la bonne selon moi.
Oui il se transforme... en monarchie héréditaire

Baser ses espoirs de revenus uniquement sur la possible sorti du centre de formation de très bons espoirs pour renflouer les caisses et en aucun cas sur du développement de revenus annexes est un lent suicide économique. D'autant plus qu'on bride le sportif en faisant cela.

Le jour où on sort pas une pepite du CDF pour la vendre cher on sera définitivement en faillite. Et ça peut arriver plus tôt que prévu vu le nombre de salariés qui est déjà parti/a été licencié ou non renouvelé (et malheureusement pas forcément les incompétents)
L'un empêche pas l'autre mais à un moment donné c’est un club de foot dont on parle, avec des joueurs sur le terrain, pas d'une entreprise comme une autre.
Malheureusement si justement, la transformation du foot moderne implique que l'on doit de plus en plus gérer un club de foot comme une entreprise moderne. Et justement c'est là dessus que la direction fait fausse route en négligeant complètement l'aspect branding, marketing, communication et commercial et tout l'aspect sportif aussi sur l'analyse, la détection, la bio-ingénierie du sport, etc.
Donc finalement tu es aussi dépassé que ton idole romeyer. Cela ne m'étonnes pas en fait que tu le trouves parfait.

C'est pas le conseil de surveillance actuel qui va arriver à comprendre cela. Ils sont restés bloqués au moyen age.

Je vais reprendre une citation d'un exemple de réussite : "Ce qui est dangereux c'est de ne pas évoluer"
(Et si ça fait prétentieux ça m'est égal je préfère ça qu'être un dinosaure)
On en arrive donc à la caricature. Cet échange s'arrête donc ici.
Ce que tu appelles la caricature moi j'appelle ça la modernité. Reste tranquillement assis dans ton ancien monde du foot qui n'existe plus depuis des dizaines d'années autrement que dans la tête des dinosaures.
Le problème est de croire qu'en étant dans un système économique tu puisses vivre avec un autre.
Soit tu cherches à faire ta place dans ce système. Soit tu sors de ce système et tu vis à côté.
Caiazzo a compris mais n'a pas ou plus la volonté de changer le club. Il voyage et profite, apparemment, de ses dividendes.
Romeyer, lui eh bien fait du Romeyer....
Sans déconner les casiers, on n'est pas sorti des ronces... :pendu: :pendu: :pendu:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

Florent a écrit : 18 févr. 2021, 21:27
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:01
Bref t'as pas de solution quoi.
Investir sur la formation c'est un projet, ne t'en déplaise.
Tu peux essayer de lutter contre le système, et c'est en gros ce que tu proposes, ou alors t'en accommoder pour en tirer les bénéfices qui sont possibles. A peu près tout les clubs de L& comptes sur les transferts vers les championnats où les droits TV sont supérieurs (sans parler des charges) pour boucler leurs budget. Je préférerais qu'il en soit autrement mais de toute façon les jeunes prometteurs ont vocation à partir. Ce n'est pas moi qui fait les règles, le système est comme ça, je le déplore, mais il faut vivre avec ou disparaitre.
Le club essaie de se diversifier, multiplie les partenaires, mais il me parait difficile de faire beaucoup mieux
. En tous cas pas de passer un cap financier de cette manière.
Tu parles du modèle du voisin mais il tient beaucoup sur son stade, hors à Sainté il y a une histoire ( à la différence du voisin) et les supporters sont attachés à leur stade. Je te rappelle que les 2 actionnaires ont voulu en construire un nouveau mais il y a eu une levée de bouclier général. Donc l'avenir ne passe pas par un nouveau stade, du moins pas à moyen terme.

Je veux bien croire qu'un investisseurs avec un peu de moyen (sans parler d'avoir l'équivalent de Paris) pour impulser une dynamique de recette supérieure, mais ça me semble plus relever du rêve que d'une véritable possibilité.
Ha bon ??

Il se diversifie dans quoi ?
Quels sont les partenaires que l’on multiplie ?


Sinon il est rigolo ton passage caricatural sur leur stade et le nôtre auquel on est attaché.

C’est déjà avoir une ignorance crasse de l’attachement des lyonnais à gerland
Ensuite, c’est d’une demagogie ahurissante.
Si le Qatar n’avait pas racheté le PSG, ils auraient plus de titre que nous.
Leur affluence de stade est supérieure à la nôtre.
Ils ont gagné plus de derby que nous.
Leur centre de formation est à des années lumières du nôtre depuis 20 ans
Et on peut en rajouter

Leur modèle économique ne tient absolument sur leur stade. Ça fait 25 ans qu’ils le construisent, leur modèle économique.

Ils se développent comme une entreprise ambitieuse et bien gérée en fait.

Mais vu que le foot n’est pas une entreprise comme les autres, forcément, on peut pas comparer avec le foot « peuple vert » et le joli projet des actionnaires actuels

PS : je te devance

« Et tu en as un de meilleur, de projet ? » vu que j’ai abordé le sujet page précédente
Tu compares une agglomération 4 fois plus grande donc forcément avec un plus gros potentiel. Si on actionne les mêmes leviers qu'eux on sera donc toujours en retard. Il faut donc faire avec nos arguments et nos valeurs, mais la réalité économique est là et ce ne sont pas les dirigeants de l'ASSE qui peuvent la renverser.
Tu devrais donc être content que depuis quelques années le club construise quelque chose, et tu devrais donc soutenir la direction. D'ailleurs tu avoues toi-même que tu n'as pas grand chose à proposer.
Et c'est bien parce qu'aulas développe son club comme une entreprise qu'il n'arrive pas à adhérer au-delà des frontières de son département, ou seulement les versatiles.

Enfin sur le stade les supporters lyonnais sont considérés comme des consommateurs, ni plus ni moins. La construction de leur stade, au nom d'une assurance, sur fond de magouilles, n'a pas vraiment rencontré d'opposition. Ce club n'a pas d'âme et ils ont échangé un stade contre un autre sans affect: c'est pour moi le symbole de leur échec.

Enfin sur le centre de formation tu devrais réactualiser tes données car le retard est en train d'être comblé. Il restera toujours une différence qu'on ne comblera pas: c’est qu'ils proposeront toujours plus d'argents sur les joueurs les plus prometteurs que tous les gros clubs s'arrachent.
Nous on essaie d'exister et je crois qu'on s'en sort pas trop mal.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par panenka »

old_side a écrit : 18 févr. 2021, 21:50
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 21:13
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 18:14
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 11:44
old_side a écrit : 18 févr. 2021, 07:54
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
Moi je ne te parle pas d'une entreprise mais d'un club de foot. Si tu veux réduire un club de foot à une entreprise lambda tu rates forcément des aspects importants.
Puel ne fait que s'inscrire dans le projet des 2 présidents. Les nombreux jeunes prometteurs qui sortent depuis 2 ans ne sont pas arrivées dans les bagages de Puel, à moins qu'on m'ait menti et que ce soit un magicien.
Puel est arrivé pour décline rune nouvelle phase du projet des 2 présidents, projet qui a démarré il y a bien des années. Mais bon tu devais être trop occupé à critiquer ce qu'ils faisaient pour t'en apercevoir.
1/ le "projet" a débuté en urgence avec Puel. Printant en avait rien à faire des jeunes, et si les anciens l'avaient suivi tu ne serais pas là à nous vanter ce merveilleux projet.

Reprends l'historique du club et tu verras que tout a commencé en 2012 avec le rachat du centre de formation. de multiples investissements ont suivis, avec un changement de la politique de recrutement des jeunes.
SI tu n'es pas de mon avis il faudra m'expliquer comment Saliba , Fofana, Gourna et tous les autre sont tombés du ciel avec l'arrivée de Puel.


2/ tiens c'est bizarre, quand on te dit que les propriétaires ne sont pas à la tête d'une entreprise lambda en ce sens que les fans pesent lourd dans celle-ci, tu protestes qu'ils font ce qu'ils veulent c'est leur argent, et là d'un coup c'est spécial ? :hehe:

D'un point de vue juridique rien ne les oblige à vendre. Mes propos étaient dans ce cadre et rien d'autres, même si tu cherches à les déformer pour trouver une hypothétique contradiction.

Et bien non. C'est en effet spécial, mais dans un cadre concurrentiel qui t'oblige à avoir un projet d'entreprise. Mais tiens, celui-ci pourrait s'appuyer sur ses fans, très nombreux, et profiter pour les associer au développement tout en ayant une politique de marque permettant de dégager des revenus autres que droits TV transferts. Audacieux non?
Caïazzo a déjà lancé l'idée donc tu n'inventes rien. Je n'y étais pas opposé. On en a plus entendu parlé et c'est vrai que je ne m'y suis pas davantage intéressé. Je suis ouvert à toute bonne idée et tu peux développer la tienne ici si s'en est réellement une.
Caiazzo a lancé quoi comme projet? Tu peux me detailler en quoi ça consistait exactement ?
Par ailleurs, je ne vais pas te faire un business plan ici. Si vous n'etes pas capable de comprendre comment fonctionne une entreprise aujourd'hui sur le Web, et l'intérêt capital des données et de ce qu'on peut en tirer financièrement, vraiment, laissez votre place
De quoi parles-tu avec un ton aussi hautain et méprisant?
___
Messages : 25260
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par ___ »

@Panenka : ah non, pas l'argument de l'agglomération s'il-vous-plait. Sinon ça ferait longtemps que Toulouse serait un candidat régulier à la LDC ; Grenoble, Rouen et Toulon seraient de solides clubs du ventre mou avec option qualif européenne ; le PSG n'aurait jamais dû avoir besoin des qataris ; et quant à nous, ton projet "à l'auxerroise des années 80/90" me paraitrait alors totalement sous-dimensionné (Sainté : 17e aire urbaine de France ; Auxerre : 97e, 5 à 6 fois moins d'habitants, pas le TGV, et Émile Louis comme célébrité locale!)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Elliev
Messages : 6722
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Elliev »

___ a écrit : 19 févr. 2021, 07:15 @Panenka : ah non, pas l'argument de l'agglomération s'il-vous-plait. Sinon ça ferait longtemps que Toulouse serait un candidat régulier à la LDC ; Grenoble, Rouen et Toulon seraient de solides clubs du ventre mou avec option qualif européenne ; le PSG n'aurait jamais dû avoir besoin des qataris ; et quant à nous, ton projet "à l'auxerroise des années 80/90" me paraitrait alors totalement sous-dimensionné (Sainté : 17e aire urbaine de France ; Auxerre : 97e, 5 à 6 fois moins d'habitants, pas le TGV, et Émile Louis comme célébrité locale!)
Émile Louis était quand même un expert dans son domaine.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par PoSte »

panenka a écrit : 19 févr. 2021, 02:52 Tu devrais donc être content que depuis quelques années le club construise quelque chose, et tu devrais donc soutenir la direction. D'ailleurs tu avoues toi-même que tu n'as pas grand chose à proposer.
Et c'est bien parce qu'aulas développe son club comme une entreprise qu'il n'arrive pas à adhérer au-delà des frontières de son département, ou seulement les versatiles.

Enfin sur le stade les supporters lyonnais sont considérés comme des consommateurs, ni plus ni moins. La construction de leur stade, au nom d'une assurance, sur fond de magouilles, n'a pas vraiment rencontré d'opposition. Ce club n'a pas d'âme et ils ont échangé un stade contre un autre sans affect: c'est pour moi le symbole de leur échec.

Enfin sur le centre de formation tu devrais réactualiser tes données car le retard est en train d'être comblé. Il restera toujours une différence qu'on ne comblera pas: c’est qu'ils proposeront toujours plus d'argents sur les joueurs les plus prometteurs que tous les gros clubs s'arrachent.
Nous on essaie d'exister et je crois qu'on s'en sort pas trop mal.
Non mais faudrait arrêter avec ce discours, t’es comme Romeyer t’as 20 ans de retard.
Dire que les lyonnais n’arrivent pas à faire adhérer au delà des frontières de leur département, c’est totalement faux y’a qu’à sortir de chez toi. Ils ont de plus en plus de jeunes dans leurs tribunes visiteurs partout où ils vont, y’a de plus en plus de jeunes qui portent le maillot de l’OL un peu partout.

C’est plutôt l’ASSE qui n’arrive plus à faire adhérer aucun jeune, à l’intérieur et à l’extérieur du département. Regarde les entraînements de jeunes dans la Loire, t’as plus de maillots PSG/OM/OL que ASSE. Les jeunes en ont marre de ce club de perdants qui revend chaque année les meilleurs joueurs, ceux auxquels les jeunes s’identifient. C’est pas avec des Monnet Paquet, aussi gentil soit il, que tu te crées une base de supporters, par contre en réussissant à garder 4-5 ans un joueur du calibre de Depay oui.

Les supporters de l’ASSE ont plus que jamais 60 ans de moyenne d’âge. Quand la génération 76 partira, vous allez vous rendre compte des affluences faméliques qu’on fera.

A moins que ce club ne reprenne du poil de la bête avec un changement de direction je ne vois pas comment on pourrait inverser la tendance. Même moi qui suis un acharné commence à être fatigué en imaginant la vente de Lucas Gourna dans 3 mois pour reprendre l’infinie boucle du « projet ».
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
NomDeStade
Messages : 23048
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 19 févr. 2021, 07:43
___ a écrit : 19 févr. 2021, 07:15 @Panenka : ah non, pas l'argument de l'agglomération s'il-vous-plait. Sinon ça ferait longtemps que Toulouse serait un candidat régulier à la LDC ; Grenoble, Rouen et Toulon seraient de solides clubs du ventre mou avec option qualif européenne ; le PSG n'aurait jamais dû avoir besoin des qataris ; et quant à nous, ton projet "à l'auxerroise des années 80/90" me paraitrait alors totalement sous-dimensionné (Sainté : 17e aire urbaine de France ; Auxerre : 97e, 5 à 6 fois moins d'habitants, pas le TGV, et Émile Louis comme célébrité locale!)
Émile Louis était quand même un expert dans son domaine.
Lui au moins, il savait repérer les jeunes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Verrouillé