Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 27947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par la buse »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:31
la buse a écrit : 17 févr. 2021, 21:30
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 18:38
___ a écrit : 17 févr. 2021, 18:21
Wert a écrit : 17 févr. 2021, 12:45
Tryphôn a écrit : 17 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 11:01Pour répondre à ta dernière partie bien évidemment que le non renouvellement de l'effectif est dû à Galtier. C'ets bien Galtier qui a usé jusqu'à la corde son trio défensif Clément-Cohade-Lemoine par exemple. Il n'a jamais cherché à intégrer réellement Selnaes. Il a peu lancé les jeunes, et leur a donné peu de confiance. Les joueurs expérimentés donnent une certaine assurance, mais pour construire pour l'avenir il faut aussi incorporer du sang frais.
En résumé Galtier a su monter une équipe mais n'a pas su ou voulu se renouveler. Il avait des envies d'ailleurs (ce qui est compréhensible) et a préféré continuer sur ses acquis.
Un entraîneur qui ne renouvelle pas son effectif, c'est un peu comme un dirigeant qui ne fait pas grossir le capital. Manque de sang frais d'un côté, manque d'argent frais de l'autre.

Le problème du parallèle, c'est que visiblement Roro n'a pas d'envies d'ailleurs. Pourtant nous le comprendrions sans difficulté.
Comme un dirigeant qui ne met pas à disposition de cet entraineur une structure de détection et recrutement de joueurs qui lui permettent d'opérer ce renouvellement.

D'ailleurs quand on voit la capacité de Galtier de s'adapter à un système fondé sur la détection de joueurs et le renouvellement permanent de l'équipe, on se rend compte que l'argument de Panenka ne tient pas la route, et que le problème vient bien du président du Directoire qui n'a pas su renouveler la politique sportive du club (qui ne se limite pas à l'entraineur)

La responsabilité de Romeyer est donc engagé à deux niveau : non renouvellement de la politique sportive, no renouvellement du capital et des ressources du club.
Que je sache, Galtier avait largement fait changer Guilavogui de dimension (vendu prématurément pour des histoires de gros sous) et longtemps insisté avec Diomandé, sans parler du lancement de KRS. Je me souviens aussi de mercatos entiers passés sur des rumeurs style Stambouli, et je serai curieux de voir les vraies stats de Selnaes avec Galette, parce que les déformations de panenka confinent au zemmourisme, et c'est mieux de vérifier.

Enfin, avec nos moyens financiers ridicules et notre non-cellule de recrutement confiée à Wantiez, on peut comprendre que la focale ait été mise sur les secteurs dysfonctionnant à l'instant T, alors que le trio du milieu était plutôt bon.
Un peu de mémoire en fait pas de mal visiblement...
Galtier a surtout été contraint d'utilisé Guilavogui suite à la blessure de Clément. Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard.
Par exemple il a été capable d'écarter son meilleur joueur pendant 9 matchs avant de dénier le refaire jouer et le voir marquer. Il s'en est excusé par la suite auprès de l'intéressé.
Cette même saison il a refusé d'utiliser l'association évidente Erding/Brandao et a attendu mars et la blessure de Corgnet pour tester contraint cette association.
Une semaine plus tard c'est grace à 'association de ce duo devant et à la prestation de haut niveau de Gradel qu'on remportait le derby à gerland.

Pour Selnaes Galtier a commencé par ne presque jamais le faire jouer malgré des qualités évidentes. Je me rappelle encore de l'idée de génie de Galtier de reconduire le 11 ayant subi la plus grande désillusion du club de l'ère moderne (la défaite à Bale) pour une nouvelle défaite à domicile contre Caen. Selnaes a encore ciré le banc pendant ce match. Au bout d'un an de Galtier Selnaes était méconnaissable. C'est Gasset qui a su le relancer.

Tu peux aller vérifier pour t'apercevoir que j'ai raison ;)
Oui comme tu dis, un peu de mémoire ne fait pas de mal.
Concernant Selnaes surtout.

Déjà c'est Galtier qui le fait venir et pour pas grand chose (on le revendra 5 fois son prix d'achat).
La première saison, pour ceux qui suivent un minimum le foot, lorsqu'un joueur vient d'un championnat ou on joue l'été, il faut pas s'attendre à des miracles.
La deuxième saison, les performances de Selnaes sont assez moyennes, mais Galtier lui fait confiance puisque son temps de jeu sera supérieur à celui de la saison suivante. Il fait ainsi parti de l'équipe type, 6ème au temps de jeu derrière Théophile Catherine, Véretout, Ruffier, Perrin et Monnet-Paquet. Pas mal pour un joueur prétendument malmené par son entraineur.
La saison est médiocre, mais Selnaes prend ses marques pour la suivante, comme quoi Galtier préparait bien l'avenir bien qu'il savait qu'il allait partir. Selnaes explosera ensuite les deux saisons suivantes avant d'être vendu à l'hiver 2019, contre toute logique sportive et alors que la ligue des champions nous tendait les bras (mais un sou est un sou comme le veut la gestion en bon grand père de famille).

Le cas de Selnaes est au départ assez similaire à celui de Bamba, un jeune joueur au potentiel exceptionnel qu'on refuse de rémunérer correctement (par rapports aux autres joueurs j'entends...) et qui fini par se barrer à force d'être pris pour un con. Après les deux joueurs eurent des parcours bien différents, mais ce n'est pas le problème.

Voilà c'était juste pour mettre le doigt sur une nouvelle contre-vérité.
Le service statistique vous souhaite une bonne soirée.
Selnas était méconnaissable à la fin de la période Galtier: incapable de faire une passe vers l'avant. On l'a retrouvé avec l'arrivée de Gasset. AVoir Mvila à côté de lui lui a fait beaucoup de bien.
Mais bon ça on ne le voit pas dans des statistique.
Selnaes n'était pas méconaissable, il évoluait dans une équipe en fin de cycle avec un entraineur démotivé. Tous les joueurs étaient en dedans après avoir surperformé plusieurs saisons grâce à Galtier. Il faut se rappeler la dernière saison de Lemoine par exemple.
Mais l'expérience engrangée lui sera bénéfique pour la suite.
Galtier a fait une saison de trop d'autant plus que le recrutement avait été catastrophique.
La faute en revient exclusivement aux dirigeants qui ont pratiqué la politique de l'autruche en se cachant derrière les résultats obtenus par Galtier sans jamais enclencher la moindre once de renouvellement.
Nous aussi supporters avons été aveuglés par ces résultats (quelques un ont toutefois émis tout de même de fortes réserves sur la politique du club, même quand cela allait bien) et avons compris tardivement où allait le club sans pilotage.
Gasset est arrivé en sauveur et en plombant durablement nos finances, merci à lui mais là encore aucune vision de nos 2 peintres pour rebondir grâce à son passage.

Maintenant nous avons Puel, tant mieux pour certains, catastrophique pour d'autres.
Mais une chose est certaine, c'est que son rôle est avant tout de sauver les meubles et en aucun cas de s'inscrire dans une politique préalablement élaborée sur du long terme comme tu essaies en vain de nous le faire croire.
La seule chose qu'ils savent faire, c'est virer les gens compétents qui mettent une peu trop le nez dans leurs petites affaires.
old_side
Messages : 12488
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

panenka a écrit : 17 févr. 2021, 19:25
old_side a écrit : 17 févr. 2021, 19:20
Dagostino a écrit : 17 févr. 2021, 18:49
old_side a écrit : 17 févr. 2021, 17:45
Dagostino a écrit : 17 févr. 2021, 16:39
old_side a écrit : 17 févr. 2021, 15:51 Ce n'est pas que du sportif leur projet, au contraire, ils misent beaucoup sur les concerts et autres salons. Ce n'est que de l'évenementiel en revanche, secteur gravement touché par la crise. Leur pari, c'est que tout ça ne durera pas éternellement, que les gens vont vouloir ressortir, voir des concerts, des matches, et qu'eux seront idéalement positionnés pour bénéficier de cette reprise. C'est risqué, mais c'est leur plan.

Quel est celui de Sainté dans ce contexte ? On a quand même une direction incapable de communiquer là dessus, de donner une vision de l'avenir. Ce qui serait, tu ne me diras pas le contraire, un tantinet plus pertinent que d'aller faire le débile à la TV égyptienne. Mais bon, comme l'a bien résumé Thuillot, on a un président d'association bouliste à la tête d'un club pro. Son unique attente, c'est la réouverture de la buvette.
En même temps on est un club de foot, pas disneyland...
Un club pro, pas l'AS Sail sous Couzan.
Ben oui et ? justement, restons pro et concentrons nous sur le football au lieu de vouloir faire des concerts de jean michel jarre. Que leur modèle fonctionne ou pas, j'en suis absolument pas jaloux, je trouve ça très inintéressant pour être honnête.
Très bien, on peut ne pas se lancer sur un truc similaire. Je dis juste qu'on a aucun projet expliquant ce que sera l'avenir du club économiquement. Rien. Nada. Et ne me dit pas comme certains "faire jouer les jeunes". Ca c'est une contrainte économique, et vu qu'on vend les meilleurs avant qu'ils n'apportent sportivement, ça va être compliqué de dépasser la 10e place ainsi.
non faire jouer les jeunes c'est un projet. Cette saison a toujours été affichée comme une saison de transition.
EN parallèle le club est obligé d'opérer une mutation salariale. Je pense qu'on sortira plus fort de cette crise car avec un modèle viable sur le long terme.
Non, ce n'est pas un projet d'entreprise. A la limite si tu veux c'est le projet de Puel, mais explique moi comment ça impacte le service marketing ou commercial du club? Eux aussi ils ont pour projet de faire jouer les jeunes ?
Plus je te lis, plus je me dis que vous ne comprenez rien à une entreprise comme l'a très bien résumé Thuillot.
ZEB
Messages : 855
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par ZEB »

Pour rejoindre ceux qui pensent que Romeyer doit laisser la place (recule réel ou départ) l’element qui m’a interpellé à l’epoque est la nomination de Sablé comme entraîneur principal. Comment penser une seule seconde que dans l’etat ou était l’équipe un valeureux soldat sans expérience pouvait faire le pli et retourner une situation désespérée....Romeyer a perdu tout crédit à mes yeux à ce moment précis.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
very vert
Messages : 5514
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
junior13
Messages : 2538
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par junior13 »

very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Tryphôn »

Franchement, sur le strict plan de la méthode, défendre Romeyer en accablant systématiquement tous les collaborateurs qu'il a choisi (DG et entraîneurs), c'est juste lamentable.
Un abruti.
very vert
Messages : 5514
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Comme quoi, les jugements sont plus fiables avec l'épreuve du temps.

Il n'est pas impossible que l'opinion commune sur nos actionnaires change après leurs départs.
Les opinions des lillois ont sans doute un peu changé sur Lopez...
Les opinions des girondins ont certainement changé sur les actionnaires qui devaient leur faire changer de dimension...
Quant aux marseillais et leur projet Champion project...
Dernière modification par very vert le 18 févr. 2021, 09:17, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Tryphôn »

very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:24
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Comme quoi, les jugements sont plus faibles avec l'épreuve du temps.

Il n'est pas impossible que l'opinion commune sur nos actionnaires change après leurs départs.
Les opinions des lillois ont sans doute un peu changé sur Lopez...
Les opinions des girondins ont certainement changé sur les actionnaires qui devaient leur faire changer de dimension...
Quant aux marseillais et leur projet Champion project...
Bien sûr que ça changer avec le temps. Il y a 5 ans, on pensait que malgré leurs défauts, les présidents avaient fait grandir le club. Maintenant on pense qu'ils le mettent en danger et qu'ils le ridiculisent à l'occasion. C'est ça qui restera à la postérité vu la trajectoire du club.
Un abruti.
Parasar
Messages : 27474
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Parasar »

junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tylith
Messages : 10918
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Tylith »

very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:24
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Comme quoi, les jugements sont plus faibles avec l'épreuve du temps.

Il n'est pas impossible que l'opinion commune sur nos actionnaires change après leurs départs.
Les opinions des lillois ont sans doute un peu changé sur Lopez...
Les opinions des girondins ont certainement changé sur les actionnaires qui devaient leur faire changer de dimension...
Quant aux marseillais et leur projet Champion project...
Pauvres Lillois qui joue le titre et la champions league tous les ans, que de regrets pour eux.
Imaginons qu'il redeviennent ce qu'ils étaient avant Lopez et qu'il gagne le titre en fin de saison, que de souffrance endurée avec ce cuisant échec de cette ère.

Heureusement qu'on est pas a leur place et qu'on a seulement du vendre pour 100 millions sur 2 saisons pour ne pas couler complètement, nul doute qu'ils brûlent d'envie d'être à notre place plutôt que la leur.

Pareil pour ses pauvres marseillais qui doivent consoler leurs espoirs perdu de titre en jouant la LDC tous les ans plutôt que l'Europa.

Pour les Girondins au final pas grand chose n'a changé, ils avaient un actionnaire historique qui a laissé le club en milieu de tableau avec un gros trou de trésorerie, ils ont un nouvel investisseur qui a bouché le trou lors de l'achat et qui les laisse en milieu de tableau.
Dernière modification par Tylith le 18 févr. 2021, 08:41, modifié 1 fois.
junior13
Messages : 2538
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par junior13 »

Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Saoulés c'est un grand mot, mais c'est pour dire qu'on ressentait quand même la fin de cycle et le besoin de changer un peu d'air. En tout cas il fallait regénérer le groupe sportif et on a pas su / voulu le faire au bon moment.
NomDeStade
Messages : 23056
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 févr. 2021, 07:03 @panenka : chapeau l'artiste. Tous tes arguments se font démonter, faits à l'appui, par une armée de potonautes bien renseignés, et tu trouves encore l'énergie de faire la pirouette. T'as un avenir en politique.
C'est le principe même d'un troll en fait. Le mieux est d'arrêter de le nourrir. (Suffit de voir sur cette page, il fait quote sur quote pour se donner plus de visibilités).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___
Messages : 25265
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par ___ »

Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Clerc. Il portait tout le club ou à peu près à bout de bras, et certains venaient l'engueuler sur des conneries.

Celui qui n'a réussi des choses que par hasard, c'est Romeyer. La nomination de Galtier est un immense coup de bol, qu'il n'a pas su transformer en quelque chose de durable.

Deux preuves récentes :
- la nomination d'un mec à la mode (Garcia) sans aucune logique de projet - pas de bol, il était surcôté un max

- Comme le rappelle ZEB, la nomination de Sablé était une tentative vouée à l'échec de reproduire le coup Galtier, et d'autant plus stupide que Battles avait un bien meilleur profil. Mais le copinage a primé, comme d'hab.

A chaque fois, du coup de poker sans aucune réflexion de fond. La valse des DG est également très révélatrice...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade
Messages : 23056
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 févr. 2021, 09:01
Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Clerc. Il portait tout le club ou à peu près à bout de bras, et certains venaient l'engueuler sur des conneries.

Celui qui n'a réussi des choses que par hasard, c'est Romeyer. La nomination de Galtier est un immense coup de bol, qu'il n'a pas su transformer en quelque chose de durable.

Deux preuves récentes :
- la nomination d'un mec à la mode (Garcia) sans aucune logique de projet - pas de bol, il était surcôté un max

- Comme le rappelle ZEB, la nomination de Sablé était une tentative vouée à l'échec de reproduire le coup Galtier, et d'autant plus stupide que Battles avait un bien meilleur profil. Mais le copinage a primé, comme d'hab.

A chaque fois, du coup de poker sans aucune réflexion de fond. La valse des DG est également très révélatrice...
Oui très juste.

Après la fin de l'ère Galtier était quand même pénible pour les supporters, Galtier se caricaturait un peu dans ses choix sportifs (il l'a reconnu récemment) mais il n'était pas aidé par des recrutements successifs bien moins intéressant que la première "génération" Galtier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
l.angevert
Messages : 1261
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par l.angevert »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2021, 09:08
___ a écrit : 18 févr. 2021, 09:01
Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Clerc. Il portait tout le club ou à peu près à bout de bras, et certains venaient l'engueuler sur des conneries.

Celui qui n'a réussi des choses que par hasard, c'est Romeyer. La nomination de Galtier est un immense coup de bol, qu'il n'a pas su transformer en quelque chose de durable.

Deux preuves récentes :
- la nomination d'un mec à la mode (Garcia) sans aucune logique de projet - pas de bol, il était surcôté un max

- Comme le rappelle ZEB, la nomination de Sablé était une tentative vouée à l'échec de reproduire le coup Galtier, et d'autant plus stupide que Battles avait un bien meilleur profil. Mais le copinage a primé, comme d'hab.

A chaque fois, du coup de poker sans aucune réflexion de fond. La valse des DG est également très révélatrice...
Oui très juste.

Après la fin de l'ère Galtier était quand même pénible pour les supporters, Galtier se caricaturait un peu dans ses choix sportifs (il l'a reconnu récemment) mais il n'était pas aidé par des recrutements successifs bien moins intéressant que la première "génération" Galtier.
En ce qui me concerne le départ de Galtier a été un crève-coeur. Je suis sûr que c’était l’entraîneur qui nous aurait permis de retrouver le podium.
Il avait tout compris du club et de Sainté.
Dommage......
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par melhcast »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:29
melhcast a écrit : 17 févr. 2021, 20:26
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 19:49
PoSte a écrit : 17 févr. 2021, 19:28
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 19:25

non faire jouer les jeunes c'est un projet. Cette saison a toujours été affichée comme une saison de transition.
EN parallèle le club est obligé d'opérer une mutation salariale. Je pense qu'on sortira plus fort de cette crise car avec un modèle viable sur le long terme.
Oui, sortir des jeunes, vendre les meilleurs au bout d'un an, garder les moyens, essuyer les pertes structurelles avec les bons et jouer le maintien/ventre mou avec les autres, le projet il est déjà en place.
On peut rajouter l'option "trentenaires très bons N-5 mais qui n'ont plus de temps de jeu" ou "prêts qu'on pourra jamais conserver" dans le projet quand les résultats s'emballeront dans le mauvais sens.
Vendre les meilleur bien évidemment que ça fait parti du projet puisque les fonds récoltés permettront d'alimenter le cercle vertueux pour en former d'autres.
Mais si tu as un meilleur projet je te propose de l'exposer pour que tout le monde profite de tes lumières.
Pour faire compliqué et subtil, le projet on l'a c'est : "romeyer et caïazzo vendez et au revoir".
Merci d'avoir mis 1.25 millions chacun (plus pour caïazzo) sur 16 ans (soit 80 000 euros par an quand même, ça fait une "sacré somme" pour un dirigeant).

A mon avis, il y a un paquet de présidents potentiels qui souhaiterait rester 16 ans à la tête d'un club pour une somme investie si ridicule (toutes proportions gardées bien entendu, moi je l'ai pas cette argent évidemment) et profiter de ce que ça apporte en retour, sans avoir à rendre des comptes et en faisait tout et n'importe quoi.
D'ailleurs je pense que leur rêve était de se faire trainer dans la boue comme ils le sont sur ce topic. Non c'est sûr pour avoir droit à ce traitement de faveur il doit y avoir un paquet de candidats qui rêvent de ça.
Ça s'appelle diriger ou présider. C'est le lot de tout dirigeant ou président.
Quand on est responsable de quelque chose on doit rendre des comptes quand cela ne va pas et c'est valable pour tout le monde.

Pour ma part je ne fais pas parti de ceux qui volontairement ferment les yeux sur les grossières erreurs et au contraire glorifier à l'excès toutes actions même quand c'est désastreux. Ce qui est le cas ces dernières années.

S'entourer d'une cour acquise à sa cause qui lèchent les bottes n'éxonere en rien de devoir rendre des comptes quand ça va mal.
D'ailleurs les DG virés sont ceux qui ont critiqués, quelle coïncidence.
baggio42
Messages : 18665
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:36
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 18:38
___ a écrit : 17 févr. 2021, 18:21
Wert a écrit : 17 févr. 2021, 12:45
Tryphôn a écrit : 17 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 11:01Pour répondre à ta dernière partie bien évidemment que le non renouvellement de l'effectif est dû à Galtier. C'ets bien Galtier qui a usé jusqu'à la corde son trio défensif Clément-Cohade-Lemoine par exemple. Il n'a jamais cherché à intégrer réellement Selnaes. Il a peu lancé les jeunes, et leur a donné peu de confiance. Les joueurs expérimentés donnent une certaine assurance, mais pour construire pour l'avenir il faut aussi incorporer du sang frais.
En résumé Galtier a su monter une équipe mais n'a pas su ou voulu se renouveler. Il avait des envies d'ailleurs (ce qui est compréhensible) et a préféré continuer sur ses acquis.
Un entraîneur qui ne renouvelle pas son effectif, c'est un peu comme un dirigeant qui ne fait pas grossir le capital. Manque de sang frais d'un côté, manque d'argent frais de l'autre.

Le problème du parallèle, c'est que visiblement Roro n'a pas d'envies d'ailleurs. Pourtant nous le comprendrions sans difficulté.
Comme un dirigeant qui ne met pas à disposition de cet entraineur une structure de détection et recrutement de joueurs qui lui permettent d'opérer ce renouvellement.

D'ailleurs quand on voit la capacité de Galtier de s'adapter à un système fondé sur la détection de joueurs et le renouvellement permanent de l'équipe, on se rend compte que l'argument de Panenka ne tient pas la route, et que le problème vient bien du président du Directoire qui n'a pas su renouveler la politique sportive du club (qui ne se limite pas à l'entraineur)

La responsabilité de Romeyer est donc engagé à deux niveau : non renouvellement de la politique sportive, no renouvellement du capital et des ressources du club.
Que je sache, Galtier avait largement fait changer Guilavogui de dimension (vendu prématurément pour des histoires de gros sous) et longtemps insisté avec Diomandé, sans parler du lancement de KRS. Je me souviens aussi de mercatos entiers passés sur des rumeurs style Stambouli, et je serai curieux de voir les vraies stats de Selnaes avec Galette, parce que les déformations de panenka confinent au zemmourisme, et c'est mieux de vérifier.

Enfin, avec nos moyens financiers ridicules et notre non-cellule de recrutement confiée à Wantiez, on peut comprendre que la focale ait été mise sur les secteurs dysfonctionnant à l'instant T, alors que le trio du milieu était plutôt bon.
Un peu de mémoire en fait pas de mal visiblement...
Galtier a surtout été contraint d'utilisé Guilavogui suite à la blessure de Clément. Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard.
Par exemple il a été capable d'écarter son meilleur joueur pendant 9 matchs avant de dénier le refaire jouer et le voir marquer. Il s'en est excusé par la suite auprès de l'intéressé.
Cette même saison il a refusé d'utiliser l'association évidente Erding/Brandao et a attendu mars et la blessure de Corgnet pour tester contraint cette association.
Une semaine plus tard c'est grace à 'association de ce duo devant et à la prestation de haut niveau de Gradel qu'on remportait le derby à gerland.

Pour Selnaes Galtier a commencé par ne presque jamais le faire jouer malgré des qualités évidentes. Je me rappelle encore de l'idée de génie de Galtier de reconduire le 11 ayant subi la plus grande désillusion du club de l'ère moderne (la défaite à Bale) pour une nouvelle défaite à domicile contre Caen. Selnaes a encore ciré le banc pendant ce match. Au bout d'un an de Galtier Selnaes était méconnaissable. C'est Gasset qui a su le relancer.

Tu peux aller vérifier pour t'apercevoir que j'ai raison ;)
La défaite à Bâle, plus grande désillusion de l'ère moderne ? 8| :taré1:
Plus c'est gros, plus ça passe. :diable:
J'étais présent à Bâle. Déçu forcément mais le derby perdu 5 à 0 à domicile, lui c'est la plus grande désillusion de l'ère moderne.
Je te parle pas de celui de cette année mais celui de 2017. Tu me diras, les deux sous l'ère Romeyer/ Caiazzo. L'homme à la pipe doit se retourner
Dans sa tombe.
Quand au tryptique Marseille, Bâle, Caen je te rafraîchis ta mémoire sélective. A cette époque on jouait tous les 3 jours. C'était en Février.
Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Raison de plus pour ne pas faire la connerie de ne pas faire tourner son effectif. Surtout qu'à l'époque il avait l'effectif pour assumer tous les tableaux.
Cette période est vraiment symptomatique des carences mentales de Galtier: on perdait tous nos matchs dans les dernières minutes. Galtier a vraiment eu du mal à redonner confiance à l'équipe.
Galtier c’est un bon entraineur L1, adapté à la L1. C'est déjà très bien mais si aucun grand club est venu le chercher c’est qu'il y a une raison.
Sa période de recul après son départ de Sainté mais avant d'arriver à Lille lui a fait beaucoup de bien pour réfléchir à sa façon de travailler et à ce qu'il pouvait améliorer.
C'est surprenant ton attitude de casser Galtier à chacune de tes interventions ou presque. Bref...
Je ne présage en rien de l'avenir mais la prochaine étape de ce coach sera soit l'étranger, soit un olympique. Ce qui, tu en conviendras est
Un parcours parfait pour un entraîneur comme lui qui a commencé comme adjoint.
Sur l'époque en question, NON, il n'avait pas l'effectif pour assumer sur tous les tableaux. D'ailleurs il s'en plaignait. Et c'est un des deux facteurs
qui déclenché chez lui l'envie d'aller voir ailleurs. Avec le fameux plafond de verre.
Lors de ce fameux cryptique OM, Bâle, Caen voir même les matches avant de ce mois de Février, dont une victoire 4 à 1 à Bordeaux 8| , nous avions
Subi une cascade de blessures. Tu remarqueras que déjà notre cher Cotte était en place :diable:
biboutitou
Messages : 6162
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par biboutitou »

Galtier, on a tous eu un gros pincement à l'annonce de son départ mais ça faisait 1an et 1/2, au moins, qu'il stagnait, ronronnait. Il n'arrivait pas à se renouveller, le contexte stéphanois ne l' y aidait pas, assurément.
biboutitou
Messages : 6162
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par biboutitou »

BÂLE est là + grosse désillusion de l'ère moderne, oui.

Quelle joie de passer ce tour de CE à l'orée du printemps, une épopée prenait forme, au terme d'un A/R à suspens, c'était jouissif, après avoir vu depuis 30 ans les autres le faire puis ........patatras, le ciel nous ai tombé sur la tête (ce soir là, mon aîné de 7 ans a du comprendre ce qu'était la passion...)

Le 5/0 est le fruit d'un processus, pas d'une émotion d'un match (de 2 matchs).
very vert
Messages : 5514
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

___ a écrit : 18 févr. 2021, 09:01
Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Clerc. Il portait tout le club ou à peu près à bout de bras, et certains venaient l'engueuler sur des conneries.

Celui qui n'a réussi des choses que par hasard, c'est Romeyer. La nomination de Galtier est un immense coup de bol, qu'il n'a pas su transformer en quelque chose de durable.

Deux preuves récentes :
- la nomination d'un mec à la mode (Garcia) sans aucune logique de projet - pas de bol, il était surcôté un max

- Comme le rappelle ZEB, la nomination de Sablé était une tentative vouée à l'échec de reproduire le coup Galtier, et d'autant plus stupide que Battles avait un bien meilleur profil. Mais le copinage a primé, comme d'hab.

A chaque fois, du coup de poker sans aucune réflexion de fond. La valse des DG est également très révélatrice...
C'est quand même dingue de tout noircir comme ça.

Galtier ne portait pas le club à bout de bras.
Dire ça, c'est travestir la vérité pour raconter l'histoire qui arrange...

Galtier a voulu et fait pression pour tout contrôler jusqu'au recrutement.

Garcia, on peut dire ce qu'on veut, mais ça avait bien commencé.
Il y a eu la branlée mémorable. Mais, j'ai plutôt le sentiment que Garcia manque de résilience.
On voit que Puel s'accroche et n'abandonne pas.
Garcia n'a visiblement pas cette force de caractère.
On ne sait toujours pas les raisons de son abandon (appelons un chat, un chat) mais la suite de sa carrière va plutôt dans ce sens.

De là à reprocher à la direction d'avoir tenté le coup, c'est quand même abusé.

Pour le coup Battles vs Sablé... Vous me faites bien rire.
Sablé est un soldat du club. Vous lui crachez dessus, je trouve ça honteux.
Battles n'aurait pas fait mieux sur ces 6 matchs.
Je suis très content de la réussite de Battles actuellement. C'est top car je pense que c'est une belle personne. Il mérite.
Mais excuse moi. Passer derrière le déserteur Garcia et avec le traumatisme du derby en se rappelant aussi qu'on perd Hamouma et Cabella sur cette période... Tu parles d'un cadeau.
Je me répète, mais le grand Gasset ( :amen:), il a du attendre son recrutement de star pour remonter la pente.
Sans les Subo, Debuchy, M'Vila et le retour de Beric... Ben, c'était pas mieux (défaite piteuse contre Guingamp si ma mémoire ne me fait pas défaut).

On a sacrifié le soldat Sablé, OK.
On a préservé Battles. Tant mieux pour lui, je pense.

Bref, tous les prétextes sont bon pour accabler Roro.
Et vous ne lui accordez aucun droit à l'erreur.
Pas la moindre bienveillance.

S'il y a des spécialistes de la sociologie, ils pourraient sans doute expliquer le concept de victime expiatoire.
Il me semble qu'on est en plein dedans !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 5514
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 18 févr. 2021, 09:41
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:36
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 18:38
___ a écrit : 17 févr. 2021, 18:21
Wert a écrit : 17 févr. 2021, 12:45
Tryphôn a écrit : 17 févr. 2021, 12:31
panenka a écrit : 17 févr. 2021, 11:01Pour répondre à ta dernière partie bien évidemment que le non renouvellement de l'effectif est dû à Galtier. C'ets bien Galtier qui a usé jusqu'à la corde son trio défensif Clément-Cohade-Lemoine par exemple. Il n'a jamais cherché à intégrer réellement Selnaes. Il a peu lancé les jeunes, et leur a donné peu de confiance. Les joueurs expérimentés donnent une certaine assurance, mais pour construire pour l'avenir il faut aussi incorporer du sang frais.
En résumé Galtier a su monter une équipe mais n'a pas su ou voulu se renouveler. Il avait des envies d'ailleurs (ce qui est compréhensible) et a préféré continuer sur ses acquis.
Un entraîneur qui ne renouvelle pas son effectif, c'est un peu comme un dirigeant qui ne fait pas grossir le capital. Manque de sang frais d'un côté, manque d'argent frais de l'autre.

Le problème du parallèle, c'est que visiblement Roro n'a pas d'envies d'ailleurs. Pourtant nous le comprendrions sans difficulté.
Comme un dirigeant qui ne met pas à disposition de cet entraineur une structure de détection et recrutement de joueurs qui lui permettent d'opérer ce renouvellement.

D'ailleurs quand on voit la capacité de Galtier de s'adapter à un système fondé sur la détection de joueurs et le renouvellement permanent de l'équipe, on se rend compte que l'argument de Panenka ne tient pas la route, et que le problème vient bien du président du Directoire qui n'a pas su renouveler la politique sportive du club (qui ne se limite pas à l'entraineur)

La responsabilité de Romeyer est donc engagé à deux niveau : non renouvellement de la politique sportive, no renouvellement du capital et des ressources du club.
Que je sache, Galtier avait largement fait changer Guilavogui de dimension (vendu prématurément pour des histoires de gros sous) et longtemps insisté avec Diomandé, sans parler du lancement de KRS. Je me souviens aussi de mercatos entiers passés sur des rumeurs style Stambouli, et je serai curieux de voir les vraies stats de Selnaes avec Galette, parce que les déformations de panenka confinent au zemmourisme, et c'est mieux de vérifier.

Enfin, avec nos moyens financiers ridicules et notre non-cellule de recrutement confiée à Wantiez, on peut comprendre que la focale ait été mise sur les secteurs dysfonctionnant à l'instant T, alors que le trio du milieu était plutôt bon.
Un peu de mémoire en fait pas de mal visiblement...
Galtier a surtout été contraint d'utilisé Guilavogui suite à la blessure de Clément. Comme souvent Galtier a pris les bonnes décisions par hasard.
Par exemple il a été capable d'écarter son meilleur joueur pendant 9 matchs avant de dénier le refaire jouer et le voir marquer. Il s'en est excusé par la suite auprès de l'intéressé.
Cette même saison il a refusé d'utiliser l'association évidente Erding/Brandao et a attendu mars et la blessure de Corgnet pour tester contraint cette association.
Une semaine plus tard c'est grace à 'association de ce duo devant et à la prestation de haut niveau de Gradel qu'on remportait le derby à gerland.

Pour Selnaes Galtier a commencé par ne presque jamais le faire jouer malgré des qualités évidentes. Je me rappelle encore de l'idée de génie de Galtier de reconduire le 11 ayant subi la plus grande désillusion du club de l'ère moderne (la défaite à Bale) pour une nouvelle défaite à domicile contre Caen. Selnaes a encore ciré le banc pendant ce match. Au bout d'un an de Galtier Selnaes était méconnaissable. C'est Gasset qui a su le relancer.

Tu peux aller vérifier pour t'apercevoir que j'ai raison ;)
La défaite à Bâle, plus grande désillusion de l'ère moderne ? 8| :taré1:
Plus c'est gros, plus ça passe. :diable:
J'étais présent à Bâle. Déçu forcément mais le derby perdu 5 à 0 à domicile, lui c'est la plus grande désillusion de l'ère moderne.
Je te parle pas de celui de cette année mais celui de 2017. Tu me diras, les deux sous l'ère Romeyer/ Caiazzo. L'homme à la pipe doit se retourner
Dans sa tombe.
Quand au tryptique Marseille, Bâle, Caen je te rafraîchis ta mémoire sélective. A cette époque on jouait tous les 3 jours. C'était en Février.
Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Raison de plus pour ne pas faire la connerie de ne pas faire tourner son effectif. Surtout qu'à l'époque il avait l'effectif pour assumer tous les tableaux.
Cette période est vraiment symptomatique des carences mentales de Galtier: on perdait tous nos matchs dans les dernières minutes. Galtier a vraiment eu du mal à redonner confiance à l'équipe.
Galtier c’est un bon entraineur L1, adapté à la L1. C'est déjà très bien mais si aucun grand club est venu le chercher c’est qu'il y a une raison.
Sa période de recul après son départ de Sainté mais avant d'arriver à Lille lui a fait beaucoup de bien pour réfléchir à sa façon de travailler et à ce qu'il pouvait améliorer.
C'est surprenant ton attitude de casser Galtier à chacune de tes interventions ou presque. Bref...
Je ne présage en rien de l'avenir mais la prochaine étape de ce coach sera soit l'étranger, soit un olympique. Ce qui, tu en conviendras est
Un parcours parfait pour un entraîneur comme lui qui a commencé comme adjoint.
Sur l'époque en question, NON, il n'avait pas l'effectif pour assumer sur tous les tableaux. D'ailleurs il s'en plaignait. Et c'est un des deux facteurs
qui déclenché chez lui l'envie d'aller voir ailleurs. Avec le fameux plafond de verre.
Lors de ce fameux cryptique OM, Bâle, Caen voir même les matches avant de ce mois de Février, dont une victoire 4 à 1 à Bordeaux 8| , nous avions
Subi une cascade de blessures. Tu remarqueras que déjà notre cher Cotte était en place :diable:
Bâle, c'est un Glasgow bis en fait.

On avait sans doute l'équipe la plus forte sur le terrain (donc rien à voir avec la question de l'effectif).
On subit un peu le coup du sort.
C'est le scénario qui est mémorable avec l'ascenseur émotionnel.
Ça fait partie des émotions que donne le sport et qui fait qu'il y a autant de passion autour du foot.
Si tout était rationnel et scientifique, on aurait sans doute gagné ce match.
Si on le rejouait 10 fois, on le gagne au moins 6 ou 7 fois.

Tant pis pour nous, tant mieux pour les suisses.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent
Messages : 10604
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Florent »

panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:45
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:54 Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Je dis que je vais attendre de voir combien ils vendent le club avant de les clouer au pilori comme tu les fais toi.

Tu as dis que tu les croyais sur parole quand ils disaient qu'ils ne feraient pas de bénéfice.
Et moi je dis qu'ils ne vendront pas le club 5 millions, soit le prix qu'ils ont acheté

mais tu peux attendre d'avoir la confirmation, hein.
on est sur de rien, effectivement.

Florent, qui trouve le suspens insoutenable.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 10604
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par Florent »

___ a écrit : 18 févr. 2021, 06:57
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 21:53
___ a écrit : 17 févr. 2021, 21:42
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 21:36
Merci (et à Roberto également)

J’étais passé à côté

Et surtout à pilou

Tout de même super flippant.

Je vois vraiment le cercle vertueux de ce modèle que nous vendent certains
Merci pour l'article, ça fait flipper ! J'aurais jamais cru que c'était mal géré à ce point 8|
On dirait le bilan d’une SCOP :-|
Ah ben non : avant Covid (on n'a pas vraiment de chiffres depuis), les SCOP ont des taux de pérennité significativement plus élevées que les entreprises classiques. Faut dire que la distribution de dividendes y est strictement encadrée ; autrement dit, l'important reste toujours l'entreprise, plutôt que le portefeuille de l'actionnaire.

Rions, mais sans dire trop de bêtises.
Nan mais.

Ceci dit, je crois pas à l'avenir d'une SCOP dans le foot. Si on part du principe que les salariés possède la boîte, ils voudront pas être transférés tous les 4 matins. Donc on peut pas les vendre comme des bestiaux. Donc le système de maquignonnage caractéristique du foot contemporain ne tient pas.
:mrgreen:

te connais com' si j't'avais fait, c'en est tout touchant :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side
Messages : 12488
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par old_side »

Florent a écrit : 18 févr. 2021, 10:21
panenka a écrit : 18 févr. 2021, 02:45
Florent a écrit : 17 févr. 2021, 20:54 Mais puisque panenka te dit qu il croit les présidents sur leur promesse de ne pas en faire une question d argent et de vendre au prix coutant !

Enfin....
Je dis que je vais attendre de voir combien ils vendent le club avant de les clouer au pilori comme tu les fais toi.

Tu as dis que tu les croyais sur parole quand ils disaient qu'ils ne feraient pas de bénéfice.
Et moi je dis qu'ils ne vendront pas le club 5 millions, soit le prix qu'ils ont acheté

mais tu peux attendre d'avoir la confirmation, hein.
on est sur de rien, effectivement.

Florent, qui trouve le suspens insoutenable.
Y'a 0 interrogation : ils ont failli vendre à Peak6 à 50 millions pour finalement refuser parce qu'ils estimaient pouvoir en tirer encore plus.
NomDeStade
Messages : 23056
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction demission : mercato loupé. Supporters humiliés. VENDEZ !

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 18 févr. 2021, 09:59
___ a écrit : 18 févr. 2021, 09:01
Parasar a écrit : 18 févr. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 18 févr. 2021, 08:11
very vert a écrit : 18 févr. 2021, 08:01
baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Et oui encore qualifié en coupe d'Europe. Attends c'est pas fini. Qualifié en quart de finale de coupe de France. Bien placé en championnat.
Bref une époque qui n'existera plus. En tous cas pas en présence du duo de choc.
Comme quoi, il ne faut pas être fataliste. On peut faire de belles choses avec nos actionnaires si décriés.


baggio42 a écrit : 17 févr. 2021, 21:54 Galtier était chez nous et est à Lille un grand entraîneur.
Il a eu raison de quitter ce club mythique, mais présidé par un président omnipotent, dépassé.
Tu te rappelle combien ici n'en pouvaient plus de ce grand entraîneur ?
Trop defensif, pas de jeu, facteur limitant... On était en plein dans la mode des coach étrangers (portugais notamment...)

Pour les adjectifs omnipotent, dépassé... Énumérer des qualificatif ne constitue pas un raisonnement argumenté.
On était tous saoulé par Galtier la dernière saison, qui était de trop. Pour le reste rien à reprocher il nous a fait franchir un palier énorme. Avec une direction compétente et un vrai DS on pouvait viser plus haut. Trop défensif... quand je vois ce qu'on voit depuis 2 ans, c'est plutôt maintenant que ça peut s'appliquer.
Non non on n'était pas tous saoules par galette :nonon:
Clerc. Il portait tout le club ou à peu près à bout de bras, et certains venaient l'engueuler sur des conneries.

Celui qui n'a réussi des choses que par hasard, c'est Romeyer. La nomination de Galtier est un immense coup de bol, qu'il n'a pas su transformer en quelque chose de durable.

Deux preuves récentes :
- la nomination d'un mec à la mode (Garcia) sans aucune logique de projet - pas de bol, il était surcôté un max

- Comme le rappelle ZEB, la nomination de Sablé était une tentative vouée à l'échec de reproduire le coup Galtier, et d'autant plus stupide que Battles avait un bien meilleur profil. Mais le copinage a primé, comme d'hab.

A chaque fois, du coup de poker sans aucune réflexion de fond. La valse des DG est également très révélatrice...
C'est quand même dingue de tout noircir comme ça.

Galtier ne portait pas le club à bout de bras.
Dire ça, c'est travestir la vérité pour raconter l'histoire qui arrange...

Galtier a voulu et fait pression pour tout contrôler jusqu'au recrutement.

Garcia, on peut dire ce qu'on veut, mais ça avait bien commencé.
Il y a eu la branlée mémorable. Mais, j'ai plutôt le sentiment que Garcia manque de résilience.
On voit que Puel s'accroche et n'abandonne pas.
Garcia n'a visiblement pas cette force de caractère.
On ne sait toujours pas les raisons de son abandon (appelons un chat, un chat) mais la suite de sa carrière va plutôt dans ce sens.
Garcia a surtout avalé des couleuvres entre son arrivée et son départ (des promesses faites sur le recrutement, et il se tape Diony, la placardisation de Bamba...)

Pour Sablé/Battles, je pense qu'il aurait été possible de proposer à Battles la succession de Galtier en fait. Parce qu'effectivement, lorsque c'est Sablé qui est choisi, Battles n'aurait sans doute pas fait beaucoup mieux (enfin peut-être qu'il n'aurait pas pleurer au bord du terrain quand même).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Verrouillé