ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15931
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

LuboMagic a écrit : 07 févr. 2021, 19:14
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 18:49
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
En même temps, si tu ne regardes pas les matchs, ça va être compliqué pour qu'on te prenne au sérieux...
C’est pas parce que tu te satisfais de très peu et que t’as aucune ambition pour ton club de cœur que tu dois penser que tout le monde est comme toi.
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
Pour moi oui. La blessures de Debuchy contre Nantes a obligé Puel à mettre Camara arrière latéral. Il a constaté que Camara étant indispensable au milieu. En fait Debuchy n'a pas de remplaçant crédible donc Puel à décidé de changer sa défense en jouant à 5 dans laquelle KMP est crédible. Donc pour moi, c'était occasionnel, enfin jusqu'au retour de Debuchy.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par PoSte »

ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.

Attends, la seconde mi temps contre Nantes tu l'as trouvé enthousiasmante ? 8| Sans parler de LDC, des équipes comme Lens et Brest fournissent des prestations bien plus enthousiasmantes presque chaque week end hein...

Aujourd'hui, je nous ai trouvé solide certes, mais de là à dire enthousiasmant ou bien fond de jeu... C'était quand même super pauvre offensivement encore. Peu d'idées et de créations dans le jeu. Bon par contre gros bloc très cohérent ça c'est sur.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par panenka »

lequintal a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
C’est à cause de l'absence de Debuchy mais aussi à cause de l'adversaire.
On a pas de remplaçant poste pour poste à Debuchy et KMP et Bouanga ont déjà montré qu'ils étaient performants à ce poste.
Debuchy manque de vitesse et n'a peut-être plus le coffre pour jouer piston.

Mais pour moi le plus intéressant dans ce match c'est ce milieu à 3 qui est pour moi voué à un grand avenir car très complémentaire.
J'ai plutot vu un milieu à 5 , j'avais l'impression qu'on était plus dans un 352 sur le match.
C’est pareil: ça dépend comment tu situes les 2 joueurs de couloir.
Forcément quand tu domines ces joueurs sont très haut.
vertdu84
Messages : 5013
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertdu84 »

pqb a écrit : 07 févr. 2021, 18:28
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:27 Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
C est sur que c est pas un Camara...
J espère qu on ne regretera pas son investissement.
Quand je vois qu en gros on l'a échangé contre Honorat pour le moment c est pas du tout une bonne affaire.
En espérant qu a l avenir ça le soit, il est encore jeune ..


Il faut qu'il muscle son jeu comme disait Michel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par panenka »

ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.
Effectivement ce sont des matchs où on a vu de belles choses, au moins par séquences.
Quand l'équipe a été au complet on a raté très peu de match cette saison: le match contre reims, une mi-temps à Brest et une mi-temps contre Nantes.
Ce qui nous coûte ce sont les absences conjuguées de beaucoup de joueurs en même temps, surtout en défense.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par grim73 »

Enfin. On était plusieurs à souhaiter un milieu plus renforcé on l'a eu. Parallèlement on a eu une défense centrale renforcée aussi. Et c'est du coup toute la colonne vertébrale l'axe défense - milieu qui devient plus solide ! Et comme par hasard ça va mieux.
Il faut encore des automatismes, on est pas le Barça mais au moins c'est une victoire sans trembler. Et cette saison les victoires sans trembler se comptent sur les doigts d'une main. Et une main où il manque des doigts même. Plusieurs doigts.
Il faut vraiment espérer que Puel continue sur cette logique de renforcer l'axe et on aura enfin un maintien et une fin de saison tranquilles.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par passionverte »

Une bonne semaine 7 points sur 9. Finalement, le nul contre Nantes a été bonifié aujourd'hui.
Aujourd'hui 7 points d'avance sur les Nantais.
L'arrivée de deux joueurs confirmés semble stabiliser l'équipe.
baggio42
Messages : 17266
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par baggio42 »

dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Il est international.
Soit il a perdu ses capacités chez nous.
Soit il est mal utilisé. Dans un match comme celui de ce jour, il ne sert à rien. C'est pourquoi Puel l'a mis au repos.
Je le vois plus dans un 442 au coeur du jeu avec deux défensifs costauds à ses côtés. Et un autre joueur technique plus box to box.

Camarra-Gourna

Neyou-Aouchiche

Ou bien en losange

Camarra

Neyou-Gourna

Aouchiche
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Asse of Spades »

panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
On ne va pas pavoiser parce qu'on a battu 1-0 sur un csc à domicile une équipe construite pour jouer le maintien. Il font mieux que ça parce qu'il ont un bon entraîneur, bref...
On n'a pas une équipe de milieu de tableau à qui il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés mais, une équipe de bas de tableau qui a peut-être trouvé 2 joueurs expérimentés qui peuvent aider à être une équipe du ventre mou. A voir quand même.
Dehors les croque-morts !

Image
la vie en vert
Messages : 1422
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par la vie en vert »

dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Le garçon il n'a que 18 ans. Il joue souvent en première intention contrairement à d'autres joueurs de l'équipe. D'accord il a du déchet mais il a des qualités à travailler. Sur la durée je crois toujours qu'il peut être intéressant mais il lui faut du temps et de la confiance. De plus on n'était pas les seuls sur lui pour le recruter cet été. Il n'y a pas eu d'offres mirobolantes car ce n'est pas un top player A 18 ou 20 ans ça ne court pas les rues et de toute façon on ne l'aurait pas eu si cela avait été le cas. On fait avec nos moyens et on amène des jeunes à progresser comme Camara ( il y a seulement 2 ans il alternait le bon et le moins bon de façon récurrente et avait plus de 18 ans). On verra dans 2 ans si lui ou Abi par exemple s'améliorent ou non. Laissons le tranquille, on verra.
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

JuSte a écrit : 07 févr. 2021, 19:29
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.

Attends, la seconde mi temps contre Nantes tu l'as trouvé enthousiasmante ? 8| Sans parler de LDC, des équipes comme Lens et Brest fournissent des prestations bien plus enthousiasmantes presque chaque week end hein...

Aujourd'hui, je nous ai trouvé solide certes, mais de là à dire enthousiasmant ou bien fond de jeu... C'était quand même super pauvre offensivement encore. Peu d'idées et de créations dans le jeu. Bon par contre gros bloc très cohérent ça c'est sur.
Merci j'avais l'impression d'halluciner.
Oui on a un bloc qui a tenu contre Metz (pardon de le rappeler), c'est la J22, bravo.
Donc je garde deux choses positives, Cissé est très bon et Puel a enfin réussi une compo dès le début de la rencontre et ca va enfin dans le bon sens.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par diablevert »

la buse a écrit : 07 févr. 2021, 18:56
diablevert a écrit : 07 févr. 2021, 18:53 Pas pu voir le match mais rien à foutre qu'ils aient fait un match dégueulasse, tout ce qui compte dans notre situation c'est les trois points.
Pour le reste, on verra quand on sera à l'abri.
Alors bravo et Merci les Verts, 7 points pris sur 9 lors des trois derniers matchs, ça fait du bien putain !!!
Des prestation dégueulasses comme ça, j'en veux bien tous les week-end.
Moi aussi ! Je dis dégueulasse à lire vos commentaires, moi je le répète, j ai pas pu le voir
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par squaty »

la vie en vert a écrit : 07 févr. 2021, 19:49
dactyle a écrit : 07 févr. 2021, 19:23
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
Le garçon il n'a que 18 ans. Il joue souvent en première intention contrairement à d'autres joueurs de l'équipe. D'accord il a du déchet mais il a des qualités à travailler. Sur la durée je crois toujours qu'il peut être intéressant mais il lui faut du temps et de la confiance. De plus on n'était pas les seuls sur lui pour le recruter cet été. Il n'y a pas eu d'offres mirobolantes car ce n'est pas un top player A 18 ou 20 ans ça ne court pas les rues et de toute façon on ne l'aurait pas eu si cela avait été le cas. On fait avec nos moyens et on amène des jeunes à progresser comme Camara ( il y a seulement 2 ans il alternait le bon et le moins bon de façon récurrente et avait plus de 18 ans). On verra dans 2 ans si lui ou Abi par exemple s'améliorent ou non. Laissons le tranquille, on verra.
C'est sur que lui ne tricote pas pour rien, si un partenaire est placé il lui transmet la balle, malheureusement combien de ces bonne passe on finit par un raté de Bouanga par exemple, tout comme il est seul face à Nantes et on lui donne pas, alors on ne saura jamais s'il aurait marqué, malgré ça il a plus de but et de passe que Khazri et Bouanga dans le jeu car Bouanga tir les pénaltys donc normal qu'il est plus de but que Aouchiche.
Dernière modification par squaty le 07 févr. 2021, 20:06, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Landais40 »

Match moche des deux cotés.Pour nous c'est normal, on lutte pour le maintient.

Rien a sortir mis a part la serenité de Cisse et la Hargne de Camara.
ForeverGreen
Messages : 15931
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 19:55
JuSte a écrit : 07 févr. 2021, 19:29
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.

Attends, la seconde mi temps contre Nantes tu l'as trouvé enthousiasmante ? 8| Sans parler de LDC, des équipes comme Lens et Brest fournissent des prestations bien plus enthousiasmantes presque chaque week end hein...

Aujourd'hui, je nous ai trouvé solide certes, mais de là à dire enthousiasmant ou bien fond de jeu... C'était quand même super pauvre offensivement encore. Peu d'idées et de créations dans le jeu. Bon par contre gros bloc très cohérent ça c'est sur.
Merci j'avais l'impression d'halluciner.
Oui on a un bloc qui a tenu contre Metz (pardon de le rappeler), c'est la J22, bravo.
Donc je garde deux choses positives, Cissé est très bon et Puel a enfin réussi une compo dès le début de la rencontre et ca va enfin dans le bon sens.
Ah, donc je devais seulement comprendre que le match du jour (J24, par contre) était une purge ? Bah, oui, je suis d'accord là. Parce que quand je lis "on en est à la 22ème purge", c'est pas ce que ça veut dire, ça veut dire qu'on n'a pas un seul où l'on a fait du jeu depuis le début de saison. Et là, il suffit du match de Nîmes pour infirmer cette affirmation.

Sinon, oui, une mi-temps où ça combine, où l'on propose du jeu, où on se procure des occasions grâce à notre expression collective, ben, oui, c'est une mi-temps enthousiasmante. Ou à défaut, si on a l'enthousiasme plus limité, on est en tout cas loin de la purge. Après, il est vrai que je vois moins la L1 cette saison, mais si Brest est plus enthousiasmant que nous presque chaque week-end, c'est que la L1 est bougrement plus forte qu'il y a 2-3 ans.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
berpong
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par berpong »

panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:41
ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 19:24
Une page avant, on me reprochait d'être trop ambitieux, maintenant, on me reproche de ne pas l'être du tout. Je vous incite vraiment à voir ou revoir nos matchs contre Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris, la première mi-temps contre Lille, la seconde contre Nantes. Et si vous n'y voyez toujours aucun fond de jeu, et bien, je suis triste pour vous, mais faut changer de sport (ou à la rigueur, ne plus regarder que la LdC, mais dans tous les cas, la L1, ce n'est pas pour vous).

Et encore, là, je n'ai cité que les matchs et mi-temps où l'on a été enthousiasmants, même pas ceux où l'on a pris le jeu à notre compte et dominé notre adversaire, mais de façon moins sexy comme Reims, Dijon ou Nice.
Effectivement ce sont des matchs où on a vu de belles choses, au moins par séquences.
Quand l'équipe a été au complet on a raté très peu de match cette saison: le match contre reims, une mi-temps à Brest et une mi-temps contre Nantes.
Ce qui nous coûte ce sont les absences conjuguées de beaucoup de joueurs en même temps, surtout en défense.
A brest on etait pas au complet de memoire, sissoko jouait. Meme si Trauco etait dispo
ted mosby
Messages : 74
Inscription : 24 déc. 2012, 14:30

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ted mosby »

Puel parle d'un soucis au niveau du ligament pour Hamouma. Ésperons que ce ne soit qu'une alerte et pas une rupture, sinon saison, voire carrière terminée...
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 19:41
pqb a écrit : 07 févr. 2021, 18:28
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:27 Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
C est sur que c est pas un Camara...
J espère qu on ne regretera pas son investissement.
Quand je vois qu en gros on l'a échangé contre Honorat pour le moment c est pas du tout une bonne affaire.
En espérant qu a l avenir ça le soit, il est encore jeune ..


Il faut qu'il muscle son jeu comme disait Michel
Comme disait Aimé plutôt
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par J.Zimako »

Cissé a été impérial aujourd'hui. Ça fait du bien de regarder un match où l'on est serein en défense. Ça va sans doute aider les joueurs à se libérer un peu plus.
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par biboutitou »

Belle 1ère 1/2 heure avec un but de surcroît !

Ensuite, on a ( plutôt bien) fait le dos rond, avec ....2 joueurs offensifs!!!

Bouanga a été aussi efficace défensivement ( retour dans la surface en mi-2nde mi-temps ) que " gaguesque" offensivement.

Hamouma est LE joueur qui apporte le +, souhaitons que sa blessure ne soit pas grave.

Niveau arbitrage il y a à redire, le jaune sur la non- faute d'Hamouma, Centonze ( toujours aussi bon contre nous) mérite le rouge sur sa semelle ( que fait l'arbitre assistant?) ; enfin Oukidja fait faute sur Modeste mais le ballon est loin , un défenseur est dessus et un autre est dans les parages...donc, selon moi, jaune et coup-franc, atypique comme situ.


7/9, bonne semaine :)
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par StephVert »

On bat celui qui était 6eme avec 12 points de plus que nous, c'est pas rien
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Duvert »

La blessure d'Hamouma est fâcheuse car on a besoin de lui pour le maintien. C'est pour moi, le meilleur de l'équipe.

Espérons qu'il revienne vite. En tout cas, on risque de ne pas le voir en Coupe
Portosvert
Messages : 1367
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Portosvert »

Asse of Spades a écrit : 07 févr. 2021, 19:49
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
On ne va pas pavoiser parce qu'on a battu 1-0 sur un csc à domicile une équipe construite pour jouer le maintien. Il font mieux que ça parce qu'il ont un bon entraîneur, bref...
On n'a pas une équipe de milieu de tableau à qui il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés mais, une équipe de bas de tableau qui a peut-être trouvé 2 joueurs expérimentés qui peuvent aider à être une équipe du ventre mou. A voir quand même.
Mon cher Panenka tu m’expliqueras comment on va faire en fin d’année pour conserver Cissé toi qui est toujours aussi arrogant avec ta science infuse, on va devoir encore une fois bricoler,aujourd’hui Hamouma est notre meilleur joueur avec la bûche,alors qu’ils n’ont plus leur jambes de 20 ans, dit moi on fait quoi l’année prochaine vu que l’on a pas un rond
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Duvert »

Momo :D je les collectionne en ce moment
Répondre