Sainté 1 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ggspirit

Re: Sainté 1 - Nantes 1

Message par ggspirit »

Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 11:07
Oxy a écrit : 04 févr. 2021, 11:00
Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 10:09 Camara dans l'équipe type de la journée alors qu'il fait 70min sur un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est pas le plus grand technicien de la 1ère division mais si nous en avions 11 comme lui dans l'état d'esprit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Il a un "supplément d'âme" qui, sur certains matchs, compensent quelques faiblesses. Il est clairement en train de devenir un bon joueur de Ligue 1. Je doute qu'il pourra un jour aller beaucoup plus haut mais il est à ranger dans les "réussites" de Puel.
Hier, il plante sur un corner obtenu grâce à lui je crois.
Et 5 buts en 45 matchs en Vert !
C'est pas le plus doué techniquement mais il mouille le maillot pendant tout le match, compense les non replacements des copains, accompagne les actions offensives, va au duel (quand beaucoup d'autres sont trop gentils..).
Hier il est à la réception sur un corner après avoir déja failli marquer sur une belle tête en 1ère.

Formé au club, pas de caprices d'enfant gâté ....je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus apprécié ici, dans un club qui a pourtant toujours apprécié ce type de joueurs.
Exactement du même avis. Je ne comprends pas les critiques envers ce joueur. Il est tout simplement parfait.
Camara c’est du même accabi que sinaeghel, Bathenay, Lopez, Janvion et consorts : Des joueurs de devoir , sobres, généreux et efficaces qui ont gagné des titres et joué à très haut niveau.
Ces joueurs n’étaient pas des techniciens exceptionnels, mais ils ont écrit notre histoire .
Si nous avions 5 ou 6 Camara dans l équipe nous serions dans le top 5.
C’est pour cela qu’il faut croire au projet Puel, l’éclosion d’autres jeunes est imminente, inutile des les citer et je suis certain que lorsque Puel parle d’Europe pour le futur, il y croit et il a raison.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Bonjour aux membres actifs de ce forum .
Pour ce premier contact et concernant ce match je propose l'indulgence.
Une équipe c'est un collectif et il y a des associations à travailler.
Les jeunes sont en apprentissage et celà prendra du temps ;citons Moukoudi-Gourna-Aouchiche-Abi et meme Camara.
Certains découvrent la Ligue 1;citons Trauco-Cissé-Ayou.
D'autres celà arrive dans une carrière bloquent ;citons Bouanga-Nordin.
Enfin d'autres sont en fin de carrière ;citons Debuchy-Hamouma-Moulin.
Modeste est aussi en fin de carrière et Cissé arrive tout juste de la douceur Grecque.
Un club sans gros moyens donc et Puel qui tente de faire un amalgame de tout celà avec la covid en prime.
C'est très compliqué et il faut etre très patient et bien comprendre la grande difficulté.
ricardeau

Message par ricardeau »

Here comes the sun a écrit : 04 févr. 2021, 14:04 Bonjour aux membres actifs de ce forum .
Les jeunes sont en apprentissage et celà prendra du temps ;citons Moukoudi-Gourna-Aouchiche-Abi et meme Camara.
Modeste est aussi en fin de carrière et Cissé arrive tout juste de la douceur Grecque.
Un club sans gros moyens donc et Puel qui tente de faire un amalgame de tout celà avec la covid en prime.
C'est très compliqué et il faut etre très patient et bien comprendre la grande difficulté.
Bienvenue à toi :) et il est vrai que Puel doit bâtir avec peu de moyens, et beaucoup partagent ton point de vue.
C'est vrai que c'est stressant, mais c'est ce qui fait le charme du sport et qu'on supporte nos petits Verts dans ces moments là :]
Oxy

Message par Oxy »

Jeff42 a écrit : 04 févr. 2021, 11:17 Bouanga est beaucoup trop individualiste et inneficace. Après il est vrai qu'il a du talent et qu'il peu faire des différences. Il veut tellement marquer et se faire voir qu'il déjoue au final. Je trouve ses titularisations un peu injustes vis à vis d'autres joueurs de l'effectif.
À débattre, et je serais curieux d'avoir les avis des autres potoneautes là-dessus, mais le fait qu'il s'entête à vouloir marquer, à frapper, à faire des différences montre sa force de caractère. Il doit être moralement sérieusement touché de ne jamais voir trembler les filets. Surtout qu'il se les crée ses occasions : entre ses chevauchées et ses coups de tête. Bref, qu'il continue de forcer un peu, ça finira par rentrer.
Je pense que le soutien affiché de Puel hier en conférence de presse n'est autre que le contenu de leurs échanges au quotidien.

Notes que ça n'excuse pas certains excès d'individualisme, comme sur l'action où il aurait été bien plus inspiré de servir Aouchiche.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

On a eu 3 joueurs hier qui ont essentiellement cristallisé les commentaires:
Nordin, Bouanga, Moulin. A un degré moindre Aouchiche et Abi.
Perso, le prochain match je mettrais déjà Modeste et Khazri d'entrée. Les 2 ont montré hier qu'ils apportaient plus que le titulaire en place. Khazri, je suis sur qu'il pourrait revenir au niveau où on l'a connu. Mais pour cela il faut qu'il joue, pas évident avec Puel... en tout cas il a fait une belle rentrée et mérite largement plus que Nordin en ce moment. Modeste, on a tous vu ce qu'il peut apporter et que Abi ne sait pas faire. Par contre il sera court physiquement.
Moulin, j'adore le mec, mais en tant que gardien il n'y a rien à faire, il est limité. Hier le but qu'il encaisse on ne peut pas lui mettre sur le dos, mais il est tout a fait arrêtable. Mais il s'affaisse sur ses jambes, tout comme il l'a fait sur le tir qui fini sur la barre d'ailleurs. Et c'est tout son problème, très (trop) rarement décisif. Il fait globalement le taf, mais ce n'est pas grâce à lui qu'on se maintiendra.
Bouanga, c'est un joueur atypique. Enervant par son individualisme et par sa maladresse, mais qui a un abattage largement au-dessus de la moyenne. Il se crée des occasions, c'est déjà la preuve qu'il a quelque chose de plus. Mais difficile de savoir si c'est uniquement mental ce souci de finition. La confiance oui, c'est évident, mais c'est peut-être un mec qui restera toujours un croqueur. J'espère qu'il prouvera le contraire ! En tout cas à mon sens il faut le maintenir titulaire.
Aouchiche, il est jeune et possède des qualités. Mais il semblerait qu'il n'explosera pas comme ça d'un coup, mais progressera linéairement. Mais c'est vrai à sa décharge qu'il n'évolue pas à son meilleur poste.
Enfin Abi, perso je ne crois pas trop en lui. Là aussi j'espère me tromper, mais il me rappelle un peu Saadi il y a plus de 10 ans. Beaucoup d'espoir, mais au final il a plafonné. Je sais pas, quand je vois notre Charles, il ne dégage rien. Rien qui laisse présager d'un futur grand attaquant. Il manque de gnac, de puissance, de vitesse... il manque un peu de tout je trouve. Il y a parfois des joueurs qui ont du mal, mais on sent sur certains gestes qu'il y a quelque chose. On dit souvent "il pue le foot" ou des trucs de ce genre. Mais Abi, je ne sens rien perso.

Allez, je reste confiant pour la suite, même si je me doute qu'on va encore en baver un moment. Mais il y a les capacités pour faire mieux, et ça c'est important, car pas mal de joueurs sont en-dessous de ce qu'ils peuvent faire... à priori.
Libéré !! MERCI LARRY !
Borotj42

Message par Borotj42 »

benchaye a écrit : 04 févr. 2021, 10:49 Je n'ai jamais prétendu que Bouanga serait l'équivalent d'Aubameyang dans la suite de sa carrière. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit merci.

Mais je dis juste que vous prenez beaucoup de risques en l'insultant aussi violemment car il pourrait (comme Aubame à l'époque) faire fermer pas mal de bouches dans un avenir pas si lointain vu le potentiel de ce joueur.

Je me répète, un attaquant qui se crée autant d'occasions, c'est pas courant dans notre championnat. C'est déjà une énorme qualité que vous semblez trop ignorer.
Il ne lui reste qu'à retrouver la réussite (celle de l'an dernier), et ça peut revenir beaucoup + vite que vous ne le pensez.
Et là je reviendrai discuter avec vous qui voulez déjà l'envoyer au cachot.

Moi je suis comme Puel, je suis mécontent de son efficacité actuelle, mais je crois toujours en lui. Et j'ai de la mémoire et de la tolérance, car sans lui, on ne jouerait pas Nice, Nantes et Metz aujourd'hui mais Chambly, Rodez et Pau...
La patience a des limites quand même ! Et puis sans le Covid on jouerait peut être Chambly Rodez et Pau...
Obénit

Message par Obénit »

Borotj42 a écrit : 04 févr. 2021, 14:37
benchaye a écrit : 04 févr. 2021, 10:49 Je n'ai jamais prétendu que Bouanga serait l'équivalent d'Aubameyang dans la suite de sa carrière. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit merci.

Mais je dis juste que vous prenez beaucoup de risques en l'insultant aussi violemment car il pourrait (comme Aubame à l'époque) faire fermer pas mal de bouches dans un avenir pas si lointain vu le potentiel de ce joueur.

Je me répète, un attaquant qui se crée autant d'occasions, c'est pas courant dans notre championnat. C'est déjà une énorme qualité que vous semblez trop ignorer.
Il ne lui reste qu'à retrouver la réussite (celle de l'an dernier), et ça peut revenir beaucoup + vite que vous ne le pensez.
Et là je reviendrai discuter avec vous qui voulez déjà l'envoyer au cachot.

Moi je suis comme Puel, je suis mécontent de son efficacité actuelle, mais je crois toujours en lui. Et j'ai de la mémoire et de la tolérance, car sans lui, on ne jouerait pas Nice, Nantes et Metz aujourd'hui mais Chambly, Rodez et Pau...
La patience a des limites quand même ! Et puis sans le Covid on jouerait peut être Chambly Rodez et Pau...
C'est bien ce que je dis, le supporter du XXI ème siècle n'a aucune patience et retournera facilement sa veste quand le joueur retrouvera le niveau qui est le sien.Tu devais donc faire partie de ceux qui ont incendié les ratés d'Aubameyang quand il est arrivé chez nous.
Mika5942

Message par Mika5942 »

le gros reproche à faire à moulin pour moi c'est que j'ai l'impression qu'il ne nous fera pas gagner beaucoup de points contrairement au ruffier de la belle époque . Moulin n'apporte pas assez de confiance et d'assurance (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai serré les fesses cette année ,j'ai un cul de danseuse maintenant) à l'équipe mais ça reste un gardien correct de L1 sans être un cador
Yannou

Message par Yannou »

Globalement je trouve les gens plutôt calmes et patients.
Les Ultras sont allés au centre d'entrainement uniquement samedi dernier, alors qu'on sortait d'une nouvelle humiliation dans le derby.
Et alors que la prefecture leur avait mis des batons dans les roues, ils ont au contraire bravé l'interdit et ont montré une écoute et on fait part de signes d'encouragements.,

Et nous autres, supporters, amateurs, suiveurs, ce que vous voulez, finalement on supporte au sens "subir" une saison quasiment ( j'utilise la nuance car on n'est pas relégable) catastrophique.
Entre l'obligation de ne pas pouvoir allez au stade, et l'énorme frustration que celà provoque à des personnes comme moi qui sommes accro à GG. ( j'ai même changé un de mes itinéraires de footing pour passer par le stade, tellement ça me manque).
On a vécu 4 premières journées idyliques avec 4 victoires, et notamment une victoire à Marseille ce qui n'était plus arrivé depuis 1979.
Et depuis ça été cataclysmique.
On a vue moulin nous faire des Air sorties ou jamais de ma vie je n'avais vue un gardien pro enchainer autant de bourdes. ( heureusmeent que cazarre ne faisait plus son émission, car là Jessy serait devenu la nouvelle tête de turc après Amada à Toulouse).
Des matchs qui étaient plié après 20 min de jeu , aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
7 défaites de suite.
Un maintien loin d'etre acquis.
Une faillite sportive qui s'accompagnera peut etre d'une faillite financière avec la chute des droits TV préssenti et la crise du covid qui bouleverse l'économie des clubs européens ( avec le brexit).
Enfin pour la faire courte, on vit une saison vraiment de merde.
Et le pire c 'est qu'à part souffrir en silence , on ne peut pas faire grand chose. Enfin si on pourrait se réunir et faire comme les marseillais qui ont laissé échapper leur frustration en balancant des fumis à la salaud.

Globalement en tout cas dans les actes, je nous trouve extrémement patients compréhensif et matures.

et le pire la dedans, c 'est qu'on souffre bien souvent seul dans notre coin, et ayant pour seul et unique possibilité le forum pour en parler.
Akita

Message par Akita »

Yannou a écrit : 04 févr. 2021, 15:42 Globalement je trouve les gens plutôt calmes et patients.
Les Ultras sont allés au centre d'entrainement uniquement samedi dernier, alors qu'on sortait d'une nouvelle humiliation dans le derby.
Et alors que la prefecture leur avait mis des batons dans les roues, ils ont au contraire bravé l'interdit et ont montré une écoute et on fait part de signes d'encouragements.,

Et nous autres, supporters, amateurs, suiveurs, ce que vous voulez, finalement on supporte au sens "subir" une saison quasiment ( j'utilise la nuance car on n'est pas relégable) catastrophique.
Entre l'obligation de ne pas pouvoir allez au stade, et l'énorme frustration que celà provoque à des personnes comme moi qui sommes accro à GG. ( j'ai même changé un de mes itinéraires de footing pour passer par le stade, tellement ça me manque).
On a vécu 4 premières journées idyliques avec 4 victoires, et notamment une victoire à Marseille ce qui n'était plus arrivé depuis 1979.
Et depuis ça été cataclysmique.
On a vue moulin nous faire des Air sorties ou jamais de ma vie je n'avais vue un gardien pro enchainer autant de bourdes. ( heureusmeent que cazarre ne faisait plus son émission, car là Jessy serait devenu la nouvelle tête de turc après Amada à Toulouse).
Des matchs qui étaient plié après 20 min de jeu , aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
7 défaites de suite.
Un maintien loin d'etre acquis.
Une faillite sportive qui s'accompagnera peut etre d'une faillite financière avec la chute des droits TV préssenti et la crise du covid qui bouleverse l'économie des clubs européens ( avec le brexit).
Enfin pour la faire courte, on vit une saison vraiment de merde.
Et le pire c 'est qu'à part souffrir en silence , on ne peut pas faire grand chose. Enfin si on pourrait se réunir et faire comme les marseillais qui ont laissé échapper leur frustration en balancant des fumis à la salaud.

Globalement en tout cas dans les actes, je nous trouve extrémement patients compréhensif et matures.

et le pire la dedans, c 'est qu'on souffre bien souvent seul dans notre coin, et ayant pour seul et unique possibilité le forum pour en parler.
3 victoires, à la 4eme journée on a fait match nul à Nantes.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Here comes the sun a écrit : 04 févr. 2021, 14:04 Bonjour aux membres actifs de ce forum .
Bienvenue à toi !
Pour une 1ère intervention c'est osé d'être raisonnable et de dire des choses positives ! Même pas une bâche à Moulin ou un tacle à Puel ! Et rien sur notre ineffable duo comique-plus-drôle-du-tout présidentiel !!!
Tu comptes te faire un trou dans ce forum comment ? :mrgreen: :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
___

Message par ___ »

ggspirit a écrit : 04 févr. 2021, 13:38
Pierre-Alex a écrit : 04 févr. 2021, 10:09 Camara dans l'équipe type de la journée alors qu'il fait 70min sur un poste qui n'est pas le sien. Ce n'est pas le plus grand technicien de la 1ère division mais si nous en avions 11 comme lui dans l'état d'esprit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Il a un "supplément d'âme" qui, sur certains matchs, compensent quelques faiblesses. Il est clairement en train de devenir un bon joueur de Ligue 1. Je doute qu'il pourra un jour aller beaucoup plus haut mais il est à ranger dans les "réussites" de Puel.
C'est pas le plus doué techniquement mais il mouille le maillot pendant tout le match, compense les non replacements des copains, accompagne les actions offensives, va au duel (quand beaucoup d'autres sont trop gentils..).
Hier il est à la réception sur un corner après avoir déja failli marquer sur une belle tête en 1ère.

Formé au club, pas de caprices d'enfant gâté ....je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus apprécié ici, dans un club qui a pourtant toujours apprécié ce type de joueurs.
Exactement du même avis. Je ne comprends pas les critiques envers ce joueur. Il est tout simplement parfait.
Camara c’est du même accabi que sinaeghel, Bathenay, Lopez, Janvion et consorts : Des joueurs de devoir , sobres, généreux et efficaces qui ont gagné des titres et joué à très haut niveau.
Ces joueurs n’étaient pas des techniciens exceptionnels, mais ils ont écrit notre histoire .
En tout cas, Camara est sans conteste l'un des leaders de l'équipe, sinon le leader, à l'heure actuelle. Moi non plus je ne comprends pas la dureté des critiques à son égard.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

___ a écrit : 04 févr. 2021, 17:17

En tout cas, Camara est sans conteste l'un des leaders de l'équipe, sinon le leader, à l'heure actuelle. Moi non plus je ne comprends pas la dureté des critiques à son égard.
Le problème de Camara c’est qu’il n’a rien de sexy dans son style de jeu. C’est un besogneux, il est régulier et travaille dur, mais ne semble pas avoir un potentiel hors norme, au dela d’être un milieu de terrain moyen de L1. Aujourd’hui on peut être tout a fait content de l’avoir, mais pas sur qu’il soit a la hauteur le jour ou l’ASSE jouera autre chose que le maintien, contrairement à un Neyou ou à un Gourna qui sont plus irréguliers mais ont montré des signes de grand potentiel

EDIT : Je precise quand même qu’au vu du constat, je comprends assez mal l’indifférence des supps a son sujet, le public Stephanois aimant généralement les joueurs qui présentent les caractéristiques citées, le travail dur et les joueurs qui mouillent le maillot pour compenser un manque de technique ou de talent pur
null

Message par null »

Le joueur parfait pour jouer le maintien, qui plus est.
panenka

Message par panenka »

Sosof a écrit : 04 févr. 2021, 13:29
Michel-Ange a écrit : 04 févr. 2021, 13:21
NomDeStade a écrit : 04 févr. 2021, 13:09 Il y a quand même un truc inexplicable cette saison, c'est notre capacité à compléter foiré nos premières mi-temps. D'autant que quant on les foire, c'est pas à moitié, on est vraiment minable de chez minable (Brest, Montpellier, Nice à domicile, le derby, hier), soit près d'1 match sur 4. Et mine de rien qd c'est autant récurrent, le coach y est sans doute pour quelque chose.
C'est le propre des équipes qui sont jeunes et/ou manque d'expérience. Elles ont du mal à adapter leur engagement et leur organisation à ce que propose l'adversaire. Clairement, hier, on a été surpris par le fait que Nantes jouait haut et venait nous presser dès la première relance. D'ailleurs, on voyait clairement que quand les nantais avaient le ballon notre ligne de milieu voulait rester haut mais laissait de fait une partie du milieu nantais dans son dos, tout en étant pas assez agressif sur le 1er pressing, mauvais mélange.
Toujours difficile pour un coach de faire les ajustements depuis le bord du terrain. Il faudrait un ou deux grognards sur le pré pour remettre de l'ordre sans attendre la mi-temps.
Depuis le début de saison le jeunisme lancé par Puel nous coûtent très cher en terme de points.
Apres fait juste espérer que le jeu en vaille la chandelle.
Et qu'on ne fasse pas tout ça pour rien.
Une fois que l'on a dit ça, on le savait..
Mais honnêtement je ne croyais pas que ce serait si long.
C'est long parce qu'il manque des cadres performant dans cette équipe et qui son compatibles avec la méthode Puel. Le manque de moyen au mercato a conduit à s'en passer. Les jeunes joueurs ont besoin de repères pour progresser. Les arrivées de Cissé et Modeste vont compenser ce manque pour la 2ème partie de saison.
baggio42

Message par baggio42 »

Bienvenue à toi :hello: :mrgreen:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... fpCSgqOaG9
Bichette

Message par Bichette »

Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Mouefflek ? Je l'aurais fait rentrer à la place de Debuchy et laisser Camara au milieu. Je trouve que Mouefflek a toujours été bon et percute beaucoup; Bref j'ai l'impression que Puel l'a dans le pif .
verttoujours

Message par verttoujours »

Camara, il a un certains manque de qualité technique mais il compense par une envie, un sens du combat et un physique au top.
le parfait joueur pour booster les autres pour assurer la maintien.
et je dirais que même pour jouer plus haut, on a besoin de ce genre de joueurs.
De plus je trouve qu’il progresse malgré ces moments difficiles pour l'équipe. ce ne sera jamais un grand joueur mais il peut devenir un bon joueur.
Et je préférerai toujours ce genre de guerrier que certains jouant en dillettante
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
rouge

Message par rouge »

Je n’aime pas Puel je l’ai expliqué moult fois ici
Mais ce n’est pas à lui que j’en veux mais aux deux baltringues quidirigent notre club :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 04 févr. 2021, 18:41
Here comes the sun a écrit : 04 févr. 2021, 14:04

Un clip a été réalisé pour le remaster 2019 de l'album Abbey Road
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour Camara, il a un truc agaçant, c'est qu'il est parfois nonchalant, et pour un milieu Def, c'est emmerdant. Néanmoins je dirais qu'il a énormément corrigé ce défaut depuis l'an dernier.

Hier soir, il l'a fait une fois de façon flagrante, il venait juste de remplacer Debuchy à droite, il perd le ballon à droite à 50m du but. Et le gars ne défend pas. Tt au moins pas de tt de suite, comme si ça le faisait chier en fait.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 04 févr. 2021, 18:59
baggio42 a écrit : 04 févr. 2021, 18:41
Here comes the sun a écrit : 04 févr. 2021, 14:04

Un clip a été réalisé pour le remaster 2019 de l'album Abbey Road
Le nouveau poto doit aimer les Beatles. :coeur:
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

la mouche à rayures a écrit : 04 févr. 2021, 16:33
Bienvenue à toi !
Pour une 1ère intervention c'est osé d'être raisonnable et de dire des choses positives ! Même pas une bâche à Moulin ou un tacle à Puel ! Et rien sur notre ineffable duo comique-plus-drôle-du-tout présidentiel !!!
Tu comptes te faire un trou dans ce forum comment ? :mrgreen: :hehe:
Merci de ton acceuil mosquito !
Oui je propose simplement la patience comme Puel.
Comme j'ai précisé Moulin est en fin de carrière et va sans doute cesser d'etre titulaire dans 6 mois.
Doit on le mener à l'échafaud maintenant ?
Ne soyons pas injuste pour ce fidèle soldat à la veille de son proche départ ...
Pour le duo présidentiel et concernant Mr Romeyer qui est agé de 75 ans laissons le tranquillement se retirer avec respect.
Mr Caiazzo va bien finir par trouver des actionnaires pour une passation de pouvoir.
En réalité tout est question de temps...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Au final, avec du recul, j'étais un peu dégoûté après notre première mi-temps, mais si on récapitule :

- Dans la première demi-heure, peu de vraies situations, une de chaque côté, la tête de Cissé pour nous, la frappe de Simon après avoir contourné Debuchy pour Nantes.
- Juste après la demi-heure de jeu, les deux équipes ont une énorme occasion d'ouvrir le score. Et c'est nous qui avons la première, sur la tête de Camara. Que Nantes ouvre le score dans la foulée alors qu'on a l'occasion de le faire juste avant, c'est un premier tournant du match.
- Après ça, les deux équipes ont, sur la même phase de jeu, une grosse opportunité de marquer sans un mauvais choix, d'abord Nantes, cette fois, avec Kolo Muani qui tente un piqué tout foiré, Bouanga ensuite sur le contre, qui tente une frappe écrasée plutôt que de servir Aouchiche tout seul devant le but
- Hormis ces 3 occasions, chaque équipe a eu une autre opportunité, moins franche, Nantes en début de match sur une frappe de Simon hors surface après un corner que Moulin capte et nous sur une frappe contrée d'Abi, alors que, là aussi, il y avait moyen de la glisser à un partenaire.

Bref, on n'a pas foncièrement été moins dangereux. Et quand on sait qu'en plus on a eu la maîtrise du ballon, on ne peut pas dire qu'on a été martyrisés par Nantes.

Après, visuellement, entre le manque de rythme et le déchet technique (notamment d'un Aouchiche à des années lumières de celui qui avait été excellent à Nice), sûr que c'est difficile d'en sortir satisfait et comme je le disait en début de post, je suis sorti, à chaud, de cette mi-temps un peu déprimé, mais au final, avec une deuxième mi-temps où l'on a clairement été plus dangereux malgré la transversale de Simon, si le nul n'est pas illogique, la balance penche plutôt de notre côté, finalement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side

Message par old_side »

La caractéristique des jeunes, c'est d'avoir des niveaux plafond et plancher assez larges. Selon leurs qualités, le plafond et le plancher seront plus ou moins élevés. Jouer très jeune, c'est inévitablement s'exposer à ces jours sans, trois jours après une prestation aboutie. Comment sera-t-on contre Metz? Impossible de prévoir.
Après, la solution peut être de mettre des joueurs expérimentés, plus stables dans leurs performances. Le hic, c'est que nos joueurs expérimentés, leur niveau plafond n'est pas très élevé, alors que leur plancher peut être très bas. Tout ça donne cette saison insipide.
La saison prochaine sera forcément meilleure, on voit que des jeunes joueurs passent des caps en terme de régularité et de plafond. Mais encore faudra-t-il les conserver...
Répondre