babas84 a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:59
Que c’est dur bordel !!! J’espère que Puel a les clés pour remonter tout ça
Puel ne nous lâchera pas et fera tout pour remonter tout ça, mais aussi faut que nos dirigeants le laissent bosser sans lui revendre le premier jeune qui vient à performer comme ce fût le cas avec fofana cette saison.
Si on se maintient, mais qu'on revend Gourna, Moueffeck et Neyou sans racheter personne, l'issue à court terme sera une descente.
vertgrenoble a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:50
bon ben...
pas d'orgueil. Rien.
Pitoyable.
On pouvait hélas s'y attendre....
On ne peut pas tout attendre de nos jeunes livrés à eux-mêmes.
2 seuls joueurs ont "surnagé" dans ce naufrage collectif :
Hamouma et Moueffek.
Maintenant notre championnat recommence...
et la survie de notre club est en jeu.
Puel veut clairement un avant centre voir un défenseur central mais les dirigeants ne lachent rien financièrement, qu'est ce que tu veux faire ? Le projet par de la, il sait très bien que se sera très difficile sans, mais les dirigeants qui vendent à tout va, qui soit disant gère très bien le club avec des comptes à l'équilibre vendent fofana pour 35 mais non pas 5 millions à mettredans les transferts, faut arreter de prendre un coach comme Puel mais plutot prendre l'entraineur de l'étrat ou firminy et lui dire tiens démerde toi.
Malgré la lourde défaite je lis des analyses construites et intéressantes.
Avant même le match on savait qu'il serait difficile de ne pas encaisser de buts avec cette défense expérimentale. Moukoudi et Debuchy ont énormément manqués dans le domaine aérien (4 buts sur cpa).
C'est facile à dire après mais la moins mauvaise solution aurait été sans doute de titulariser Sow et mettre Camara sur le côté, car même s'il n'a pas démérité il a un déficit de taille et de justesse dans le jeu aérien.
Je militais pour prolonger Perrin et il nous aurait été bien utile dans un match comme celui-ci.
Au niveau de la compo je ne comprends pas pourquoi Puel s’est passé à la fois de Bouanga et de Nordin. En étant dominé Abi n'est pas très utile.
Ensuite au niveau tactique au match aller le 4-4-2 avait été maitrisé à merveille. Pourquoi utiliser un milieu en losange aujourd'hui?
Enfin il y a eu un cruel déficit dans l'impact et l'agressivité. Ces derniers derby on avait été plutôt au rendez-vous, mais pas ce soir.
On est nuls, mais on descendra pas parce qu'il y aura encore plus nul.
La question est surtout de savoir si cette période difficile va nous servir a quelque chose pour l'avenir, si elle une base de construction difficile, ou le fait d'un problème plus structurel et donc le signe d'une agonie.
En gros c'est un nouveau départ ou une phase terminale...?
Franchement que dire........ Ah si que nous supporters de Sainté, nous avons été trop, très passifs sur notre déclin sportif..... Je me rappelle l'année dernière m'être déplacé après la défaite à Brest 3-2 après une parodie de football lors de cette première mi temps du match en Bretagne..... À l'aéroport d'andrezieux..... Ce soir là je pensais voir d'autres supporters pour secouer les joueurs, rappeler ce que veut dire être joueur de l'asse.....
Et bien après presque deux heures sur le parking, seul..... J'étais rentré.
Nous sommes actuellement dans le trou, nous sommes dans l'obscurité la plus totale.
Cependant je crois qu'il faut mettre de côté les rancœurs,..... Et sauver le club.
Quand aux dirigeants, je ne ferai aucun commentaire.... Je préfère ne pas les citer car je ne pourrais plus poster ici.......
Sylvain92 a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:37
On joue pas tous les dimanches contre Strasbourg ou le PSG de retour de la plage/de raclette... Lyon est largement au dessus. On est là ou on doit être pour l’instant. C’est dur c’est sûr mais on passera cette période de merde d’ici quelques temps. Soyons lucides sur la situation et les forces et faiblesses en présence des joueurs aux dirigeants. La révolution pour la révolution ne fera pas grandir ni ne sauvera le club qui est dans une situation très difficile.
Putain que ça fait plaisir de lire un paragraphe censé au milieu de ce marasme.
On vient de reprendre un 0-5 dans le derby. Tu ressens rien ?
5-0 les gaziers à la maison,.
J'aime bien votre discours positif mais c'est la plus mauvaise année de toute pour descendre vu le contexte economique.
Tu sais des émotions on en a tous. On les digère plus ou moins vites pour différentes raisons. J’essai d’être lucide sur ce que je vois et sur ce que peut/pas faire cet effectif et dans ces conditions. A un moment donné, le COVID a frappé chez nous ce mois-ci et ça fait des dégâts dans la préparation d’un match, sur la forme des joueurs, sur qui tu peux aligner et derrière on a déjà des difficultés avec tous le monde sur le pont alors sans Debuchy, sans Moukoudi et avec Kolo qui revient à peine et Trauco qui nous a rappelé qu’il était sud-américain depuis la reprise de janvier..
Tu penses vraiment que des Camara, Moueffek, Nordin, Gourna et même Moulin ou Hamouma sont pas au max de ce qu’ils peuvent faire en termes d’investissement sur ce derby... et pourtant c’est loin de suffir parce qu’on manque trop de talent, de niveau sur plusieurs postes tout simplement. Ce soir on aligne Camara-Kolo en défense central parce qu’on a trop d’absents et on prend combien de buts sur coups francs parce qu’on a pas de joueurs de tête de haut niveau sans parler du gardien ce soir ? On est très très loin du niveau d’un club de première moitié de classement de ligue 1 et ça fait peur oui, mais il faut se demander ce qu’on peut changer maintenant pour se sauver et dans 6 mois pour repartir sur un cycle de résultats durables.
Oui il y a quelques talents a plusieurs postes mais il y a aussi des faiblesses énormes que je ne pensais plus voir en ligue 1 dans notre équipe sincèrement. On a à la fois des désillusions sur les joueurs expérimentés tous les week ends, on voit les limites de nos très très jeunes joueurs pour l’instant même si ils démontrent pour certains un potentiel de haut niveau qu’ils sont en train de développer et on est trop faible dans les deux surfaces tous les week-ends. Ça fait mal mais on se rabâche très souvent et on peut pas incriminer toujours l’entraîneur sur les faiblesses d’un effectif quand on voit combien on a du vendre/réduire la voilure. On paie les pots cassés et on ne sait pas très bien si on va s’en sortir. Essayons de soutenir les joueurs, d’avoir un message fort mais collectif avec eux, pas contre eux.
Putain Sylvain92, je te connais pas mais j'ai envie de prendre mon casque et de monter au front à tes cotés....
Comment ne pas être au bout du rouleau ? Puel se bat pour changer les choses dans le club et contre romeyer qui pourri le club...
Il sort du Covid et on se prend une humiliation ce soir... Je pense qu'il se rend compte que ce groupe n'a pas le niveau et quand il veut y ajouter un ou deux joueurs pour relever le niveau ils se heurtent au 2 clowns qui n'ont plus un sou...
Nous n'arrivons même plus à faire venir un attaquant égyptien encore inconnu en Europe...
Ce genre de saison avec trop de mauvaises nouvelles finit souvent mal...
Moi aussi je suis au bout du rouleau ce soir et voir puel sans solution et désabusé me laisse encore plus dans la crainte de voir le club descendre.
Bichette a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:08
La semaine dernière Lyon perdait contre Metz et ils marquent 4 fois sur CP. Désolé mais on peu même pas dire qu'il y avait une équipe d'exception en face. On a juste touché le fond
La semaine dernière n'est pas un reflet du niveau de l'OL cette saison.
Ils sont à 2 pts du PSG après 21 journées, ils tournent à 2pts/matchs en moyenne et ont la 2ème attaque du championnat
Nous on est à 4pts du premier relégable, on tourne à moins d'1pt/match en moyenne et on a la 3ème pire attaque de L1.
Hors contexte derby, ce résultat n'aurait pas surpris grand monde et aurait été logique.
Vertige76 a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:03
Pas vu le match
Je viens de connaître le résultat. Même pas surpris ( c'était une éventualité ) tant ça nous pendait au nez
Que dire ?
On passe à la caisse de nos errements qui durent depuis bien trop longtemps.
Le seul côté positif (!!!) c'est que cette grosse branlée va faire bouger les choses
Et comment les choses vont bouger?
- Puel va être viré? Non
- Les dirigeants vont partir? Non
- On va vendre 10 joueurs et en recruter 10 autres? Non
- On va acheter un 9 et un DC comme on doit le faire depuis 2 ans? Non parce qu'on n'a pas une thune.
Donc à part un gros mal au c** ce soir et probablement encore demain, rien ne va changer.
Et je vois même à plus long terme car nous n'auront pas plus de moyen cet été...
J'aurais dû être plus clair : bouger les choses = prise de conscience qu'on joue le maintien et qu'on arrête de compter sur le fait que 3 équipes sont (encore et pour quand ?) derrière nous. Et puis j'espère au moins une arrivée : plutôt un défenseur car il va falloir bien bétonner pour prendre des points
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sylvain92 a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:37
On joue pas tous les dimanches contre Strasbourg ou le PSG de retour de la plage/de raclette... Lyon est largement au dessus. On est là ou on doit être pour l’instant. C’est dur c’est sûr mais on passera cette période de merde d’ici quelques temps. Soyons lucides sur la situation et les forces et faiblesses en présence des joueurs aux dirigeants. La révolution pour la révolution ne fera pas grandir ni ne sauvera le club qui est dans une situation très difficile.
Putain que ça fait plaisir de lire un paragraphe censé au milieu de ce marasme.
On vient de reprendre un 0-5 dans le derby. Tu ressens rien ?
5-0 les gaziers à la maison,.
J'aime bien votre discours positif mais c'est la plus mauvaise année de toute pour descendre vu le contexte economique.
Tu sais des émotions on en a tous. On les digère plus ou moins vites pour différentes raisons. J’essai d’être lucide sur ce que je vois et sur ce que peut/pas faire cet effectif et dans ces conditions. A un moment donné, le COVID a frappé chez nous ce mois-ci et ça fait des dégâts dans la préparation d’un match, sur la forme des joueurs, sur qui tu peux aligner et derrière on a déjà des difficultés avec tous le monde sur le pont alors sans Debuchy, sans Moukoudi et avec Kolo qui revient à peine et Trauco qui nous a rappelé qu’il était sud-américain depuis la reprise de janvier..
Tu penses vraiment que des Camara, Moueffek, Nordin, Gourna et même Moulin ou Hamouma sont pas au max de ce qu’ils peuvent faire en termes d’investissement sur ce derby... et pourtant c’est loin de suffir parce qu’on manque trop de talent, de niveau sur plusieurs postes tout simplement. Ce soir on aligne Camara-Kolo en défense central parce qu’on a trop d’absents et on prend combien de buts sur coups francs parce qu’on a pas de joueurs de tête de haut niveau sans parler du gardien ce soir ? On est très très loin du niveau d’un club de première moitié de classement de ligue 1 et ça fait peur oui, mais il faut se demander ce qu’on peut changer maintenant pour se sauver et dans 6 mois pour repartir sur un cycle de résultats durables.
Oui il y a quelques talents a plusieurs postes mais il y a aussi des faiblesses énormes que je ne pensais plus voir en ligue 1 dans notre équipe sincèrement. On a à la fois des désillusions sur les joueurs expérimentés tous les week ends, on voit les limites de nos très très jeunes joueurs pour l’instant même si ils démontrent pour certains un potentiel de haut niveau qu’ils sont en train de développer et on est trop faible dans les deux surfaces tous les week-ends. Ça fait mal mais on se rabâche très souvent et on peut pas incriminer toujours l’entraîneur sur les faiblesses d’un effectif quand on voit combien on a du vendre/réduire la voilure. On paie les pots cassés et on ne sait pas très bien si on va s’en sortir. Essayons de soutenir les joueurs, d’avoir un message fort mais collectif avec eux, pas contre eux.
Putain Sylvain92, je te connais pas mais j'ai envie de prendre mon casque et de monter au front à tes cotés....
fab a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:20Puel veut clairement un avant centre voir un défenseur central mais les dirigeants ne lachent rien financièrement, qu'est ce que tu veux faire ? Le projet par de la, il sait très bien que se sera très difficile sans, mais les dirigeants qui vendent à tout va, qui soit disant gère très bien le club avec des comptes à l'équilibre vendent fofana pour 35 mais non pas 5 millions à mettredans les transferts, faut arreter de prendre un coach comme Puel mais plutot prendre l'entraineur de l'étrat ou firminy et lui dire tiens démerde toi.
Puel serait grand seigneur de dire tchao et de laisser nos deux ......................de "prez" se dépatouiller
squaty a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:15
Puel en direct sur Téléfoot.
Difficile à expliquer mais on ne peut pas exister si on prend quatre buts sur coup de pied arrêté. On rate une belle opportunité en début de match. Ensuite on a manqué d’agressivité.
On a été pertirbé pour la préparation il a fallu composer une équipe mais là on a pas existé notamment sur les coup de pied arrêté.
On a pas réussi à récupéré le ballon et donc on a changé le 4 4 2 en cours de match. On a débuté pour ëtre compact et on a pas su le faire.
En gros il est pas content de l´attitude et la Covid et la préparation ne sont pas responsable.
Pour le mercato on est pas assez attractif et des joueurs on signé ailleurs. On espère que l’on va pouvoir se préparer normalement cette semaine pour remettre notre jeu en place avec une bonne agressivité car une défaite dans un derby ça ne fait jamais plaisir.
Casse toi ... de puel.
T'es le pire entraineur. Le pire.
Une défaite fait jamais plaisir. Blaireau.
belle réponse, Puel prépare tout simplement l'avenir on lui enlève Fofana, macon se blesse il veut un attaquant et un défenseur central qu'on ne lui donne pas car nos présidents soit sans mettent plein les poches ou alors gèrent le club de manière catastrophique et Puel au milieu doit faire des miracles avec des jeunes à qui il faudra du temps et des cadres qui ne voulaient plus et qui sont d'un niveau exécrable (Khazri, Boudebouz, Kolo)
vertgrenoble a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:50
bon ben...
pas d'orgueil. Rien.
Pitoyable.
On pouvait hélas s'y attendre....
On ne peut pas tout attendre de nos jeunes livrés à eux-mêmes.
2 seuls joueurs ont "surnagé" dans ce naufrage collectif :
Hamouma et Moueffek.
Maintenant notre championnat recommence...
et la survie de notre club est en jeu.
CarlitoAsse a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:22
Comment ne pas être au bout du rouleau ? Puel se bat pour changer les choses dans le club et contre romeyer qui pourri le club...
Il sort du Covid et on se prend une humiliation ce soir... Je pense qu'il se rend compte que ce groupe n'a pas le niveau et quand il veut y ajouter un ou deux joueurs pour relever le niveau ils se heurtent au 2 clowns qui n'ont plus un sou...
Nous n'arrivons même plus à faire venir un attaquant égyptien encore inconnu en Europe...
Ce genre de saison avec trop de mauvaises nouvelles finit souvent mal...
Moi aussi je suis au bout du rouleau ce soir et voir puel sans solution et désabusé me laisse encore plus dans la crainte de voir le club descendre.
Sylvain92 a écrit : ↑24 janv. 2021, 22:37
On joue pas tous les dimanches contre Strasbourg ou le PSG de retour de la plage/de raclette... Lyon est largement au dessus. On est là ou on doit être pour l’instant. C’est dur c’est sûr mais on passera cette période de merde d’ici quelques temps. Soyons lucides sur la situation et les forces et faiblesses en présence des joueurs aux dirigeants. La révolution pour la révolution ne fera pas grandir ni ne sauvera le club qui est dans une situation très difficile.
Putain que ça fait plaisir de lire un paragraphe censé au milieu de ce marasme.
On vient de reprendre un 0-5 dans le derby. Tu ressens rien ?
5-0 les gaziers à la maison,.
J'aime bien votre discours positif mais c'est la plus mauvaise année de toute pour descendre vu le contexte economique.
Tu sais des émotions on en a tous. On les digère plus ou moins vites pour différentes raisons. J’essai d’être lucide sur ce que je vois et sur ce que peut/pas faire cet effectif et dans ces conditions. A un moment donné, le COVID a frappé chez nous ce mois-ci et ça fait des dégâts dans la préparation d’un match, sur la forme des joueurs, sur qui tu peux aligner et derrière on a déjà des difficultés avec tous le monde sur le pont alors sans Debuchy, sans Moukoudi et avec Kolo qui revient à peine et Trauco qui nous a rappelé qu’il était sud-américain depuis la reprise de janvier..
Tu penses vraiment que des Camara, Moueffek, Nordin, Gourna et même Moulin ou Hamouma sont pas au max de ce qu’ils peuvent faire en termes d’investissement sur ce derby... et pourtant c’est loin de suffir parce qu’on manque trop de talent, de niveau sur plusieurs postes tout simplement. Ce soir on aligne Camara-Kolo en défense central parce qu’on a trop d’absents et on prend combien de buts sur coups francs parce qu’on a pas de joueurs de tête de haut niveau sans parler du gardien ce soir ? On est très très loin du niveau d’un club de première moitié de classement de ligue 1 et ça fait peur oui, mais il faut se demander ce qu’on peut changer maintenant pour se sauver et dans 6 mois pour repartir sur un cycle de résultats durables.
Oui il y a quelques talents a plusieurs postes mais il y a aussi des faiblesses énormes que je ne pensais plus voir en ligue 1 dans notre équipe sincèrement. On a à la fois des désillusions sur les joueurs expérimentés tous les week ends, on voit les limites de nos très très jeunes joueurs pour l’instant même si ils démontrent pour certains un potentiel de haut niveau qu’ils sont en train de développer et on est trop faible dans les deux surfaces tous les week-ends. Ça fait mal mais on se rabâche très souvent et on peut pas incriminer toujours l’entraîneur sur les faiblesses d’un effectif quand on voit combien on a du vendre/réduire la voilure. On paie les pots cassés et on ne sait pas très bien si on va s’en sortir. Essayons de soutenir les joueurs, d’avoir un message fort mais collectif avec eux, pas contre eux.
soutien aux joueurs
il faut absolument ne pas finir dans les trois derniers et gagner notre maintien
il n'y a plus que ça qui compte
par contre, ceux d'en haut , les Romeyer et Caiazzo, on ne pardonnera rien, on n'oubliera pas
fab a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:20Puel veut clairement un avant centre voir un défenseur central mais les dirigeants ne lachent rien financièrement, qu'est ce que tu veux faire ? Le projet par de la, il sait très bien que se sera très difficile sans, mais les dirigeants qui vendent à tout va, qui soit disant gère très bien le club avec des comptes à l'équilibre vendent fofana pour 35 mais non pas 5 millions à mettredans les transferts, faut arreter de prendre un coach comme Puel mais plutot prendre l'entraineur de l'étrat ou firminy et lui dire tiens démerde toi.
Puel serait grand seigneur de dire tchao et de laisser nos deux ......................de "prez" se dépatouiller
On le traiterait alors de dégonflé, pas de grand seigneur.
Ce n'est pas son genre de laisser le bateau couler, je pense.
C'est dur cette défaite comme ça, sans fond de jeu, sans rien, les joueurs étaient fébriles, on a des jeunes comme Abi,Gabard Riviera qui n'ont pas le potentiel pour la L1, faut arrêter d'insister
Alexvert a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:22
Et pendant ce temps Gasset place Bordeaux à la 7ème place sans la moindre recrue...
puel fait du boulot dégueulasse mais c'est roro qu'il faut virer
puel va tuer le club mais combien sont lucides?!
Il y a 2 ans, même pas, on était 4eme!
puel, dehors dans la seconde
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?