La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que même avec toute cette malchance, on reste hors de la zone rouge.NomDeStade a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:52Forever, je me retrouve bien dans ce que tu décris, mais comme l'ont souligné Olaf l'underscore et Vertige, c'est quand même malheureusement le lot des équipes qui descendent d'avoir cette poisse. Parce que cette poisse elle s'explique aussi sur certains aspects (notre fébrilité défensive tout comme offensive j'entends par là)Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2021, 07:48Moi j'appelle cela de la poisse et comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, cette poisse ou mauvais karma est souvent le marqueur d'équipes qui se retrouvent en L2 en fin de saison.___ a écrit : ↑18 janv. 2021, 06:35Comme vous deux. Et ça commence à me faire peur : une telle poisse sur une telle durée, c'est un très mauvais signe.nyme a écrit : ↑18 janv. 2021, 05:15Je pense exactement comme toi et pas seulement pour ce que j'ai surligné, pour tout le texte.ForeverGreen a écrit : ↑17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...
Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).
Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.
J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.
Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur![]()
![]()
N'empêche que si ça venait à tourner mal, des mecs comme Boudebouz ou Bouanga (malgré, pour ce dernier, son apport indiscutable dans le jeu) auront des comptes à rendre sur leur incapacité à être décisif alors qu'ils en auront eu maintes fois l'occasion.
Je suis inquiet et notre maintien va aussi sans doute dépendre d'un renfort pertinent durant le mercato ( si renfort il y a ...)
Et je pense que l'autre point problématique, c'est qu'à ne pas faire tourner le compteur "points" tu t'ajoutes encore plus de pression sur les prochains matchs, et la pression ça ajoute encore de la fébrilité.. et ainsi de suite..
En plus, à cela s'ajoute le Covid, dont on va espérer qu'il ne touche pas trop sérieusement 1 ou 2 joueurs.
Quand la routourne tournera (oui, ça finira bien par arriver), on devrait prendre les quelques points nécessaires au maintien.