Parasar a écrit : ↑08 janv. 2021, 08:50
Parce qu'on aura une propale dès Juin prochain à 20 ou 30M d'un club espagnol ou allemand.
Et qu'on n'en sortira jamais....
Bon, on va pas tirer trop vite des conclusions, dans un sens ou l'autre.
Gourna est très prometteur, il est déjà passé devant Moueffeck dans la hiérarchie et dépassera peut-être Camara et Youssouf dans la suite de la saison, mais on n'y est pas encore. C'est un secteur où on n'est pas à poil en terme de qualité et de jeunesse : Neyou, Camara, Youssouf, Gourna, Moueffeck... Le petit Mouton aussi, je sais pas où il en est mais il doit plus être si loin du foot d'adulte non ? Bon après, comme tu nous en parles depuis les U9 il est peut-être encore très jeune.
Si on concède un seul départ avec une vente à la Saliba/Fofana, ce sera triste sans doute mais pas autant préjudiciable que le départ tardif de Fofana cet été. En fait, le "projet Puel" peut tout à fait fonctionner avec une grosse vente d'un jeune tous les ans, aux conditions que :
- les frais de fonctionnement du club, en première ligne la masse salariale, n'absorbent pas l'argent dégagé en quelques mois seulement,
- il y ait d'autres jeunes/joueurs qui puissent rester et sur lequel on puisse s'appuyer plusieurs saisons,
- que cela permette des recrutements ciblés en vue d'améliorer le groupe et d'avoir une vision à moyen terme.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François