Je suis assez d'accord avec toi qu'il ne s'agit pas de but casquettes, mais de faits de jeu dans lequel il n'est juste pas décisif, et ce même si son plongeon sur le premier but est ni efficace ni académique ( pour être gentil) ....Michel-Ange a écrit : ↑25 déc. 2020, 19:32Là où on voit que c'est essentiellement un processus de bouc émissaire (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut de manière générale critiquer le niveau et/ou les prestations de Moulin), c'est que ce sont quand même, de manière il me semble assez évidente, de très mauvaises analyses des buts que l'on prend à Monaco que de les imputer d'une quelconque manière à Moulin. Déjà, ce sont deux belles actions offensives, comme certains l'ont justement noté (ce qui n'est pas étonnant de la part de Monaco, qui est une équipe de talents individuels). En outre, sur le 1er but, KMP lâche le marquage en réclamant un HJ imaginaire. Sur le 2ème but, c'est une faute de placement assez claire du duo Kolo/Debuchy, puisque tous les deux sont éliminés sur la 2ème touche alors que l'un aurait dû couvrir l'autre.Wert a écrit : ↑25 déc. 2020, 18:13En même temps 2 occasions et 2 buts encaissés encore une foisMichel-Ange a écrit : ↑25 déc. 2020, 18:01Ben, une fois que tu as dit que tu trouvais Moulin nul, pourquoi le rabâcher match après match ?NomDeStade a écrit : ↑25 déc. 2020, 17:25En fait le truc qui me fait halluciner ici parfois, c'est qu'il semble interdit d'émettre un avis sur un joueur match après match. Avoir un avis critique sur un joueur sur un match c'est autorisé non ?Mic-Mic a écrit : ↑25 déc. 2020, 09:43Si Moulin avait enchaîné les performances comme celle qu'il avait effectué contre le PSG, tu crois vraiment qu'il serait autant critiqué ?bfb2 a écrit : ↑25 déc. 2020, 00:06ben, moi mon raisonnement sur les 3 il est rapide :NomDeStade a écrit : ↑24 déc. 2020, 15:13A un moment, il ne faut pas confondre bouc émissaire et critique sur des joueurs mauvais.
1 - Moulin ne serait pas titulaire et même pas un sujet de discussion, si Ruffier et son agent n'avaient pas fait n'importe quoi... Vous avez un problème avec Moulin ? Demandez à l'agent de Ruffier pourquoi il a cassé son jouet/joueur... Demandez à Ruffier pourquoi il s'entoure si mal et pourquoi il a littéralement pété un cable quand Puel a juste voulu le reposer quelques matchs (si son agent s'est exprimé, c'est vraisemblablement sur commande de son joueur)... Si Ruffier et le crétin qui lui sert d'agent n'avaient pas fait n'importe quoi, Jessy serait le numéro 2 à l'heure actuelle, et vous ne nous saouleriez pas toutes les semaines avec son niveau supposé... Je suis désolé de rappeler, que Jessy n'a rien demandé, rien volé et est plus victime de la situation qu'autre chose, quand on voit ce qu'il se prend dans la tronche à chaque match...
Si Puel avait accepté de redonner une chance à Ruffier, tu crois vraiment que Moulin serait autant critiqué ?
Si, comme sur les autres postes, il y avait concurrence (recrutement ?) et volonté de faire jouer les jeunes (Bajic), tu crois vraiment que Moulin serait autant critiqué ?
Mais tu as raison, tout est uniquement de la faute de Ruffier![]()
Et dire que c'est toi qui donne des leçons sur les boucs émissaires ...
![]()
Et effectivement, pour certains, les critiques sont souvent négatives. Pour d'autres, ça évolue (Trauco par ex).
Mais un bouc émissaire, ça serait bien plus Ruffier par ex actuellement, qui est pour certains la cause du fait de voir Moulin être médiocre ds les buts. C'est fort comme argument.
(et pour être plus complet, je suis pas du tt critique sur Camara, mon propos était général)
Là, ça envahit le thread du match alors même que la performance du gardien ne semble pas être un fait majeur de la dite rencontre (où il n'a pas eu grand-chose à faire et où il ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés).
C'est juste une forme de défoulement et ça perturbe un peu la qualité du thread.
Franchement, si vraiment vous en avez besoin, c'est mieux que vous fassiez un thread dédié.
Et ça vient confirmer cette terrible impression elle même confirmée par ses statistiques ...
Après, s'il n'y avait pas de Potos qui défendent ses prestations de Moulin contre moulin à vent et marée, on parlerait peut être moins des ses prestations...
Il y a aussi un débat sur notre qualité défensive puisque tout le monde s'accorde pour recruter en défense en priorité. Or, personnellement je défend que finalement notre défense n'est pas aussi mauvaise que ça, qu'on ne concède que très peu d'occasions, et que finalement notre point faible est à chercher sur le poste de gardien de but.
Après si Moulin avait pris ces deux buts après plusieurs matchs impecables, je crois que personne n'y aurait trouvé à redire.Mais je crois que les statistiques sont quand même assez significatives.
Et quand on parle de bouc émissaire, personnellement ça m'enerve plus que l'on charge le jeune Sow (comme je l'ai lu sur ce forum), qu'un gardien de 34 ans, majeur et vacciné.