Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Pour moi les seuls secteurs où Clément est meilleur c’est effectivement le tempo donné au match et aussi le placement toujours sûr. Pour Camara ça devrait venir avec l'expérience.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
C'est surtout comparer un trentenaire aguerri au plus au niveau avec un gamin qui n'a pas une saison de L1 dans les jambes. Toujours rigolo.bfb2 a écrit : ↑24 déc. 2020, 14:10Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Pour moi les seuls secteurs où Clément est meilleur c’est effectivement le tempo donné au match et aussi le placement toujours sûr. Pour Camara ça devrait venir avec l'expérience.
-
Re: Direction démission : 4 victoires. Tout va bien on continue.
Thuillot et Puel ont fait leurs preuves.
Laissons leurs du temps.
Romeyer veut mettre Sablé, Sagnol?...
Jpp du Roro...qu'il laisse la main...
Laissons leurs du temps.
Romeyer veut mettre Sablé, Sagnol?...
Jpp du Roro...qu'il laisse la main...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
+42 JPP du rorocaicai

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
ils font quand même de la merde depuis 1 an.
Je trouve même la réaction de Romeyer assez tardive.
mais bon.... le licenciement de Thuillot ne veut pas dire que ça sera mieux. Il pense peut etre a Perrin?
-
Pourquoi tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus?bfb2 a écrit : ↑24 déc. 2020, 14:10Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
La question c'est uniquement de considérer si Camara utilise mieux le ballon que Clément. Répondre oui me semble complètement improbable vu le rôle que jouait Clément dans la construction du jeu de l'équipe. Il a fait partie avec Brandao des joueurs qui venaient de l'échelon du-dessus, de la ligue des champions, et ça se voyait dans le rendement de l'équipe.
Après d'accord avec toi sur les qualités des autres joueurs que tu as mentionnés, mais ça n'est juste pas la discussion. D'ailleurs la question de l'utilisation du ballon ne se réduit pas à la capacité de faire une transversale ou de faire une passe verticale à terre, mais aussi de son utilisation à bon escient. Qualité principale d'un Perrin par exemple.
Un abruti.
-
Ptain Perrin /Sablé

Allez moi je dis que roro, il veut que l'on descende, il doit avoir le permis pour conduire le bus et les joueurs et faire le tour de la Région.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Avec les pneus neige en option.cedric26 a écrit : ↑24 déc. 2020, 19:02
Ptain Perrin /Sablé![]()
![]()
Si il veut cela le père Romeyer, il veut que Perrin fasse son truc qu'il veut faire en alternance ou bien
![]()
Allez moi je dis que roro, il veut que l'on descende, il doit avoir le permis pour conduire le bus et les joueurs et faire le tour de la Région.
-
Si une passe latérale à 10m tu appelle ça bien utiliser le ballon...Tryphôn a écrit : ↑24 déc. 2020, 15:42Pourquoi tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus?bfb2 a écrit : ↑24 déc. 2020, 14:10Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
La question c'est uniquement de considérer si Camara utilise mieux le ballon que Clément. Répondre oui me semble complètement improbable vu le rôle que jouait Clément dans la construction du jeu de l'équipe. Il a fait partie avec Brandao des joueurs qui venaient de l'échelon du-dessus, de la ligue des champions, et ça se voyait dans le rendement de l'équipe.
Après d'accord avec toi sur les qualités des autres joueurs que tu as mentionnés, mais ça n'est juste pas la discussion. D'ailleurs la question de l'utilisation du ballon ne se réduit pas à la capacité de faire une transversale ou de faire une passe verticale à terre, mais aussi de son utilisation à bon escient. Qualité principale d'un Perrin par exemple.
Clément était très limité pour faire des passes qui cassent des lignes et même pour se projeter vers l'avant: et comme il en était conscient il ne le faisait pas mais il était bon dans ce qu'il savait faire.
Camara a déjà le niveau clément au niveau passe latéral. Pour les passes plus délicates il est aussi nul, mais il en tente encore. Peut-être progressera-t-il. Par contre il fait de bonne projections vers l'avant, parfois. Il a même déjà marqué plus de buts que Clément chez nous.
Dans la récupération Camara n'est pas encore aussi performant que Clément mais il y travaille.
-
Tu peux déblatérer tant que tu veux sur Clément , un milieu Lemoine-Clément-Cohade , on est pas près d'en revoir un comme çà à Sainté ...panenka a écrit : ↑24 déc. 2020, 22:57Si une passe latérale à 10m tu appelle ça bien utiliser le ballon...Tryphôn a écrit : ↑24 déc. 2020, 15:42Pourquoi tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus?bfb2 a écrit : ↑24 déc. 2020, 14:10Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Clément était très limité pour faire des passes qui cassent des lignes et même pour se projeter vers l'avant: et comme il en était conscient il ne le faisait pas mais il était bon dans ce qu'il savait faire.
Camara a déjà le niveau clément au niveau passe latéral. Pour les passes plus délicates il est aussi nul, mais il en tente encore. Peut-être progressera-t-il. Par contre il fait de bonne projections vers l'avant, parfois. Il a même déjà marqué plus de buts que Clément chez nous.
Dans la récupération Camara n'est pas encore aussi performant que Clément mais il y travaille.
-
Ou peut-être aussi que les mêmes média en mal d'infos nous sortent à chaque fois la même soupe. A défaut de vérité ça faut vendre.J.Zimako a écrit : ↑24 déc. 2020, 13:44Je me faisais la même réflexion. A chaque remaniement, c'est parce que Romeyer ne s'entend pas avec le gars : Garcia, Gasset, Paquet et maintenant Thuilot. A mon avis, roro est juste un gars imbuvable que personne ne supporte. Malheureusement, c'est lui qui décide.Robeberic 1er a écrit : ↑24 déc. 2020, 11:19Depuis son arrivée avec qui s'est entendu Romeyer au juste?Riquet le vert a écrit : ↑24 déc. 2020, 09:40cedric26 a écrit : ↑24 déc. 2020, 07:57 Ah bientot le nouveau chapitre de Roro, Roro de retour...
Arrivé dans les bagages de Puel le 4/10/2019, Xavier Thuilot se trouverait fragilisé à son poste de Directeur Général des Services et pas seulement parce qu'il ne s'entend pas avec Roro........ source l'equipe
Ayé roro est de retour à nous la descente aux enfers et les divisions inférieurs, étages -2 -4...
-
Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
Chacun pense ce qu'il veut, mais dans son rôle qui lui était demandé (cad pas de projection offensive), il était le meilleur pour moi.
En tout cas pour moi c'est le joueur avec la meilleure couverture défensive (on peut parler de jeu defensif sans ballon) de ces dernières années. Grâce à lui, toute la défense a pu briller. Son rôle n à jamais été d être bon offensivement. D ailleurs mvila en faisait pas mieux offensivement
Chacun pense ce qu'il veut, mais dans son rôle qui lui était demandé (cad pas de projection offensive), il était le meilleur pour moi.
En tout cas pour moi c'est le joueur avec la meilleure couverture défensive (on peut parler de jeu defensif sans ballon) de ces dernières années. Grâce à lui, toute la défense a pu briller. Son rôle n à jamais été d être bon offensivement. D ailleurs mvila en faisait pas mieux offensivement
-
Camara je l'espère pour lui a un bon avenir devant lui mais le trouver aujourd'hui meilleur que Clément faut s'appeler Panenka pour sortir une énormité pareille.
-
Taf d'accord il était juste énorme avant de se faire charcuter par esseyric.Benjo a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:15 Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
-
Les deux n'évoluent surtout pas au même poste ni dans le même système donc comparaison difficile. Clément c'était le pur la pour gratter des ballons sans se projeter vers l'avant alors que Camara est plus 8 qui se projette, le point commun qu'on peut leur attribuer c'est de gratter des ballons mais ensuite leur rôle est différent une fois le ballon récupérer.
-
Complètement d'accord avec toi.Benjo a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:15 Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
-
Oui en plus ils n'évoluent pas au même poste.chavanol a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:38Les deux n'évoluent surtout pas au même poste ni dans le même système donc comparaison difficile. Clément c'était le pur la pour gratter des ballons sans se projeter vers l'avant alors que Camara est plus 8 qui se projette, le point commun qu'on peut leur attribuer c'est de gratter des ballons mais ensuite leur rôle est différent une fois le ballon récupérer.
-
Tout à fait, old_side... La différence d'age... j'avais oublié ce point assez essentiel pour la comparaison... Je remarque que quand Puel a fait récemment un point avec ses cadres pour discuter avec eux de ce qui n'allait pas, il y avait Camara dans les joueurs qui ont participé... Preuve, que contrairement à un certain nombre de personnes ici, Claude Puel a l'air de tenir Mahdi en assez haute estime...old_side a écrit : ↑24 déc. 2020, 15:17C'est surtout comparer un trentenaire aguerri au plus au niveau avec un gamin qui n'a pas une saison de L1 dans les jambes. Toujours rigolo.bfb2 a écrit : ↑24 déc. 2020, 14:10Oui, certains nous inventent carrément un joueur... Clément, c'etait juste une sorte de Sablé bis... Un joueur qui courait partout, avait un cardio exceptionnel, avec une faculté à boucher les espaces, mais avec un jeu au pied bien moyen, voire inexistant... 99% de ses passes, c'etait des passes à 10 mètres, latérales, au sol... Y'a même quelqu'un qui nous explique qu'il n'a jamais vu un meilleur 6 chez nous que Clément... Euh, j'ai juste à citer MVila pour trouver un 6 qui avait 10 fois plus de talent que Clément... MVila faisait ses transversales lobées de 40 mètres qui tombaient nickel sur les ailiers... Passes lobées totalement absentes de la panoplie de Clément... Je peux aussi citer Selnaes, qui faisait des passes verticales au sol, directement dans la course de l'attaquant de pointe, passes verticales au sol que ne faisait jamais Clément non plus... Même le jeu au pied de Saliba et Fofana - des défenseurs centraux pourtant - est bien meilleur que celui de Clément... Si j'élargis la sélection aux joueurs qu'on peut classifier comme des 8... Matuidi, Guilavogui, Perrin, Machado, Zokora etaient tous meilleurs et bien plus complets que Clément... A un moment donné, faut arrêter d'inventer des qualités à des joueurs, qui parce qu'ils ont apporté au club à un moment crucial, sont décrits comme des génies du foot, alors que c'etait juste des joueurs bien bien bien moyens... Les qualités que certains donnent à Clément et qu'il n'a jamais eu, c'est juste la nostalgie d'une époque où l'équipe tournait bien...panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:57Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
ne t'en déplaise, à l'époque où il jouait, je critiquais déjà Clément pour son jeu au pied (j'ai dû être un des premiers à le faire d'ailleurs)... J'ai pas la mémoire courte... et je confirme que MVila comme Selnaes ont 10 fois plus de talent dans le jeu de passe, que Clément n'en a jamais eu... Faut arrêter de nous en faire un génie du foot, alors que c'etait juste un porteur d'eau du milieu (un très bon porteur d'eau)... Je ne vois aucune différence avec Camara aujourd'hui perso, qui est aussi un très bon porteur d'eau, dans un registre différent (plus box to box, alors que Jeremie protégeait sa défense centrale)...Benjo a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:15 Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
Guilavogui c'etait le premier fournisseur de ballons à Aubam... Cohade c'etait un meneur de jeu, donc qui fournissait Aubam aussi... Clément, il n'a jamais fourni un seul ballon à Aubam, c'etait pas son jeu... MVila avec la qualité de son jeu de passe longues lobées, il aurait pu fournir Aubam... Clément... non...
Dernière modification par bfb2 le 25 déc. 2020, 01:06, modifié 2 fois.
-
perso, je remplace sans problème ton milieu Lemoine-Clément-Cohade, par Matuidi-MVila-Battles ou Guilavogui-Camara-Cohade ou Neyou-Moueffeck-Cabella ou Guilavogui-Zokora-Eysseric ou Sablé-Machado-Feinduno ou Perrin-Veretout-Rivera ou mvila-selnaes-Payet...
Des bons milieux on en a eu à toutes les époques, je t'ai cité 19 joueurs qui dans différentes positions seraient aussi bons que les 3 que tu cites... Arrêtez de faire une fixette sur 3 joueurs, juste parce qu'ils représentent une période victorieuse du club... De bons joueurs on en a eu à toutes les périodes...
Dernière modification par bfb2 le 25 déc. 2020, 01:09, modifié 1 fois.
-
bfb2 a écrit : ↑25 déc. 2020, 00:51ne t'en déplaise, à l'époque où il jouait, je critiquais déjà Clément pour son jeu au pied (j'ai dû être un des premiers à le faire d'ailleurs)... J'ai pas la mémoire courte... et je confirme que MVila comme Selnaes ont 10 fois plus de talent dans le jeu de passe, que Clément n'en a jamais eu... Faut arrêter de nous en faire un génie du foot, alors que c'etait juste un porteur d'eau du milieu (un très bon porteur d'eau)... Je ne vois aucune différence avec Camara aujourd'hui perso, qui est aussi un très bon porteur d'eau, dans un registre différent (plus box to box)...Benjo a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:15 Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
Guilavogui c'etait le premier fournisseur de ballons à Aubam... Cohade c'etait un meneur de jeu, donc qui fournissait Aubam aussi... Clément, il a jamais fourni un seul ballon à Aubam, c'etait pas son jeu... MVila avec la qualité de son jeu de passe longues lobées, il aurait pu fournir Aubam... Clément... non...
Si pour toi la qualité d un 6 est de fournir l attaquant de pointe, alors on a pas la même vision du foot. De même que si tu préfères le rôle offensif à défensif pour 6.
Le rôle de récupérateur et de combleur de trou était pour moi le rôle le plus important d un 6. Et ça Mvila ou Selnaes en était très très loin. Camara à encore du travail pour arriver à son niveau.
Mais le rôle de Clément n à jamais été de fournir Aubam en ballon.
-
dans le foot moderne, le 6 il doit être un peu multi tâche quand même... C'est toi qui nous explique que Clément est le meilleur 6 que tu aies vu chez nous de toute ta vie... Clément n'avait AUCUNE passe offensive... Ni lobée comme MVila... Ni au sol comme Selnaes... Avec MVila et Selnaes, on avait 2 joueurs COMPLETS, tu vas m'expliquer que des 6 plus complets et polyvalents, c'est pas utile dans le foot moderne ? Un joueur comme Pirlo, première rampe de lancement de son équipe, il etait pas utile ? Franchement, c'est toi qui nous explique que Clément etait le meilleur 6 que tu aies vu, pour moi Clément c'etait un bon joueur dans le harcèlement, dans sa façon de boucher les espaces, mais c'etait quand même un 6 ancienne école, des joueurs bien plus complets, y'en a partout (et il y en a même eu chez nous dans les joueurs que j'ai cité dans mes précédentes interventions)... Quand tu expliques que Clément etait le meilleur 6 qu'on ait eu, j'ai envie de dire que le 6 qui lui ressemblait le plus c'etait Sablé... Sablé est le deuxième meilleur 6 qu'on ait eu ? Faut arrêter le délire à un moment donné... Clément a été un joueur TRES UTILE, mais CERTAINEMENT PAS le plus talentueux à son poste...Benjo a écrit : ↑25 déc. 2020, 01:09bfb2 a écrit : ↑25 déc. 2020, 00:51ne t'en déplaise, à l'époque où il jouait, je critiquais déjà Clément pour son jeu au pied (j'ai dû être un des premiers à le faire d'ailleurs)... J'ai pas la mémoire courte... et je confirme que MVila comme Selnaes ont 10 fois plus de talent dans le jeu de passe, que Clément n'en a jamais eu... Faut arrêter de nous en faire un génie du foot, alors que c'etait juste un porteur d'eau du milieu (un très bon porteur d'eau)... Je ne vois aucune différence avec Camara aujourd'hui perso, qui est aussi un très bon porteur d'eau, dans un registre différent (plus box to box)...Benjo a écrit : ↑24 déc. 2020, 23:15 Ne t en déplaise, le Clément d avant blessure est pour moi le meilleur 6 de ces dernières années. Personne a dit que c'était un 8. Et son utilisation était différente que tous ceux qui ont joué en 4231 (donc difficile à comparer). Pour moi ce Clément d avant blessure avait une influence plus importante que Lemoine Guilavogui ou Cohade.
Guilavogui c'etait le premier fournisseur de ballons à Aubam... Cohade c'etait un meneur de jeu, donc qui fournissait Aubam aussi... Clément, il a jamais fourni un seul ballon à Aubam, c'etait pas son jeu... MVila avec la qualité de son jeu de passe longues lobées, il aurait pu fournir Aubam... Clément... non...
Si pour toi la qualité d un 6 est de fournir l attaquant de pointe, alors on a pas la même vision du foot. De même que si tu préfères le rôle offensif à défensif pour 6.
Le rôle de récupérateur et de combleur de trou était pour moi le rôle le plus important d un 6. Et ça Mvila ou Selnaes en était très très loin. Camara à encore du travail pour arriver à son niveau.
Mais le rôle de Clément n à jamais été de fournir Aubam en ballon.
-
C'est pas parce que tu es plus complet que tu es meilleur si tu es moins fort dans un registre ou on peut t attendre davantage. Des joueurs complets mais bons nul part il y en a plein.
Tu dois préfèrer Martial à Giroud car le premier est plus complet, pourtant je trouve Giroud meilleur.
Bref je vais pas continuer à débattre. Je ne prétend pas avoir raison mais dit que je préfère Clément à Mvila et que je le trouve meilleur par exemple. Tu ferai mieux de ne pas avoir cette prétention de penser avoir toujours raison... C'est pas comme si j étais le seul à penser cela.
Tu dois préfèrer Martial à Giroud car le premier est plus complet, pourtant je trouve Giroud meilleur.
Bref je vais pas continuer à débattre. Je ne prétend pas avoir raison mais dit que je préfère Clément à Mvila et que je le trouve meilleur par exemple. Tu ferai mieux de ne pas avoir cette prétention de penser avoir toujours raison... C'est pas comme si j étais le seul à penser cela.
-
Clément était un très bon joueur car il comprenait ses limites, il jouait sur ses points forts et dans un milieu bien construit rendait les autres meilleurs car les déchargeaient de nombreuses responsabilités.
M'Vila c'était évidemment le niveau au dessus mais on a vu que même lui avait beaucoup de mal lorsqu'il ne pouvait pas simplement s'appuyer sur ses forces.
Clément a eu une très belle carrière, je souhaite la même à Camara même si j'ai du mal à imaginer un plafond plus haut que joueur moyen de ligue 1. Ce qui serait déjà très bon au vu du nombre d'appelés.
Et pour ne pas me limiter à me faire insulter par le seul clan des défenseurs je trouve Camara bien plus rassurant que Youssouf qui semble avoir bien du mal à perdre ses grosses erreurs défensives qui se concilient mal avec le haut niveau.
M'Vila c'était évidemment le niveau au dessus mais on a vu que même lui avait beaucoup de mal lorsqu'il ne pouvait pas simplement s'appuyer sur ses forces.
Clément a eu une très belle carrière, je souhaite la même à Camara même si j'ai du mal à imaginer un plafond plus haut que joueur moyen de ligue 1. Ce qui serait déjà très bon au vu du nombre d'appelés.
Et pour ne pas me limiter à me faire insulter par le seul clan des défenseurs je trouve Camara bien plus rassurant que Youssouf qui semble avoir bien du mal à perdre ses grosses erreurs défensives qui se concilient mal avec le haut niveau.
-
J'espère que Lemoine, Clément et Cohade ne liront jamais ce postebfb2 a écrit : ↑25 déc. 2020, 01:04perso, je remplace sans problème ton milieu Lemoine-Clément-Cohade, par Matuidi-MVila-Battles ou Guilavogui-Camara-Cohade ou Neyou-Moueffeck-Cabella ou Guilavogui-Zokora-Eysseric ou Sablé-Machado-Feinduno ou Perrin-Veretout-Rivera ou mvila-selnaes-Payet...
Des bons milieux on en a eu à toutes les époques, je t'ai cité 19 joueurs qui dans différentes positions seraient aussi bons que les 3 que tu cites... Arrêtez de faire une fixette sur 3 joueurs, juste parce qu'ils représentent une période victorieuse du club... De bons joueurs on en a eu à toutes les périodes...