Surtout que pour le coup je ne suis pas certain que Clément utilisait mieux le ballon que Camara aujourd'hui.squaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:47Il a 22 ans tu veux revoir les trois nommés hormis Clément je te l'accorde sur ce qu'il faisait à 22 ans et à quel niveau jouait les clubs dans lesquels ils étaient ?Tryphôn a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:33Euh... Clément était une véritable plaque tournante, il avait joué dans des clubs au standing supérieur au nôtre et en ligue des champions. Lemoine était un joueur confirmé de haut de tableau de ligue 1 et la qualité technique de Cohade a servi de nombreux clubs. Chacun des trois est très nettement supérieur à ce que montre Camara pour le moment dans l'utilisation du ballon. C'est pas des grands noms du foot, certes, mais de très bons joueurs de L1.squaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:14Non peut être pas mais pas besoin de ce type de joueur pour jouer le top 5, on le faisait bien avec Clément, Lemoine et Cohade par exemple. BOn tu vas me dire que la concurrence n'était pas la même. Mais il y a des clubs qui prouve que l'on peut jouer très correctement sans avoir de grands nom dans son équipe.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.
-
Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Un abruti.
-
Clément se contentait bien souvent de donner à un joueur proche par une passe courte. Très peu de passes décisives, voir pratiquement pas. Camara a déjà marqué plus de buts que Clément sous le maillot vert.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Pour moi les seuls secteurs où Clément est meilleur c’est effectivement le tempo donné au match et aussi le placement toujours sûr. Pour Camara ça devrait venir avec l'expérience.
-
Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
Dans notre système il permettait à Cohade et Lemoine de soutenir l'attaque, on était vraiment très fort au milieu et peu d'équipes rivalisaient avec nous dans ce domaine.
Dans notre système il permettait à Cohade et Lemoine de soutenir l'attaque, on était vraiment très fort au milieu et peu d'équipes rivalisaient avec nous dans ce domaine.
-
Il y a un gouffre actuellement entre les 2 joueurs. Clément avait un "coffre " énorme, un placement de tout premier plan ,certes il avait un jeu beaucoup plus latéral mais son abattage permettait a ses coéquipiers de prendre plus de liberté offensive. Camara est plus puissant, porte plus la balle, cependant il a un déchet non négligeable et son placement est souvent approximatif...a sa décharge il est jeune. Clément reste pour moi un modèle du poste.Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
-
Déjà les deux ne jouent pas au même poste et n’ont pas le même profil de joueur/rôle dans l’équipe. Clément évoluait dans un 4-3-3 en sentinelle et était chargé s’orienter la première relance comme peut parfois le faire Camara (Neyou s’en charge aussi). Au niveau fiabilité, qualité technique de base pas de problème pour Clément mais c’était pas non plus un phénomène balle au pied et il se projetait bien moins et bien moins bien que Camara qui est plus relayeur dans l’âme. Camara c’est une question de lucidité. Hier sur la première mi-temps il est très bon dans son orientation du jeu, dans les zones où le jeu peut se développer. En seconde il plonge notamment après la 60eme. Je pense que Gourna va rentrer plus tôt dans les semaines à venir pour faire souffler Camara. Il va progresser encore au niveau de sa capacité technique dans le jeu long, dans son sens du jeu, notamment au niveau de la passe qui déséquilibre ou il est trop faible à l’heure actuelle (il va se lâcher de plus en plus, prendre confiance en ses capacités) c’est obligatoire avec autant de ballons à jouer notamment avec les principes de jeu au sol et combinaisons à 3 prônées par Puel. Il a 22 ans, encore des lacunes à gommer. Pas encore au niveau de Lemoine dans ses meilleures années mais il va s’en rapprocher avec d’autres caractéristiques. Son action de débordement hier fait partie de sa panoplie comme sa capacité à sentir les coups devant le but. Bref on peut comparer les profils mais au niveau des trajectoires on ne peut pas être définitif sur un joueur comme Camara qui progresse autant. Ça me fait penser aux discussions sur Bamba il y a 2-3 ans...Tryphôn a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:54Ca c'est une blague. Dans la même catégorie que le jeu au pied de Moulin. Les ballons passaient systématiquement par Clément en remontant le terrain, dans une position parfois très basse. Il touchait énormément de ballons avec la responsabilité du tempo et de l'orientation de la relance. Rien, mais rien à voir avec ce que fait aujourd'hui Camara sur le terrain.
-
Ouf un connaisseur..la buse a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:26 Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
-
Clément est au dessus de Camara... Camara progressera peut-être mais actuellement...Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:45Ouf un connaisseur..la buse a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:26 Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
-
Lille vendu avec des déficits... Donc ne perdons pas espoir....
-
Oui c'est vrai que j'ai surtout à l'esprit le Clément d'après sa blessure qui était un cran en-dessous.Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:47Clément est au dessus de Camara... Camara progressera peut-être mais actuellement...Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:45Ouf un connaisseur..la buse a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:26 Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
Mais Clément a réussi à faire une belle carrière avec des lacunes énormes dans la projection offensive et le jeu long. Si Camara se projette mieux, il a li aussi des lacunes dans les passes, donc je pense qu'il ne faut pas enterrer Camara. Il a déjà beaucoup progressé depuis 1 an 1/2.
-
Le clément d'avant blessure est le meilleur 6 qu'on a jamais eu de mon vivant (avec Zokora si c'était bien son poste). Je faisait souvent une fixette sur lui, je suis persuadé qu'il n'était pas loin de l'équipe de France. Il ne ratait rien et n'avait pas besoin de se projeter vers l'avant (genre thiago motta a paris) dans ce style de 433.panenka a écrit : ↑21 déc. 2020, 23:39Oui c'est vrai que j'ai surtout à l'esprit le Clément d'après sa blessure qui était un cran en-dessous.Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:47Clément est au dessus de Camara... Camara progressera peut-être mais actuellement...Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:45Ouf un connaisseur..la buse a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:26 Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
Mais Clément a réussi à faire une belle carrière avec des lacunes énormes dans la projection offensive et le jeu long. Si Camara se projette mieux, il a li aussi des lacunes dans les passes, donc je pense qu'il ne faut pas enterrer Camara. Il a déjà beaucoup progressé depuis 1 an 1/2.
Après sa blessure, il a pu continuer à jouer, mais apparemment avec des douleurs tout le temps (dixit un ami à lui). Trop dur de revenir au son très bon niveau.
-
Je ne sais pas si nous sommes en désaccord sur tout, mais où vois-tu que je crie et encore plus que je "gueule" ?Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:24Détends-toi... pourquoi crier ? Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord sur à peu près tous les points qu'il faut gueuler.nyme a écrit : ↑21 déc. 2020, 13:44Non ! Au Bayern, ils aiment les joueurs qui ont du ballon.Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 09:07Merci. Curieux choixsquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:53Le Bayern notammentBucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:59Impossible de ne pas le laisser partir.squaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:28Sauf si tu le laisse pas partir, ou que tu lui démontre par exemple qu'un Saliba est parti et qu'il ne joue pas et du coup pas sur qu'au final tu sois gagnant alors qu'un Aouchiche lui il n'a pas choisi un club pour l'argent mais pour jouer si je peux comparer.Bucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:25Voilà. C'est pas comme si nos 2 derniers bons joueurs issus du centre avaient été vendus en ayant fait moins de 30 matchs en pro...Riquet le vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:13Si y'en a un qui devient bon il sera transféré. C'est aussi simple que çasquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:00Parceque tu es capable à l'avance de garantir que dans trois ans tu ne jouera pas le haut de tableaux ? Alors que l'on est bientôt qu'à la moitié de la première saison. Tu ne penses pas que nos jeunes vont progresser, que d'autre vont peut être sortir du centre, qui parlait de Fofana ou Saliba un an avant qu'on les voit par exemple, qui connaissait Neyou ou Maçon six mois avant qu'ils arrivent. Est ce que Youssouf va retrouver son niveau d'avant blessure, Aouchiche va t il régresser. Pour le moment personne ne peut le garantir. De plus lorsque le publique sera de retour avec le nombre d'occasion que l'on a eu aujourd'hui crois moi que ça aurait poussé un max derrière.
Je le déplore mais pour construire une équipe qui jouera le haut du tableau il faut un bon centre de formation et avoir les moyens de retenir ses jeunes joueurs. Sauf si la Loi change -ça serait génial d'imposer un minimum de match sous les couleurs de son club formateur avant d'être transféré- nous serons sans cesse obligé de composer avec cette constante : les gros mangent les petits.
Saliba ne joue pas parce que Arteta semble être un bien piètre entraineur.
Je serais curieux de voir qui était réellement sur les rangs pour Aouchiche.
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... ne/1153976![]()
Par curieux choix, j'entendais curieux choix d'Aouchiche d'avoir signé à Sainté.
Le point d'exclamation ?
Un point d'exclamation, autrefois appelé point d'admiration, est un signe de ponctuation qui se met à la fin d'une phrase exclamative ou après des interjections. Cela ne veut en aucun cas dire que l'on est tendu ou que l'on crie.
Donc garde tes réflexions pour toi.
Je pense que tu essayes d'arranger ta réponse et que, là, tu fais preuve de mauvaise foi. Tu ne m'y avais pas habitué ! (Je ne crie pas)
Tu écris : "Je serais curieux de voir qui était réellement sur les rangs pour Aouchiche."
squaty te répond : "Le Bayern notamment". (Le sujet c'est bien le Bayern et l'intention de recrutement aussi.)
Là, tu réponds : "Curieux choix". (Ta réponse (ainsi écrite) veut dire que c'est le Bayern qui fait ce curieux choix. 0u alors tu t'es très mal exprimé. Tu aurais dû écrire, pour qu'on te comprenne mieux : "Curieux choix de la part d'Aouchiche". Mais tu ne l'as pas fait parce que ce n'était pas ce que tu voulais dire !
La réponse était évidente car Aouchiche, en recherche de temps de jeu au pus haut niveau possible et en recherche d'un entraineur qui croit en lui pour le faire jouer immédiatement, sinon très rapidement, ne pouvait pas signer au Bayern pour les mêmes raisons qui faisaient qu'il ne voulait pas signer au PSG.
-
Ca n'intéresse personne à part nous 2, mais je prends le temps de te répondre.nyme a écrit : ↑22 déc. 2020, 03:00Je ne sais pas si nous sommes en désaccord sur tout, mais où vois-tu que je crie et encore plus que je "gueule" ?Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:24Détends-toi... pourquoi crier ? Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord sur à peu près tous les points qu'il faut gueuler.nyme a écrit : ↑21 déc. 2020, 13:44Non ! Au Bayern, ils aiment les joueurs qui ont du ballon.Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 09:07Merci. Curieux choixsquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:53Le Bayern notammentBucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:59Impossible de ne pas le laisser partir.squaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:28Sauf si tu le laisse pas partir, ou que tu lui démontre par exemple qu'un Saliba est parti et qu'il ne joue pas et du coup pas sur qu'au final tu sois gagnant alors qu'un Aouchiche lui il n'a pas choisi un club pour l'argent mais pour jouer si je peux comparer.Bucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:25Voilà. C'est pas comme si nos 2 derniers bons joueurs issus du centre avaient été vendus en ayant fait moins de 30 matchs en pro...Riquet le vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:13Si y'en a un qui devient bon il sera transféré. C'est aussi simple que çasquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:00Parceque tu es capable à l'avance de garantir que dans trois ans tu ne jouera pas le haut de tableaux ? Alors que l'on est bientôt qu'à la moitié de la première saison. Tu ne penses pas que nos jeunes vont progresser, que d'autre vont peut être sortir du centre, qui parlait de Fofana ou Saliba un an avant qu'on les voit par exemple, qui connaissait Neyou ou Maçon six mois avant qu'ils arrivent. Est ce que Youssouf va retrouver son niveau d'avant blessure, Aouchiche va t il régresser. Pour le moment personne ne peut le garantir. De plus lorsque le publique sera de retour avec le nombre d'occasion que l'on a eu aujourd'hui crois moi que ça aurait poussé un max derrière.
Je le déplore mais pour construire une équipe qui jouera le haut du tableau il faut un bon centre de formation et avoir les moyens de retenir ses jeunes joueurs. Sauf si la Loi change -ça serait génial d'imposer un minimum de match sous les couleurs de son club formateur avant d'être transféré- nous serons sans cesse obligé de composer avec cette constante : les gros mangent les petits.
Par curieux choix, j'entendais curieux choix d'Aouchiche d'avoir signé à Sainté.
Le point d'exclamation ?
Un point d'exclamation, autrefois appelé point d'admiration, est un signe de ponctuation qui se met à la fin d'une phrase exclamative ou après des interjections. Cela ne veut en aucun cas dire que l'on est tendu ou que l'on crie.
Je pense que tu essayes d'arranger ta réponse et que, là, tu fais preuve de mauvaise foi. Tu ne m'y avais pas habitué ! (Je ne crie pas)
Tu écris : "Je serais curieux de voir qui était réellement sur les rangs pour Aouchiche."
squaty te répond : "Le Bayern notamment". (Le sujet c'est bien le Bayern et l'intention de recrutement aussi.)
Là, tu réponds : "Curieux choix". (Ta réponse (ainsi écrite) veut dire que c'est le Bayern qui fait ce curieux choix. 0u alors tu t'es très mal exprimé. Tu aurais dû écrire, pour qu'on te comprenne mieux : "Curieux choix de la part d'Aouchiche". Mais tu ne l'as pas fait parce que ce n'était pas ce que tu voulais dire !
La réponse était évidente car Aouchiche, en recherche de temps de jeu au pus haut niveau possible et en recherche d'un entraineur qui croit en lui pour le faire jouer immédiatement, sinon très rapidement, ne pouvait pas signer au Bayern pour les mêmes raisons qui faisaient qu'il ne voulait pas signer au PSG.
Sur le point d'exclamation, au temps pour moi, mauvaise interprétation de ma part.
Et, en tout sincérité, c'est bien le choix d'Aouchiche que je qualifiais de "curieux", avec une pointe d'humour cf. le smiley.
J'imagine que tous les grands clubs suivent de près les internationaux en équipes de jeunes et plus encore ceux qui sortent du lot, donc, rien d'étonnant à ce que le Bayern s'intéresse à lui.
-
Vous comparez 2 joueurs qui n'évoluent pas au même poste et a qui on ne demande pas les mêmes choses !Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:47Clément est au dessus de Camara... Camara progressera peut-être mais actuellement...Kobalt a écrit : ↑21 déc. 2020, 22:45Ouf un connaisseur..la buse a écrit : ↑21 déc. 2020, 21:26 Le Clément d'avant sa blessure était l'un des 2 ou 3 meilleurs milieux défensifs du championnat.
Sans compter l'âge de Camara.
Socio N°50.
-
Ok. Au temps pour moi également.Bucky a écrit : ↑22 déc. 2020, 11:32Ca n'intéresse personne à part nous 2, mais je prends le temps de te répondre.nyme a écrit : ↑22 déc. 2020, 03:00Je ne sais pas si nous sommes en désaccord sur tout, mais où vois-tu que je crie et encore plus que je "gueule" ?Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 20:24Détends-toi... pourquoi crier ? Ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord sur à peu près tous les points qu'il faut gueuler.nyme a écrit : ↑21 déc. 2020, 13:44Non ! Au Bayern, ils aiment les joueurs qui ont du ballon.Bucky a écrit : ↑21 déc. 2020, 09:07Merci. Curieux choixsquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 22:53Le Bayern notammentBucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:59Impossible de ne pas le laisser partir.squaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:28Sauf si tu le laisse pas partir, ou que tu lui démontre par exemple qu'un Saliba est parti et qu'il ne joue pas et du coup pas sur qu'au final tu sois gagnant alors qu'un Aouchiche lui il n'a pas choisi un club pour l'argent mais pour jouer si je peux comparer.Bucky a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:25Voilà. C'est pas comme si nos 2 derniers bons joueurs issus du centre avaient été vendus en ayant fait moins de 30 matchs en pro...Riquet le vert a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:13Si y'en a un qui devient bon il sera transféré. C'est aussi simple que çasquaty a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:00Parceque tu es capable à l'avance de garantir que dans trois ans tu ne jouera pas le haut de tableaux ? Alors que l'on est bientôt qu'à la moitié de la première saison. Tu ne penses pas que nos jeunes vont progresser, que d'autre vont peut être sortir du centre, qui parlait de Fofana ou Saliba un an avant qu'on les voit par exemple, qui connaissait Neyou ou Maçon six mois avant qu'ils arrivent. Est ce que Youssouf va retrouver son niveau d'avant blessure, Aouchiche va t il régresser. Pour le moment personne ne peut le garantir. De plus lorsque le publique sera de retour avec le nombre d'occasion que l'on a eu aujourd'hui crois moi que ça aurait poussé un max derrière.
Le point d'exclamation ?
Sur le point d'exclamation, au temps pour moi, mauvaise interprétation de ma part.
Et, en tout sincérité, c'est bien le choix d'Aouchiche que je qualifiais de "curieux", avec une pointe d'humour cf. le smiley.
J'imagine que tous les grands clubs suivent de près les internationaux en équipes de jeunes et plus encore ceux qui sortent du lot, donc, rien d'étonnant à ce que le Bayern s'intéresse à lui.
Aouchiche n'est pas parti pour le Bayern ou un autre grand club (s'il y en avait) parce que ce qu'il voulait, c'est avant tout jouer, beaucoup, ce qu'il pouvait faire à Saint-Etienne mais pas chez plus huppé !
L'exemple Saliba, inconnu au moment de son choix va en faire réfléchir plus d'un. Surtout ceux qui veulent faire une vrai carrière et pas seulement mettre leur famille à l'abri. Je ne parle évidemment pas pour Fofana qui a ce qu'il faut pour réussir une très belle carrière.
Aouchiche partira l'an prochain ou la saison suivante (ce que j'espère au minimum) car, s'il continue à emmagasiner de l'expérience et surtout à progresser, il sera temps pour lui de faire le saut. Ce choix de carrière nous arrange bien car nous allons en profiter un peu (mais un peu trop tôt). On n'aura jamais ou probablement pas, les moyens de prendre un Aouchiche avec deux ans de L1 derrière lui.
Merci de ne t'être pas emporté.
-
oui mais en tête du championnat, toujours qualifié en Europa League et avec un potentiel de vente de joueurs important
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
-
On bande sévère depuis 1 an et demi.Portosvert a écrit : ↑22 déc. 2020, 19:49Plus que d’accord,c’est vrai que nous niveau financier on est une référence,(on est les rois du crédit à la consommation ) et sportivement vaut mieux jouer le bas de tableau qui est vachement plus excitant avec tous le suspense qui va avec.
-
Un bonhomme vert, un "C", Bernard Caïazzo évidemment!Portosvert a écrit : ↑22 déc. 2020, 19:49Plus que d’accord,c’est vrai que nous niveau financier on est une référence,(on est les rois du crédit à la consommation ) et sportivement vaut mieux jouer le bas de tableau qui est vachement plus excitant avec tous le suspense qui va avec.

#SoutienàClaudePuel
-
Excellent.....franck42 a écrit : ↑22 déc. 2020, 22:41Un bonhomme vert, un "C", Bernard Caïazzo évidemment!Portosvert a écrit : ↑22 déc. 2020, 19:49Plus que d’accord,c’est vrai que nous niveau financier on est une référence,(on est les rois du crédit à la consommation ) et sportivement vaut mieux jouer le bas de tableau qui est vachement plus excitant avec tous le suspense qui va avec.
![]()
![]()
Dommage pour le club....
-
4 victoires.
4 victoires...
Degagez moi puel et vendez. J'en peux plus.
4 victoires...
-
un petit bilan de l'année 2020 en championnat avec le glaude, stp ? m'est avis qu'il a bien fait de se mettre au directoire...inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2020, 22:56 4 victoires.
4 victoires...
-
Ça doit etre terrible comme bilan.Bucky a écrit : ↑23 déc. 2020, 23:06un petit bilan de l'année 2020 en championnat avec le glaude, stp ? m'est avis qu'il a bien fait de se mettre au directoire...inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2020, 22:56 4 victoires.
4 victoires...
Mais bon on se reconstruit il parait.
-
C'est une saison de transition. Du réchauffé, de nouvelles couleuvres à avaler...inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2020, 23:07Ça doit etre terrible comme bilan.Bucky a écrit : ↑23 déc. 2020, 23:06un petit bilan de l'année 2020 en championnat avec le glaude, stp ? m'est avis qu'il a bien fait de se mettre au directoire...inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2020, 22:56 4 victoires.
4 victoires...
Mais bon on se reconstruit il parait.
Qui peut sincèrement croire qu'on bâti une équipe qui jouera l'Europe dans 2 ans ? Foutaises.