Sainté 0 - Angers 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Sainté - Angers vendredi 11 décembre 2020 à 21 H sur Téléfoot peut être

Message par old_side »

Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 19:17
Duvert a écrit : 11 déc. 2020, 19:11
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 18:59
old_side a écrit : 11 déc. 2020, 18:45
Bucky a écrit : 11 déc. 2020, 18:32
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 16:41
Parasar a écrit : 11 déc. 2020, 16:32
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 11:53 Il y a 4 jeunes à l'ASSE en ce moment qui ont u petit quelque chose en plus et qui sont donc intéressants à développer et à faire progresser, Aouchiche, Moueffek, Gourna et Rivera. Ils ne jouent pas alors que ce sont eux qui correspondent au "projet".
Pourquoi 4 ?
Abi, Maçon, Neyou, Camara, Moukoudi, Sow ... Il y en a largement plus que 4. Trop facile de ne ressortir du lot que ceux qui jouent moins.
D'ailleurs perso que Gourna ne soit pas plus sollicité que ça me semble salutaire vu la jeunesse de notre milieu. Quant à Rivera, il n'a rien montré de plus qu'Abi. Et Aouchiche n'est sur le banc que depuis 3 matchs, faut il en tirer des conclusions ??
Le seul pour qui effectivement, c'est bizarre vu ses prestations, c'est Moueffek. Et là l'explication de son éventuel refus de prolonger rentre effectivement peut être en compte, hélas :rougefaché:
Je n'ai pas compté délibérément ceux qui ne jouent pas, mais ceux qui ont un quelque chose en plus, ceux qui sont réellement intéressant. Je cite les mêmes depuis le début. Ceux qui sont capables d'aller plus haut que l'ASSE.

Il n'y a pas besoin d'être visionnaire pour voir qu'Abi, Nordin, Camara ou Moukoudi, seront au mieux des joueurs moyens de L1. Ce qui ne veut ni dire qu'ils ne vont pas progresser, ni qu'ils ne sont pas intéressants pour l'ASSE. Mais c'est pas la marche supérieure à l'ASSE.

Rivera pendant la préparation a montré plusieurs choses. J'ai souvenir par exemple d'une passe à terre d'une 30aine de mètres dans le dos d'un défenseur parfaitement dosée pour la course d'Abi justement. Le genre de choses que la plupart des footballeurs ne sont jamais capables de faire. Je ne parle pas d'identifier ce qu'ils ont déjà fait, mais leurs potentialités.

Encore une fois, il n'y avait pas besoin de 50 matchs pour savoir qu'un Saadi deviendrait un joueur moyen ou que Saint-Maximim avait réellement du potentiel. Cette différence saute aux yeux dès le début.
Je te trouve sévère avec Abi. Il ne montre pas grand chose, c'est clair, mais il n'a que 20 ans. Le poste demande de la roublardise. Alors, c'est clair qu'il ne sera jamais très rapide façon "le prodige français" mais il pourra compenser avec d'autres qualités.
Il mériterait d'être prêté en L2 pour s'aguerrir.
Non mais ce genre d'affirmation... Combien vous étiez à expliquer sur tous les tons que Bamba était un joueur du niveau L2 par exemple, et St Maximin un crack... Un carrière, à part quand on s'appelle Mbappé, c'est rarement linéaire. Qui aurait pu prédir par exemple qu'Aguilar serait en équipe de France ? Combien de joueurs annoncés à fort potentiel n'ont jamais rien fait après des débuts prometteurs (au hasard Nery ou Rivière) ?
Alors Rivera a fait une passe, wow. Je lui souhaite de la réussite à Rivera, mais moi pour l'instant je n'ai rien vu encore chez ce joueur qui me permette de dire qu'il sera un super joueur de L1. Je l'espère, c'est tout. Et Abi, j'ai vu un mec puissant, qui va vite, et qui manque de finition. A 20 ans, c'est prometteur. Après, les promesses... Sera-t-il Rivière ou Gomis...
Si tu n'as pas encore vu qu'Abi ne sera jamais Gomis...

Bien sûr qu'une carrière n'est pas linéaire mais les limites d'un joueur et les petits plus, ça se voit. Rivera comme Moueffek ont très visiblement des qualités techniques qu'Abi n'a pas. Gomis, le rapport exceptionnel puissance / technique / vitesse d'exécution ça se voyait dès le départ.

Saint-Maximin a de manière très évidente beaucoup plus de facilités que Bamba. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le crack que beaucoup ananonçaient mais un bon joueur de L1
Saint-Maximin est un joueur moyen. Le foot ne se résume pas qu'au dribbles. Je préfère Bamba qui rentre plus dans un collectif.
Le jeu de Bamba est plus élégant, mais Saint-Max est titulaire en PL à 22 ans. Et il a pourtant fait beaucoup de mauvais choix.
ASM va avoir 24 ans dans 3 mois, et c'est un but et une passe dé cette année. Bamba est titulaire dans un club européen. Et son prochain transfert, ce sera pas dans un lambda de PL...
Gomis à 21 ans signait une saison à 1 but et 1 passe à Sainté. Quant aux qualités techniques... J'imagine que dans ton esprit, Giroud est un joueur de National. D'ailleurs à 20 ans, il jouait quasiment pas à Grenoble, en L2. Ben Yedder, lui, les avait les qualités techniques et pourtant idem : à 20 ans, c'est une saison à 0 but et 4 bouts de match. Et je peux t'en citer des dizaines comme eux, qui à 20 ans n'étaient pas encore dans les radars. En réalité, on ne sait absolument pas comment Abi va évoluer : ça dépendra de son physique, de sa capacité à écouter ses coaches pour progresser, à encaisser les critiques sans être découragé, etc.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

old_side a écrit : 14 déc. 2020, 14:33ASM va avoir 24 ans dans 3 mois, et c'est un but et une passe dé cette année. Bamba est titulaire dans un club européen. Et son prochain transfert, ce sera pas dans un lambda de PL...
Gomis à 21 ans signait une saison à 1 but et 1 passe à Sainté. Quant aux qualités techniques... J'imagine que dans ton esprit, Giroud est un joueur de National. D'ailleurs à 20 ans, il jouait quasiment pas à Grenoble, en L2. Ben Yedder, lui, les avait les qualités techniques et pourtant idem : à 20 ans, c'est une saison à 0 but et 4 bouts de match. Et je peux t'en citer des dizaines comme eux, qui à 20 ans n'étaient pas encore dans les radars. En réalité, on ne sait absolument pas comment Abi va évoluer : ça dépendra de son physique, de sa capacité à écouter ses coaches pour progresser, à encaisser les critiques sans être découragé, etc.
Tu as de drôles d'exemples, Giroud est un attaquant d'exception. Il a tout. un physique incroyable, le mental, la mentalité, la technique... Il est plein de petites déviations qui font merveille avec des joueurs comme Mbappé et Griezmann. Je n'y peux rien si les commentateurs sont stupides. A ce niveau, il est absolument certain que le talent, il l'a toujours eu. Je ne regarde pas Grenoble ou la L2, mais depuis que je le vois jouer, ça toujours été une machine.

Mais ce n'est pas le sujet et tu ne comprends pas mon propos. Tu survalorises le facteur progression et sous-estime le facteur talent. Je ne parle pas de l'âge auquel les joueurs percent, mais de l'identification de leurs qualités et de leur talent quand ils commencent à jouer. Sans faire de prévisions sur l'avenir, je soutiens qu'au bout d'une dizaine de matchs en pro, tu peux savoir si un joueur a le talent pour faire une carrière au-dessus de l'ASSE ou non.

Le talent est un pré-requis pour une carrière de haut niveau mais n'est pas suffisant. Tu peux avoir un joueur talentueux qui au bout du compte ne fait pas la carrière attendue pour de multiples raisons. Par exemple, Rivière n'a pas exploité tout son talent. Si on est sévère, on peut mettre ASM dans la même catégorie, mais encore une fois, c'est très sévère et à mon avis inadapté.

Par exemple, Gomis fait peut-être une saison à un but à 21 ans, mais son talent sautait aux yeux, c'est pas une question de bilan comptable. C'est pas parce qu'une moitié du public racontait n'importe quoi sur son sujet qu'il faut en rester sur cette impression. Perso, dès le début je me suis dit, putain, c'est le nouveau Drogba. Son rapport qualité technique / puissance / vitesse d'exécution, il l'avait depuis le début. C'est pas un coach ou la répétition des matchs qui permet d'apprendre ça, c'est beaucoup plus précieux qu'un apprentissage.

A l'inverse, un Saadi, au bout de 10 matchs, tu voyais ses limites. C'était quoi ses qualités saillantes? Une couverture de balle dans les petits périmètres assez intéressante comme beaucoup de joueurs petits et puissants. Et après? Abi, c'est pareil. A part son physique grand et délié, on ne voit rien de particulier. Il n'est pas spécialement technique, fait beaucoup de fautes de bras comme si son envergure était un désavantage, ne fait pas d'appels, n'a pas un placement extraordinaire. Alors certes, il pourra progresser, mais il ne fera pas une carrière au-dessus de l'ASSE.

Après, il existe des joueurs qui expriment leur talent plus tardivement et qui ont besoin d'être dans de bonnes conditions pour l'exprimer. On peut penser à Aubame par exemple qui ne réussissait pas le moindre contrôle à son arrivée. Mais on voyait quand même des qualités spéciales, c'est pas courant un joueur de foot qui se déplace aussi rapidement. C'est quelque chose à exploiter.

Un joueur qui débute en jeune, tu vois s'il a des qualités saillantes ou non très rapidement. Il suffit de regarder les anciens joueurs de l'ASSE. Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Fofana, Saliba et compagnie, tu voyais tout de suite que c'était le cran du dessus. Saadi ou Diomandé, c'était limité, dès le début.
Un abruti.
old_side

Message par old_side »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 17:45
old_side a écrit : 14 déc. 2020, 14:33ASM va avoir 24 ans dans 3 mois, et c'est un but et une passe dé cette année. Bamba est titulaire dans un club européen. Et son prochain transfert, ce sera pas dans un lambda de PL...
Tu as de drôles d'exemples, Giroud est un attaquant d'exception. Il a tout. un physique incroyable, le mental, la mentalité, la technique... Il est plein de petites déviations qui font merveille avec des joueurs comme Mbappé et Griezmann. Je n'y peux rien si les commentateurs sont stupides. A ce niveau, il est absolument certain que le talent, il l'a toujours eu. Je ne regarde pas Grenoble ou la L2, mais depuis que je le vois jouer, ça toujours été une machine.

Mais ce n'est pas le sujet et tu ne comprends pas mon propos. Tu survalorises le facteur progression et sous-estime le facteur talent. Je ne parle pas de l'âge auquel les joueurs percent, mais de l'identification de leurs qualités et de leur talent quand ils commencent à jouer. Sans faire de prévisions sur l'avenir, je soutiens qu'au bout d'une dizaine de matchs en pro, tu peux savoir si un joueur a le talent pour faire une carrière au-dessus de l'ASSE ou non.

Le talent est un pré-requis pour une carrière de haut niveau mais n'est pas suffisant. Tu peux avoir un joueur talentueux qui au bout du compte ne fait pas la carrière attendue pour de multiples raisons. Par exemple, Rivière n'a pas exploité tout son talent. Si on est sévère, on peut mettre ASM dans la même catégorie, mais encore une fois, c'est très sévère et à mon avis inadapté.

Par exemple, Gomis fait peut-être une saison à un but à 21 ans, mais son talent sautait aux yeux, c'est pas une question de bilan comptable. C'est pas parce qu'une moitié du public racontait n'importe quoi sur son sujet qu'il faut en rester sur cette impression. Perso, dès le début je me suis dit, putain, c'est le nouveau Drogba. Son rapport qualité technique / puissance / vitesse d'exécution, il l'avait depuis le début. C'est pas un coach ou la répétition des matchs qui permet d'apprendre ça, c'est beaucoup plus précieux qu'un apprentissage.

A l'inverse, un Saadi, au bout de 10 matchs, tu voyais ses limites. C'était quoi ses qualités saillantes? Une couverture de balle dans les petits périmètres assez intéressante comme beaucoup de joueurs petits et puissants. Et après? Abi, c'est pareil. A part son physique grand et délié, on ne voit rien de particulier. Il n'est pas spécialement technique, fait beaucoup de fautes de bras comme si son envergure était un désavantage, ne fait pas d'appels, n'a pas un placement extraordinaire. Alors certes, il pourra progresser, mais il ne fera pas une carrière au-dessus de l'ASSE.

Après, il existe des joueurs qui expriment leur talent plus tardivement et qui ont besoin d'être dans de bonnes conditions pour l'exprimer. On peut penser à Aubame par exemple qui ne réussissait pas le moindre contrôle à son arrivée. Mais on voyait quand même des qualités spéciales, c'est pas courant un joueur de foot qui se déplace aussi rapidement. C'est quelque chose à exploiter.

Un joueur qui débute en jeune, tu vois s'il a des qualités saillantes ou non très rapidement. Il suffit de regarder les anciens joueurs de l'ASSE. Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Fofana, Saliba et compagnie, tu voyais tout de suite que c'était le cran du dessus. Saadi ou Diomandé, c'était limité, dès le début.
Je crois que tu regardes surtout la carrière actuelle des joueurs, en te disant que rétrospectivement tu savais qu'ils allaient faire cette carrière là. Ghoulam, même ses formateurs t'expliquent qu'ils ont été surpris par son explosion : comment pouvais-tu toi prédire qu'il allait exploser? Guilavogui n'avait rien d'exceptionnel sur ses premières sorties, il se faisait d'ailleurs démolir pas mal ici. Alors ok Saliba et Fofana, mais regarde où en est le 1er, juste deux ans après ses premiers matches exceptionnels. Une saison en demi teinte, puis rideau.
Alors forcément, aujourd'hui tu peux me dire qu'Aubame, tu avais vu sa vitesse. Mais des tout droits qui ne font rien, on en a vu défiler, et par paquet de 10.
D'ailleurs, je note que dans les qualités de Giroud, tu mets physique incroyable, mental, mentalité (sa technique est assez quelconque au passage) : ce n'est pas du talent tout ça. C'est du travail, de la volonté. Le talent, c'est Ben Arfa. Donc oui, Abi, je ne sais pas ce qu'il fera et il faut être sacrément présomptueux pour prédire la carrière d'un joueur à un tel âge, sauf mec hors norme. Et encore, Ben Arfa montre que rien n'est jamais acquis, même pour les génies.
Et puis y'a un facteur largement sous estimé : la chance, être là au bon moment. En NBA, c'est même assez courant qu'on t'explique que tel ou tel joueur n'a pas atteint son potentiel max parce qu'il était pas au bon endroit, au bon moment pour faire son trou. A l'inverse, certains surperforment : Koziello par exemple, ultra hypé alors qu'on a bien vu que sans Puel il ne parvenait pas à trouver sa place.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

old_side a écrit : 14 déc. 2020, 18:10Je crois que tu regardes surtout la carrière actuelle des joueurs, en te disant que rétrospectivement tu savais qu'ils allaient faire cette carrière là. Ghoulam, même ses formateurs t'expliquent qu'ils ont été surpris par son explosion : comment pouvais-tu toi prédire qu'il allait exploser? Guilavogui n'avait rien d'exceptionnel sur ses premières sorties, il se faisait d'ailleurs démolir pas mal ici. Alors ok Saliba et Fofana, mais regarde où en est le 1er, juste deux ans après ses premiers matches exceptionnels. Une saison en demi teinte, puis rideau.
Alors forcément, aujourd'hui tu peux me dire qu'Aubame, tu avais vu sa vitesse. Mais des tout droits qui ne font rien, on en a vu défiler, et par paquet de 10.
D'ailleurs, je note que dans les qualités de Giroud, tu mets physique incroyable, mental, mentalité (sa technique est assez quelconque au passage) : ce n'est pas du talent tout ça. C'est du travail, de la volonté. Le talent, c'est Ben Arfa. Donc oui, Abi, je ne sais pas ce qu'il fera et il faut être sacrément présomptueux pour prédire la carrière d'un joueur à un tel âge, sauf mec hors norme. Et encore, Ben Arfa montre que rien n'est jamais acquis, même pour les génies.
Je ne te parle pas du regard des formateurs avant la carrière des joueurs. Je te parle de l'impression que te laissent les joueurs à leurs débuts en pros. Ghoulam, je me souviens de son premier match et de sa qualité technique remarquable pour un latéral. C'est un déplacement à Valenciennes, je pense. Si tu veux, je recherche ce que j'en disais ici. Guilavogui, c'était plus progressif, et si certains l'ont démoli je n'en faisais pas partie. Saliba a fait un choix de carrière dégueulasse, je l'ai aussi expliqué sur P2 :mrgreen: Quand j'essayais timidement d'expliquer que je le trouvais moins impressionnant que Zouma, je me faisais rentrer dans le lard. Il n'a pas la même détermination dans le regard et dans l'attitude que Fofana, lequel a par ailleurs plus de qualités naturelles et est tout simplement un joueur de classe mondiale, on est là dans le hors normes. Sauf blessures, ce gars fera 100 sélections en bleu.

Ben Arfa, c'est le talent à l'état pur. Mais le talent n'est qu'un pré-requis, mais une nécessité, c'est tout mon propos. Le gars talentueux peut ne pas réussir complètement. le gars qui n'a pas de talent, ne pourra pas faire une grande carrière, tout court. Giroud a une technique très au-dessus de la moyenne contrairement à ce qu'on raconte à la télé. Les petites déviations dans la course pour Mbappé dans des tous petits périmètres... Mais bon, une image d'épinal stupide lui a été collée de manière incompréhensible.

Sur les joueurs de l'ASSE, on peut les reprendre un par un mais je me suis très peu trompé jusqu'à présent. Et très clairement, penser qu'Abi peut faire une carrière à la Gomis sur la seule foi des statistiques est pour moi parfaitement incompréhensible à moins de ne pas du tout regarder les matchs.
Un abruti.
nyme

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par nyme »

dactyle a écrit : 14 déc. 2020, 12:55
nyme a écrit : 14 déc. 2020, 08:43
dactyle a écrit : 12 déc. 2020, 19:37
nyme a écrit : 12 déc. 2020, 18:06
dactyle a écrit : 12 déc. 2020, 18:05 Neyou , Camara, Youssouf ne rêvez pas c'est visa pour la ligue 2.
Voilà un connaisseur.
Oh oui un connaisseur, à mon âge cela serait malheureux, supporter des verts depuis Pierre Bernard, j'ai egalement joué en regional, corpo du samedi puis du lundi, ma vie à été football.mes femmes ont adoré. si tu crois qu'on va s'en sortir avec ses joueurs là tu te goures lourdement...
Donnons-nous rendez-vous fin mai pour le classement, puis en Aout si je viens en métropole, en toute amitié, je t'offrirai un verre que je gagne ce que j'espère ou que (tu perdes ! Pardon ! Lol !) ... ou que je perde ce qui me rendrait très triste.
Métropole? :nonon:
Non? Tu habites en Outremer ou en Corse ?
Dissident

Message par Dissident »

nyme a écrit : 16 déc. 2020, 03:10
dactyle a écrit : 12 déc. 2020, 18:05 Neyou , Camara, Youssouf ne rêvez pas c'est visa pour la ligue 2.
Voilà un connaisseur.
Oh oui un connaisseur, à mon âge cela serait malheureux, supporter des verts depuis Pierre Bernard, j'ai egalement joué en regional, corpo du samedi puis du lundi, ma vie à été football.mes femmes ont adoré. si tu crois qu'on va s'en sortir avec ses joueurs là tu te goures lourdement...
Donnons-nous rendez-vous fin mai pour le classement, puis en Aout si je viens en métropole, en toute amitié, je t'offrirai un verre que je gagne ce que j'espère ou que (tu perdes ! Pardon ! Lol !) ... ou que je perde ce qui me rendrait très triste.
Tu ne sais toujours pas où il habite ?! :hehe:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
dactyle

Message par dactyle »

nyme a écrit : 16 déc. 2020, 03:10
Voilà un connaisseur.
aucun des deux, La Tunisie est un pays du Maghreb indépendant depuis 1956, et peuplée de Berbères et non d'Arabes comme beaucoup le pensent... :ange:
nyme

Message par nyme »

Ah tu habites à coté du Chott El Djerid ! Super c'est magnifique !
dactyle

Message par dactyle »

nyme a écrit : 16 déc. 2020, 20:51 Ah tu habites à coté du Chott El Djerid ! Super c'est magnifique !
Truc de touristes, c'est comme si tu dis tu habites en France, alors à côté de la tour Effel...Je suis à 600 kms; à Tunis ce qui ne m'a pas empêché l'année dernière d'aller à Tataouine.... :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

dactyle a écrit : 16 déc. 2020, 21:08
nyme a écrit : 16 déc. 2020, 20:51 Ah tu habites à coté du Chott El Djerid ! Super c'est magnifique !
Truc de touristes, c'est comme si tu dis tu habites en France, alors à côté de la tour Effel...Je suis à 600 kms; à Tunis ce qui ne m'a pas empêché l'année dernière d'aller à Tataouine.... :mrgreen:
Je n'étais pas touriste mais je faisais le rallye de Tunisie !
J'y ai même vu la neige dans un col après les forets de chênes lièges !
dactyle

Message par dactyle »

nyme a écrit : 17 déc. 2020, 06:11
A Kasserine il neige tous les hivers,frontière avec l'Algérie région très froide,et étouffante l été. le premier janvier 2015 j'ai fait Hammamet Tunis dans un décor de rêve à 7 heures du matin, toutes les montagnes blanches, quand je suis repassé à 9 h du matin la neige avait disparu, je ne pense pas que je reverrai ce phénomène exceptionnel.
J'ai souvent vu le cortège du rallye dans le Sud,sympa comme souvenir sûrement. ..
nyme

Message par nyme »

dactyle a écrit : 17 déc. 2020, 10:12
nyme a écrit : 17 déc. 2020, 06:11
A Kasserine il neige tous les hivers,frontière avec l'Algérie région très froide,et étouffante l été. le premier janvier 2015 j'ai fait Hammamet Tunis dans un décor de rêve à 7 heures du matin, toutes les montagnes blanches, quand je suis repassé à 9 h du matin la neige avait disparu, je ne pense pas que je reverrai ce phénomène exceptionnel.
J'ai souvent vu le cortège du rallye dans le Sud,sympa comme souvenir sûrement. ..
Tu as raison. C'était exceptionnel ! J'en garde de merveilleux souvenirs !
Répondre