ASM va avoir 24 ans dans 3 mois, et c'est un but et une passe dé cette année. Bamba est titulaire dans un club européen. Et son prochain transfert, ce sera pas dans un lambda de PL...Tryphôn a écrit : ↑11 déc. 2020, 19:17Le jeu de Bamba est plus élégant, mais Saint-Max est titulaire en PL à 22 ans. Et il a pourtant fait beaucoup de mauvais choix.Duvert a écrit : ↑11 déc. 2020, 19:11Saint-Maximin est un joueur moyen. Le foot ne se résume pas qu'au dribbles. Je préfère Bamba qui rentre plus dans un collectif.Tryphôn a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:59Si tu n'as pas encore vu qu'Abi ne sera jamais Gomis...old_side a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:45Non mais ce genre d'affirmation... Combien vous étiez à expliquer sur tous les tons que Bamba était un joueur du niveau L2 par exemple, et St Maximin un crack... Un carrière, à part quand on s'appelle Mbappé, c'est rarement linéaire. Qui aurait pu prédir par exemple qu'Aguilar serait en équipe de France ? Combien de joueurs annoncés à fort potentiel n'ont jamais rien fait après des débuts prometteurs (au hasard Nery ou Rivière) ?Bucky a écrit : ↑11 déc. 2020, 18:32Je te trouve sévère avec Abi. Il ne montre pas grand chose, c'est clair, mais il n'a que 20 ans. Le poste demande de la roublardise. Alors, c'est clair qu'il ne sera jamais très rapide façon "le prodige français" mais il pourra compenser avec d'autres qualités.Tryphôn a écrit : ↑11 déc. 2020, 16:41Je n'ai pas compté délibérément ceux qui ne jouent pas, mais ceux qui ont un quelque chose en plus, ceux qui sont réellement intéressant. Je cite les mêmes depuis le début. Ceux qui sont capables d'aller plus haut que l'ASSE.Parasar a écrit : ↑11 déc. 2020, 16:32Pourquoi 4 ?
Abi, Maçon, Neyou, Camara, Moukoudi, Sow ... Il y en a largement plus que 4. Trop facile de ne ressortir du lot que ceux qui jouent moins.
D'ailleurs perso que Gourna ne soit pas plus sollicité que ça me semble salutaire vu la jeunesse de notre milieu. Quant à Rivera, il n'a rien montré de plus qu'Abi. Et Aouchiche n'est sur le banc que depuis 3 matchs, faut il en tirer des conclusions ??
Le seul pour qui effectivement, c'est bizarre vu ses prestations, c'est Moueffek. Et là l'explication de son éventuel refus de prolonger rentre effectivement peut être en compte, hélas![]()
Il n'y a pas besoin d'être visionnaire pour voir qu'Abi, Nordin, Camara ou Moukoudi, seront au mieux des joueurs moyens de L1. Ce qui ne veut ni dire qu'ils ne vont pas progresser, ni qu'ils ne sont pas intéressants pour l'ASSE. Mais c'est pas la marche supérieure à l'ASSE.
Rivera pendant la préparation a montré plusieurs choses. J'ai souvenir par exemple d'une passe à terre d'une 30aine de mètres dans le dos d'un défenseur parfaitement dosée pour la course d'Abi justement. Le genre de choses que la plupart des footballeurs ne sont jamais capables de faire. Je ne parle pas d'identifier ce qu'ils ont déjà fait, mais leurs potentialités.
Encore une fois, il n'y avait pas besoin de 50 matchs pour savoir qu'un Saadi deviendrait un joueur moyen ou que Saint-Maximim avait réellement du potentiel. Cette différence saute aux yeux dès le début.
Il mériterait d'être prêté en L2 pour s'aguerrir.
Alors Rivera a fait une passe, wow. Je lui souhaite de la réussite à Rivera, mais moi pour l'instant je n'ai rien vu encore chez ce joueur qui me permette de dire qu'il sera un super joueur de L1. Je l'espère, c'est tout. Et Abi, j'ai vu un mec puissant, qui va vite, et qui manque de finition. A 20 ans, c'est prometteur. Après, les promesses... Sera-t-il Rivière ou Gomis...
Bien sûr qu'une carrière n'est pas linéaire mais les limites d'un joueur et les petits plus, ça se voit. Rivera comme Moueffek ont très visiblement des qualités techniques qu'Abi n'a pas. Gomis, le rapport exceptionnel puissance / technique / vitesse d'exécution ça se voyait dès le départ.
Saint-Maximin a de manière très évidente beaucoup plus de facilités que Bamba. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le crack que beaucoup ananonçaient mais un bon joueur de L1
Gomis à 21 ans signait une saison à 1 but et 1 passe à Sainté. Quant aux qualités techniques... J'imagine que dans ton esprit, Giroud est un joueur de National. D'ailleurs à 20 ans, il jouait quasiment pas à Grenoble, en L2. Ben Yedder, lui, les avait les qualités techniques et pourtant idem : à 20 ans, c'est une saison à 0 but et 4 bouts de match. Et je peux t'en citer des dizaines comme eux, qui à 20 ans n'étaient pas encore dans les radars. En réalité, on ne sait absolument pas comment Abi va évoluer : ça dépendra de son physique, de sa capacité à écouter ses coaches pour progresser, à encaisser les critiques sans être découragé, etc.