Depuis quelques matchs, Puel doit beaucoup insister sur l'assise défensive, dont les deux milieux sont des pièces importantes. De fait, Neyou est apparu très (trop) timoré en 1ère mi-temps, à tel point qu'il a dû être incité à plus se lâcher à la mi-temps car sa 2ème période a été bien meilleure en se montrant plus offensif.Oxy a écrit : ↑12 déc. 2020, 12:19 Un point sur laquelle j'aimerais d'autres avis.
Neyou est une des rares belles surprises de la saison. Mais suis-je le seul à trouver frustrant qu'on ne le voit jamais dans les 30 derniers mètres ?
J'ignore s'il s'agit d'une consigne ou s'il n'a pas le coffre pour être partout. Mais lors de phases de construction hier, je voyais (depuis mon fauteuil, bien au chaud) des espaces qui me paraissaient incroyables, 5 à 10 mètres devant lui. Avec sa capacité à contrôler le ballon et à peu le perdre (et sans compter qu'il n'a pas l'air maladroit quand il s'agit de frapper), je regrette qu'il ne prenne pas + de risques.
Ceci dit, on est dur avec Camara. Camara se projette plutôt mieux que Neyou vers l'avant (d'ailleurs il marque plus de buts) alors que Neyou percute mieux (ce qui sont deux choses différentes). Pour le première fois sur ce match, Neyou a montré une bonne capacité à accompagner les actions offensives.