idem
après si saliba veut vraiment revenir

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
idem
C'est à peu de choses près ce que dit Puel à la risée de la moitié du forum.ForeverGreen a écrit : ↑12 déc. 2020, 15:08Suis assez d'accord, autant le début de la série était assez inquiétant défensivement, autant sur les 7 même journées, on est certes la 15ème défense mais avec quasiment la moitié des buts encaissés sur le même match et un match de joué en plus par rapport aux autres équipes (donc potentiellement une remontée en cours de journée). Et à l'inverse, on est assez inoffensifs, seuls Nîmes (2 buts mais en 6 matchs) et Lorient (0 but mais en 6 matchs) font pire.Remusz a écrit : ↑11 déc. 2020, 23:3215j plus tard..1 pénoMic-Mic a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:58Et tu oublies le troisième but : une double boulette du gardien adverse et de la VAR pour accorder un but marqué par Camara qui était hors-jeu![]()
![]()
![]()
Après, pour relativiser, on frappe quand même 78 fois au but sur la période (contre 67 frappes subies). Mais la stat qui fait mal, c'est qu'on n'a que 18 frappes cadrées contre 28 frappes contrées (donc potentiellement cadrées mais qui n'arrivent pas jusqu'à solliciter le gardien) ! C'est beaucoup trop, ça veut dire que quand on frappe, 1/3 du temps, on bute sur des défenseurs.
Et là, il y a deux axes de compréhension de cette stat, pas forcément exclusifs l'un de l'autre : soit on est certes présents offensivement, mais on ne met pas assez de mouvements, et donc on ne met pas les défenses hors de position, soit on peut aussi considérer qu'on se plombe par nos soucis défensifs qui font qu'on courre plusieurs fois après le score et qu'on tombe, dès lors, sur des défense qui mettent l'autobus devant leur but avec toujours un pied pour couper les frappes (d'ailleurs, si l'on excepte le contre-exemple du match contre Lyon, on a 15 frappes contrées sur 3 les matchs où l'on est rapidement menés contre 5 frappes contrées dans les matchs où l'on n'est jamais menés).
Par ailleurs, un autre axe de compréhension de nos difficultés offensives me semble être nos difficultés dans l'axe, qui se caractérisent par deux choses. Premièrement, avant le match d'hier, on était la 6ème équipe centrant le plus par match, une statistique d'autant plus vraie depuis quelques rencontres (alors qu'on avait une moyenne d'environ 23 centres par match depuis le début de saison, on centre 30 fois contre Dijon et 36 fois contre Brest), ce qui dénote, il me semble, d'une équipe qui a du mal à transpercer dans l'axe (d'ailleurs, nous sommes, parmi les équipes luttant pour le maintien, celle qui attaque le moins dans l'axe, alors même que nous sommes plutôt dans la partie haute en termes de ballons touchés dans le tiers offensif). Par ailleurs, nous étions également l'équipe avec le plus faible ratio de centres repris par un équipier, ce qui, là encore, me semble pouvoir signifier que l'on manque de présence dans l'axe.
En gros, on est une équipe relativement présente offensivement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais qui pêche dans la finition, notamment à cause de difficulté à percer les défenses adverses ou à trouver de la présence dans l'axe. Bref, ce n'était pas mon point de vue lors du mercato d'hiver, mais je rejoins désormais ceux qui pensent que, faute d'un Khazri retrouvant son niveau d'il y a deux ans, nous avons besoin de recruter un avant-centre (et si on continue à attaquer beaucoup par les côtés, plus un profil à la Beric qu'à la Khazri, d'ailleurs).
En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).vertveine a écrit : ↑12 déc. 2020, 17:56 En défense, on a encore restos qui doit revenir. On voit tout de suite qu'avec 2 lateraux de metiers on est plus solides.
Sur les 5 derniers matchs, hormis la premiere periode a brest cauchemardesque, la defense est disons niveau moyen ligue 1. C'est sur que Saliba ferait du bien mais pour moi le 6 défensifs commence a prendre forme.
C'est plus sur la fingion qu'on a un problème. J'hesite sur le profil. Un mec qui fait remonter tout le bloc, costaud et qui fait jouer autour de lui, on va dire plutot profil slimani. Ou un attaquant qui prend la profondeur profil niang.
Je pencherai pour le premier. Je pense que des joueurs comme hamouma, bouanga et le jeune riviera ont le profil pour jouer autour de ce joueur.
Donc pour moi en priorité cet attaquant.
Un lateral gauche jeune en prévision de la saison prochaine (achat style maçon), maçon si il revient devant devenir notre n.1 a droite
et pour moi le joueur a faire partir en priorité si opportunité, en prenant en compte salaire/apport / profil: kazhri
Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).vertveine a écrit : ↑12 déc. 2020, 17:56 En défense, on a encore restos qui doit revenir. On voit tout de suite qu'avec 2 lateraux de metiers on est plus solides.
Sur les 5 derniers matchs, hormis la premiere periode a brest cauchemardesque, la defense est disons niveau moyen ligue 1. C'est sur que Saliba ferait du bien mais pour moi le 6 défensifs commence a prendre forme.
C'est plus sur la fingion qu'on a un problème. J'hesite sur le profil. Un mec qui fait remonter tout le bloc, costaud et qui fait jouer autour de lui, on va dire plutot profil slimani. Ou un attaquant qui prend la profondeur profil niang.
Je pencherai pour le premier. Je pense que des joueurs comme hamouma, bouanga et le jeune riviera ont le profil pour jouer autour de ce joueur.
Donc pour moi en priorité cet attaquant.
Un lateral gauche jeune en prévision de la saison prochaine (achat style maçon), maçon si il revient devant devenir notre n.1 a droite
et pour moi le joueur a faire partir en priorité si opportunité, en prenant en compte salaire/apport / profil: kazhri
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
Bon, en gros faut recruter partout apparemment. Pas très réjouissant, d'autant plus que l'on a pas de ronds. Je pense surtout que l'on va faire des prêts comme Retsos.Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).vertveine a écrit : ↑12 déc. 2020, 17:56 En défense, on a encore restos qui doit revenir. On voit tout de suite qu'avec 2 lateraux de metiers on est plus solides.
Sur les 5 derniers matchs, hormis la premiere periode a brest cauchemardesque, la defense est disons niveau moyen ligue 1. C'est sur que Saliba ferait du bien mais pour moi le 6 défensifs commence a prendre forme.
C'est plus sur la fingion qu'on a un problème. J'hesite sur le profil. Un mec qui fait remonter tout le bloc, costaud et qui fait jouer autour de lui, on va dire plutot profil slimani. Ou un attaquant qui prend la profondeur profil niang.
Je pencherai pour le premier. Je pense que des joueurs comme hamouma, bouanga et le jeune riviera ont le profil pour jouer autour de ce joueur.
Donc pour moi en priorité cet attaquant.
Un lateral gauche jeune en prévision de la saison prochaine (achat style maçon), maçon si il revient devant devenir notre n.1 a droite
et pour moi le joueur a faire partir en priorité si opportunité, en prenant en compte salaire/apport / profil: kazhri
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
Depuis le temps que je me tue a vous le dire !!!
+1
Je suis d'accord avec toi sur pratiquement tous tes points d'analyses à part:Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22
En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
C'est marrant, parce que, pour moi, le poste prioritaire, c'est latéral droit (bon, ok, je la joue un peu provoc, avec avant-centre, j'ai écrit un message même pas 10 rangs avant le tien pour dire ça). Latéral gauche, on a Trauco qui fait le job, Silva dont la saison n'est pas forcément finie contrairement à Maçon et, dans le pire des cas, Kolo ou Retsos. Latéral droit, on a Debuchy. Et c'est tout, vu les performances de ceux qui ont fait l'intérim quand il était absent. Sachant qu'on parle d'un mec de 35 ans qui a démontré récemment qu'il n'était plus tout à fait en titane, ça me paraît prioritaire qu'il soit doublé, sinon, on va continuer à bricoler, donc à se mettre en danger. Quand on sait le mal qu'on a à percer les défenses offensivement, ce serait bien qu'on ne reproduise pas l'expérience d'en plus démarrer les matchs avec un handicap d'un but...Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22 En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
Je me sais pas pourquoi tu mets Retsos à gauche. Il peut je crois dépanner des deux côtés. Il est droitier je crois. Même si, vu ses antécédents et sa dynamique de blessures, il est peut être difficile de le voir postuler sur les côtés, notamment si les matchs devaient s'enchainer. L'idéal ce serait de trouver un latéral pouvant jouer des deux côtés pour avoir de la concurrence. Même si à droite, on a quand même Camara et Mouffeck qui peuvent dépanner et à gauche Kolo qui était bon à ce poste sous Gasset. En défense la priorité reste donc quand même un défenseur central. Saliba si possible.ForeverGreen a écrit : ↑13 déc. 2020, 00:25C'est marrant, parce que, pour moi, le poste prioritaire, c'est latéral droit (bon, ok, je la joue un peu provoc, avec avant-centre, j'ai écrit un message même pas 10 rangs avant le tien pour dire ça). Latéral gauche, on a Trauco qui fait le job, Silva dont la saison n'est pas forcément finie contrairement à Maçon et, dans le pire des cas, Kolo ou Retsos. Latéral droit, on a Debuchy. Et c'est tout, vu les performances de ceux qui ont fait l'intérim quand il était absent. Sachant qu'on parle d'un mec de 35 ans qui a démontré récemment qu'il n'était plus tout à fait en titane, ça me paraît prioritaire qu'il soit doublé, sinon, on va continuer à bricoler, donc à se mettre en danger. Quand on sait le mal qu'on a à percer les défenses offensivement, ce serait bien qu'on ne reproduise pas l'expérience d'en plus démarrer les matchs avec un handicap d'un but...Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22 En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
Pour moi :
1 ex eaquo - recruter un avant-centre (titulaire avec un profil pivot/renard de surface) - recruter un latéral droit (remplaçant voire titulaire bis, s'il est polyvalent avec le côté gauche, c'est encore mieux)
2 - recruter un milieu (du profil décrit par panenka, un taulier capable de gérer les temps d'un match, mais pas forcément un titulaire indiscutable, Camara peut avoir sa place, mais il faut compenser son manque de régularité et de leadership)
3 - recruter, éventuellement, un DC (titulaire ou pas, s'il l'est, il prendra la place de Kolo, mais je ne crois pas ce dernier tout à fait foutu, si tant est qu'on ne lui demande pas d'être un taulier de l'équipe, donc pas nécessaire. Mais dans tous les cas, 3 joueurs dont un qui possède un physique douteux, c'est vrai que c'est un peu juste, et Sow et Tshibuabua n'ont pas encore donné assez de garanties pour prendre place dans une équipe aussi fragile que la nôtre, en fait, tout dépend de Retsos)
Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?Alexvert a écrit : ↑13 déc. 2020, 10:15 D'après le site Peuple Vert, Puel voudrait 3 renforts cet hiver : un défenseur central, un milieu relayeur et un 9.
https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -cet-hiver
Moi je rejoins la plupart d'entre vous, un très bon 9, ce serait déjà pas mal...
Complètement d'accord avec toi! Si on peut s'ameliorer à tous les postes ne nous en privons pas....mais comme je ne crois pas au père Noël j'essaie de prioriser:Sylvain92 a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:22En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).vertveine a écrit : ↑12 déc. 2020, 17:56 En défense, on a encore restos qui doit revenir. On voit tout de suite qu'avec 2 lateraux de metiers on est plus solides.
Sur les 5 derniers matchs, hormis la premiere periode a brest cauchemardesque, la defense est disons niveau moyen ligue 1. C'est sur que Saliba ferait du bien mais pour moi le 6 défensifs commence a prendre forme.
C'est plus sur la fingion qu'on a un problème. J'hesite sur le profil. Un mec qui fait remonter tout le bloc, costaud et qui fait jouer autour de lui, on va dire plutot profil slimani. Ou un attaquant qui prend la profondeur profil niang.
Je pencherai pour le premier. Je pense que des joueurs comme hamouma, bouanga et le jeune riviera ont le profil pour jouer autour de ce joueur.
Donc pour moi en priorité cet attaquant.
Un lateral gauche jeune en prévision de la saison prochaine (achat style maçon), maçon si il revient devant devenir notre n.1 a droite
et pour moi le joueur a faire partir en priorité si opportunité, en prenant en compte salaire/apport / profil: kazhri
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).
Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.
Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
Ou garder cabaye....Old green a écrit : ↑13 déc. 2020, 10:41 Maintenant c est trop tard car il est resté 6 mois sans jouer mais en debut de saison on pouvait prendre un Renaud Cohade dans la rotation au milieu pour un bail d'un an afin d accompagner les jeunes et servir un peu de grand frère on serait peut être bien contents de l avoir aujourd'hui. Il était libre pas trop cher en salaire connait la maison. Même si c est du neuf avec du vieux, vu le contexte actuel et le niveau de l équipe il aurait pas fait tache dans l équipe actuelle.
Je le souhaitais.Mais c'était sûrement une question de salaire.vertveine a écrit : ↑13 déc. 2020, 11:24Ou garder cabaye....Old green a écrit : ↑13 déc. 2020, 10:41 Maintenant c est trop tard car il est resté 6 mois sans jouer mais en debut de saison on pouvait prendre un Renaud Cohade dans la rotation au milieu pour un bail d'un an afin d accompagner les jeunes et servir un peu de grand frère on serait peut être bien contents de l avoir aujourd'hui. Il était libre pas trop cher en salaire connait la maison. Même si c est du neuf avec du vieux, vu le contexte actuel et le niveau de l équipe il aurait pas fait tache dans l équipe actuelle.