Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Dr.Makaveli »

Issue bien triste ...

Au-delà de la confrontation de caractère et j'en passe là le truc, c'est que ça fait du mal à tous, lui, eux, nous ; c'est surtout à l'entité, l'institution, le Club et ce que ça renvoie, d'en arriver là.
(Même si y a des éléments on en apprendra d'autres au fur et à mesure)

Ps : Par contre sortir ça, là, maintenant c'est soit l'ultime coup de pression pour le faire partir soit c'est encore plus criant. Faire ça dans la dernière année de son contrat, à 3 semaines du Mercato d'hiver.
Si la rupture à l'amiable est pas possible et qu'il veut aller terme de son contrat, autant le laisser que de faire ça.
Là ça risque de nous coûter plus cher que prévu si ça va au dernier recours.

Ps Bis : Je peux comprendre et me mettre à la place des 2/3, c'est à dire celle de Ruffier et celle du Coach - même si y a des torts - mais par contre celle des Présidents, beaucoup moins.. Autant sur l'éthique que stratégiquement parlant au final.
riflebird
Messages : 9341
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par riflebird »

Honteux.
La situation financière du club doit être catastrophique pour en arriver là...
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Dr.Makaveli »

Justement c'est encore pire ...
Au lieu d'assumer jusqu'au terme on prend le risque de lui donner encore plus si le Club perd.

Même asphyxié, c'est pas une bonne réponse stratégique. (Coup de pression ou autre c'est mal joué)
cuervo
Messages : 1059
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par cuervo »

Quand on envoie la merde en l'air, il faut s'attendre à la recevoir sur le coin de la gueule.... Et encore plus si on ne bouge pas. Rien de bien nouveau.
vertdetahiti
Messages : 6815
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par vertdetahiti »

cuervo a écrit : 11 déc. 2020, 06:36 Quand on envoie la merde en l'air, il faut s'attendre à la recevoir sur le coin de la gueule.... Et encore plus si on ne bouge pas. Rien de bien nouveau.
je ne pourrais jamais etre présent avec les ultras , au stade, avec les sup , mais oui jetez de la merde , dites leurs qu'on a honte de comment ils traitent les joueurs , et me cassez pas les c...avec l institution ,nous avions une belle histoire ........
Direction demission , je crois que c'est la premiere fois que je le dit , mais merde enleve tes ray ban et rase ta barbe de merde RR, merci pour ce que tu as fait , mais barre toi
Ici c'est le lagon !!
Philevert
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2020, 08:24

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Philevert »

Soutien total à Ruffier....je suis de la génération de la loose avec les verts, connu toutes les galères....j ai toujours soutenu le club, j ai pleuré....mais là j ai juste honte et ça me dégoûte et m éloigne un peu plus de ce foot et de mon club gerbant, sans valeurs ni respect....
merlin
Messages : 19300
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par merlin »

Heureusement pour le gourou interplanétaire que le stade est vide en ce moment : entre les résultats pourris , le jeu pathétiquement nul , les choix sportifs incompréhensibles et le comportement du club envers Ruffier , y aurait gros risque d'orage dans les kops ...
Maintenant , une seule chose à dire : Puel , casse toi ! (et vite , si possible).
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Junito »

vertdetahiti a écrit : 11 déc. 2020, 06:45
cuervo a écrit : 11 déc. 2020, 06:36 Quand on envoie la merde en l'air, il faut s'attendre à la recevoir sur le coin de la gueule.... Et encore plus si on ne bouge pas. Rien de bien nouveau.
je ne pourrais jamais etre présent avec les ultras , au stade, avec les sup , mais oui jetez de la merde , dites leurs qu'on a honte de comment ils traitent les joueurs , et me cassez pas les c...avec l institution ,nous avions une belle histoire ........
Direction demission , je crois que c'est la premiere fois que je le dit , mais merde enleve tes ray ban et rase ta barbe de merde RR, merci pour ce que tu as fait , mais barre toi
Tu n'as pas compris, c'est de Ruffier qui a envoyé de la merde en l'air.

Aussi bon qu'ait été un joueur, aussi longtemps qu'il ait joué dans un club, envoyer son agent dénoncer et dénigrer l'entraîneur en place et briser l'intimité du vestiaire c'est pour le coup ne pas respecter l'institution.

Pour moi l'ASSE a au contraire tardé à réagir - probablement pour des questions de sous sous : le club aurait dû mettre en demeure Ruffier de se désolidariser publiquement des propos de son agent et si Ruffier ne s'exécutait pas, d'entreprendre sans délai la procédure de licenciement.

Là on se retrouve avec une procédure mal ficelée qui prétexte de choses assez futiles et qui intervient 10 mois après le péché originel.
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par junior13 »

Junito a écrit : 11 déc. 2020, 07:25
vertdetahiti a écrit : 11 déc. 2020, 06:45
cuervo a écrit : 11 déc. 2020, 06:36 Quand on envoie la merde en l'air, il faut s'attendre à la recevoir sur le coin de la gueule.... Et encore plus si on ne bouge pas. Rien de bien nouveau.
je ne pourrais jamais etre présent avec les ultras , au stade, avec les sup , mais oui jetez de la merde , dites leurs qu'on a honte de comment ils traitent les joueurs , et me cassez pas les c...avec l institution ,nous avions une belle histoire ........
Direction demission , je crois que c'est la premiere fois que je le dit , mais merde enleve tes ray ban et rase ta barbe de merde RR, merci pour ce que tu as fait , mais barre toi
Tu n'as pas compris, c'est de Ruffier qui a envoyé de la merde en l'air.

Aussi bon qu'ait été un joueur, aussi longtemps qu'il ait joué dans un club, envoyer son agent dénoncer et dénigrer l'entraîneur en place et briser l'intimité du vestiaire c'est pour le coup ne pas respecter l'institution.

Pour moi l'ASSE a au contraire tardé à réagir - probablement pour des questions de sous sous : le club aurait dû mettre en demeure Ruffier de se désolidariser publiquement des propos de son agent et si Ruffier ne s'exécutait pas, d'entreprendre sans délai la procédure de licenciement.

Là on se retrouve avec une procédure mal ficelée qui prétexte de choses assez futiles et qui intervient 10 mois après le péché originel.
On verra vite au tribunal qui était le lanceur de merde initial...
On va encore perdre c'est une évidence. Ce qui est reproché à Ruffier est une nouvelle fois ridicule. Honte du club, comme dit Merlin j'aurai aimé qu'on puisse donner notre avis sur le sujet dans les Kops.
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par dan-29 »

Histoire lamentable...
supporter depuis 1975
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par marcalex »

Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
une passion c'est pour la vie
NomDeStade
Messages : 18429
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par NomDeStade »

En tt cas, en 2021, on aurait des hommages à rendre à un paquet de "légendes" qui nous aurons quitté en 2020 (Herbin, Perrin, Ruffier).
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par thesnakke »

merlin a écrit : 11 déc. 2020, 07:04 Heureusement pour le gourou interplanétaire que le stade est vide en ce moment : entre les résultats pourris , le jeu pathétiquement nul , les choix sportifs incompréhensibles et le comportement du club envers Ruffier , y aurait gros risque d'orage dans les kops ...
Maintenant , une seule chose à dire : Puel , casse toi ! (et vite , si possible).
C'est assez rare pour être souligné mais totalement en phase avec toi
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 10 déc. 2020, 23:59
franck42 a écrit : 10 déc. 2020, 23:52
Platoche a écrit : 10 déc. 2020, 23:48
franck42 a écrit : 10 déc. 2020, 23:46
Platoche a écrit : 10 déc. 2020, 23:42 Une sale histoire qui m'éloigne du foot en ces temps... le club se fourvoie. Honte.
Allez Platoche, avec nous!

DIRECTIIOOOONNNNNN...
J'hésite entre l'ecoeurement et la lassitude, j'aimerais bien savoir si de Romeyer ou de Puel, lequel des 2 a le plus agit pour cette putasserie.
Décision du Directoire (Romeyer, Rocheteau, Puel, Thuilot), pour moi je les mets tous les 4 dans le même sac, je cherche pas à savoir qui a fait quoi, aucune sympathie ni pour les uns ni pour les autres.
Caiazzo président !
J'ai bon ? :mrgreen:
Non t'as tout faux :mrgreen:
Que ces sangsues continuent à s'accrocher au club et refusent de vendre à moins de 100 M on ne peut pas les en empêcher, mais par pitié qu'ils mettent un président compétent à la tête du club et qu'ils n'interviennent plus dans la gestion sportive.
#SoutienàClaudePuel
Bucky
Messages : 6918
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Bucky »

On peut légitiment s'interroger sur le bien fondé de la décision de donner les clés du camion à Puel. C'est sans doute un bâtisseur, un formateur, mais j'ai l'impression qu'en terme de valeurs, on est loin du compte.
Les résultats (à long terme, peut-être, rien n'est moins sûr) primeraient-ils sur l'humain ? La gestion du cas Ruffier est médiocre. J'aime mon club, mais je n'aime pas les méthodes de ceux qui sont malheureusement aux manettes.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Wert a écrit : 11 déc. 2020, 01:04
franck42 a écrit : 10 déc. 2020, 23:52
Platoche a écrit : 10 déc. 2020, 23:48
franck42 a écrit : 10 déc. 2020, 23:46
Platoche a écrit : 10 déc. 2020, 23:42 Une sale histoire qui m'éloigne du foot en ces temps... le club se fourvoie. Honte.
Allez Platoche, avec nous!

DIRECTIIOOOONNNNNN...
J'hésite entre l'ecoeurement et la lassitude, j'aimerais bien savoir si de Romeyer ou de Puel, lequel des 2 a le plus agit pour cette putasserie.
Décision du Directoire (Romeyer, Rocheteau, Puel, Thuilot), pour moi je les mets tous les 4 dans le même sac, je cherche pas à savoir qui a fait quoi, aucune sympathie ni pour les uns ni pour les autres.
Roocheteau est encore là ?
Malheureusement oui, toujours fidèle à son maître.
Rocheteau c'est le fruit des amours cachés entre Rantanplan et une plante verte...
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 17230
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par baggio42 »

Dans cette histoire tout le monde est perdant sauf Moulin :malin1:
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par vertluisant74 »

marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Je suis d'accord avec toi. Quoi qu'ait fait Ruffier sur le terrain, il n'a pas le droit de se croire au dessus de l'institution. Avec son agent, il a franchi les limites donc pour moi, il n'a plus rien à faire au club. T'es pas content, tu t'en vas, c'est tout. Mais lui, il n'est pas content mais le chèque à la fin du mois, il le veut bien quand même.
Je ne sais pas si certains se rendent compte de la merde financière dans laquelle sont les clubs de foot? Mais nous en plus, on est dans une merde sportive noire donc si le licenciement de Ruffier permet la venue de trois joueurs à des postes essentiels, je suis totalement pour. Le club passe avant tout et avant Ruffier en tous cas.
Faut pas rêver, son salaire, on le payera sûrement aux prud'hommes et encore pas certain que les torts soient attribués au club à 100% mais la situation sera sûrement meilleure à ce moment, c'est le pari du club en tous cas.
Je trouve même que le club a trop tardé.
Comme quoi, non tous les supporters ne sont pas du côté de Ruffier et ne passent pas leur temps à cracher sur la direction.
Wert
Messages : 8170
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Wert »

marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Merci Marcalex pour le rappel. J'ai bien peur que les Prudhommes n'y voit qu'une dénonciation d'un management assez aberrant que va illustrer la série d'arguments aussi pittoresques que fantasques présentés l'entreprise pour justifier un licenciement abusif ...

Si je fais abstraction du contexte ASSE, quand je lis l'article, j'ai du mal a y voir autre chose que l'arrivée néfaste d'un cadre dans une entreprise, qui veut tout révolutionner sans tenir compte de l'histoire et de la culture de cette entreprise. En général, ces histoires se finissent très mal ...

J'avais connu ça dans une organisation pour laquelle je bossais qui était très familiale avec une culture très particulière. Elle venait d'une très grosse organisation, et avait voulu tout révolutionner, trop vite (elle voulait même interdire l'alcool dans les repas et qu'y s'organisaient régulièrement entre tous les membres, travailleurs et volontaires, qui se terminaient souvent en beuveries, mais qui en réalité permettaient d'unir toute l'organisation) ... Elle avait duré quelques mois, générant des conflits avec tous les secteurs de l'organisation, et comble de la misère pour une direction des ressources humaines, c'est sa propre équipe qui s'était mise en grève précipitant ainsi son départ.

Elle avait sans doute raison sur plein de choses (pas sur l'alcool), mais réformer une organisation, sans tenir compte de ses équilibres sociaux, culturels et humains , c'est complètement voué à l'échec. J'ai parfois l'impression que c'est ce qui est entrain de se asservissement avec Puel ....
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
baggio42
Messages : 17230
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par baggio42 »

vertluisant74 a écrit : 11 déc. 2020, 10:43
marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Je suis d'accord avec toi. Quoi qu'ait fait Ruffier sur le terrain, il n'a pas le droit de se croire au dessus de l'institution. Avec son agent, il a franchi les limites donc pour moi, il n'a plus rien à faire au club. T'es pas content, tu t'en vas, c'est tout. Mais lui, il n'est pas content mais le chèque à la fin du mois, il le veut bien quand même.
Je ne sais pas si certains se rendent compte de la merde financière dans laquelle sont les clubs de foot? Mais nous en plus, on est dans une merde sportive noire donc si le licenciement de Ruffier permet la venue de trois joueurs à des postes essentiels, je suis totalement pour. Le club passe avant tout et avant Ruffier en tous cas.
Faut pas rêver, son salaire, on le payera sûrement aux prud'hommes et encore pas certain que les torts soient attribués au club à 100% mais la situation sera sûrement meilleure à ce moment, c'est le pari du club en tous cas.
Je trouve même que le club a trop tardé.
Comme quoi, non tous les supporters ne sont pas du côté de Ruffier et ne passent pas leur temps à cracher sur la direction.
Croire que le licenciement éventuel de Ruffier va permettre de recruter 3 8| joueurs à des postes essentiels lors du mercato hivernal est vraiment optimiste.
rogermilla
Messages : 11318
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par rogermilla »

C'est marrant ce thread, on peut l'ouvrir à peu près à n'importe quelle page on retombe toujours sur les mêmes arguments dans les 2 sens depuis 8 mois.
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par JeffKLV »

marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Merci de remettre l’historique depuis le début effectivement, Ruffier a été et est toujours sûrement un très bon gardien ( quel niveau sur 10ans, respect ) mais lors d’un moment de moue Monsieur a trouvé insupportable de devenir remplaçant...il ne joue pas en district, le foot de haut niveau est ultra-concurrentiel et il a un salaire à 6 chiffres. Il n’accepte les règles du jeu que quand elles sont dans son sens. L’histoire est triste et lamentable mais M.Ruffier ( l’homme pas le joueur) est totalement fautif.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par tu as raison »

baggio42 a écrit : 11 déc. 2020, 10:30 Dans cette histoire tout le monde est perdant sauf Moulin :malin1:
Lamentable cette histoire... Après 10 ans, le traiter comme ça...

Et, puis, Moulin ne sera plus notre gardien l'année prochaine avec peu de doutes. Donc, chance à Moulin pour cette année et, puis, ce sera fini.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par thesnakke »

JeffKLV a écrit : 11 déc. 2020, 10:56
marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Merci de remettre l’historique depuis le début effectivement, Ruffier a été et est toujours sûrement un très bon gardien ( quel niveau sur 10ans, respect ) mais lors d’un moment de moue Monsieur a trouvé insupportable de devenir remplaçant...il ne joue pas en district, le foot de haut niveau est ultra-concurrentiel et il a un salaire à 6 chiffres. Il n’accepte les règles du jeu que quand elles sont dans son sens. L’histoire est triste et lamentable mais M.Ruffier ( l’homme pas le joueur) est totalement fautif.
A un moment donné il y a aussi un contexte et un mode de management qu'on peut remettre en question et qui peuvent expliquer voire excuser des réactions peut-être un peu trop épidermique.
Juste avant sa mise à l'écart, Ruffier est quand même propulsé capitaine et rassuré dans son rôle de cadre important sur lequel on compte de l'équipe par Puel.
A peine quelques jours plus tard, il est mis de côté sans ménagement ni explications par ce même Puel.
Moi je peux concevoir qu'il réagisse mal. C'est ensuite selon moi au manager d'aller le voir et de s'expliquer entre 4 yeux pour remettre son collaborateur sur le droit chemin.

Imagine t'as un poste à responsabilité dans une boite dans laquelle tu fais de l'excellent travail depuis 10 ans. Ton boss te dit que tu es un pilier important de la boite et qu'il compte sur toi pour de gros projets. Une semaine après tu es convoqué et on te dit en 20s, bon écoute finalement pendant quelques temps tu vas faire le café et les photocopies. Tu le prends comment ? Quel manager agit comme ça et quelle réaction vas tu avoir ?

Bah là c'est pareil, la réaction a peut être été épidermique, malvenue mais elle se comprend. En termes de management c'est le niveau zéro.

Au delà de ça et juste de cette affaire en particulier, je pense qu'énormément de coachs ou presque auraient grandement besoin d'être formés au management par des gens issus d'un autre milieu. Ca m'a toujours fait halluciner d'entendre certains joueurs dire en interview en début de saison alors que l'entrainement a repris depuis plusieurs semaines "J'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec le coach sur comment je vais être utilisé" ou des phrases de ce genre... Un coach doit gérer un groupe de 30 joueurs c'est pas des monstrueux, du dialogue, de l'échange et de la proximité c'est pas délirant non plus et c'est le minimum quand tu manage un groupe, y'a des tas de pratiques que je trouve aberrantes en termes de management dans le monde du foot pro.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Ruffier bientôt licencié ?

Message par Junito »

thesnakke a écrit : 11 déc. 2020, 11:10
JeffKLV a écrit : 11 déc. 2020, 10:56
marcalex a écrit : 11 déc. 2020, 08:35 Je vous invite tout de même à relire l'interview dans la presse de l'agent de Ruffier le lendemain de la mise à l'écart pour 2 matchs de Ruffier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 62280.html

J'imagine que dans la foulée Ruffier a assumé ces propos et refusé toute excuse

A partir de ce moment là Ruffier a signé son arrêt de mort quant à la possibilité de revenir jouer au club.

Si c'etait lui qui avait dit cela directement, cela aurait été licenciement pour faute grave immédiate mais comme c'est son agent, techniquement ce n'était pas possible.

Son agent a été assigné et Ruffier, le club lui a demandé de trouver un autre club.

Mais Ruffier a refusé et a refusé toutes les opportunités cette intersaison.

Le club se retrouve donc avec un salarié qui a vomis sur un dirigeant et qui met une ambiance délétère

Ils font donc ce qu'ils ont a faire à savoir le sortir dès que techniquement c'est possible et comme son contrat se termine dans 6 mois ce n'est pas l'économie qui est visée mais bien le respect de l'institution et de la direction.

J'ai adulé Ruffier pendant des années mais il a franchi les bornes et dégoupillé. Je trouve que le club fait son job.

Rappelons nous de l'altitude du club dévoilée récemment sur M'Villa. Le club avait aidé le joueur et sans même communiquer. Ce ne sont pas les salauds que vous voudriez bien qu'ils soient. Prenons un pas de recul sur ce dossier un minimum je pense
Merci de remettre l’historique depuis le début effectivement, Ruffier a été et est toujours sûrement un très bon gardien ( quel niveau sur 10ans, respect ) mais lors d’un moment de moue Monsieur a trouvé insupportable de devenir remplaçant...il ne joue pas en district, le foot de haut niveau est ultra-concurrentiel et il a un salaire à 6 chiffres. Il n’accepte les règles du jeu que quand elles sont dans son sens. L’histoire est triste et lamentable mais M.Ruffier ( l’homme pas le joueur) est totalement fautif.
A un moment donné il y a aussi un contexte et un mode de management qu'on peut remettre en question et qui peuvent expliquer voire excuser des réactions peut-être un peu trop épidermique.
Juste avant sa mise à l'écart, Ruffier est quand même propulsé capitaine et rassuré dans son rôle de cadre important sur lequel on compte de l'équipe par Puel.
A peine quelques jours plus tard, il est mis de côté sans ménagement ni explications par ce même Puel.
Moi je peux concevoir qu'il réagisse mal. C'est ensuite selon moi au manager d'aller le voir et de s'expliquer entre 4 yeux pour remettre son collaborateur sur le droit chemin.

Imagine t'as un poste à responsabilité dans une boite dans laquelle tu fais de l'excellent travail depuis 10 ans. Ton boss te dit que tu es un pilier important de la boite et qu'il compte sur toi pour de gros projets. Une semaine après tu es convoqué et on te dit en 20s, bon écoute finalement pendant quelques temps tu vas faire le café et les photocopies. Tu le prends comment ? Quel manager agit comme ça et quelle réaction vas tu avoir ?

Bah là c'est pareil, la réaction a peut être été épidermique, malvenue mais elle se comprend. En termes de management c'est le niveau zéro.

Au delà de ça et juste de cette affaire en particulier, je pense qu'énormément de coachs ou presque auraient grandement besoin d'être formés au management par des gens issus d'un autre milieu. Ca m'a toujours fait halluciner d'entendre certains joueurs dire en interview en début de saison alors que l'entrainement a repris depuis plusieurs semaines "J'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec le coach sur comment je vais être utilisé" ou des phrases de ce genre... Un coach doit gérer un groupe de 30 joueurs c'est pas des monstrueux, du dialogue, de l'échange et de la proximité c'est pas délirant non plus et c'est le minimum quand tu manage un groupe, y'a des tas de pratiques que je trouve aberrantes en termes de management dans le monde du foot pro.
Manager 30 personnes qualitativement en direct n'est simplement pas humainement possible dans quelque entreprise que ce soit. D'autant qu'un entraîneur a à gérer aussi son staff et une partie des équipes administratives. Le rôle des adjoints est essentiel car ce sont eux qui doivent avoir la proximité et la disponibilité avec les joueurs. Dans le cas de Ruffier, le rôle de Grange a quand même été étrange pour pas dire qu'il est pas pas innocent dans l'affaire. Au moins lui à a fait sien la maxime gambettienne "se soumettre ou se démettre".
Répondre