Autant le match contre Lyon était rassurant, autant celui d'hier est désespérant, cette équipe manque de tout, le terme équipe est galvaudée vue la physionomie du match, cela manque des principes de bases pour un jeu collectif, l'envie, la rigueur, la tactique, le dépassement de soi, le placement, les déplacements et je ne parle pas de talent, je n'ai vu aucune cohésion, compensation, effort fait par les attaquants pour défendre en première mi-temps, on sent cette équipe sans ressort mental, l'inverse de ce qu'a proposé Brest, de la gnac, de l'envie, et de la confiance dans ce qu'elle fait avec une occasion et un but bien aidé par une défense apathique.
Quelles sont les solutions, pas très nombreuses, il me semble, déjà peut être revenir à un jeu moins ambitieux parce que se faire contrer comme des pupilles ça va 5 minutes, est ce qu'on est capable de défendre avec un bloc bas, clairement non avec les latéraux de la première mi-temps hier, Camara n'a ni la vitesse, ni le sens tactique d'un latéral, Sissoko c'est un mystère, il n'est absolument pas au niveau de la L1 mais manque de bol, Silva est bouilli physiquement, son match contre le GF38 a été calamiteux, et Trauco revenait de deux matchs en amérique du Sud, avec la charniere actuelle, seul Moukoudi offre des garanties, et Moulin en déficit de confiance. La défense avec Debuchy et Trauco a montré plus de rigueur, même si pour moi ces 2 latéraux sont très moyens comparés au latéraux de L1, tenté de remplacer Moulin par un jeune Bajic, Ruffier ne semble pas une option et avec une telle défense, il aurait lui aussi couler, Retsos à la place de Kolo, cela ne sera pas pire car l'ancien joueur de Seville est un joueur touché mentalement.
Au milieu on a pris l'eau de toute part seul Neyou a ressemblé à un joueur de L1, Lucas Gourna a fait son age et Youssouf a du mal à retrouver son niveau. Tenter Moueffek avec Neyou aurait pu être une option
Boudebouz a du ballon mais est ce qu'il a le style de jeu dont on a besoin pour s'arracher, Bouanga est l'ombre du joueur de la saison dernière, il marche à coté de ses pomes et Abi a semblé bien tendre et inefficace dans son rôle de pivot.
Clairement Puel a raté sa composition, son système de jeu et n'a pas su rebooster son équipe et lui redonner de l'envie et de l'énergie. On est nuls en 2020, la plus mauvaise équipe en terme de point pris pour les grands championnats, on est à 0,65 point pris de moyenne, une saison à 25 points

, j'adore l'idée de construire une équipe performante basée sur nos meilleurs jeunes mais actuellement on ressemble plus à une équipe corpo dans l'attitude, est ce que Puel devrait demissionner, vu les résultats oui, vu ce qu'il a mis en place et le désert de Gobi en terme de moyens pour renforcer l'effectif, je ne sais pas, mettre Sable et l'envoyer au casse pipe, c'est idiot, espérer une prise de conscience, un coup de chance, le problème c'est qu'on n'arrive pas vraiment à renverser la tendance, je pense que le problème est global, le club est mal géré depuis des années et cela nous revient comme un boomerang cette année, on a presque 90 millons de budget mais on se fait trimballer par Metz ou Brest qui ont des budgets entre 1,5 et 2 fois moins importants que le notre, il faudrait un changement profond que ne peuvent plus incarner nos 2 présidents. Puel est leur ultime fusible mais son salaire est une épée de Damocles car on ne pourra pas le licencier sans conséquences
Actuellement on pourrait prendre 2 jokers, un medical et dans le championnat français, mais financièrement, on ne peut pas prendre de bons joueurs, salarialement ce n'est pas jouable, le club a été mal géré et les présidents faute de moyens se sont perdus dans des politiques sportives, managériales pour masquer leurs manques, le mercato d'été 2020 en est le symbole avec un dernier jour pathetique avec nos 2 présidents à Londres avec Saliba pour montrer aux supporters que l'enfant du club est de retour et leur plan de com a tourné court....