lesquels ? source ?Michel-Ange a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:33Tous les indicateurs montrent en effet un nette augmentation de la violence sur les personnes ces dernières années, même si évidemment, la France a connu des périodes bien plus violentes. C'est néanmoins une tendance qui devrait tous nous inquiéter dans un contexte de tension inter-communautaires, et je ne suis pas convaincu que le plan présenté par Macron y change grand-chose.Akita a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:21L'explosion de la violence ce n'est pas moi qui en parle c'est Alain Bauer et vu son pédigrée il connait très bien le sujet, bien mieux que moi ou toi.Tylith a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:06https://www.liberation.fr/checknews/202 ... au_1794922
Le taux d'homicide a augmenté légèrement sans pouvoir être certains de nos chiffres avant 2015, loin de l'explosion dont tu nous parles et les chiffres restent les mêmes entre 800 et 900 homicides depuis plus de 10 ans, il y'a 20 ans on était à 1600.
Les reportages et débat d'opinions sur le sujet ont par contre complètement explosés, là dessus on est d'accord.
Et je vais continuer de parler de déséquilibré pour un mec qui part avec sa bite et son couteau tout seul à un endroit où il n'y a plus personne qui l'intéresse parce qu'il est trop con pour vérifier une adresse.
Je ne le ferais pas lorsqu'il y'aura une attaque organisée.
Si tu ne veux pas voir la violence dans notre société très bien mais ne dis pas qu'elle n'existe pas ou qu'elle a baissé alors que je t'ai prouvé le contraire via une source qui viennent de chiffres mesurés.
Je ne vais pas t’empêcher de penser ce que tu veux ou choisir les mots que tu dois utiliser mais ce ne sont pas des déséquilibrés. D'abord c'est quoi pour toi un déséquilibré ?
Bauer ?
prends-le temps de voir son parcours. Au-delà du technicien il y a un "homme politique" aux convictions certaines