merlin a écrit : ↑03 oct. 2020, 10:23
Grizzli a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:44
Michel-Ange a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:33
Akita a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:21
Tylith a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:06
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... au_1794922
Le taux d'homicide a augmenté légèrement sans pouvoir être certains de nos chiffres avant 2015, loin de l'explosion dont tu nous parles et les chiffres restent les mêmes entre 800 et 900 homicides depuis plus de 10 ans, il y'a 20 ans on était à 1600.
Les reportages et débat d'opinions sur le sujet ont par contre complètement explosés, là dessus on est d'accord.
Et je vais continuer de parler de déséquilibré pour un mec qui part avec sa bite et son couteau tout seul à un endroit où il n'y a plus personne qui l'intéresse parce qu'il est trop con pour vérifier une adresse.
Je ne le ferais pas lorsqu'il y'aura une attaque organisée.
L'explosion de la violence ce n'est pas moi qui en parle c'est Alain Bauer et vu son pédigrée il connait très bien le sujet, bien mieux que moi ou toi.
Si tu ne veux pas voir la violence dans notre société très bien mais ne dis pas qu'elle n'existe pas ou qu'elle a baissé alors que je t'ai prouvé le contraire via une source qui viennent de chiffres mesurés.
Je ne vais pas t’empêcher de penser ce que tu veux ou choisir les mots que tu dois utiliser mais ce ne sont pas des déséquilibrés. D'abord c'est quoi pour toi un déséquilibré ?
Tous les indicateurs montrent en effet un nette augmentation de la violence sur les personnes ces dernières années, même si évidemment, la France a connu des périodes bien plus violentes. C'est néanmoins une tendance qui devrait tous nous inquiéter dans un contexte de tension inter-communautaires, et je ne suis pas convaincu que le plan présenté par Macron y change grand-chose.
lesquels ? source ?
Bauer ?
prends-le temps de voir son parcours. Au-delà du technicien il y a un "homme politique" aux convictions certaines
Je pense que Bauer maitrise un peu mieux le sujet que toi en matière de criminologie ...
Et si lui , franc mac et socialiste , dit que la violence augmente , on peut éventuellement le croire.
Non mais ça évidemment qu'il maîtrise mieux que moi

Heureusement !
Je parle pas de ses connaissances, je parle de son objectivité, son honnêteté intellectuelle et son militantisme inévitable
tu crois qu'un garagiste va te dire qu'il faut moins entretenir sa voiture ?
un restaurateur que tu peux bouffer des produits industriels et du McDo sans souci ?
non
chacun milite pour sa paroisse, et encore plus, comme je le disais, quand on t'offre une tribune comme celle d'une grande chaîne d'info en continue
Bauer, n'échappe pas à la règle
je l'ai très souvent vu intervenir à l'époque où je suivais C dans l'air
il n'a pas l'air d'un escroc et je pense qu'il sait de quoi il parle oui
mais je pense aussi qu'il "milite" pour plus répression et que vue sa position, nonobstant sa connaissance des chiffres (lui!), on ne peut pas écarter qu'il laisse aussi parler ses convictions sur les solutions à apporter.
Je rajoute aussi que le souci avec tous ces spécialistes invités sur les plateaux télé c'est que les journalistes, encore plus que d'hab, sont vraiment des passeurs de plats ou des serveurs de soupe. Bauer, tout compétent qu'il est, on n'est pas à l'abri qu'un politique de ses proches insiste auprès de lui pour qu'il fasse passer un message, tu vois ? En fait, c'est pas tant l'honnêteté intellectuelle qui est en question au final, que l'intégrité civique des gars.
Je me permets de m'autociter à nouveau :
"
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde la lune. L'élève avisé regarde à qui appartient le doigt et pourquoi on tient tant à lui montrer la lune"