Perso je n’ai rien vu mais je ne m’y connais pas assez.
Je pensais déjà qu’il y aurait un petit entraînement aujourd’hui

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Toulousain a écrit : ↑28 sept. 2020, 12:37Plutôt en phase avec toi sauf sur les recrues: on cherche à faire partir 2 très gros salaires donc je ne pense pas que l’on puisse viser des tops players en recrue ... on devrait se contenter de mecs solides même dans le mauvais temps.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 sept. 2020, 12:25 je pense que le début de saison occulte, pour certains, le risque de descendre en L2.
une équipe aussi jeune et inexpérimentée que la notre, est un candidat au maintien, il faut qu'on le garde en tête, et les dirigeants l'ont certainement aussi en tête.
Puel avait parlé de son souhait de 3 bonnes recrues pour apporter un plus, c'est évident que l'on en a besoin (latéral droit ou gauche pour remplacer Trauco et Palencia, 2 joueurs offensifs pour remplacer Khazri et Boudebouz (et Diony)).
il faut juste que ce soient 3 tops players, et on sera tous beaucoup plus sereins pour cette saison.
sauf que tous les indésirables ne partiront pasMe Gusta Mendoza a écrit : ↑28 sept. 2020, 16:32Toulousain a écrit : ↑28 sept. 2020, 12:37Plutôt en phase avec toi sauf sur les recrues: on cherche à faire partir 2 très gros salaires donc je ne pense pas que l’on puisse viser des tops players en recrue ... on devrait se contenter de mecs solides même dans le mauvais temps.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 sept. 2020, 12:25 je pense que le début de saison occulte, pour certains, le risque de descendre en L2.
une équipe aussi jeune et inexpérimentée que la notre, est un candidat au maintien, il faut qu'on le garde en tête, et les dirigeants l'ont certainement aussi en tête.
Puel avait parlé de son souhait de 3 bonnes recrues pour apporter un plus, c'est évident que l'on en a besoin (latéral droit ou gauche pour remplacer Trauco et Palencia, 2 joueurs offensifs pour remplacer Khazri et Boudebouz (et Diony)).
il faut juste que ce soient 3 tops players, et on sera tous beaucoup plus sereins pour cette saison.
on aura fait partir un nombre très conséquent de gros salaires, on aura tout à fait les moyens d'avoir 3 gros salaires dans le groupe.
si tous les "indésirables" (aux yeux de la direction) partent (reste Palencia, Trauco, Ruffier, Khazri, Boudebouz), il restera combien de joueurs au dessus de 100k/mois?
- Kolo ?
- Debuchy? (même pas sûr...)
et tout le reste cela ne doit pas voler bien haut (jeune ou inexpérimenté).
il me semble que l'on aura largement de la marge pour faire venir ces 3 recrues de qualité.
quelqu'un avait donné les chiffres budget/masse salariale, on voyait qu'on était loin d'être mal lotis au final.
1/ c'est bien ce que je dis, les recrues n'arriveront que si les indésirables partent. mais sur le lot de 5 qu'il reste, si 3 ou 4 partent, on aura forcément 2 recrues, on pourra en reparler à la fin du mercato.masb42 a écrit : ↑28 sept. 2020, 16:47 1/sauf que tous les indésirables ne partiront pas
2/ que tu as des emprunts à rembourser
3/ quasi aucune source de revenu que ce soit merchandising ou billetterie
faut pas rever et puel l'a dit, il faudra 2-3 ans pour revenir à la normal (en n'incluant pas la crise sanitaire qui impact les clubs)
"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2020, 15:01Ce n'est pas du tout son propos.nyme a écrit : ↑28 sept. 2020, 14:54Pourquoi veux tu être top5 dès l'an prochain ? Ce n'est ni le projet ni même un possibilité envisageable de manière raisonnée ! Maintenant si par extraordinaire on y arrivait, on ne crachera pas dessus !Jesko a écrit : ↑28 sept. 2020, 14:46Non le talent ne suffit pas. Regarde Aouchiche vu que tu le cites, certes il a du talent mais dans des matchs compliqués ce n'est pas une aisance technique qui fait tout, mais de l'expérience, de la vista, du vice, et tout ce qui te permet d'aider tes coéquipiers. Et ça, c'est le rôle d'un leader si tu préfères. Et oui tu peux donner le rôle d'un leader à un jeune joueur technique et talentueux, mais ça n'aura pas le même impact qu'un joueur avec un peu plus de bouteille. Je ne te dis pas qu'il faut un Hilton, je te parle juste d'apporter un peu plus de talent mais aussi d'apporter des mecs qui ont du vécu et qui ont connu des moments compliqués, qui savent comment gérer suffisamment une fin de match.very vert a écrit : ↑28 sept. 2020, 14:27Je ne partage pas du tout ton avis.Jesko a écrit : ↑28 sept. 2020, 11:48 Pour moi le problème il est toujours exactement comme je l'avais imaginé et dit il y a quelques pages.
Outre le poste d'arrière gauche qui est une priorité (et permettre de faire jouer Maçon et Moueffek à leur poste, il nous manque vraiment de la force offensive dans des matchs compliqués comme contre Rennes.
Quand tu vois que tu es mené et que tu es en difficulté, tes seules armes c'est :
- Changer de système (ce qu'à fait Puel)
- Faire rentrer Krasso/Rivera ou un autre jeune avec encore moins d'expérience (Tormin/Sidibé..)
Je suis désolé mais pour moi c'est trop juste, trop inexpérimenté. Dans des moments difficiles où tu affrontes un adversaire de qualité, il nous manque une certaine profondeur de banc pour apporter de la sérénité, de l'expérience, parfois du vice, bref tout ce qui pourrait nous permettre de revenir au score (ou même tenir le score, comme face à Nantes).
Je ne reviens pas sur tout le projet en lui-même car c'est génial je trouve et ça joue bien, mais à l'heure actuelle ce groupe est trop jeune et pas assez complet pour viser un peu plus haut, et les matchs de Nantes et Rennes en sont le parfait exemple :
- A Nantes, il y a la fatigue en seconde période c'est clair, mais on a eu du mal a tenir le score, on a subi et on avait personne pour montrer l'exemple et faire remonter le bloc
- Face à Rennes, difficulté pour revenir au score et même si Rivera par exemple est intéressant, ça reste trop juste face à une équipe solide
Attention, je reste optimiste et je ne dis pas que des joueurs plus expérimentés auraient résolu tous nos soucis (on l'a bien vu l'an passé), mais je rejoins l'avis de certain, avec 2 recrues supplémentaires (un DG + un attaquant un peu plus expérimenté) on serait beaucoup mieux armé pour la suite.
On n'a pas besoin d'expérience. Le talent suffit.
Mais le talent n'est pas pas que chez nous.
Simon (Nantes) en fera souffrir plus d'un cette saison (comme l'an dernier du reste) et ce n'est pas une question d'âge du défenseur adverse, c'est juste parce que c'est un très bon joueur.
Fofana avec même pas une saison entière de L1 est celui qui amène le plus de sérénité dans la défense...
Quel âge déjà ? Quelle expérience ?
=> Tu préfères Hilton ou Fofana ?
Contre Rennes, en face, il y a de la jeunesse aussi...
Et il faut reconnaître que pour l'instant, Camavinga c'est mieux que Aouchiche... Voilà tout !
C'est des vieux clichés, l'histoire du vice pour tenir un score.
Les jeunes qui sortent de centre de formation connaissent tous les trucs de briscards à 17 ans.
Quand en fin de match tu te retrouves avec une équipe encore plus jeune qu'au début du match, ça pose problème car tu n'as personne pour guider cette jeunesse. Alors oui tu vas me dire il y a Kolo et Jessy par exemple, mais pour moi c'est insuffisant.
Et non ce n'est pas des vieux clichés, si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ? Parce que c'est du total fantasme. Tu peux mettre 11 Aouchiche sur le terrain, ça serait vraiment incroyable sur plusieurs matchs, mais sur la durée, je suis certain que ça ne sera pas si dingue que ça.
Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il faut ajouter 3 Hilton dans l'équipe, je dis juste qu'il faudrait ajouter une à deux recrues supplémentaires mais qui ont déjà quelques saisons en pros, ça nous aiderait vraiment dans des moments clés. Avoir de l'expérience ne signifie pas ne pas avoir de talent, c'est bien là le fond de notre désaccord, même si j'entend bien que nous n'aurons peut être pas les moyens d'acheter de genre de joueur.
Et même avec 3 joueurs de plus (métier, talent, envie) et donc hors de prix, tu as tout, sauf la garantie d'être dans le top 5 !
"Si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ?" C'est Forevergreen qui l'a écrit, pas moi !
ForeverGreen a parfaitement résumé ce qu'il en était sur l'utilisation des jeunes. Actuellement on utilise 10 (très) jeunes sur un groupe de 20 joueurs, c'est trop pour qu'il s'épanouisse (tous) en même temps. Surtout que certains d'entre eux sont quand même encore très tendres. La maturité d'un Aouchiche ou d'un Fofana tous les joueurs ne peuvent l'avoir. Il suffit de se dire par exemple que Camara a attendu 21 ans pour avoir du temps de jeu.
Promiscuité : Situation qui oblige des personnes à vivre côte à côte et à se mêler malgré elles ; voisinage choquant ou désagréable.
Oui mais le problème c'est que tu restes dans une compétition officielle où le club cherche à être le plus performant possible. Puel fera jouer les meilleurs joueurs, et si un joueur plus "vieux" est meilleur qu'un jeune, c'est comme ça. Il devra travailler davantage pour rentrer dans le 11, et c'est aussi comme ça que tes jeunes progressent.nyme a écrit : ↑28 sept. 2020, 17:09
"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai fait !nyme a écrit : ↑28 sept. 2020, 05:01Cela dépend de ce que tu appelles réussir la saison !Mic-Mic a écrit : ↑27 sept. 2020, 16:39Justement, c'est un très bon exemple.nyme a écrit : ↑27 sept. 2020, 15:49 Pour l'absence de nuisance, c'est plus discutable !
Si tu prends un 9, j'espère qu'il sera au-dessus de ce que l'on a ! Mais ainsi tu condamnes Abi à des bouts de matchs !
Puel a dit de lui, il y a quelques temps déjà qu'Abi avait du retard !
Pour rattraper ce retard et devenir un bon joueur de L1 (voire plus ! Pourquoi pas même si j'ai quelques doutes), il faut qu'il joue beaucoup pour qu'il s'aguerrisse et prenne la mesure de ce qu'est être un avant-centre de L1 !
A ce jour, Abi, sans grand attaquant pour lu nuire, n'a joué que 109 minutes sur 450 possibles, soit moins de 24 % du temps de jeu total. Et cette proportion va encore baisser prochainement du fait de sa blessure (même si je suis d'accord qu'elle devrait remonter ensuite).
Mais alors on fait quoi ? On continue de se "saborder" notre attaque 75 % du temps à car on est dans le théorique "un grand attaquant va bloquer Abi" ? Ou alors on se donne toutes les chances de réussir la saison et on passe dans le concret en se disant "un grand attaquant pourrait jouer 3/4 des matches sans bloquer Abi" ?
Et pour l'arrière gauche, même si c'est moins frappant, avec la blessure de Debuchy, Maçon aurait déjà pu jouer 58 % du temps de jeu disponible à droite. Ce que je n'appellerais pas vraiment bloquer un joueur qui était encore en national en début d'année 2020.
Pour moi créer une équipe capable l'an prochain de se mêler à la lutte pour le top 5 (il n'y a aucune garantie, ni aucune certitude! ) évidemment en restant en L1, ce serait réussir la saison.
Comparer Debuchy en fin de carrière (rien de péjoratif, j'adore ce joueur) et donc au moment où il commence à avoir des soucis de santé pour rester constant et présent au haut niveau (comme tu dis 58%), au n°9 que tout le monde attend et qui ferait, vous devez l'espérer 90% du temps de jeu !) n'a pas beaucoup de sens ! Avec un bon 9 (donc nettement meilleur qu'Abi), en pleine possession de ses moyens et en pleine santé, Abi n'aura plus que des miettes ! C'est une vue à court terme, qui ne me semble pas compatible avec le projet de Puel et surtout avec les finances du club (cf grantatakan) !
Parfait ! Encore 4 joueurs en 7 jours